Aller à la page... |
La Note de AA sur JoL en baisse constante
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Sur un ton un peu moins sarcastique que mon poste précédent car il faut bien le dire, certains propos sont affligeants à l'égard des "casus" en confondant : intérêt pour le jeu / temps de jeu et compétences.
Casual n'est pas synonyme de mauvais joueur. En revanche, ce que certaines têtes de mules s'entêtent à ne pas comprendre, c'est que ce n'est pas la difficulté qui freine certaines personnes. Parmi les casus se trouvent des joueurs bien meilleurs que des 50 depuis quelques temps et qui se sont feed en étant seuls sur le début du end game. Non, à mon avis la note baisse aussi car en étant Casu dans sa définition la plus exacte, le gouffre entre les premiers arrivés (ceux jouant le plus) et ces derniers s'agrandit exponentiellement car la possibilité d'accès aux ressources est limité (attention ne pas confondre possibilité de et la ressource en elle-même, la possibilité de est encore un autre niveau d'abstraction !) et asymptotique. Alors que normalement, un Casu pourrait rattraper proportionnellement le joueur à beaucoup plus gros temps de jeu, ce n'est pas le cas dans ArcheAge et il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour cela et c'est inacceptable pour beaucoup de personnes (je ne m'inclus pas dedans même si mon époque top player est révolue du fait d'avoir changé de priorités et de responsabilités IRL. Par contre, je sais prendre du recul contrairement à certains). |
10/10/2014, 16h03 |
|
|
Boh encore une fois j'attendais pas le jeu mais j'en suis positivement étonné. Ca va faire 1 mois, après 1 mois sur TESO c'était la mort déjà, à cause de tous les problèmes bien connus.
@Euti, y'a bien d'autres choses à faire même sans labor franchement. Roam en mer puis voler les tradepacks, repérer les points de passage mulet (salut Rook chose), voler les arbres plantés en sauvage, faire le trader à l'ah, farm les jester purses... et en PvP y'a tellement à faire... arenas 1v1, 5v5, roam solo, groupe, raid, dans les zones en guerre, à Hasla, en mer, à Freedich... Si tu aimes le PvP les points d'honneur sont un bonus, pas une finalité ! |
10/10/2014, 16h05 |
|
|
Citation :
|
10/10/2014, 16h07 |
|
|
Méchante société de consommation ! Lol. Je vois que tu n'as toujours pas compris mon propos (j'aimerais jouer plus mais je ne peux pas le jeu lui meme s'y oppose lol, un comble).
Bon beh concernant archeage je finis mes mois de payés et voila Je rejoins la cohorte de péons qui va faire baisser la note de archeage. |
10/10/2014, 16h11 |
|
|
Citation :
|
10/10/2014, 16h15 |
|
|
Pour ma pars, je suis abonné jusqu au 27 oct, après je quitte le jeu .
|
10/10/2014, 16h18 |
|
|
|
10/10/2014, 16h26 |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Encore une fois si t'as un bon groupe/raid c'est beaucoup plus facile. Je trouve ça bien de donné de l'importance au jeu en groupe et de ne pas rendre tout le contenu facilement farmable en solo comme sur tout les derniers mmo. |
10/10/2014, 16h32 |
|
|
Parfois c'est bon d'être à 2 - 3 et de se faire des bon gros groupe qui arrive sur Freedish avec leur trade pack :3
|
10/10/2014, 16h34 |
|
Grand duc / Grande duchesse
|
|
10/10/2014, 16h37 |
|
|
|
10/10/2014, 16h38 |
|
|
Le truc c'est que le stuff à ce niveau d'existence du jeu (release) il est tout pourri quoi qu'il arrive, à part du KMZ et ce genre d’énergumène full t2 enchant etc qui win sur du stuff (et encore pas toujours, la tristesse est là) bah ... y'en pas besoin d'avoir la même chose qu'eux pour s'amuser donc bon.. Ton raisonnement est bon. Hasla + Gha = GG WP pour le moment. Pas besoin de plus, quelques gemmes et t'es bon pour PvP. Imo on peut pas parler de différence de stuff pour le moment |
10/10/2014, 16h50 |
|
|
7/10 c'est mérité, voir 6/10... En l'état le jeu est jouable mais trop de choses viennent gâcher le plaisir et donnent une impression de problèmes de calibrage/finition.
Les plus : - Le monde ouvert (la montagne là ? j'y vais !) - L'exploration - les batailles navales, la chasse au TP et le PvP - avoir sa petite maison et son petit jardin - Les déplacements en temps réel (course, monture, planeur, airship, charrette, bateau...). - la personnalisation des voiles, capes... (importation d'image :3 ) Les moins : - obtenir instantanément via des € ce qui prend des semaines normalement (P2W) - Jouer heal (c'était un ajout de dernière minute ou bien ?) - les points d'artisanat (n'éteignez jamais votre PC !) - le système de craft HL RNGesus - le renivellement RNGesus - le manque de terrain / le système de propriété - certains archétypes fumés - les cheat & hack. Bref ça manque cruellement d'équilibre et de finition... sachant que le jeu à déjà 3 ans et que Trion n'a pas les manettes, faut pas s'attendre à de grosses améliorations/changements. Dommage, beaucoup de très bonnes idées cependant. |
10/10/2014, 16h57 |
|
|
Etupa tu as bien résumé le truc.
|
10/10/2014, 17h13 |
|
|
Citation :
|
10/10/2014, 17h15 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|