Je ne vais pas répondre sur le fond car c'est une personnalisation du propos qui a peu d’intérêt. Sur la forme, je te fait quand même remarquer que tu m'accuse (plus bas) de dénigrer les autres mais c'est toi qui le fait, doublement même. Car finalement tu considère que certains joueurs (ceux qui ont des classes "cheat" du moment) ne sont pas en capacité d'exprimer valablement un point de vue sur les déséquilibres du jeu et, en plus, tu traite de naïf ceux qui les écoutent.
Nous sommes d'accord. Qui d'ailleurs ne le serait pas ? Au cas ou tu m'aurais mal lu, je ne dénigre pas les joueurs du McM. Je porte une critique sur les demandes d'équilibrages faites sur ce forum et disant que de mon point de vue elle sont vaines pour des raisons inhérentes au principe même des mmo en général et de GW2 en particulier.
Oui d'accord. Mais est-ce que cela suffit pour faire des matchs équilibrés entre serveurs ? Ce thread et la tonne de sujets sur le même thème n’existeraient pas si c'était le cas. Encore une fois la bonne volonté des joueurs n'est pas en cause dans ce que je dis.
Attaque personnelle sans intérêt mais vaste sujet en même temps. Quelles sont les motivations profondes de chacun en venant dans un univers virtuel où tout est fait pour glorifier le "soi" ? On s'égare comme tu dis...
Ouch, les quotes je n'aime pas, ca dénature pas mal les messages en fait mais bon on va faire avec ;-).
Pour ta première réponse, tu lis mal, je te pose la question de savoir ou tu te situes toi et je te donne un exemple en précisant que si tu es dedans (ce qui n'est pas le cas à priori au vu ta réponse) c'est trop facile ;-). Par ailleurs, cette partie de mon message ne traitait que de la partie skill individuel.
Pour l'équilibrage, c'est autre chose, c'est complexe parce que certaines classes sont fortes mais pas forcément aux mêmes endroits. Le voleur en McM ouvert avec l'accès aux mobs a été (et est tjrs) très fort mais en JcJ où il n'y avait que les joueurs, c'était nettement moins le cas voir pas du tout le cas.
Maintenant on peut être factuel, personnellement les déséquilibres de classe vs classe m'importe peu mais les déséquilibres dans le jeu m'importent beaucoup plus.
Quand je vois que tu montes un camp à 250 et que certaines classes se solotent le camp sans aucun souci, sans aucun risque voir si un joueur arrive, ca ne les gêne tjrs pas alors il y a un souci et ca doit être corrigé.
Ce n'est pas le cas et ca ne le sera jamais dans ce jeu parce qu'ils ont maintenu la fufu (le truc qui n'a jamais été, n'est pas et ne serai jamais équilibré, mais bon faut faire plaisir aux gens tant pis si c'est au détriment des autres).
Après pour le score en général, tu peux essayer de l'améliorer, de le modifier, de l'équilibrer, de le rendre plus intéressant mais il restera ce qu'il est avec ses propres mécanismes et tu ne peux pas aller à l'encontre, ma remarque allait plus dans ce sens. Après un serveur est plus fort pour tout un tas de raison et le nombre est forcément un paramètre important, le tout c'est de trouver quelque chose pour que ce ne soit pas l'unique paramètre essentiel ;-).
Au début du jeu et que tout le monde était full, c'était plus ou moins le cas, maintenant c'est une autre histoire.
Après tu vois une attaque perso dans la fin de mon message précédent, alors qu'en fait, je ne vois qu'une évidence et un fait. Ne te connaissant pas, je ne peux pas savoir ce que tu viens faire dans un MMO, je te précisais juste que si tu venais pour la raison invoquée alors le MMO n'était peut être pas fait pour toi comme je l'ai déjà dit à d'autres joueurs. Par contre, dans un MMO, tu peux apprécier le jeu solo mais à mes yeux, pour qu'il soit intéressant au final, il faudra t'intégrer dans un ensemble et dans des matchs up serrés avoir des joueurs solos qui s'amusent mais participent au serveur en attaquant les dodos, signalant les mouvements ennemis etc etc c'est également vitale.
Bien à toi et bon jeu.