[Actu] 7,3 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dame Belladona
Ok, je vois que tu ne sais pas non plus de quoi tu parles quand tu parles de gastronomie
Je te quote (une seconde fois) parce que c'est trop délicieux !
On passe de : à :
Donc, pour toi c'est la définition de "grande gastronomie de qualité" ,mais continue, je me régale là
Ok en fais t'as rien compris :/

je faisais un comparatif entre deux "restaurants" pour manger "au quotidien" un repas du midi, et qui peut se faire aussi avec des amis qui ont pas les mêmes moyens pour aller se taper un gastro.

Sinon perso, je vais chez Georges. Ca vaut largement ta Tour d'Argent. Et soit dit en passant, contrairement à la Tour d'Argent, tu n'as pas faim en sortant, mais bon forcément, tu n'es pas dans un restau gastro pour bobo Parisien
Citation :
Stop avec l'argument McDo, on paye pas d'abo tous les mois pour les fast food.
Tu n'aimes pas, tu n'y vas pas, point barre.

Que vous le vouliez ou non, 7M de personnes qui prolongent tous les mois prouvent la qualité du jeu.
AH bon moi je croyais que ce qui prouvait la qualité d'un jeu était le fun que ce dernier procure et non le panurgisme généralisé.
Comme quoi les critères qui font un bon jeu ne sont pas commun à l'humanité
[Modéré par Ninis :Non ]
Wow a fait de la simplification de gameplay en repompant sur ce qui a existé ou sur ce qui existe mais y'a zero innovation dans son jeu, avec un bon zest en marketing pour faire croire au pélo du coin que c'est bien - trouve moi une seule phase de son gameplay qui viens a 100% de chez Bli² et qu'on retrouve pas sur un autre jeu. Venant d'une boite qui engendre un tel fric je trouve ca un peu limite mais ca regarde que moi
[Modéré par Ninis :Non ]

Si je trouve un jeu débile c'est pas les 10m d'abonnés ou meme qu'un seul qui vont me faire changer d'avis et la quantité n'est pas synonyme de qualité - surtout que c'est du subjectif,
[Modéré par Ninis :Non ]

Dernière modification par Ninis ; 16/10/2014 à 20h06.
Citation :
Publié par Zunkz
AH bon moi je croyais que ce qui prouvait la qualité d'un jeu était le fun que ce dernier procure et non le panurgisme généralisé.
Comme quoi les critères qui font un bon jeu ne sont pas commun à l'humanité
On sera donc d'accord pour dire que League of Legends est une bouse atroce sans nom, et que ceux qui y jouent sont comme les joueurs de Blizzard des attardés mentaux qu'il faut buter pour le bien de la société ?

Le mainstream c'est de la merde et les gens qui aiment ça sont des marginaux de la société qui l'entrainent dans sa putrescence. Ok merci pour l'info les gars, au revoir.
Citation :
On sera donc d'accord pour dire que League of Legends est une bouse atroce sans nom, et que ceux qui y jouent sont comme les joueurs de Blizzard des attardés mentaux qu'il faut buter pour le bien de la société ?
Bien sur que non, faut le faire quand meme pour dire ca. Juste avoir un bon esprit critique et connaitre ses gouts fait qu'on jouera ou pas a LoL ou a un autre jeu et que le critère de la masse ca ne donne, au final, qu'un indicatif comme un autre.
A partir du moment qu'y jouer a un coût régulier et que la "masse" y consent, c'est plus qu'un simple indicatif.


Autant pour un film au ciné, tu peux dire qu'en effet le nombre de spectateur n'a rien a voir avec la qualité vu qu'une fois le film visionner c'est fini qu'on l'aime ou pas.
Autant à partir du moment où les gens reviennent mois après mois et payent à chaque fois, c'est illogique de nier la qualité.


A moins que vous ne vouliez en fait que vous rassurer sur le fait que vous, vous n'êtes pas un "mouton".
Ca expliquerait également le fait que vous soyez toujours sur la section d'un jeu que visiblement vous n'appréciez pas.
Mon petit ressenti sur le jeu...

J'ai adoré World of Warcraft au début mais le temps n'a pas arrangé les choses, pourtant ce n'est pas faute d'avoir testé chaque extensions et de m'être longuement investi dans chacune d'elles.

Je trouve que le WoW actuel offre un trop grand assistanat et je ne me sent pas plus libre de mes actions que d'antan notamment à cause des haut-faits qui donnent l'impression d'être dirigé dans nos actions et de faire des choses inutiles qu'on aurait jamais envisagé de faire par le passé. Ces H.F donnent aussi l'impression de se retrouver dans un énième réseau social qui retrace toutes nos actions pauses pipi comprises... Si l'on cumule cela au stuff épique dont l'obtention a été grandement facilité et quêtes journalières ainsi que centaine de réputations, j'avoue que l'ensemble est devenu pour moi redondant et fastidieux, parfois même dérangeant.

J'ai connu le WoW Vanilla (happy birthday milliardième débat) et, en ce temps là, la communauté était VRAIMENT plus soudée et vivante. Avec le Phasing, LFG/LFR, Montures Volantes, Cross Realms et Nouveaux continents la communauté a été dissipée voire divisée et on a perdu un truc que j'avais beaucoup apprécié et que j'ai eu trop de mal à retrouver : L'aspect social.

J'ai testé la dernière extension Mist of Pandaria quelques mois auparavant et je ne me souviens même pas de plus dix joueurs sur mon propre serveur ! J'ai passé pas mal de temps aux côtés d'anonymes via les systèmes de recherches automatiques et le feeling était le même que de jouer à un RPG Solo en compagnie de quelques NPC. Jouais-je avec des Bots ou des Humains ? C'est triste d'en arriver à se poser une telle question dans un MMO et de mon point de vue l'époque Vanilla était mieux dans son aspect communautaire que ne l'est WoW aujourd'hui. Je ne dis pas que c'est devenu inexistant mais cela a fortement perdu de son intensité (peut-être même aussi de son charme ?).

Je ne glorifie pas pour autant cette vieille époque car j'ai évidemment conscience du fait qu'elle était jonchée de défauts; souvent considérée comme la Bêta du jeu mais malgré cela Vanilla comme Retail ont leurs avantages et inconvénients. J'en viens même à penser que certains joueurs pourraient bien plus apprécier le jeu classique malgré ses quelques rides.

Je pense donc que le jeu actuel est largement moins bon en terme de liens social qui sont sensés être un composant essentiel à ce qu'un bon MMO se doit de posséder. Blizzard désirait plus d'argent et le pari a été grassement remporté au détriment de ce facteur social. (épargnez-moi les "Go IRL pour du social..."). A l'heure d'aujourd'hui nous avons plus de joueurs, en effet je peux clairement voir plus de joueurs courir autour de moi mais j'ai un arrière goût amer rien qu'en constatant que cela n'a pas amélioré les contacts et les échanges entre ceux-ci.

La communauté a changé, qu'on ne me dise pas que c'était pareil à l'époque Vanilla, non j'étais là et c'était différent. C'est juste WoW qui a beaucoup évolué et s'est dénaturé au fil du temps ce qui a permis de satisfaire une clientèle toujours plus large mais de perdre en cours de route les puristes de la première heure et quelques features qui faisaient le bonheur des uns et le malheur des autres.

WoW fonctionne toujours bien rien qu'à en regarder ces fabuleux chiffres qui, même après dix années, font toujours pâlir la concurrence. Cela dit, le jeu a été pollué aussi bien par le développeur que part sa communauté et l'infime plaisir social si important soit-il ne peut désormais être trouvé qu'en des cercles fermés au sein des guildes.

Oui, il y a une grosse part de nostalgie dans ces lignes, de la déception surtout.
Ca reste un vulgaire indice, que tu le veuille ou non, comme un autre car ca dépend a quel niveau d'intérêt tu situe la masse dans des critères de choix. Perso, je le trouve insignifiant car j'ai pas d'interraction avec elle et que je préfère juger un JV sur pièce plutot que de faire du conformisme a deux balles. Ensuite vu le degré de facilité du jeu, je vois tres bien ou se situe les moutons en effet.
Citation :
Publié par Ape
Mon petit ressenti sur le jeu...
[...]
Désolé d'avance, ma réponse fait quote war, mais je réagis sur ce qui me frappe:


Je trouve que le WoW actuel offre un trop grand assistanat et je ne me sent pas plus libre de mes actions que d'antan notamment à cause des haut-faits qui donnent l'impression d'être dirigé dans nos actions et de faire des choses inutiles qu'on aurait jamais envisagé de faire par le passé.[/QUOTE]

Comme tout le reste, les Hauts faits, ils sont ce que tu veux bien en faire. Perso je m'en tamponne complètement, épargner chose, tuer X trucs etc, je m'en fiche, totalement, les Hauts Faits sont une possibilité, il n'y a rien que tu ne puisses découvrir ou faire si tu choisis de ne pas les suivre.


Citation :
Ces H.F donnent aussi l'impression de se retrouver dans un énième réseau social qui retrace toutes nos actions pauses pipi comprises... Si l'on cumule cela au stuff épique dont l'obtention a été grandement facilité et quêtes journalières ainsi que centaine de réputations, j'avoue que l'ensemble est devenu pour moi redondant et fastidieux, parfois même dérangeant.
Même chose ici, c'est toi qui en fait ce que tu veux, si tu as envie de te "faire voir" via tes HF c'est ton droit. Maintenant c'est les HF, avant c'était autre chose. J'ai rien inventé, mais sur Vanilla, quand tu avais un stuff T3 ou full T2,5 comme j'avais, tu recevais des tells réguliers, pour savoir qui que quoi dont où ... là c'est pareil.


Citation :
J'ai connu le WoW Vanilla (happy birthday milliardième débat) et, en ce temps là, la communauté était VRAIMENT plus soudée et vivante. Avec le Phasing, LFG/LFR, Montures Volantes, Cross Realms et Nouveaux continents la communauté a été dissipée voire divisée et on a perdu un truc que j'avais beaucoup apprécié et que j'ai eu trop de mal à retrouver : L'aspect social.
Elle l'était je suis d'accord, pas par choix.
Quêtes à réaliser en groupe, obligation de grouper (non pick up) pour la moindre instance à 5, world boss etc...
A mon sens c'est pas l'aspect social qui a disparu, encore une fois, rien t'empêche de te limiter à ton serveur pour chercher des gens avec qui jouer, et d'ailleurs bien souvent en se forçant à ne pas faire de LFR ni rien qui soit de type "pick up via les outils dispo" mais en choisissant, en discutant, tu finis par faire des choses un peu "à l'ancienne".



Je trouve un peu facile de dire "wah le lien social", y a toujours des groupes qui existent, les guildes ça existe encore, et j'ai des doutes sur le fait qu'une personne ne puisse pas trouver un groupe qui lui convient parmi les milliers de joueurs ...
Pour ma part je joue depuis le béta, j'ai peu stop, je joue en guilde actuellement, je ne vois aucune différence avec ma guilde à Vanilla en terme de "lien social", c'est même quasi mieux actuellement, pour un temps de raid pourtant de moitié inférieur.
Depuis que tu rejoues, tu as fais quoi hormis du LFR et de la recherche de groupe ?
Est-ce que toi, de ton côté tu as été plus loin que cette barrière là pour tisser du lien social ?
Je suis un peu nostalgique aussi, de plus avoir le temps de courir après le first FR, de jouer différemment, de pas retrouver telle ou telle instance, et telle ou telle découverte, j'ai passé 2 add on à jouer dans mon coin, et pour MoP, j'ai retrouvé un groupe avec qui ça se passe bien, c'est juste le jour et la nuit.


Reste à se poser la question, est-ce que tout ce que tu dis avoir perdu, c'est totalement de la faute du jeu ?
En partie, sans doute, mais en 10 ans, y a pas que lui qui a changé.

Dernière modification par Kirika ; 17/10/2014 à 03h28.
Beaucoup d'éléments ont été modifiés et agencés de telles sortes à inciter les joueurs à jouer autrement. On les a éloigné de cette façon de jouer d'antan, un mouvement communautaire s'est créé et beaucoup l'on adopté tout comme d'autres ont quitté le navire faute de ne pas avoir adhéré à ces changements.

On a effectivement le choix mais quelque part cela revient à jouer dans l'isolement en optant pour une façon de jouer moins Casual à contre courant de tout ce que la communauté fait. Jouer comme à l'époque Vanilla n'est plus instinctif ni obligatoire (voire inconnu) pour les joueurs et l'option de facilité les incite à ne pas perdre de temps pour ces broutilles envers lesquels ils ont souvent moins de considération qu'un ancien joueur.

L'ancien joueur a souvent plus de vécu dans le jeu d'autant plus s'il est resté un certain temps et a été au coeur de nombreux changements et force est de constater qu'en toutes ces années on finit toujours tôt ou tard par préférer voir carrément s'ancrer dans une période qu'on se refuse de quitter.

PS : Oui ta guilde n'a pas changé comparé à avant, mais c'est dehors que ça change, la communauté se ferme.
C'était le cas lors de l'extension WotLK (sauf pendant les 3-4 mois de durée de vie d'Ulduar), la simplification du contenu était telle qu'une organisation à l'arrachée en pickup suffisait amplement à finir le contenu, à l'exception de quelques HM et HF de raid, ce qui a rendu inutile toute structure de guilde.

Ce qui a été revu et corrigé depuis la sortie de Cataclysm, puis de MoP : Les outils de recherche automatique sont justement prévus pour les joueurs qui ne peuvent/veulent pas s'investir dans une guilde ou s'organiser avec d'autres joueurs sans qu'ils n'aillent parasiter les structures de guildes, qui ont des défis à leur hauteur.
Citation :
Publié par Ape
Beaucoup d'éléments ont été modifiés et agencés de telles sortes à inciter les joueurs à jouer autrement. ....
PS : Oui ta guilde n'a pas changé comparé à avant, mais c'est dehors que ça change, la communauté se ferme.
Un seul exemple : les recherches de donjons pendant le leveling.

Certains vous dirons que blibli a eut tort, que la mentalité y est pourrie et au mieux inexistante, que ça ne rapproche pas les joueurs, etc, etc.
C'est vrai, mais est-ce de la faute à blibli si les joueurs pris individuellement ont une éducation de merd... ? Ils ne savent pas dire bonjour, sont grossiers, s'expriment en sms quand l'un à l'honneur de s'adresser aux autres. Blizzard doit-il aussi apprendre la politesse ?

Accessoirement, même si c'est pénible ces donjons, personne n'interdit de trouver son propre groupe et de faire les donjons sans passer via l'interface ou de quêter en groupe.

J'aime ce jeu, 10 ans sans pause n'est pas en effet mouton mais un choix (sans ça j'aurais besoin d'un psy), mais je m'entoure de joueurs que j'apprécie, qui sont polis, amicaux et avec qui je m'amuse.
Rien n'est obligé dans WoW, il y a toujours des options possibles quand une chose ne plaît pas, mais les casseurs préfèrent troller que de l'avouer.

Ah oui, en plus de WoW j'ai joué un moment sur LoL, Rift et LOTRO, j'ai réussi à y jouer plusieurs semaines sans même savoir comment parler aux autres, que ce soit les canaux, les whisps, je ne sais même pas comment ça fonctionne, j'ai toujours eu l'impression de jouer à un jeu solo qui était une mauvaise copie ratée de WoW (interfaces, quêtes, etc.)

Alors que ce soit à WoW ou à un autre jeu, je vous souhaite beaucoup de fun ! Mais au moins, moi, je n'irais pas vous emmerder sur votre partie de forum pour vous dire que vous êtes des moutons qui jouez à des jeux dégueulasses.
Bof, on en a parlé à plusieurs reprises sur ce forum...

Je recite pas tout hein mais, perso refaire des trys Ouro où tu mets 10 minutes montre en main pour revenir devant le boss, farm de la tombeline, me faire un stuff resist nature ou givre "de la chouette", recruter 8 guerriers tanks et ce genre de choses, je m'en passe facilement.
De même que les repop de trashs pendant les trys, la consommation de potions non pas 2 fois/ trys mais une fois/ 2 minutes

On garde le bon grain, on oublie rapidement le reste...

Ce n'est d'ailleurs pas pour ce genre de "features" qu'il y a encore 7 millions de joueurs, combien d'ailleurs ont tombé les 4 DK sur le forum ? 5 ? 10 ?
Quel intérêt d'avoir des boss qui sont tués par 5% des joueurs, les chiffres (nombre de tuage de Garrosh héro etc) sont d'ailleurs bien parlants sur le sujet.




La communauté se ferme, possible. Je ne rentrerai pas dans de grands discours de comptoir type "Peut-être est-ce la société elle-même qui se ferme ", j'ai la chance de pouvoir donner 3 soirs/ semaine pour WOW, quand mon boulot m'en empêchait, j'étais plutôt content de pouvoir compter sur tous les outils mis à dispos pour les gens comme moi.
Et visiblement, vu le succès des LFR, et du flex, j'ose croire que je suis pas le seul à en avoir profité.
Citation :
Publié par Claroushkyn
Si ils mettaient à dispo un serveur Vanilla ( patch 1.11 ), niveau 60 max, avec un Alterac 1.0 et Naxx 1.0.
Et là, ça titillerait franchement d'y revenir.
Sauf que ce ne serais qu'une minorité qui y serais dessus de façon stable, en effet cela fait maintenant 9 ans que vanilla est passé et pas mal de joueurs ont vu leur habitudes modifié, la plupart étant maintenant casu et ayant un boulot et/ou une famille à s'occuper.
Les boss tués par 1% des joueurs ont l'avantage de donner une sorte d'objectif, de rêve. J'adorai à l'époque où je jouais énormément me dire qu'il y aurait toujours quelque chose derrière ce que je suis m'efforce à faire moi même.

Ce système a totalement disparu avec le patch ToGC de Wotlk : Maintenant on estime que la suite de Super Mario n'est plus Super Mario 2, mais Super Mario en mode difficile.

Par contre.... de ce que je me souviens de Vanilla, avec l'absence d'emblème, la presque impossibilité pour un DPS de faire une instance à 5 tellement le ratio DPS en cours de stuffage vs Tank en cours de stuffage était déséquilibré, et le fait qu'il fallait 2874 jours de farm pour avoir UN épique dont les stats étaient à peine plus performantes qu'un rare, ça en stopperait net plus d'un qui ose encore dire que tout était mieux avant.

Je préfère nettement l'époque BC
Citation :
Publié par Zunkz
Comment expliquer que la durée ne fait pas la qualité...
30 ans de macdo ca n'en fait pas de la grande gastronomie de qualité et ce malgré son succès donc viens pas parler de troll avec un argument aussi creux
On parle d'un jeu vidéo là, pas d'une enseigne de restauration rapide.

Si tu veux discuter avec moi, commence par sortir de ton paradigme d'antimainstream primaire.
Vos dogmes, je m'assied dessus. Ils ne signifient rien.
Ils n'ont aucun sens et je les balaye d'un revers de la main, tellement ils sont creux.

Si tu veux utiliser un dogme, commence par le prouver !
Prouve que WoW n'a pas les qualités d'un grand jeu vidéo, et prouve-le sans faire de comparaison absurde et imbécile.
Prouve-le en nous expliquant que c'est un jeu dans lequel on s'ennuie, dans lequel il n'y a rien à faire, dans lequel on est en permanence frustré par les temps morts, par l'ennui, etc...
Prouve que c'est un jeu dans lequel ne peuvent pas trouver du plaisir, les grands comme les petits, les casuals comme les hardcore gamers.
Au lieu d'insulter ceux qui y jouent, au lieu de les comparer à des moutons, prouve-le !

Là, on pourra discuter.


Citation :
Publié par Zunkz
AH bon moi je croyais que ce qui prouvait la qualité d'un jeu était le fun que ce dernier procure et non le panurgisme généralisé.
Comme quoi les critères qui font un bon jeu ne sont pas commun à l'humanité
Tu le mesures comment le fun procuré par un jeu, si ce n'est à l'aune du nombre de ses joueurs et de leur fidélité ?


Citation :
Publié par Sonia Blade
Wow a fait de la simplification de gameplay en repompant sur ce qui a existé ou sur ce qui existe mais y'a zero innovation dans son jeu
Et c'est là que réside l'innovation justement : ils ont recentré leur jeu sur le plaisir de jeu.
Et ça fonctionne, puisque WoW est et restera encore un temps certain, le MMORPG le plus joué en occident.

Citation :
Si je trouve un jeu débile c'est pas les 10m d'abonnés ou meme qu'un seul qui vont me faire changer d'avis et la quantité n'est pas synonyme de qualité - surtout que c'est du subjectif,
Ce qui est objectif ce sont les 10 millions d'abonnés.
Ce qui est subjectif, c'est ton avis.
Encore une fois, un dogme de merde, vous êtes pires que des curés...

Citation :
Publié par Sonia Blade
Ca reste un vulgaire indice, que tu le veuille ou non, comme un autre car ca dépend a quel niveau d'intérêt tu situe la masse dans des critères de choix. Perso, je le trouve insignifiant car j'ai pas d'interraction avec elle et que je préfère juger un JV sur pièce plutot que de faire du conformisme a deux balles.
Même si cet indice ne te plait, c'est l'unique indice objectif.

Citation :
Ensuite vu le degré de facilité du jeu, je vois tres bien ou se situe les moutons en effet.
Aurais-tu l'amabilité de link ton progress HM stp ?
Non mais il est indéniable que WoW possède nombre de qualité, sinon il ne perdurerait pas :
- simplicité tout en ayant un côté PvE end-game assez bien foutu question strat pour le VHL.
- univers riche et parfois bien intégré à la lore, certains boss j'en garde un souvenir impérissable (Kael'Thas, Mu'ru, Cho'gall HM, Sinestra, Ragna HM, Garrosh par exemple).
- outils permettant de jouer en casu
- charte graphique cartoon (ça plait ou ça plait pas)

Maintenant rien n'empêche de trouver le jeu pas à son goût non plus. Ou des pans du jeu pas à son goût.
- J'ai toujours trouvé le PvP de WoW insipide, comparativement à la richesse des team fixes en RvR-Team fight sur daoc/war/gw/gw2
- itémisation mal branlée, ça j'insiste, mais Blizzard avait quand même bien fait de la merde ces derniers temps, surtout avec les paliers rendant useless le palier précédent, aucune continuité dans le stuff dommage...
J'espère justement que la refonte stat améliorera ça et qu'on aura une continuité dans l'itémisation, un intérêt à aller dans un raid précédent, arme à proc, trinket, mix de bonus de set, ligne spéciale sur une bague/collier. Bref y a du potentiel.

J'y joue, j'arrête en fonction du contenu je reviens si ça m'interpelle / intéresse avec les MAJ. Comme d'autres jeux en somme.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 17/10/2014 à 09h35.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Maintenant rien n'empêche de trouver le jeu pas à son goût non plus. Ou des pans du jeu pas à son goût.
Je ne sais pas si ta réponse fait suite à la mienne, mais je suis totalement d'accord avec toi, et je n'ai jamais prétendu le contraire.

Relis bien les gens à qui je réponds : tous, sans aucune exception, émettent un avis injurieux sur la population qui joue à WoW, sans jamais balancer aucun argument, uniquement des dogmes que bien évidemment, ils ne prouvent jamais.

Me battre ici contre les intégristes et les intolérants ne fait pas de moi un intégriste ou un intolérant, sauf vis-à-vis d'eux évidemment.

Citation :
J'y joue, j'arrête en fonction du contenu je reviens si ça m'interpelle / intéresse avec les MAJ. Comme d'autres jeux en somme.
Ce qui me semble être un comportement plutôt rationnel.
WoW, je n'y avais pas touché depuis février, et j'y reviens avec plaisir.
On a testé quelques autres trucs avec ma communauté (qui est née durant DAoC), et rien ne nous a retenu très longtemps.
Et quand ça nous gonflera à nouveau, on ira voir ailleurs.
Bref, on est des joueurs de jeu vidéo : on joue à des jeux qui nous amusent et nous occupent, peu importe que ce soit Mainstream ou Indépendant.
Citation :
Publié par Sonia Blade
Si je trouve un jeu débile c'est pas les 10m d'abonnés ou meme qu'un seul qui vont me faire changer d'avis et la quantité n'est pas synonyme de qualité - surtout que c'est du subjectif,
Enfin il était temps de le comprendre, quantité et qualité sont deux notions différentes qui ne sont pas liées. Il y a des choses de qualités qui plaisent à une minorité, comme l'opéra, la musique traditionnelle ; des choses qui sont produites en quantité pour baisser les coûts, en espérant se rattraper sur le volume de vente ; parfois ce sont de belles choses et parfois c'est de la merde. Et puis il y a des produits de qualités et accessibles à tout à chacun et là ze miracle gros plébiscite de la part des consommateurs.
La qualité est mesurable et vérifiable : aspect technique, efficacité, durabilité, suivi et SAV.
Sur ces points WOW est un logiciel de qualité, pas de problèmes techniques, il est efficace car il offre du plaisir de jouer quelque soit son temps libre ; c'est un produit qui dur dans le temps et son sav est irréprochable (en ce qui me concerne en tout cas).

Dernier point il faut faire la distinction entre le "j'aime et j'aime pas", " c'est efficace ou ça ne l'est pas". Tant que les gens auront une vision nombriliste de ce qui doit être bon ou pas, on aura toujours des comparaisons foireuses.
@lyn steinherz : je fais que donner mon avis sur un forum libre et j'ai rien a justifier/argumenter a un troll - réputation deja faites sur JoL - dans ton genre. Je ne vais relever qu'un truc et je vais en rester la avec tes dires (don't feed the troll) :

Citation :
Ce qui est objectif ce sont les 10 millions d'abonnés.
Ce qui est subjectif, c'est ton avis.
Encore une fois, un dogme de merde, vous êtes pires que des curés...
Si tu jous a WoW sous le couvert de l'unique avis objectif qui est un vulgaire nombre de joueur, avec qui tu n'as aucune interraction de toute manière sauf une partie infime en PU et avec ta guilde du moment, autre que de dire "waw y'a beaucoup de joueur donc le jeu il est bien faut que j'y joue aussi" ca dénote aussi un dogme de merde. Je doute que tu puisses avoir un quelconque avis objectifs de toute manière, ni aucun jugement ou expérience sur le jeu suffisante pour évaluer un HM progress qui restera anonyme pour des raisons évidentes.

A part ca les M d'abonnés ca concerne que Bli² et la mousse.

Citation :
Sur ces points WOW est un logiciel de qualité, pas de problèmes techniques, il est efficace car il offre du plaisir de jouer quelque soit son temps libre ; c'est un produit qui dur dans le temps et son sav est irréprochable (en ce qui me concerne en tout cas).
J'approuve mais uniquement coté qualité technique. Ni graphique, ni sur le gameplay par contre mais ca reste subjectif, fin comme sur tous les jeux ca. Que ca plaise a 7.3m d'abonnés (et encore) ne change rien.

Dernière modification par Sonia Blade ; 17/10/2014 à 11h19.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés