Je suis assez d'accord que niveau état ça commence à faire, et on l'a bien vu avec le capitaine ekarlatte, t'avais beau finir le combat victorieux t'avais quand même rien compris à ce qu'il se passait durant... ça en devient too much tout ça, maintenant t'arrive dans une zone faut un papier pour noter les 40 effets de chaque mobs alors qu'avant c'était clairement plus simple : tel mob fait ça, l'autre fait ça et c'est le BOSS qui a plusieurs effets.
Il n'y avait pas de : si je fais je sais pas quoi paf il est invulnérable, ou ça le recons, ou encore ça le fait taper comme une brute.
Le pire c'est quand on va dans ces zones de façon ponctuelles, malgré des dizaines de combats parfois on sait toujours pas pourquoi tel ou tel mob te sort d'un coup un -1000/perso alors que les autres tours il te sortait du -400 tout mouillé. ça va trop dans la complexité avec des effets qui se déclenchent à chaque pets.
Non seulement ça apporte pas tellement plus au jeu, puisqu'au final ça rend juste les mobs à moitié compréhensible (sauf pour ceux qui se donnent vraiment la peine d'y passer pas mal de temps, ou qui lisent les fansites pour ceux qui répertorient (correctement) les effets), mais en plus de ça c'est un cumul de mauvais choix qui conduisent à déserter ce genre de zones.
Des zones où quand on meurt on est envoyé en dehors de la dimension et qui demandent des tests pour comprendre le fonctionnement des mobs ? Je dis pas qu'il faut que les mobs n'aient aucune identité, mais souvent quand on déclenche un effet sans le savoir (du genre pousser un mob contre un autre ou je ne sais quoi) en retour ça claque tellement fort que ça équivaut presque à perdre le combat. Et le truc c'est que comme on a pas suivi ce qui en est responsable, ben on a tendance à vite se refaire péter les dents pour les mêmes causes.
Sauf que quand au préalable t'a dû déjà te taper 1h à trouver le portail parce que t'es dans une zone aggro avec des mobs qui t'empêchent de bouger, et que t'es sur une map où c'est pas clair de trouver l'indice, et que tu te fais péter ou que tu es obligé avec ton groupe level 1000 de taper des groupes level 600 pour t'assurer que ça va passer... ben t'a vite fait d'aller manger tes céréales ailleurs. Même si certes le retour est facilité, je veux pas dire mais quand le portail est au milieu de nulle part c'est quand même très moyen...
Sur une bêta test où tout ce que tu fais est fait dans le vent, il est normal que personnes s'embête à aller tester tel ou tel donjon quand il faut les réaliser avec les mêmes contraintes que dans l'officiel, parce que au moins si c'est relou à faire, ou si on réussit limite limite, autant que ça reste gravé dans la roche des succès (et que ça débloque des équipements au passage).
|