Comment résoudre le déséquilibre global de population en McM ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par khazrik

Ouais super! Comme ça si un des trois serveur est dépeuplé mais veut garder une chance, il ne fait rentrer qu'une team de 10, et empêche par la même les autres serveurs d'en faire rentrer plus. Du coup GW2 permet un RvRvR à 10/10/10...

j'ai bien relu : si il veut garder ces chances : "IL NE FAIT RENTRER QU'UNE TEAM DE 10" ; comment il fait ?

De base, il peut faire l'inverse de ce que tu fais, à savoir il peut tenter d'être sérieux, ou même intelligent. Sinon, c'est avant tout une affaire de coordination, qui sera plus simple que sur un serveur très peuplé (si si je t'assure, j'ai demandé à mon cousin de 10 ans, il confirme qu'on a plus de facilité à s'organiser quand on est moins nombreux)...
Si on rajoute à ça l'idée que les gens de ce serveur font un effort pour comprendre ce que leur disent leurs collègues au lieu de troll comme des ânes (qui pour le coup montre que les 10 ans d'âge mentale sont déjà un rêve pour eux), ils ont une chance.
oui dans l'optique ça peu se faire, quoique j'ai un doute, combien tu crois qu'il y a de joueurs (ancien ou nouveau joueurs se connectant pour la première fois en mcm) va dire : bonjour, je suis sur la carte, faut-il que je live pour juste laisser la place pour 10 personne ? ou je peux jouer ?

encore actif ? pas très à jour ton site sur la section GW2 ?

Dernière modification par le Général ; 07/10/2014 à 12h29.

Aucun. Parce que par définition un nouveau ne sera pas au courant. Par contre, les anciens le contacteront, se présenteront, lui expliqueront et l'integreront dans leur système si il est motivé.

Du coup ils seront 11, puis 12, et seront peut être 40 au final. Mais face à des serveurs sur lesquels il y a de la file, cela restera très handicapant pour eux.
Lisière, nous voici. Bon, je vais donc me réinterresser un peu plus au PVE. C'était sympa le McM. A la revoyures les gars.
(PS dommage pour ceux qui payent des gemmes pour les migrations. )

Ha non, c'est pas ce qui est décidé au final.
L'un des défauts d'un serveur sous peuplé est aussi le manque de "scout". C'est con à dire, mais lorsqu'on est peu, on ne peut se priver d'un ou plusieurs gars sur sur un tour, un fort... je persiste sur le fait qu'un système à la DAoC, qui préviendrait la guilde qui a tag un fort lorsqu'un garde se fait tuer, avec le nombre d'adversaire, ça serait bien.

De même, un yell des sentinelles dans la pampa (elles servent à quoi, à l'heure actuelle, sérieusement?).
Citation :
Publié par Falkynn
De même, un yell des sentinelles dans la pampa (elles servent à quoi, à l'heure actuelle, sérieusement?).
Elles n'arrivent même pas à tuer un dolyak qui va ravitailler seule, c'est dire leur inutilité. Il faudrait au moins stratégiquement parlant que ce soit le cas...

Il faudrait mettre aussi en place comme sur Daoc une dépense pour les guildes qui taggent aussi pour éviter le tag de triche (je log mon double compte et je tag histoire d'empêcher les autres d'avoir l'alerte).
Citation :
Publié par Falkynn
L'un des défauts d'un serveur sous peuplé est aussi le manque de "scout". C'est con à dire, mais lorsqu'on est peu, on ne peut se priver d'un ou plusieurs gars sur sur un tour, un fort... je persiste sur le fait qu'un système à la DAoC, qui préviendrait la guilde qui a tag un fort lorsqu'un garde se fait tuer, avec le nombre d'adversaire, ça serait bien.

C'est vrai que du coup j'avais jamais fait gaffe mais elles servent à rien ces senti
Citation :
Publié par *MAXALEX*
Bah si à montrer que le karmatrain passe par là, ou à faire ses quoti
Ben en fait la seule utilité que je leur ai trouvé, c'est lorsque je recherche du fight de les dégager histoire de dire aux ennemis, nous sommes la ou je suis la selon.
Juste énorme en fait ;-)
Citation :
Comment résoudre le déséquilibre global de population en McM ?

On ne peut pas résoudre un problème de déséquilibre dans un jeu où tout pousse à l'inégalité.

Inégalité du nombre de joueurs par serveur, inégalité des horaires de jeu, inégalité des armes et armures (entre ceux qui ont de l'élevé/légendaire et ceux qui n'en ont pas), inégalité entre les capacités des classes disponibles dans du combat pvp, etc...

Au final, la part qui revient à la qualité de jeu de chacun sur une journée de mcm est très faible, même si elle existe quand même.

Alors, à partir du moment où on accepte de jouer à un jeu dans lequel 80 personnes font pouvoir se confronter à 10, on doit assumer et pas demander des contreparties qui seront autant d'injustices.

A 10vs80 c'est parfaitement normal de se faire rouler sur la tronche : c'est juste la preuve que le mode pvp en général, et plus particulièrement le mcm de guild wars 2, c'est de la merde.

Et je ne dit pas çà dans un sens réducteur : on peut parfaitement aimer ça, la merde. Je pense même que si les choses étaient parfaitement équilibrées et que seule la technique faisait la différence et il a plein de joueurs qui ne seraient pas content. Probablement la majorité.

T'imagine être obligé de se battre vraiment à armes égales ? alors que aujourd'hui il suffit de suivre un bon gros bus et de balancer des sorts de zone de temps en temps ! Y'en a même qui râlent qui n'arrivent pas a toucher les adversaires avant qu'ils soient morts ! Cette bonne blague.

Et les forts que l'adversaire a mis des heures à monter T3 ! Si il fallait vraiment beaucoup d'énergie pour les tomber les joueurs n'auraient pas la patience. Alors que là, tu pose 3 catas avec un petit groupe et basta, baie est à toi 5 minutes plus tard. C'est pas beau la vie ?

Nan franchement, laissez tomber l'égalité, l'équilibrage, etc... laisser faire la nature... humaine. A mort cette brebis égarée qui n'a pas vu le blob arriver ! Qu'on la viole ! c'est ça qui est marrant !

Dernière modification par Ekenae ; 16/10/2014 à 08h53. Motif: Corrections mineures
Citation :
Publié par Ekenae
Inégalité du nombre de joueurs par serveur, inégalité des horaires de jeu, inégalité des armes et armures (entre ceux qui ont de l'élevé/légendaire et ceux qui n'en ont pas), inégalité entre les capacités des classes disponibles dans du combat pvp, etc...
La cause des inégalités dont tu parles ci-dessus, à pour source les joueurs, et en tout cas pas Anet...

Citation :
Publié par Ekenae
Et les forts que l'adversaire a mis des heures à monter T3 ! Si il fallait vraiment beaucoup d'énergie pour les tomber les joueurs n'auraient pas la patience. Alors que là, tu pose 3 catas avec un petit groupe et basta, baie est à toi 5 minutes plus tard. C'est pas beau la vie ?
Encore une fois, la cause vient des joueurs.
Hier, j'ai passé 5h à reset un fort Deso t3.
Sans compter la 1er league sur Vizu, ou nous avions passez plus de 9h sur un fort de SFR.
Si tu parles de 5min, c'est soit qu'il y avait personne en face, soit les mecs sont complètement nul en défense, donc la cause en revient aux joueurs et non pas Anet.
Citation :
Publié par Ekenae
On ne peut pas résoudre un problème de déséquilibre dans un jeu où tout pousse à l'inégalité.

Au final, la part qui revient à la qualité de jeu de chacun sur une journée de mcm est très faible, même si elle existe quand même.

Alors, à partir du moment où on accepte de jouer à un jeu dans lequel 80 personnes font pouvoir se confronter à 10, on doit assumer et pas demander des contreparties qui seront autant d'injustices.

A 10vs80 c'est parfaitement normal de se faire rouler sur la tronche : c'est juste la preuve que le mode pvp en général, et plus particulièrement le mcm de guild wars 2, c'est de la merde.

Et je ne dit pas çà dans un sens réducteur : on peut parfaitement aimer ça, la merde. Je pense même que si les choses étaient parfaitement équilibrées et que seule la technique faisait la différence et il a plein de joueurs qui ne seraient pas content. Probablement la majorité.

T'imagine être obligé de se battre vraiment à armes égales ? alors que aujourd'hui il suffit de suivre un bon gros bus et de balancer des sorts de zone de temps en temps ! Y'en a même qui râlent qui n'arrivent pas a toucher les adversaires avant qu'ils soient morts ! Cette bonne blague.

Nan franchement, laissez tomber l'égalité, l'équilibrage, etc... laisser faire la nature... humaine. A mort cette brebis égarée qui n'a pas vu le blob arriver ! Qu'on la viole ! c'est ça qui est marrant !
L'open PvP, c'est donc de la merde.

P.S.: Un T3 qui tombe en 5 minutes, c'est soit qu'il n'y a pas de défenseurs, soit que c'est du 80vs2 et ce n'est pas juste avec 3 catas.
Je dresse simplement le constat que du joueur contre joueur dans un mmo ne peut pas conduire à des combats équilibrés, en tout cas pas dans du mmo tel que gw2 le propose : nombre de joueurs variable à tous moment dans chaque camp, niveaux des joueurs variable, équipement variable, etc...

Alors du combat déséquilibré j’appelle ça de la merde, c'est vrai. Chacun son point de vue. Et encore un fois j’admets que certains y trouvent du plaisir.

Citation :
Un T3 qui tombe en 5 minutes, c'est soit qu'il n'y a pas de défenseurs, soit que c'est du 80vs2 et ce n'est pas juste avec 3 catas.
Pas, ou trop peu, de défenseurs ça existe, c'est même assez courant. Après, 3 catas ou plus ça ne change pas grand chose.
Citation :
Publié par Ekenae
Je dresse simplement le constat que du joueur contre joueur dans un mmo ne peut pas conduire à des combats équilibrés, en tout cas pas dans du mmo tel que gw2 le propose : nombre de joueurs variable à tous moment dans chaque camp, niveaux des joueurs variable, équipement variable, etc...
Si les gens viennent en McM en dessous du lvl 80 ou avec un équipement de m.... faut pas en vouloir à Anet....
Après niveau nombre, je crois que le nouveau système des MU d'Anet (à défaut de tout résoudre) est quand même intéressant et ont retrouve des serveurs de même niveau jouant ensemble.
Après faut pas trop en demandé aussi, ce n'est pas du GvG avec des affrontements de 10vs10 ou 20vs20.

Citation :
Publié par Ekenae
Pas, ou trop peu, de défenseurs ça existe, c'est même assez courant. Après, 3 catas ou plus ça ne change pas grand chose.
Alors très très mauvaise défense. J'ai déjà vu des attaques de t3 par un bus de 60 gars échoués car les défenseurs avaient bien placé leurs armes de sièges.
Je ne sais pas comment cela se passe sur de petit serveur, mais en tout cas, attaquer un fort Deso, Kodash, Bief, etc... avec seulement 3 catas, je te souhaite bonne chance...

Le McM donne toutes les cartes en mains aux joueurs, après c'est à eux d'utiliser les cartes intelligemment.

Par contre un truc que je ne comprends et au vu de tes reproches. Pourquoi ne t'intéresses-tu pas plus au PvP ?
Il me semble que les équipes sont équilibrées, même armures, mêmes armes, mêmes bijoux.

Dernière modification par Compte #465380 ; 16/10/2014 à 14h06.
Je n'ai jamais dit que j'en veux à Anet.

Je critique les joueurs qui se plaignent que le McM est déséquilibré et veulent des ajustements sans comprendre que c'est peine perdue en raison de la nature même de GW2 (et du principe des MMO plus généralement). Donc justement pas à cause de Anet ni des joueurs.

Anet fait ce qu'il peut avec ce McM qui est sans doute améliorable mais qui ne sera jamais équilibré. Et les joueurs font avec leur envie d'être les plus forts, ce qui est parfaitement humain mais ne pousse pas à l'égalitarisme bien au contraire.

Le McM est donc injuste par nature. Il faut juste comprendre ça et l'admettre. Y'a pas spécialement de coupable et probablement pas de solution.
Citation :
Publié par Ekenae
Je
Alors du combat déséquilibré j’appelle ça de la merde, c'est vrai. Chacun son point de vue. Et encore un fois j’admets que certains y trouvent du plaisir.
Bah c'est bien d'être en infério et de gagner, aussi.

Sinon, l'open PvP... ça n'a jamais été équilibré (nombre, level, stuff), quelque soit le jeu. Dire que "c'est de la merde", je trouve ça super réducteur...

Mais oui, ce sont bien les joueurs qui ne comprennent pas. Ou plutôt qui sont hypocrites, car sous couvert d'équilibre, ils veulent en fait la Win. Et bien souvent, quand ça whine sur le nombre, c'est sous-entendu que à nombre égal "j'suis l'plus fort trololol".
On se comprends.

Moi perso, j'en reviens à une période de Vizunah.

Franchement, je ne voyais pas Vizunah gagné la ligue 1. Au vu des précédents match contre SFR, je me suis dit qu'on allait se faire bouffer tout cru.

Et au final, nous avons gagné.

Pourquoi ? Et c'est là que j'en reviens à mon idée première.

Nous avons gagnée, car nous nous sommes sorti les pousses du cul, nous avons fait front commun contre l'ennemi et nous avons donné nos tripes.

Là ou je veux en venir, c'est que c'est aux joueurs d'apporter des solutions. Et que même face à des monstres comme SFR, il est possible de gagner, mais pour cela, faut une organisation et un projet commun.
C'est d'ailleurs exactement ce que SFR à fait aussi fasse au monstre historique de Vizunah, faire un front commun.
Ce que je trouve d'ailleurs génial sur GW2 qui nous offre ces possibilités, oui après c'est aux joueurs de ce bouger le cul et après, tout est possible !!!!
On est bien d'accord que l'open PvP n'a jamais été équilibré. C'est l'essentiel de mon message.

Après pour le "c'est de la merde", disons que c'est une façon provocatrice de ramener à la dure réalité de l'injustice ceux qui partent en McM l'honneur en bandoulière et l'intention de montrer que leur valeur au combat va faire la différence. Ça peut arriver mais c'est dans 95% du temps illusoire.

Ceci dit, personnellement, je me fais très bien à ce vaste merdier qu'est le McM. J'y fais mes petites affaires et j'aide à l'occasion. Mais y'a bien longtemps que je ne regarde plus le score global qui, à mon sens, ne représente pas la valeur "technique"globale des joueurs du serveur. Entre les guildes qui s'aiment, qui ne s'aiment plus, qui se bouffent le nez pour avoir les clefs du camion, qui migrent, qui reviennent... La bonne volonté et la qualité de jeu individuelle est dérisoire, désolé de le dire.
Là je suis d'accord sur un point avec toi.

Le McM étant collectifs par définition, c'est clair que je pense aussi que la qualité individuelle est loin d'être glorifiée !!!!

Là, seul compte la valeur d'un groupe. Et si dans ce groupe il y a quelque brebis galeuses, ce n'est pas important.

On est loin quand même, de par mon expérience personnelle, des raids pvp de Lotro (Seigneur des anneaux) ou là, le raid faut qu'il soit totalement optimisé pour être efficace face à l'ennemi joueurs.
Citation :
Publié par Ekenae
On est bien d'accord que l'open PvP n'a jamais été équilibré. C'est l'essentiel de mon message.

Après pour le "c'est de la merde", disons que c'est une façon provocatrice de ramener à la dure réalité de l'injustice ceux qui partent en McM l'honneur en bandoulière et l'intention de montrer que leur valeur au combat va faire la différence. Ça peut arriver mais c'est dans 95% du temps illusoire.

Ceci dit, personnellement, je me fais très bien à ce vaste merdier qu'est le McM. J'y fais mes petites affaires et j'aide à l'occasion. Mais y'a bien longtemps que je ne regarde plus le score global qui, à mon sens, ne représente pas la valeur "technique"globale des joueurs du serveur. Entre les guildes qui s'aiment, qui ne s'aiment plus, qui se bouffent le nez pour avoir les clefs du camion, qui migrent, qui reviennent... La bonne volonté et la qualité de jeu individuelle est dérisoire, désolé de le dire.
Et tu te mets ou la dedans ?
Parce qu'en général, les gens qui tiennent ce discours se mettent en dehors, en gros eux ils sont bons, ils maitrisent et ils sont des tops players en un vs un.
Si tu es naif tu les crois au départ puis tu regardes un peu les classes qu'ils jouent et la en général, un beau patatra, ils jouent tous les classes cheat du moment en un vs un...

Bref le niveau, il est ce qu'il est et le tout c'est de s'amuser et si, en plus, on peut éviter de dénigrer les autres (sans qui le jeu serait inintéressant par ailleurs mais on a tendance à l'oublier...) c'est encore un peu plus de plaisir (on rappellera aussi que c'est un jeu, on a aussi tendance soit à l'oublier, soit à transformer ca en compétition).

Enfin le score global représente la vie de ton serveur, l'implication, la coordination et la motivation de gagner un match up. C'est déjà pas mal et en effet, ca n'a pas grand chose à voir avec le niveau individuel mais le niveau collectif lui est important dans ce sens la.

Maintenant si tu joues uniquement pour toi alors effectivement, ce n'est pas fait pour toi mais tu peux aussi arrêter les MMO vu que son principe de base c'est de faire des choses avec les autres pas tout seul...

Sur ce, on s'égare...
Citation :
Et tu te mets ou la dedans ?
Parce qu'en général, les gens qui tiennent ce discours se mettent en dehors, en gros eux ils sont bons, ils maitrisent et ils sont des tops players en un vs un.
Si tu es naif tu les crois au départ puis tu regardes un peu les classes qu'ils jouent et la en général, un beau patatra, ils jouent tous les classes cheat du moment en un vs un...
Je ne vais pas répondre sur le fond car c'est une personnalisation du propos qui a peu d’intérêt. Sur la forme, je te fait quand même remarquer que tu m'accuse (plus bas) de dénigrer les autres mais c'est toi qui le fait, doublement même. Car finalement tu considère que certains joueurs (ceux qui ont des classes "cheat" du moment) ne sont pas en capacité d'exprimer valablement un point de vue sur les déséquilibres du jeu et, en plus, tu traite de naïf ceux qui les écoutent.

Citation :
Bref le niveau, il est ce qu'il est et le tout c'est de s'amuser et si, en plus, on peut éviter de dénigrer les autres (sans qui le jeu serait inintéressant par ailleurs mais on a tendance à l'oublier...) c'est encore un peu plus de plaisir (on rappellera aussi que c'est un jeu, on a aussi tendance soit à l'oublier, soit à transformer ca en compétition).
Nous sommes d'accord. Qui d'ailleurs ne le serait pas ? Au cas ou tu m'aurais mal lu, je ne dénigre pas les joueurs du McM. Je porte une critique sur les demandes d'équilibrages faites sur ce forum et disant que de mon point de vue elle sont vaines pour des raisons inhérentes au principe même des mmo en général et de GW2 en particulier.

Citation :
Enfin le score global représente la vie de ton serveur, l'implication, la coordination et la motivation de gagner un match up. C'est déjà pas mal et en effet, ca n'a pas grand chose à voir avec le niveau individuel mais le niveau collectif lui est important dans ce sens la.
Oui d'accord. Mais est-ce que cela suffit pour faire des matchs équilibrés entre serveurs ? Ce thread et la tonne de sujets sur le même thème n’existeraient pas si c'était le cas. Encore une fois la bonne volonté des joueurs n'est pas en cause dans ce que je dis.

Citation :
Maintenant si tu joues uniquement pour toi alors effectivement, ce n'est pas fait pour toi mais tu peux aussi arrêter les MMO vu que son principe de base c'est de faire des choses avec les autres pas tout seul...
Attaque personnelle sans intérêt mais vaste sujet en même temps. Quelles sont les motivations profondes de chacun en venant dans un univers virtuel où tout est fait pour glorifier le "soi" ? On s'égare comme tu dis...
Les coups d'éclats individuels arrivent des fois. Et souvent lorsque la situation est tendue, d'ailleurs.

Des "ninjas" avec des combats gagnés en infério, des retenus d'adversaires sur un point pour faire gagner du temps aux copains ailleurs (genre durant le dernier tournoi, un groupe de 7 qui empêchent un bus adverse de 35+ de cap un fort durant près de 5 minutes).

Mais oui, le score représente plus l'investissement collectif d'un serveur que d'une personne.

Le déséquilibre de nombre est une conséquence (et non une cause) du désir de victoire facile qui font que ça s'agglutinent sur quelques serveurs.
Citation :
Publié par Ekenae
Je ne vais pas répondre sur le fond car c'est une personnalisation du propos qui a peu d’intérêt. Sur la forme, je te fait quand même remarquer que tu m'accuse (plus bas) de dénigrer les autres mais c'est toi qui le fait, doublement même. Car finalement tu considère que certains joueurs (ceux qui ont des classes "cheat" du moment) ne sont pas en capacité d'exprimer valablement un point de vue sur les déséquilibres du jeu et, en plus, tu traite de naïf ceux qui les écoutent.

Nous sommes d'accord. Qui d'ailleurs ne le serait pas ? Au cas ou tu m'aurais mal lu, je ne dénigre pas les joueurs du McM. Je porte une critique sur les demandes d'équilibrages faites sur ce forum et disant que de mon point de vue elle sont vaines pour des raisons inhérentes au principe même des mmo en général et de GW2 en particulier.

Oui d'accord. Mais est-ce que cela suffit pour faire des matchs équilibrés entre serveurs ? Ce thread et la tonne de sujets sur le même thème n’existeraient pas si c'était le cas. Encore une fois la bonne volonté des joueurs n'est pas en cause dans ce que je dis.

Attaque personnelle sans intérêt mais vaste sujet en même temps. Quelles sont les motivations profondes de chacun en venant dans un univers virtuel où tout est fait pour glorifier le "soi" ? On s'égare comme tu dis...
Ouch, les quotes je n'aime pas, ca dénature pas mal les messages en fait mais bon on va faire avec ;-).

Pour ta première réponse, tu lis mal, je te pose la question de savoir ou tu te situes toi et je te donne un exemple en précisant que si tu es dedans (ce qui n'est pas le cas à priori au vu ta réponse) c'est trop facile ;-). Par ailleurs, cette partie de mon message ne traitait que de la partie skill individuel.

Pour l'équilibrage, c'est autre chose, c'est complexe parce que certaines classes sont fortes mais pas forcément aux mêmes endroits. Le voleur en McM ouvert avec l'accès aux mobs a été (et est tjrs) très fort mais en JcJ où il n'y avait que les joueurs, c'était nettement moins le cas voir pas du tout le cas.
Maintenant on peut être factuel, personnellement les déséquilibres de classe vs classe m'importe peu mais les déséquilibres dans le jeu m'importent beaucoup plus.
Quand je vois que tu montes un camp à 250 et que certaines classes se solotent le camp sans aucun souci, sans aucun risque voir si un joueur arrive, ca ne les gêne tjrs pas alors il y a un souci et ca doit être corrigé.
Ce n'est pas le cas et ca ne le sera jamais dans ce jeu parce qu'ils ont maintenu la fufu (le truc qui n'a jamais été, n'est pas et ne serai jamais équilibré, mais bon faut faire plaisir aux gens tant pis si c'est au détriment des autres).

Après pour le score en général, tu peux essayer de l'améliorer, de le modifier, de l'équilibrer, de le rendre plus intéressant mais il restera ce qu'il est avec ses propres mécanismes et tu ne peux pas aller à l'encontre, ma remarque allait plus dans ce sens. Après un serveur est plus fort pour tout un tas de raison et le nombre est forcément un paramètre important, le tout c'est de trouver quelque chose pour que ce ne soit pas l'unique paramètre essentiel ;-).
Au début du jeu et que tout le monde était full, c'était plus ou moins le cas, maintenant c'est une autre histoire.

Après tu vois une attaque perso dans la fin de mon message précédent, alors qu'en fait, je ne vois qu'une évidence et un fait. Ne te connaissant pas, je ne peux pas savoir ce que tu viens faire dans un MMO, je te précisais juste que si tu venais pour la raison invoquée alors le MMO n'était peut être pas fait pour toi comme je l'ai déjà dit à d'autres joueurs. Par contre, dans un MMO, tu peux apprécier le jeu solo mais à mes yeux, pour qu'il soit intéressant au final, il faudra t'intégrer dans un ensemble et dans des matchs up serrés avoir des joueurs solos qui s'amusent mais participent au serveur en attaquant les dodos, signalant les mouvements ennemis etc etc c'est également vitale.

Bien à toi et bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés