[Actu] 7,3 millions d'abonnés et toutes les extensions débloquées

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aenelas
Ce que je n'ai pas réussi à trouver, c'est si cet abonnement se suffit à lui même et si il faut repasser à la caisse pour les anciennes extensions.
Sur le site de Blizzard tu trouveras une offre pour Battlechest, soit WoW + BC + LK + Cata à 15 e. Il te faudra ensuite MoP, puis préco WoD.
A noté que si tu as déjà un compte, Blizzard up les comptes en ce moment jusqu'à MoP et il ne te faudra donc que woD.
ça c'est l'achat du jeu.

Il te faudra en plus payer un abonnement.

Et si jamais tu as plein de sous à dépenser, blizzard a mis en place un cash shop ou dedans tu as des mascottes et quelques montures. rien d'obligatoire puisque en jeu tu auras déjà tout un panel de monture et de mascotte.
Citation :
Publié par Nathos
Sur le site de Blizzard tu trouveras une offre pour Battlechest, soit WoW + BC + LK + Cata à 15 e. Il te faudra ensuite MoP, puis préco WoD.
A noté que si tu as déjà un compte, Blizzard up les comptes en ce moment jusqu'à MoP et il ne te faudra donc que woD.
ça c'est l'achat du jeu.

(...)
MoP est aussi compris dans le battle chest à présent.
Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Nathos
Le compte est up si tu préco... ou il suffit de te co pour avoir le up mop, avec ou sans l'obligation de réabo...,?
Citation :
Gao- mets toi à la place de ceux qui ont connu warcraft avec le 1 et le 2 (le 3 étant déjà kikoo bisounours pour moi) avec une ambiance bien guerrière, des orcs qui étaient pas encore "corrompus par le sang de Mannoroth", c'était eux qui invoquaient les démons, pas l'inverse (à comprendre : les orcs étaient pas les jouets de la Légion ardente) à cette époque.
Blackhand faisait régner la peur. Les autres chefs aussi (Grommash, Kilrogg, Cho'Gall...)

Après... avec le 3, il a fallu que la horde devienne gentille (lol) et qu'on invente le Fléau comme nouveau méchant.

MoP c'est un peu le summum du kikoo question ambiance. Un putain de trou béant dans la lore question intensité d'ambiance, avec des personnages aussi plats que les seins de Jane Birkin si ce n'est Garrosh qui a la fin ré-hausse un peu le niveau.

Là on va voir les chefs de guerre de la "Iron Horde", bien badass.
Bordel on veut du sang, marre des bisounours tout le monde il est beau et gentil au final (même si ça finira comme ça... putain de Metzen tu as mal vieilli
Avant Metzen il voyait la lore comme ça :
-horde-alliance
-Doomhammer.

C'est Warcraft le titre d'origine, pas Ponycraft - battle for a better world.
.... t'sais que ce que tu décris comme étant un background "ponycraft"ien était déjà écrit à l'époque de Wacraft II ? Me risquant à la condescendance, je vais t'inviter, ô toi vieux de la vieille, à ouvrir de nouveau le manuel papier de Wacraft II, que tu dois certainement garder comme une pièce de collection quelque part dans sa boîte d'origine, et à y relire les longues pages de scénarios qui s'y trouvent.

L'histoire de la légion ardente, de Nerzhul, de Sargeras et de gardiens de Tirisfal y sont déjà évoquées.

L'unique différence est qu'entre le 2 et le 3, les codes ont changé. Le "prétexte" très manichéen qui doit juste nous servir à jouer à un jeu de stratégie sanglant n'a plus suffit dès lors qu'on est entré dans le 21ème siècle et que les gens se sont mis en quête d'un peu plus d'Hollywood dans chaque chose qu'ils touchent.

Si je suis entièrement d'accord sur le fait que MoP soit un ovni qui n'ait pas sa place sur WoW, je garde néanmoins comme amer sensation que le plus gros "trou béant" en ce qui concerne le lore reste la montée de Garrosh sur le trône : Il manque un élément entre la phase "Thrall, ou la horde qui gagne en sagesse" et "Garrosh, ou la horde qui a juste envie de taper de nouveau sur les humains". Justifier ça par un simple "la horde veut en revenir aux sources" est trop "facile", et plutôt incohérent dans un scénario Pve où finalement il est de l'intérêt d'Azeroth au complet que la horde et l'alliance s'attaquent à des ennemis supérieurs communs.

Mais qu'on se rassure, avec la défaite du-dit Garrosh (qui n'a pas le droit à sa décapitation, dommage), contre-pirouette : la horde va retomber dans une phase de compromis, et personne ne va dire grand chose, si ça n'est que la loi du plus fort ne s'applique que quand on en a besoin.

Il y a un manque de cohérence qui me gène.
Citation :
Publié par Nathos
Pas mal pour quelqu'un qui a passé quoi ... 3 semaines dessus pour le moment.
Ah oui, c'est vrai, j'avais zapé qu'il fallait 2 ans de jeu pour savoir si on appréciait l'histoire / l'ambiance / le scénario / le ton de l'addon.

T'as raison, vaut mieux avoir beaucoup de recul, a 25 balais on a pas encore forgé notre vrai caractère, on ne sait pas encore ce qu'on aime bien ou pas

( c'est complétement ironique, je précise. Nul besoin d'avoir joué 6 ans pour apprécier l'ambiance, et la réalisation de l'extension )
Citation :
A partir du moment où 50 guildes sur le même serveur font le même boss dans des instances différentes, tu perds le côté "MMO", puisque le serveur n'existe plus, tu vis en autarcie avec ta guilde.
Pour ça que 10 000 000 de comptes ou 200 000 ça reviens au même au final et ce qui compte c'est que le contenu plaise au joueur. Le nombre d'abonnés fait en aucun cas état de la qualité du jeu - pas confondre avec l'opportunité / date de lancement et la continuité logique qui en découle.

Perso je trouve wow trop simpliste sur le gameplay et les innovations quasi-inexistante pour une boite de cet acabit - la majorité des trucs ayant été pompés sur d'autres jeu & simplifié - bien que j'y joue de temps en temps.
Citation :
Publié par Greumch
.... t'sais que ce que tu décris comme étant un background "ponycraft"ien était déjà écrit à l'époque de Wacraft II ? Me risquant à la condescendance, je vais t'inviter, ô toi vieux de la vieille, à ouvrir de nouveau le manuel papier de Wacraft II, que tu dois certainement garder comme une pièce de collection quelque part dans sa boîte d'origine, et à y relire les longues pages de scénarios qui s'y trouvent.

L'histoire de la légion ardente, de Nerzhul, de Sargeras et de gardiens de Tirisfal y sont déjà évoquées.

L'unique différence est qu'entre le 2 et le 3, les codes ont changé. Le "prétexte" très manichéen qui doit juste nous servir à jouer à un jeu de stratégie sanglant n'a plus suffit dès lors qu'on est entré dans le 21ème siècle et que les gens se sont mis en quête d'un peu plus d'Hollywood dans chaque chose qu'ils touchent
Bien sûr qu'ils y sont déjà évoqués, et encore heureux, sinon le dark portal serait incompréhensible (Medivh qui, pourquoi, comment).

Par contre il n'y a pas tout le tintouin avec le sang de Mannoroth. Et la légion a choisi la horde pour sa capacité guerrière, sa férocité et sa volonté d'expansion.
Rappel toi : Kil'Jaeden à la base il a pas une gueule de poulpe
http://img4.wikia.nocookie.net/__cb2...#39;jaeden.jpg

Citation :
Si je suis entièrement d'accord sur le fait que MoP soit un ovni qui n'ait pas sa place sur WoW, je garde néanmoins comme amer sensation que le plus gros "trou béant" en ce qui concerne le lore reste la montée de Garrosh sur le trône : Il manque un élément entre la phase "Thrall, ou la horde qui gagne en sagesse" et "Garrosh, ou la horde qui a juste envie de taper de nouveau sur les humains". Justifier ça par un simple "la horde veut en revenir aux sources" est trop "facile", et plutôt incohérent dans un scénario Pve où finalement il est de l'intérêt d'Azeroth au complet que la horde et l'alliance s'attaquent à des ennemis supérieurs communs.

Mais qu'on se rassure, avec la défaite du-dit Garrosh (qui n'a pas le droit à sa décapitation, dommage), contre-pirouette : la horde va retomber dans une phase de compromis, et personne ne va dire grand chose, si ça n'est que la loi du plus fort ne s'applique que quand on en a besoin.

Il y a un manque de cohérence qui me gène.
Entièrement d'accord.
Le seul truc qui relève le niveau c'est qu'au moins Garrosh a du charisme. Comparativement aux autres boss de l'extension ineptes et fades.

D'où mon espoir que les leaders de la horde de fer apporteront ce côté "charisme" chez le méchant PvE que Blizzard a totalement zappé dans MoP.
(Cata, l'extension d'avant donc, tu avais Cho'gall, Al'Akir, Ragnaros full force, Deathwing, même si le combat @Cuvette de chiotte était une merde infâme).

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 16/10/2014 à 14h54.
Citation :
Publié par Gao-
( c'est complétement ironique, je précise. Nul besoin d'avoir joué 6 ans pour apprécier l'ambiance, et la réalisation de l'extension )
Nop, mais entre un joueur qui aura joué tous les jours pendant 1an et demi en Pandarie et toi qui y ait depuis à peine 3 semaines ... Tu comprendras que le 1er peut en être au stade "'tain MoP y en a marre des Pandas" à toi qui est encore en mode " Tiens, c'est sympa MoP tout est sympa et joli" tout en sachant que WoD est dans même plus 1 mois.

Alors là, tu aimes bien MoP, tu trouves l'histoire sympa tout ça ... mais ton avis serait peut-être différent si tu avais joué à MoP depuis sa release ou presque, et si tu avais pex 4 ou 5 rerolls en Pandarie et tout ce qui va avec. Là, ton avis serait peut-être bien différent. Ou pas peut-être ... mais là c'est un peut tard

C'est surtout ça que je voulais dire.
beaucoup de blabla inutile tout ça tiens, allez soyons cool mangeons un mars et on y repart, on dira juste que blibli s'éssouffle, le scénario de wod n'est pas fameux non plus hin, y'avait mieux à faire je pense, blibli prèfère coulé encore un peu plus l'affaire on dira...

je pense qu'on pourra qualifier wow de morne d'ici 2 ou 3 ans cela dit au train ou votn les choses, mais bon faut si faire, dur pour certains je l'accorde
Citation :
Publié par Sonia Blade
Pour ça que 10 000 000 de comptes ou 200 000 ça reviens au même au final et ce qui compte c'est que le contenu plaise au joueur. Le nombre d'abonnés fait en aucun cas état de la qualité du jeu - pas confondre avec l'opportunité / date de lancement et la continuité logique qui en découle.
Tiens revoilà le discours visant à prouver que 10.000.000 de joueurs et 10 ans d'histoire ne tiennent qu'à la chance et pas à la qualité du produit.
Les trolls ne manquent pas d'air, ni d'endurance, la vache...

Tu n'as pas oublié l'ultime argument des trolls, d'ailleurs, votre dogme : le nombre de gens qui aiment un jeu ne fait pas sa qualité.
Ah ouais ?
Ben moi, dans le cas des jeux vidéos, je pense très précisément le contraire.
Les qualités vidéos ludiques intrinsèques d'un jeu vidéo peuvent être quantifiés uniquement par sa capacité à faire venir des joueurs et à les retenir.

Et si tu ne parlais pas de qualité vidéo-ludique, mais de qualité produit (ce qui ne présenterait absolument aucun intérêt dans ce fil), alors dans ce cas précis, WoW n'a absolument pas à pâlir devant sa concurrence, bien au contraire.

Citation :
Perso je trouve wow trop simpliste sur le gameplay et les innovations quasi-inexistante pour une boite de cet acabit - la majorité des trucs ayant été pompés sur d'autres jeu & simplifié - bien que j'y joue de temps en temps.
C'est quoi le rapport entre l'innovation et le jeu vidéo ?
On s'en fout, non ? En fait, définitivement, tout le monde s'en fout.
T'en veux la preuve ? WoW, qui d'après toi n'apporte aucune innovation.

La seule innovation qui ait un sens, c'est celle qui accroît le plaisir de jeu de ses joueurs en les recentrant sur l'essentiel : le jeu.
Je parle de la simplification de certaines mécaniques ou de l'abandon des temps morts entre 2 activités.
P'tin, dis donc, pile poil ce qu'a fait Blizzard dans WoW.
Citation :
Tiens revoilà le discours visant à prouver que 10.000.000 de joueurs et 10 ans d'histoire ne tiennent qu'à la chance et pas à la qualité du produit.
Les trolls ne manquent pas d'air, ni d'endurance, la vache...
Comment expliquer que la durée ne fait pas la qualité...
30 ans de macdo ca n'en fait pas de la grande gastronomie de qualité et ce malgré son succès donc viens pas parler de troll avec un argument aussi creux
Citation :
Publié par Zunkz
30 ans de macdo ca n'en fait pas de la grande gastronomie de qualité et ce malgré son succès donc viens pas parler de troll avec un argument aussi creux

Ta comparaison m'a bien fait rire, ça m'a refait penser à Gaute Gaudager lorsqu'il avait comparé Age of Conan à un bon vin et un repas gastronomique et Wow à de la restauration rapide.
Ce pauvre Gaute c'est bien trompé, faut croire que les gens préfèrent un bon vieux bigmac et un verre de piquette, je me prendrais bien un petit verre de villageoise tiens

Sinon pour ma part et contre toute attente j'ai repris un abonnement (sachant que j'avais stoppé 2 mois après la sortie cata avec une très courte reprise à mop pour simplement découvrir l'extension) et je pense préco WOD (faut juste que je me trouve une petite guilde sympa).
Citation :
Ta comparaison m'a bien fait rire, ça m'a refait penser à Gaute Gaudager lorsqu'il avait comparé Age of Conan à un bon vin et un repas gastronomique et Wow à de la restauration rapide.
Oui enfin Age of conan au delà de la qualité de ses 20 premiers niveaux il manquait beaucoup de quantité à sa sortie
Citation :
Publié par Zunkz
McDo n'est pas d'une qualité gastronomique époustouflante, nous sommes tous d'accord mais :
- c'est rapide
- c'est pas (trop) cher
- c'est convivial
- c'est pratique
- c'est sympa
- etc.

Bref, ça a des qualités autres que la grande gastronomie, et WoW est dans le même cas. Il a ses mauvais côtés, mais aussi tant de bons côtés qu'il perdure depuis une décennie et ce n'est pas par hasard.

Je préfère un McDo avec des amis qu'une Tour d'argent seule. Pas toi ?
Citation :
Publié par Dame Belladona
McDo n'est pas d'une qualité gastronomique époustouflante, nous sommes tous d'accord mais :
- c'est rapide
- c'est pas (trop) cher
- c'est convivial
- c'est pratique
- c'est sympa
- etc.

Bref, ça a des qualités autres que la grande gastronomie, et WoW est dans le même cas. Il a ses mauvais côtés, mais aussi tant de bons côtés qu'il perdure depuis une décennie et ce n'est pas par hasard.

Disons qu'entre McDo et un restaurant de ville pour le repas du midi, en réalité si tu veux manger à ta faim au McDo et surtout pas avoir faim 1h après, tu en auras souvent pour aussi cher que pour qu'un entrée/plat/dessert un peu meilleur au bistro du coin qui est pas mauvais (je parle pas du rad miteux). (Menu du midi entre 15 et 20€)

Fait le calcul, 1 menu maxi best of + 2 autres sandwichs ou 1 sandwich + 1 sundae et t'es déjà à 15€

Donc bon, t'as pas une autre comparaison quand même?
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Donc bon, t'as pas une autre comparaison quand même?
Ok, je vois que tu ne sais pas non plus de quoi tu parles quand tu parles de gastronomie
Je te quote (une seconde fois) parce que c'est trop délicieux !
On passe de :
Citation :
la grande gastronomie de qualité
à :
Citation :
bistro du coin qui est pas mauvais
Donc, pour toi c'est la définition de "grande gastronomie de qualité" ,mais continue, je me régale là
Citation :
- c'est rapide
- c'est pas (trop) cher
- c'est convivial
- c'est pratique
- c'est sympa
- etc.

Ah non carrément pas amis ou pas je tiens à la santé de mon corps et je préfère largement la tour d'argent seul
Citation :
Publié par Zunkz
Ah non carrément pas amis ou pas je tiens à la santé de mon corps et je préfère largement la tour d'argent seul
Mouais, j'ai déjà été invité à la Tour d'Argent. C'est très bon. Mais j'avais encore la dalle en sortant (ce sont de petiiiites assiettes . Vu le prix, ça m'a un peu soufflé :x
Stop avec l'argument McDo, on paye pas d'abo tous les mois pour les fast food.
Tu n'aimes pas, tu n'y vas pas.

Que vous le vouliez ou non, 7M de personnes qui prolongent tous les mois prouvent la qualité du jeu.
Au bout de 10 ans, il va quand même falloir se rendre a l'évidence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés