La Note de AA sur JoL en baisse constante

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J'y ai été au charbon, j'adore pvp, mais faut le stuff faut pas se leurrer non plus.
(pour mon avatar, je vous souhaite des shemales comme ça tous les jours lol)
Citation :
Publié par Cfç
Je les achete comment en gold (alors que j'en ai grave besoin) ou en crédit (vas y sors la cb) ?
C'est le serpent qui se mord la queue.
En étant abonné, je devrais pouvoir jouer autant de temps que je veux et faire ce que je veux quand meme, c'est la base de tout.
Tu branches 2 neurones, tu regarde le cout des labeur et leur prix de vente avec d'autre item qui coute moins de loyalty.
Mais je ne devrais pas avoir à réfléchir à comment zouiller pour pouvoir jouer ! Je suis abonné ! S'il faut zouiller pour pouvoir jouer c'est quand meme un comble.
Apres si vous ne voyez pas qu'il y a un probleme, tant pis ça fait rien.
il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Je vous le dis le mois prochain il est cuit, archi cuit ce archeage, dommage il est juste mal calibré.
Citation :
Publié par Troma
Totalement comme un vieux pote qui me dis je passe 90% de mon temps à crafter, moi c'est l'inverse je passe quasiment tout mon temps à PvP. Et j'ai armes hasla enchant, gemme, stuff GHA etc.

Quand on en a vraiment envie on va au charbon
On ne niera pas qu'il faut un temps de jeu considérable pour en être déjà à l'arme Hasla (ou avoir de la chance, car sur 150 token à un moment les probabilités se rattrapent).

La majorité des gens de la société moyenne, 40/45h semaine, une femme et parfois des enfants ne sont même pas encore 50.

Car concrètement, farm Hasla en ce moment (blindé de monde) sur 1/2h de jeu 2 à 3 fois dans la semaine, c'est pas très rentable lorsque sur cette plage de temps le PvP va bon train. C'est amusant certes, néanmoins je peux comprendre la frustration de certains à cet égard. Le mieux étant d'avoir une guilde et monter le craft sur les gros serveurs en ce moment, ou de prendre son mal en patience.

D'autant plus que le jeu est clairement orienté "first come first served" à tous les niveaux et ça, ça a du mal a passer en 2014 pour beaucoup.

Dernière modification par Naalya ; 10/10/2014 à 14h53.
Citation :
ou de prendre son mal en patience.
C'est pas comme si la concurence déboulait avec des tonnes de contenu, fun et directement
Ca va faire mal.
Sinon, je ne posterais pas si je n'aimais pas le jeu quand meme, je passerai juste mon chemin et voila. C'est juste un gachis, c'est mal calibré, trop de petites frustrations par rapport au fun engendré, c'est dommage il y a tout dans ce jeu pour en faire un bon jeu mais avec des équilibres différents.
Citation :
Publié par Cfç
J'y ai été au charbon, j'adore pvp, mais faut le stuff faut pas se leurrer non plus.
(pour mon avatar, je vous souhaite des shemales comme ça tous les jours lol)
Illogisme quand tu nous tient .... dans la majorité des mmorpg tu as deux manières d'avoir du stuff : par le farm pve ou par l'artisanat (qui implique du farm pve bien souvent )

ou par une troisième parfois : les quêtes.

Dans AA tu as les 3 suivant le niveau ( début quêtes, puis craft, puis farm pve (tokens) et de nouveau craft ( à partir d'Auroria ) )

Tu as plus de labeur ? Va faire un peu de pvp (terrestre ou maritime) , escorte trade runs et du farm pve pour ton craft et les tokens Hasla et autres ...

ça remontera tout seul ...
La labeur est là pour pousser le joueur à faire d'autres activités que le craft ou la récolte , et permettre un respawn sympathique des ressources récoltables ( c'est vraiment le meilleur système que j'ai vu pour le minerai en tout cas ... )
La note descend parce que ceux qui adorant AA n'ont pas le temps d'écrire une critique sur Jol
(bin tsé j'ai pas trop de temps mort, entre 2 récolte mon vieux robineux on cherche des plantations illégal ou on joue au juge ! ) Surtout qu'en on joue sur 2 compte en même temps... C'est rare que je leve mon #$@.

un troupeau de casuel dans ce topic. AA n'est pas pour Casuel. Comme Wildstar n'est pas pour les pvp boys mais pour les Pve boys HL. ( Sa Ouin Ouin.. déjà que les raid sont trop hard sur Wildstar .

j'aurais bien aimer vous voir joué a L2 dans le temps de C2-C3 le temps que sa prenais faire les reagents pour la Noblesse. Farmer le Grade S. Ce remplir de Soulshot toutes les 30 minutes. La rage que t'avais a crevé au lvl 76++ et perdre 4% d'exp qui t'on pris une demi semaine a farm et que tu va pas pouvoir farm parce que des grosse guild monopolise les zones d'exp et hésitant pas a PK ! Sans parler du farming des Enchant scroll... des SoP.. Varka ketra... Je me souvient que sa m'avais pris plus de 2 mois pour enfin pouvoir tué le RB de la quete noblesse a Valley of saints.. J'arrivais toujours en retard a sont respawn. Monté ToI a pieds aussi s’était difficle surtout en Bladedancer/swordsinger (Les classes que je jouant tous le temps...) Quand les gros demon rouge du 5-6-7 etage ( me souvent plus trop) te Anchors...
La premiere fois que j'ai réussi a avoir le Blood sink pour pouvoir aller faire Baium... La quete de Valakas Quand sa ramais comme pas possible a Forgotton gate avec tous les truc par terre. c’était drôle de pouvoir garder enfoncé la touche Pick up et ce faire des adenas... Les catacombes et les nécropolis c’était géniale aussi le farming de AA(Ancient Adenas) pour unseal les pieces d'armure Il y avais pas d'item(uncommon(shadow) dans mon temps...

je suis nostalgique du coups..
J'arrive à comprendre Cfç, pour un jeu qui se veut orienté à fond PvP les pré-requis pour pouvoir en profité sont un poil trop abusé.... en particulier le pré-requis niveau stuff est assez haut quoi.
Et c'est sans compter sur Jean-Baptiste qui vient de claquer 250 boules depuis la release au CS, qui a un stuff complètement over-puissant et qui OS à tour de bras....
Enfin perso je fais avec mais j'arrive à comprendre que ça gave modèle géant quoi...
Le jeu encourage a varier ses activités . Et d'ailleurs tant mieux car les bots n'aiment pas ça !

Dans le craft , il y a des métiers qui consomment beaucoup de points en peu de temps et d'autres qui en consomment peu .
Le prix des potion de labeur ne fait que chuter depuis une semaine, elles était hier à 6po sur dahuta.

6 po c'est quoi ? un pauvre trade pack que tu voles t'en donne 7-8.

Faut arréter de ouin ouin pour rien.

En jouant normalement même sans terrain tu peux te faire des centaines de po.

Et une fois que tu es riche la labeur n'est plus un problème. ( et encore les 3/4 des crafts sont des gouffres à thunes que tu ne rentabiliseras JAMAIS. )

Par exemple:

Je fait une 10 aine de PO par jour depuis deux semaines en revendant des sabliers 25 silver à l'ah alors qu'ils s'achetent 9 silver au marchand général.

Modéré par Alystene : voir modoaide

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 10/10/2014 à 15h50.
Le système type "bac à sable" d'Archeage permet aux joueurs les plus assidus de s'accaparer une partie importante des ressources et richesses disponibles, ceci pouvant entraîner un sentiment de découragement chez les autres joueurs.

Une des conséquences par exemple est le prix de certains items nécessaires pour le craft qui ne s'obtiennent que sur du loot et qui les rend bien souvent presque inaccessibles pour les joueurs avec un temps de jeu limité. (i.e les éclats/cristaux lunaire/solaire...)

Sans ajustements à ce niveau il existe certainement un risque que les inégalités entre ces deux catégories de joueurs s'accélèrent.

Ce phénomène existe aussi sur les autres MMO mais l'effet est souvent bien moindre sur les jeux à thème, dans lesquelles le système économique et le temps de jeu sont beaucoup moins impactant.

Dernière modification par Jet ; 10/10/2014 à 15h21.
Rajoute à ça la possibilités, pour quelqu'un qui à pas mal de "PO" IRL et rien de mieux à en faire que les claquer au CS la possibilité de complètement court-circuiter le truc et ce faire un stuff très très violent pour une implication IG minimale (acheté les compos à l' HV et atteindre les pallier nécessaire en artisanat).
AA est très bien décrit dans les temps modernes....

Pour un jeu, ça la fout mal.....
Enfin, parait que c'est ainsi parce que c'est un MMO PvP....

ça se paye le Sandbox !
et avec le sourire mesdames les fourmis.
Je conseille aux Cigalles de fuir ce jeu.
Citation :
Publié par Kh0ll
J'arrive à comprendre Cfç, pour un jeu qui se veut orienté à fond PvP les pré-requis pour pouvoir en profité sont un poil trop abusé...
Hum c'est ce que j'entend pas mal, et je ne suis vraiment pas d'accord. C'est une question d'envie et de volonté: je PvP non-stop depuis le lvl 30, j'attaque tout ce qui bouge, et le stuff ne constitue pas un frein. Après avoir discuté avec le GM InK et son buff Unique/Arme Céleste, je commençais à me dire que ce jeu allait demander trop de farm pour pouvoir faire quelque chose.

Mais depuis trempage de mon arme, gemmes et enchant, ainsi que quelques optis, je n'ai plus que 1 de dps de moins que lui, 2k hp, 3% resist magie de moins et 1% de def physique de moins. Pour de l'opti c'est important, mais ça suffit largement à le tuer, dépendant de la façon de jouer, de qui engage, etc.

Ce que je veux vous dire par là, c'est que le gouffre n'est pas aussi important que je l'imaginais et qu'on PEUT toujours faire quelque chose si on le veut vraiment ! Pour recentrer sur le sujet, je suis content de voir un jeu plus difficile, très complet, avec toujours quelque chose à faire. Ca change de ce qu'était devenu WoW par exemple.
Citation :
Non mais Cfç, le problème que tu as, et qu'a la nouvelle génération, c'est que vous voulez veulent tout tout de suite.
Lol disons que je suis un jeune qui a connu ultima online et T4C.
Ah ces jeunes ils veulent tout toute suite lol.
Tu m'auras fait sourire (on se fait marrer tous les deux c'est le principal).

C'est aussi un des problemes de ce jeu on peut tout toute suite suffit de sortir la CB.
C'est juste catastrophique.
Je ferais remarquer que ma critique à la base concernait les pts de labeurs que je grille en deux temps trois mouvements alors que je suis abonné. Mais bon je sais bien de toute façon que la réalité rattrapera le jeu, et comme d'hab j'aurais eu raison sur toute la ligne ^^.
Rdv dans 6 mois lol.
On reste sur le sujet : appréciation de AA et argumentation bienvenue.

On évite d'attaquer l'IRL de l'un ou de l'autre et tout ira bien. (Je passe sur l'éternel laïus sur la nouvelle génération toussa toussa)

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 10/10/2014 à 15h54.
Pour revenir a cette histoire de note en regardant :
Le boss du classement des meilleurs jeu sur Jol :
Que pensez-vous de The Secret World ?
8,7 / 10 - Excellent
412 aiment, 79 n'aiment pas.
464 joliens y jouent, 781 y ont joué.

Mais le gros fake c'est bien :
Que pensez-vous de Black Desert Online ?
9,2 / 10 - Incontournable !
235 aiment, 29 n'aiment pas.
9 joliens y jouent, 10 y ont joué.
235 aiment mais seulement 9 joliens sachant que ce sont sûrement des joliens qui ont noté

Que pensez-vous de ArcheAge ?
266 aiment, 73 n'aiment pas.
245 joliens y jouent, 272 y ont joué.
Ce qui semble justifiable.

Tout cela est donc bien relatif.
Citation :
Publié par Troma
Pour recentrer sur le sujet, je suis content de voir un jeu plus difficile, très complet, avec toujours quelque chose à faire.
Dommage que le CS pète tout l'équilibre quoi....
C'est vrai que cette restriction de points de labeur est une limitation frustrante à mes yeux, également. Quant à farmer des heures et des heures à Hasla pour obtenir ses armes sachant que chacune nécessite 150 tokens chacune (j'en ai 3 à farmer), ça file juste la nausée, à la longue, même dans un groupe bien organisé. Quant au système de pvp où l'on ne gagne que quelques point d'honneur par joueur buté lorsque les zones sont en guerre, v'là l'arnaque.
Bref, j'attends BDO avec impatience.
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