Pour ça que 10 000 000 de comptes ou 200 000 ça reviens au même au final et ce qui compte c'est que le contenu plaise au joueur. Le nombre d'abonnés fait en aucun cas état de la qualité du jeu - pas confondre avec l'opportunité / date de lancement et la continuité logique qui en découle.
Tiens revoilà le discours visant à prouver que 10.000.000 de joueurs et 10 ans d'histoire ne tiennent qu'à la chance et pas à la qualité du produit.
Les trolls ne manquent pas d'air, ni d'endurance, la vache...
Tu n'as pas oublié l'ultime argument des trolls, d'ailleurs, votre dogme : le nombre de gens qui aiment un jeu ne fait pas sa qualité.
Ah ouais ?
Ben moi, dans le cas des jeux vidéos, je pense très précisément le contraire.
Les qualités vidéos ludiques intrinsèques d'un jeu vidéo peuvent être quantifiés uniquement par sa capacité à faire venir des joueurs et à les retenir.
Et si tu ne parlais pas de qualité vidéo-ludique, mais de qualité produit (ce qui ne présenterait absolument aucun intérêt dans ce fil), alors dans ce cas précis, WoW n'a absolument pas à pâlir devant sa concurrence, bien au contraire.
Perso je trouve wow trop simpliste sur le gameplay et les innovations quasi-inexistante pour une boite de cet acabit - la majorité des trucs ayant été pompés sur d'autres jeu & simplifié - bien que j'y joue de temps en temps.
C'est quoi le rapport entre l'innovation et le jeu vidéo ?
On s'en fout, non ? En fait, définitivement, tout le monde s'en fout.
T'en veux la preuve ? WoW, qui d'après toi n'apporte aucune innovation.
La seule innovation qui ait un sens, c'est celle qui accroît le plaisir de jeu de ses joueurs en les recentrant sur l'essentiel : le jeu.
Je parle de la simplification de certaines mécaniques ou de l'abandon des temps morts entre 2 activités.
P'tin, dis donc, pile poil ce qu'a fait Blizzard dans WoW.