Bon ayant l'accès à l'Alpha depuis un bon moment. Je vais faire un petit post explicatif par rapport à DotA/LoL/HoN consort.
Le jeu est bien plus fin et skilled qu'on ne peut le penser. Il suffit de voir les parties à haut niveau. On est sur un travail d'équipe constant, un fail move, t'as quasi perdu ta partie. Pour ma part, je trouve que ça snowball vraiment trop.
On ne sort pas de la sainte composition d'un MOBA. Un engage, un ADC, un DPS CaC, un Heal et un SUP DPS par exemple est la norme sur le jeu. Enfin vous pouvez faire ce que vous voulez, mais à haut niveau sans une composition précise et adéquate, bah c'est le foin.
Y'a déjà des top tiers/garbage tiers. Par exemple Illidan est très mauvais à côté d'un Zeratul ou Kerrigan.
Le niveau eSport est déjà bien développé, y'a pas mal d'anciens joueur de SC2 qui y jouent à haut niveau et à fond (HuK, Kiwikaki, Drewbie, TT1, IdrA, Seth etc.) Déjà pas mal de structures s'y intéressent.
Etant ancien joueur de DotA/HoN et connaissant un peu LoL, j'avais le même appriori que certains ici : "Bon jeu full casu, pas d'item, pas de last hit...". J'ai été super étonné par le niveau de jeu. Super stratégique, gros teamplay.
Ce qui intéressant c'est que les top tiers changent aussi selon les maps. Un Falstad (Ranged Marksman) va être monstrueux sur la Baie tandis qu'il sera un peu moins bon dans les Mines Hantées. De plus, on va pas monter un héro de la même manière suivant la map.
Ce jeu est un diamant brut à polir. Les retours d'Alpha sont d'ailleurs excellents même si il reste des points négatifs à corriger (Freeze, Plantage, Equilibre, Modèle economique un peu dur, Snowball vraiment abusé quelques fois etc.)
D'ailleurs je pense qu'on est plus proche d'un Bloodline Champions sur une GRANDE map qu'un LoL/DotA/Smite/Whatever
/my2cents
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