[Actu] 7,3 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonia Blade
J'approuve mais uniquement coté qualité technique. Ni graphique, ni sur le gameplay par contre mais ca reste subjectif, fin comme sur tous les jeux ca.
Encore une fois il faut faire la distinction entre le goût et l'aspect technique ; le graphisme est-il cohérent ? Permet-il l'immersion dans le jeu ? Fait-il ramer les ordinateurs ou provoquer des bugs d'affichages ? La pâte graphique est-elle maîtrisée ?
Idem pour le gameplay : Peut-on prendre rapidement le contrôle de sa classe ? Les skills, l'équilibre entre les classes, le placement, le développement du personnage sont-ils efficaces et toujours cohérents ? Quid des scripts des rencontres de boss ? Et ça va de paire avec le suivi du jeu qui est censé garantir une évolution ou un changement du gameplay pour conserver un bon équilibre.

Donc encore une fois, faire la différence entre le "j'aime ou j'aime pas et c'est efficace ou pas". Je suis pas fan du manga, je préfère le style comics dans un jeu vidéo ; cela ne signifie pas qu'un JRPG est mauvais. Est-ce que je préfère jouer au point&clic ou un puzzle game ? Je ne vais pas jouer à un puzzle game si je déteste le genre... Il faut être cohérent avec ses propres attentes. Encore une fois un mmo qui à un gameplay "complexe" mais complètement vérolé sur la technique, n'est pas bon. Est-ce le cas pour WOW ? Non, clairement non.
Citation :
Publié par Sonia Blade
@lyn steinherz : je fais que donner mon avis sur un forum libre et j'ai rien a justifier/argumenter a un troll - réputation deja faites sur JoL - dans ton genre. Je ne vais relever qu'un truc et je vais en rester la avec tes dires (don't feed the troll) :



Si tu jous a WoW sous le couvert de l'unique avis objectif qui est un vulgaire nombre de joueur, avec qui tu n'as aucune interraction de toute manière sauf une partie infime en PU et avec ta guilde du moment, autre que de dire "waw y'a beaucoup de joueur donc le jeu il est bien faut que j'y joue aussi" ca dénote aussi un dogme de merde. Je doute que tu puisses avoir un quelconque avis objectifs de toute manière, ni aucun jugement ou expérience sur le jeu suffisante pour évaluer un HM progress qui restera anonyme pour des raisons évidentes.

A part ca les M d'abonnés ca concerne que Bli² et la mousse.



J'approuve mais uniquement coté qualité technique. Ni graphique, ni sur le gameplay par contre mais ca reste subjectif, fin comme sur tous les jeux ca. Que ca plaise a 7.3m d'abonnés (et encore) ne change rien.
Je crois que le vrai dogme de merde c'est de considérer son avis comme seul valable. Dire que "y'a 7.3 M d'abonnés mais ce jeu est une daube" c'est aussi stupide que de dire "y'a 200k abonnés et c'est donc un jeu de mârde" ou l'inverse et réciproquement.

Mais ça n'empêche pas que les chiffres, si vulgaires soient il, sont un indice de la qualité d'un jeu par rapport au public qu'il touche: un jeu destiné au grand public comme wow est un bon jeu grand public car il touche une large majorité de ce grand public. Un jeu comme EvE online est un jeu de niche de grande qualité car il touche une large majorité de sa cible.

En bref, les chiffres sont un reflet de la qualité d'un jeu mais seulement si on les ramène à l'échelle de la cible, ce que tu ne fais pas. Tu tires des conséquences en termes de qualité absolue selon des critères qui te sont propres en oubliant que WoW n'a pas été construit en fonction de ces critères là, du coup ton jugement est forcément à côté de la plaque, mais c'est toujours bon de rire de ces sujets récurrents, ça permet de passer le temps ensemble
Citation :
le graphisme est-il cohérent ? Permet-il l'immersion dans le jeu ? Fait-il ramer les ordinateurs ou provoquer des bugs d'affichages ? La pâte graphique est-elle maîtrisée ?
Le graphisme est en cohérence avec l'age du jeu et son nombre de polygone fait que l'aspect "lag" est maitrisé c'est sur que c'est pas difficile de ce coté la. Quand a la pate graphique elle date de warcraft 3 donc oui elle est maitrisé depuis le temps, heureusement. Mais un joueur il en a rien a faire de ces questions la, le graphisme ca restera un aspect et un avis visuel - donc l'objectivité ne rentrera en critère qu'une once sur la masse. Les avis sur le graphisme pour les joueurs se résument a "ca me plais ou pas" et "ptin je lag ou pas". Le fait que les feuilles tombent ou pas d'un arbre ca se remarquera au début et apres ca passera a la trappe si y'a un changement quelconque. L'aspect technique est invisible et perso les seuls avis sur cette aspect la que je prend en considération viendront du domaine pro et pas vis a vis des joueurs qui n'ont qu'une expérience de joueur.

Citation :
Je crois que le vrai dogme de merde c'est de considérer son avis comme seul valable. Dire que "y'a 7.3 M d'abonnés mais ce jeu est une daube" c'est aussi stupide que de dire "y'a 200k abonnés et c'est donc un jeu de mârde" ou l'inverse et réciproquement.
Mais j'ai jamais dit le contraire

Citation :
En bref, les chiffres sont un reflet de la qualité d'un jeu mais seulement si on les ramène à l'échelle de la cible, ce que tu ne fais pas. Tu tires des conséquences en termes de qualité absolue selon des critères qui te sont propres en oubliant que WoW n'a pas été construit en fonction de ces critères là, du coup ton jugement est forcément à côté de la plaque, mais c'est toujours bon de rire de ces sujets récurrents, ça permet de passer le temps ensemble
Je ne juge pas, je ne donne qu'un simple avis et une critique sur un critère de base. Et je n'ai jamais eu la prétention d'avoir la science infuse ou ce genre de niaiserie ce que certains ici semble avoir, bien a eux. La différence elle est la et c'est aussi de bon de rire du manque de compréhension en lecture chez certains

Dernière modification par Sonia Blade ; 17/10/2014 à 11h54.
Si tu penses que les joueurs ne veulent pas des "graphismes", tu te fourres le doigt dans l'oeil et ne voulait qu'un gameplay léché au petit oignons, ultra technique et tout le toutim....

Si c'était le cas, quakeworld serait joué par une immense communauté au lieu d'être uniquement le lieu des derniers dinosaures du f-fps. Je le lance encore parfois, mais bon, tu sais que tu vas pas dépasser les 3k joueurs (donc 1k d'australiens atm )

Au lieu de ça, tu as CoD 28 qui va sortir bientôt avec des super mega graphismes.

Non il faut être réaliste, quasiment tout le monde aujourd'hui souhaite un produit ayant une cohérence / beauté graphique.
Et WoW n'est pas si moche, même si il a du mal à soutenir la comparaison d'un MMO récent à fond.
Rhoôo... décrier les graphismes de wow, non mais vous n'avez pas honte

Si l'on peut s'accorder à dire que de zoli bonhomme aide à l'immersion et peuvent compenser certains gameplay de merde, wow a quand même une emprunte graphique, un monde bien a lui qu'il serait dommage de dénaturer.

C' est tout une ambiance... bon après qu'on se lasse ou qu'on ai envie de voir d'autre chose, bien sur.

Mais certains jeux ont une signature graphique qui même si vieillissante invitent toujours le joueur a se replongé dedans... pour l'ambiance et tout un tas d'autres chose.
Citation :
Publié par Sonia Blade
@lyn steinherz : je fais que donner mon avis sur un forum libre et j'ai rien a justifier/argumenter a un troll - réputation deja faites sur JoL - dans ton genre. Je ne vais relever qu'un truc et je vais en rester la avec tes dires (don't feed the troll) :
Ma réputation est effectivement faîte auprès de tous les trolls et gens parfaitement mal éduqués que je corrige aussi souvent que faire ce peu.
Preuve s'il en faut que je le fais efficacement.

Citation :
Si tu jous a WoW sous le couvert de l'unique avis objectif qui est un vulgaire nombre de joueur, avec qui tu n'as aucune interraction de toute manière sauf une partie infime en PU et avec ta guilde du moment, autre que de dire "waw y'a beaucoup de joueur donc le jeu il est bien faut que j'y joue aussi" ca dénote aussi un dogme de merde.
Le nombre de joueurs est l'unique indicateur quantifiable non subjectif. Si tu en vois d'autres, cites-les, fais-toi plaisir, ça aura au moins le mérite de créer un débat.
Parce que pour le moment, tout ce que tu fais, c'est répéter en boucle que le nombre d'abonnés ne signifie rien, et nous, on te dit que si, et on t'explique pourquoi.
Moi de mon côté, j'affirme que "Les qualités vidéos ludiques intrinsèques d'un jeu vidéo peuvent être quantifiés uniquement par sa capacité à faire venir des joueurs et à les retenir." Un jeu qui n'attire pas peut souffrir de biens d'autres problèmes que sa qualité de réalisation ou sa qualité vidéo-ludique, notamment une mauvaise communication, une mauvaise image de son éditeur, etc... Par contre, un jeu qui ne retient pas ses joueurs (et qui a la vocation de le faire, comme les MMORPGS, par exemple) est un jeu qui indéniablement manque de qualités vidéo-ludiques. A l'inverse, un jeu qui retient les joueurs, comme le fait WoW par exemple, possède nécessairement des qualités vidéos-ludiques fortes ou tout du moins en adéquation avec les attentes de sa clientèle cible.
On peut discuter de ça, si tu veux ou si tu peux.

Citation :
Je doute que tu puisses avoir un quelconque avis objectifs de toute manière, ni aucun jugement ou expérience sur le jeu suffisante pour évaluer un HM progress qui restera anonyme pour des raisons évidentes.
Les raisons évidentes de l'anonymat de ton progress HM sont que tu n'en as pas, évidemment.
Tu constateras pour ma part, que je ne suis jamais venu fanfaronner sur la prétendue facilité du jeu.
Du coup, je pense que je n'ai rien à prouver, puisque je n'ai rien prétendu... si ce n'est que le HM est difficile.
Ceci étant dit, mon petit doigt me souffle que j'ai vu plus de HM que toi, beaucoup plus (et pas avec une extension de retard).
Citation :
Publié par Greumch
Je préfère nettement l'époque BC
Si t'as aimé le gameplay BC je pense que t'aimeras WoD, c'est le même
3 boutons pour les classes les plus chanceuses, 1 pour les autres
Citation :
Si t'as aimé le gameplay BC je pense que t'aimeras WoD, c'est le même
3 boutons pour les classes les plus chanceuses, 1 pour les autres
Ca change des 40k de sort que certain savait même plus ou mettre sur l'écran ^^
Citation :
Publié par Lilith-raito
Ca change des 40k de sort que certain savait même plus ou mettre sur l'écran ^^
Oui c'est sûr, le skillcap désormais égal à celui du morpion ça plaît à certains. Je dis pas le contraire.
Citation :
Alors que ce soit à WoW ou à un autre jeu, je vous souhaite beaucoup de fun ! Mais au moins, moi, je n'irais pas vous emmerder sur votre partie de forum pour vous dire que vous êtes des moutons qui jouez à des jeux dégueulasses.
Il est incisif ce dernier paragraphe...

Je sais qu'on osant critiquer WoW on retrouve inévitablement ses fervents défenseurs (pour parfois avoir des discussions intéressantes). C'est l'un des seuls a être devenu un mythe parmi les MMO et il est clair que nous sommes des milliers à avoir un avis différent qui ne pourra pas non plus être imposé aux autres.

J'ai quand même souhaité laissé mon avis, qu'il soit lu avec intérêt ou utilisé à de sombres desseins dans vos toilettes je m'en fous pas mal.

Le jeu a changé, y'a du bon et du mauvais et la théorie du "Marches ou Crèves" fonctionne un temps mais pas éternellement. J'en ferais même une généralité car beaucoup d'anciens ont arrêté l'aventure pour maintes raisons : désintérêt, lassitude, disponibilités réduites... La communauté s'est renouvelée et n'est plus vraiment la même ciblée qu'au début quand le jeu faisait encore le pont entre Hardcore et Casual sans nécessairement donné autant de choix qu'aujourd'hui.

Je ne vous embête pas plus, c'est pas comme si j'étouffais votre forum adoré, bonne journée à tous !
Le probleme c'est qu'on peut meme plus donner un simple avis sans se prendre la foudre ou des discours mielleux visant a agacer.

D'ailleur je voudrais bien savoir le cout moyen en €/$ d'un mmorpg classique (avec 8-10 classes, qques donj, des quetes fedex/chasse 10 peau de lapin et du craft doublon, fin le truc habituelle depuis EQ quoi sans innovation) en 2010+ et le nombre de compte minimaliste pour le rendre viable économiquement pour les dévs et viable ludiquement pour les joueurs (peu de file d'attente pour grouper en PU me parait un bon indice) ?

Le dernier chiffre que j'ai vu parlait d'environ 300 000 a 500 000 comptes actifs suffisant. Le remboursement du prix de prod se faisant sur le prix/nombre de boite vendu a la release +/- 3 mois.

C'est vachement rentable pour Bli² : 7.3M d'abo mensuel + le prix du jeu + la boutique qui coute un rein (dont la bon marketing commercial sur les sesame ^^). La prise de risque elle est ou pour déranger un peu le genre et faire réellement évoluer le jeu pour les années a venir ? Un wow2 a la meme sauce et décérébré avec 6 touches et ou on dira "gaga" en vocal ? Oups je m'égare c'est vrai qu'un mastodonte comme Bli² va plutot attendre qu'un petit studio le fasse pour le copier ensuite. Je suis nostalgique de l'époque d'avant wow désolé ^^.

Pour mon Hm progress j'en sais rien en fait (et a dire vrai je m'en fou un peu, depuis des menaces de mort irl au depart d'une guilde, je reste dans l'anonymat le plus complet maintenant) j'ai juste 3 lvl 90 qui tournent dans les environs de 570 ilvl. Ca fait un moment que j'ai pas été voir ma fiche Bli² tiens.

Dernière modification par Sonia Blade ; 17/10/2014 à 13h32.
Citation :
Publié par Sonia Blade
C'est vachement rentable pour Bli² : 7.3M d'abo mensuel + le prix du jeu + la boutique qui coute un rein (dont la bon marketing commercial sur les sesame ^^).
Évidemment que c'est rentable, c'est le but hein
Après, on peut arguer que compte tenu des sommes engrangés par WoW, Blizzard pourrait faire plus pour ce jeu.
Si je devais reprocher quelque chose à blizzard c'est bien le temps entre chaque extension. Entre l'annonce d'une nouvelle extension et son début, les mois sont longs et beaucoup arrêtent (certains reviennent pour l'extension nous sommes d'accord). C'est sûrement purement marketing d'ailleurs.
J'aimerais bien savoir si il existe un site qui répertorie la liste des joueurs par pays/continent juste pour information perso^^

Sinon un wow 2 ne se ferra jamais (sa me rappel un poste sur une autre partie du forum). Blizzard à eu l'avantage de sortir wow au bon moment,avec la bonne communication et sur une licence connue.
Citation :
Publié par Kirika
Quel intérêt d'avoir des boss qui sont tués par 5% des joueurs
Citation :
Publié par Greumch
Les boss tués par 1% des joueurs ont l'avantage de donner une sorte d'objectif, de rêve.
Voilà exactement la réponse que j'aurais donné en tant que joueur ayant découvert les MMO avec Everquest 1.
D'ailleurs, dans WoW Vanilla, tout paraissait déjà plus simple que EQ1 en de nombreux points ( pas de perte d'xp en cas de mort, etc ... ) ,
avec beaucoup de confort bienvenu ( énorme réduction du nombre de "loading, please wait" grace à un monde fluide, etc ... )
Le fait que les designers des quêtes et raids étaient 2 anciens guild leaders dans EQ1 ( Jeff Kaplan et Alex Afriasabi ) avait permis
de combler les désirs de cette mane de 400k joueurs en grande partie déçus par EQ2.

Pour certains c'était l'extase de tuer le dernier boss de l'instance, pour des joueurs comme moi, c'était le cas en tuant le 1er boss ( genre Naxx 1.0 ).

Le succès de WoW encore aujourd'hui ne se dément aucunement, raison pour laquelle mon souhait se limitait à un serveur spécifique.
Avec le paquet de fric qu'ils se sont fait, serait-ce un risque commercial de tenter l'appâter une catégorie de joueur ?
D'ailleurs, le serveur de progression Fippy Darkpaw sur Everquest 1 ( jeu encore à abo ) avait rencontré du succès.
Citation :
Le nombre de joueurs est l'unique indicateur quantifiable non subjectif. Si tu en vois d'autres, cites-les, fais-toi plaisir, ça aura au moins le mérite de créer un débat.
- Le prix pour l'accès au jeu
- La configuration technique requise
- L'age de la population
- Le taux de création de nouveaux comptes
- Le taux de pénétration du marché des jeunes joueurs
- La localisation plus ou moins grande, donc la relativisation des chiffres
- La durée moyenne de connexion d'un joueur
- La fréquence de connexion par mois, trimestre semestre, etc. d'un joueur
- La publicité faite
- L'offre d'il y a 10 ans, l'offre d'aujourd'hui
- Etc.
A mon sens le meilleur indicateur est le taux de pénétration qui répond à la seule question de la qualité ludique: est-ce que le jeu intéresse les joueurs aujourd'hui. Le reste est purement subjectif, le moi j'aime/moi j'aime pas est un débat sans fin.
Un serveur legacy, c'est beau sur le papier, mais pour les joueurs comme moi qui ont saigné ce jeu à l'époque ? Honnêtement j'aurais pas le courage de refaire 3 ans de jeu.

Quand je me refais Tomb Raider, ça me prend juste 10 heures, wow classic, y'en aurait pour 50 jours de jeu. Pas possible.

Je verrais bien par contre la possibilité de refaire les anciens raid avec nos persos qui sont mis automatiquement au niveau du raid (la techno existe).
Citation :
Publié par Frescobaldi

Je verrais bien par contre la possibilité de refaire les anciens raid avec nos persos qui sont mis automatiquement au niveau du raid (la techno existe).
Putain qu'est-ce qu'on se ferait chier si on devait refaire les anciens raids avec les mécaniques de l'époque.
(Tu dis niveau du raid donc je le comprends comme ça).
Et a contrario si tu y vas avec les mécaniques d'agro BC/post BC, c'est juste too easy.
Bref je suis pas sûr que tu t'amuses à refaire du r40 en réalité.

Par contre si tous les raids pouvaient avoir la qualité "globale" du T11 ou du T6,5 aka Sunwell, 4 winds, BWL 85 et Twilight fortress, et en prime du end boss de raid de la qualité de Ragna HM... je signe direct.
Perso je trouve les deux premiers boss de bwl mécaniquement plus difficiles qu'une bonne partie de SoO mais np.
Faut pas oublier que l'aggro à cette époque était un réel paramètre de gameplay, aujourd'hui non

Après je suis d'accord pour le t11, meilleur tier de l'histoire de wow (en 25hm only) et de loin.
Citation :
Publié par Nathos
Nop, mais entre un joueur qui aura joué tous les jours pendant 1an et demi en Pandarie et toi qui y ait depuis à peine 3 semaines ... Tu comprendras que le 1er peut en être au stade "'tain MoP y en a marre des Pandas" à toi qui est encore en mode " Tiens, c'est sympa MoP tout est sympa et joli" tout en sachant que WoD est dans même plus 1 mois.

Alors là, tu aimes bien MoP, tu trouves l'histoire sympa tout ça ... mais ton avis serait peut-être différent si tu avais joué à MoP depuis sa release ou presque, et si tu avais pex 4 ou 5 rerolls en Pandarie et tout ce qui va avec. Là, ton avis serait peut-être bien différent. Ou pas peut-être ... mais là c'est un peut tard

C'est surtout ça que je voulais dire.
Ok ca je l'entends bien, mais moi je parle bien d'appréciation de l'ambiance, de l'univers.

Je suis sur que 95%des joueurs qui disent " je remettrais plus jamais les pied dans cette pandarie kikoo de merde", ne doivent déjà pas être très branché Nippon à la base.

L'univers peut te lasser, tout en t'ayant fortement plu. Et moi ce qui m'interpelle, c'est que pour beaucoup, la sauce n'a pas prit du tout.

L'argument du RR etc... je ne vois pas pourquoi on en parle que sur Pandarie. J'avais 4 perso, ca ma super gonflé de refaire toutes les zones, quelques qu'elles soient. C'est pas propre ) MoP, ni même au jeux vidéo. Si tu regarde un excellent film 20 fois, il va te gonfler aussi.

Donc moi je parlais bien d'appréciation globale, et non pas du ressenti que tu as pu t'en faire au travers de 19 RR.

La pandarie ca me fait kiffer, l'ambiance kikoo jap aussi, le deisgn est super accrocheur. Et ca, pas besoin d'avoir fait tout MoP pour le savoir.
Citation :
Publié par Gao-
L'argument du RR etc... je ne vois pas pourquoi on en parle que sur Pandarie. J'avais 4 perso, ca ma super gonflé de refaire toutes les zones, quelques qu'elles soient. C'est pas propre ) MoP, ni même au jeux vidéo. Si tu regarde un excellent film 20 fois, il va te gonfler aussi.
Perso je prends du plaisir à refaire les zones Cata sur chaque reroll et je déprime dès que j'arrive sur MoP... Comme quoi ce n'est pas propre au reroll
Et j'ai monté récemment pas mal de persos 80>90.
C'est normal, la pandaria a vraiment rien à foutre dans le monde de warcraft

Modéré par Kirika :Modéré


Au moins sur WoD on a vraiment l'impression d'être dans un univers original.

Dernière modification par Kirika ; 17/10/2014 à 16h56.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés