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Salute !
Plusieurs discussions sont en cours en ce moment sur les forums officiels anglophones, dans lesquelles des membres d'ArenaNet participent ou du moins réagissent régulièrement. Ainsi, la semaine dernière, John Corpening, Associate Game Director sur Guild Wars 2, a ouvert une discussion sur des façons de contrer les trolls en McM qui posent des engins de siège n'importe où sans pour autant pénaliser les autres joueurs (la discussion est disponible ici, en anglais). Or, dans le staff, on sait que sur JoL, y'a pas mal de férus de McM, mais que vous avez pas forcément le temps ni l'envie de prendre part à des discussions poussées en Anglais. Du coup, on va tenter l'expérience suivante : on va ouvrir et animer un sujet ici, en parallèle de celui sur le forum officiel, pour débattre, proposer et critiquer des idées et, après quelques jours, on va tâcher de synthétiser le tout pour l'envoyer aux CM, qui feront remonter le tout à ArenaNet. (Disclaimer d'usage, tout ce qui sera discuté ici ne sera pas forcément implémenté en jeu, et même si ça le sera, c'est pas forcément dans les priorités actuelles du studio donc ça peut prendre du temps. En outre, pour que ça fonctionne ici, évitez les trolls ou autres attaques envers les autres joueurs/guildes/serveurs ou ArenaNet, ça fera pas avancer le schmilblick). Après cette longue introduction, venons-en au sujet à proprement parler. Comme indiqué dans le titre, l'idée est de trouver des approches pour résoudre le déséquilibre global de population en McM. Ce problème est lié au sujet de la couverture horaire, mais on va laisser ça de côté pour se concentrer sur les déséquilibres de population. Quelques idées pour lancer les débats :
A vous de jouer, n'hésitez pas à critiquer ou soutenir/prolonger ces idées, à en émettre d'autres et à débattre sur le sujet (au fond, est-ce que le déséquilibre de la population est effectivement un problème qui nécessite une résolution ?), on organisera sans doute la synthèse des différentes propositions ce week-end. Merci à tous ceux zet toutes celles qui participeront P.S : Si vous préférez participer directement au sujet original en anglais (ou si vous voulez participer aux deux, pourquoi pas), il est disponible ici.
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Llane Kardin - Gardien 80 Lointaines Cimefroides |
23/09/2014, 17h17 |
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Comment résoudre le déséquilibre global de population en McM ?
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Tout reboot (comme au lancement de GW2) avec des nouveaux noms de serveurs.
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24/09/2014, 20h14 |
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Nounourse la Fée |
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24/09/2014, 20h33 |
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Je pense aussi qu'il faudrait agir sur le système d'infériorité numérique en rendant le jeu du PPT plus facile pour les quelques courageux qui se promènent sur la carte, à base de :
L'augmentation de stats et l'augmentation de points par stomp, je suis moyen fan, le premier pour des raisons déjà expliquées au-dessus, le second parce que ça "forcerait" les serveurs sous-peuplés à jouer le jeu des ruines en plus du jeu des structures, ce qui serait tendu. En outre, ça pourrait donner des idées pour faire des "farms à stomp" entre deux serveurs au détriment du troisième. En outre, il faudrait que le système d'infério ne s'active plus dès le seuil de population atteint, mais plutôt 2 ou 3 minutes après, si la population ne remonte pas. Ca éviterait/limiterait les anti-jeu dans son propre camp à base de "quitte la map, tu nous fais perdre le buff infério !" Le coût de migration lié aux pops McM, je suis d'accord avec la plupart ici, faut que ce soit mis en place, le système actuel est incohérent. Des opérations spéciales avant les saisons, pourquoi pas, j'ai trouvé le système qu'ils avaient instauré avant la S1 était intéressant (migration gratuite vers les serveurs de bas de poule). Les fusions de serveur, je suis mitigé : je pense que ça résoudrait pas mal de problèmes, mais ça ne concernerait que les serveurs fusionnés (on peut pas fusionner tout le monde), et ça détruirait effectivement les communautés existantes. Je pense pas que les avantages compenseraient les inconvénients, et surtout c'est pas une solution générale. Supprimer des cartes/des places, je suis contre, parce qu'il y aurait du coup comme le dit Falkynn un surplus de population qui n'aurait nulle part où aller puisque la plupart des serveurs deviendraient full sans changer de niveau de population. De manière générale, je pense que la solution serait plus d'inciter les joueurs à migrer sur des serveurs "sous-peuplés" que de bloquer l'accès des serveurs "surpeuplés". Pour le mélange EU/US, je pense aussi que ça résoudrait pas mal de problèmes, mais ANet a indiqué il y a quelques mois, lors d'une précédente discussion sur le sujet, que c'était impossible techniquement. Ca changera peut-être un jour, mais j'y crois moyen. Cela dit, mon idée favorite, c'est le système d'Alliances. Il est un peu tard pour que je détaille le tout, d'autant plus que... ________________________________________________________________ il y a eu un petit long message de John Corpening sur le sujet US, qui fait une synthèse des posts et en tire une proposition. (source) Tout d'abord, un point pour recentrer les débats Citation :
Citation :
Concept
Et rapide conclusion Citation :
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Llane Kardin - Gardien 80 Lointaines Cimefroides |
26/09/2014, 00h53 |
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#443607 |
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