[Wiki] Mozilla Firefox

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BelXander
Heu, on peut pas faire ça depuis des années ?
Si avec l'étoile, je me demande ce qu'ils ont rajouté de plus ^^
Dites moi, quand je tape un seul mot dans la barre d'adresse de FF29, pour une recherche en faite, au lieu d'atterir sur google je finis sur une veille page
Forbidden

You don't have permission to access / on this server.
Apache Server at Port 80
Chez un pote il a aucun soucis, il tombe sur google et moi sur ce vieux truc, y'a une raison? Du coup je suis obligé d'utiliser google devant, puisqu'en tapant 2 mots je tombe bien sur le moteur de recherche.

J'ai essayé de modifier des trucs dans about:config, mais ca n'a rien donner, quelqu'un a une idée?
Si tu cherches un truc avec un "." dedans, c'est interprété comme une URL et essaye d'accéder au site au lieu de rechercher. Imo c'est ça ton soucis.

Edit Mais en fait si tu mets que un seul mot c'est pas ça, du coup je sais pas. :<

Après ça cherche avec le moteur de recherche que t'as sélectionné dans le vrai truc de recherche à droite (si je met google ça cherche google, si je mets bing ça cherche sur bing, etc), du coup t'as peut-être un truc chelou?
Ce qui m'embête le plus, c'est les champs formulaires.
Plus de mémorisation et impossible d'insérer des décimales, que ce soit en point ou en virgule. C'est ballot, mais quand on joue à certains jeux de gestion par navigateur, ça devient vite ridicule.

Sinon, comme la plupart de ceux qui n'aiment pas ici, le design Chrome ne me plaît absolument pas. Et je trouve franchement la version 29 beaucoup moins personnalisable que la 28. Ou tout du moins, par rapport à mon usage.
Nouvelle version, up du sujet .

Donc je suis passé sur Firefox 30, car c'est la première version depuis la 24 qui accepte mon thème "Firefox 3 reloaded". Avec "Status 4 evar" et "tabs on bottom" on obtient presque l'ancien thème, sauf pour les onglets qui allaient a coté de home comme la croix rouge de stop et le reload bleu.

Dans personnaliser on peut plus les amener un par un, c'est un bloc . Quelqu'un a un addon ou une solution pour corriger ça ?
Pour la version 32 de FF, une fonction Smartscreen va être installée (vérification des header des executables pour virus/malware), est ce que ça vaut le coup de garder cette fonctionnalité activée si on a déjà Windows 8 ou bien c'est encore un truc inutile pour nous pister?
Les 2 :
le principe est d'avoir une détection de virus/malware, via la génération d'une signature d'un fichier téléchargé, et d'une réponse appropriée en 2 temps :
- la comparer avec une liste locale type whitelist/blacklist (déjà préchargée par le navigateur). Ce que tout antivirus fait déjà, de manière plus ou moins poussée.
- Si le fichier est d'un éditeur connu, ça ne dépassera pas la verif locale. Mais si c'est exotique ou d'un petit éditeur, interrogation des serveurs de google via l'api chrome.

Vu la mécanique, on va encore s'étonner de la lourdeur du navigateur, et de l'aspect tentaculaire de google ...
Citation :
Publié par Sadyre
Les 2 :
le principe est d'avoir une détection de virus/malware, via la génération d'une signature d'un fichier téléchargé, et d'une réponse appropriée en 2 temps :
- la comparer avec une liste locale type whitelist/blacklist (déjà préchargée par le navigateur). Ce que tout antivirus fait déjà, de manière plus ou moins poussée.
- Si le fichier est d'un éditeur connu, ça ne dépassera pas la verif locale. Mais si c'est exotique ou d'un petit éditeur, interrogation des serveurs de google via l'api chrome.

Vu la mécanique, on va encore s'étonner de la lourdeur du navigateur, et de l'aspect tentaculaire de google ...
Ce mécanisme est présent sur les versions linux de Firefox/Chromium ? J'imagine que non, vu que c'est inutile... Mais on ne sait jamais.
Non, c'est uniquement sur la version windows.

Je trouvais ça redondant car W8 utilise déjà ce système avec Smartscreen, indépendamment du navigateur vu qu'il est sensé surveiller tout l'OS...
Up du sujet pour une question existentielle.

Par le plus grand des hasards, est-ce que quelqu'un saurait s'il y a moyen de désactiver la lecture automatique des vidéos, dont de plus en plus de sites internet abusent ? Ce truc va me rendre chèvre, à chaque fois j'ai l'impression d'être violé dans mon intimité avec une râpe à fromage.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Up du sujet pour une question existentielle.

Par le plus grand des hasards, est-ce que quelqu'un saurait s'il y a moyen de désactiver la lecture automatique des vidéos, dont de plus en plus de sites internet abusent ? Ce truc va me rendre chèvre, à chaque fois j'ai l'impression d'être violé dans mon intimité avec une râpe à fromage.
ça m’intéresse aussi, de plus en plus de sites deviennent de vrais sites poubelle avec ça, s'il existe un moyen "propre" sans noscript qui différencie les vidéos du reste des scripts, je prend.
Le plus simple, ça reste de passer Flash en PushToPlay:
Menu > Add-ons > Plugins > Shockwave Flash -> Ask to activate.

Dorénavant, à chaque vidéo, tu auras ça :
flash-video-disabled-firefox.png
Suffit de cliquer dessus pour la lancer.

Par contre, ça ne marche que pour les vidéos Flash, pour les vidéos HTML5, faut regarder les extensions Firefox, il en existe surement déjà plusieurs qui permettent ce genre de choses.
Je suppose que vous parlez majoritairement des pubs, pensez aussi à installer AdBlock, ça change la vie.
Non, ce ne sont pas des pubs (AdBlock ne me quitte jamais de toute manière ), mais bien des vidéos. Ça peut être des bandes-annonces sur des sites de ciné, des reportages sur les sites de presse... mais comme ça tend à se généraliser, ça me hérisse d'autant plus.

Je vais tester cette astuce, merci.
rien.
Suite à la dernière mouture d'opera qui devient un chrome like en tout point de vu, je migre lentement mais surement sur FF.
Quelques details me chagrinent :
- J'aime bien avoir l'etat d'avancement du chargement, j'ai installer le modules "extended statusbar" qui repond plus ou moins à mon besoin, sauf que la status bar reste toujours visible, meme quand il n'y a plus rien d'afficher. Est ce qu'il y a un autre module pour cela ou une option à modifier ?
- Je prefere avoir les onglets en bas, j'avais pris un module mais qui deconnait totalement, une idée ?

mici
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Suite à la dernière mouture d'opera qui devient un chrome like en tout point de vu, je migre lentement mais surement sur FF.
C'est drôle, je reste sous FF 28 justement car je trouve les versions suivantes bien trop proches de Chrome.

'fin bon, commence à y avoir quelques sites en plus de gmail qui m'envoient presque péter me disant que mon navigateur n'est plus à jour, va bien falloir un moment où je vais devoir y passer.
La foulle \o/

Je sais point pourquoi, mais depuis quelques jours, quand j'appuis sur la touche "bas" de mon clavier, FF me fait defiler un curseur genre curseur de texte.
Autant dire que c'est penible, ce que je voudrais, c'est qu'il fasse descende "l'ascenseur" de x pixels à chaque fois.

Quelqu'un a une chtite idée ?

Par exemple, dans une recherche google, la touche du bas fait défiler de lien en lien alors que je prefererais que cela descende de quelques pixels

[edit]Trouver via F7[/edit]

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 15/12/2014 à 12h27.
Perso j'utilise plus flash depuis des mois déjà, tout fonctionne en html 5 et j'ai plus les plantages de ce dernier
Pour pas l'utiliser c'est simple, si tu l'a tu le desinstal, si tu l'a pas, tu l'instal pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés