[2.23] Changelog de la Beta. Xelor d'aller tester !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Senchi'
L'anneau Cryochrone plutôt non ? Parce que bon, l'anneau des Malveilleurs n'existe pas du coup l'exemple...
Oui oui c'est bien de cet anneau qu'il parle dans 25% de ses posts =D
Je crois que lors d'un DofusMag paru en juin ou juillet, ils expliquaient comment ils concevaient les items. En réalité ils ont un immense tableau, ils rentrent des jets pour une panoplie et ils regardent si ça clignote en rouge, dans ce cas il faut modifier le jet car trop puissant par rapport aux autres panoplies et combinaisons possibles.

Leur objectif est clairement d'inonder le jeu d'items en tout genre, pour laisser au joueur le plus de choix possible et de combinaisons à faire. En théorie c'est une très bonne idée, dans les faits on remarque qu'il y a beaucoup de "sous-items" ou d'items joués uniquement dans le cas d'une optimisation avancée, et on se retrouve donc avec beaucoup de clones pour la majorité des joueurs qui ne veulent pas prendre la tête et vont au plus efficace.
Selon mes calculs de pondération, l'anneau Cryochrone et l'anneau Cycloïde ne sont effectivement pas folichons. Après, il faut aussi garder en tête que les anneaux Gloursons sont bien plus puissants que la moyenne des anneaux 200, même en mettant de côté les deux premiers anneaux cités. Et puis il y a pire : les anneaux Instables.
Pour le coup j'adorerai un article sur le devblog expliquant un peu comment ils font pour équilibrer les items: tableurs, selon les poids de la fm, selon l'utilité ....

Ça serait tellement intéressant de comprendre comment ils arrivent à des panoplies comme la harpinoplie (et on y trouverai peut-être leur intérêt).
Citation :
Publié par Timtum
Leur objectif est clairement d'inonder le jeu d'items en tout genre, pour laisser au joueur le plus de choix possible et de combinaisons à faire. En théorie c'est une très bonne idée, dans les faits on remarque qu'il y a beaucoup de "sous-items" ou d'items joués uniquement dans le cas d'une optimisation avancée, et on se retrouve donc avec beaucoup de clones pour la majorité des joueurs qui ne veulent pas prendre la tête et vont au plus efficace.

Ce que j'ai mis en valeur dans ton message est ce qu'il faut retenir, on ne vois pas toujours les items dans le bon point de vue, certains items sont clairement mauvais quand on les considère dans un build lambda (ie pour faire face au maximum de situations possible, pvp comme pvm), mais prennent tout leur sens dans un build particulier servant dans une situation donnée
Citation :
Publié par Dreffy
Pour améliorer un peu plus la béta il faudrait :

-Potions de téléportation aux boss (genre là pour tester les placements de départ ça aurait été vraiment sympa).

-Les items de la MaJ (stop la connerie, pour pouvoir juger les stuffs faut vraiment les essayer et les voir en conditions réelles, les conditions de port sont une fausse excuse, ça va tuer personne d'enlever ça le temps de la MaJ ou alors de mettre les succès a 100% pour tout le monde comme au TdA)

-Potions de restats sort, c'pas long à ajouter dans le marchand, autant le faire.
Un truc qui serait vraiment bien aussi, c'est de conserver les sorts dans la barre de sort tél qu'ils le sont sur le serveur officiel, avec les même raccourcis. A chaque bêta devoir tout remettre exactement comme c'est sur le serveur officiel, plus remettre les raccourcis et monter tous les sorts c'est assez pénible.

Je suis persuadé que ça inciterait plus de team a aller tester les nouveaux donjons sur la bêta.
Citation :
Publié par Shuggananas
L'anneau des malveilleurs n'a pas été longtemps travaillé, ce n'est pas un anneau 200 mais un anneau 180 au mieux. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tous les items des panos end-game sont lvl 200. La pano égarés par exemple, on pourrait tout à fait passer l'anneau et les bottes lvl 19X, ce ne serait pas spécialement abusé.

Ça permettrait de diversifier un peu les builds avant le lvl 200, vu que le nombre de panos 200 commence à devenir un peu démesuré alors que le up 199 -> 200 reste particulièrement pénible.
Dreffy est dans le vrai puissance mille. Mais bon, ça commence à faire un moment qu'on se plaint de tout un tas de trucs aberrants, que les bêtas sont extrêmement mal branlées, et que Briss est de moins en moins supportable. C'est chiant de ne pas voir tout cela bouger.
Dire qu'à une époque on avait le duty free et les potions de tp aux boss sur la béta

Sinon vous savez ce qu'il se passe apres le mode heroique sur la béta ? Elle ferme ?
Citation :
Publié par Whale
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi tous les items des panos end-game sont lvl 200. La pano égarés par exemple, on pourrait tout à fait passer l'anneau et les bottes lvl 19X, ce ne serait pas spécialement abusé.

Ça permettrait de diversifier un peu les builds avant le lvl 200, vu que le nombre de panos 200 commence à devenir un peu démesuré alors que le up 199 -> 200 reste particulièrement pénible.
Totalement pour, même mettre pour chaque panoplie 2 items level 199, et le 3eme (pour debloquer le bonus pano) lvl 200

Edit : Sinon à quand le retour des panoplies à plus de 3 items ?

Dernière modification par Clock-xel ; 21/09/2014 à 16h29.
Citation :
Publié par Clock-xel

Edit : Sinon à quand le retour des panoplies à plus de 3 items ?
Ils ont axé les stuffs sur des combinaisons possibles, donc ils vont rester sur du 3 items je pense
Citation :
Publié par Mi'
Dire qu'à une époque on avait le duty free et les potions de tp aux boss sur la béta
Pour en revenir à ça, je suppose que la principale motivation à ne pas faciliter l'accès des boss plus que sur l'officiel, c'est qu'il y a un risque que chacun se mette à die and retry facilement sur le serveur test pour finir par le passer sur l'offi une fois la technique en poche.

Pour ce qui est de ne pas fournir les items, avant j'aurais dit que c'était pour inciter les gens à tester les boss sur la beta, mais on a vu ce que ça donne, personne n'a envie de le faire et le boss n'est jamais tombé.
Du coup je trouve ça contre productif pour l'équilibrage des items.
Les panoplies à plus de 3 items c'est néfaste. Quoi que 4 encore ça va. Mais à 5 c'est bien trop et on voit ce que ça a donné avec la glours.

Par contre des panoplies 2 items ça serait cool, avec pas un bonus énorme (genre 1 PO, ou 5 CC, ou 1 PM pour les "plus fortes" avec des contreparties) ça serait cool.
Ouai enfin les anciens boss il y a déja les techniques auto win avec la team qui faut ect, mettre l'accés boss pour les anciens donjons (surtout dans cette maj pour voir les placements finaux toussa toussa) permettrai de mieux tester.

Et si ça les gène vraiment ils ont qu'a mettre ca uniquement pendant la période de bêta qui dure 2-3 semaines et éviter ainsi en hors bêta que les gens aille casser des boss sans faire le donjon.

Après moi je vais sur la bêta pour tester des builds sur mon panda le reste je cherche même pas a le tester, les dimensions étant vraiment pas mon truc ( coucou 32 uses trolol heureusement qu'ils l'up) avec les boss avec trousemille états et qui tape comme des poneys sous testo! Je prends vraiment aucun plaisir a die and retry en boucle surtout que je vois qu'il faut vite le faire la premiere semaine car des mecs ont trouvé la faille (coucou raulback xelor, coucou fouet osa) bref absolument aucun interet et aucun plaisir.
Je suis assez d'accord que niveau état ça commence à faire, et on l'a bien vu avec le capitaine ekarlatte, t'avais beau finir le combat victorieux t'avais quand même rien compris à ce qu'il se passait durant... ça en devient too much tout ça, maintenant t'arrive dans une zone faut un papier pour noter les 40 effets de chaque mobs alors qu'avant c'était clairement plus simple : tel mob fait ça, l'autre fait ça et c'est le BOSS qui a plusieurs effets.

Il n'y avait pas de : si je fais je sais pas quoi paf il est invulnérable, ou ça le recons, ou encore ça le fait taper comme une brute.

Le pire c'est quand on va dans ces zones de façon ponctuelles, malgré des dizaines de combats parfois on sait toujours pas pourquoi tel ou tel mob te sort d'un coup un -1000/perso alors que les autres tours il te sortait du -400 tout mouillé. ça va trop dans la complexité avec des effets qui se déclenchent à chaque pets.

Non seulement ça apporte pas tellement plus au jeu, puisqu'au final ça rend juste les mobs à moitié compréhensible (sauf pour ceux qui se donnent vraiment la peine d'y passer pas mal de temps, ou qui lisent les fansites pour ceux qui répertorient (correctement) les effets), mais en plus de ça c'est un cumul de mauvais choix qui conduisent à déserter ce genre de zones.

Des zones où quand on meurt on est envoyé en dehors de la dimension et qui demandent des tests pour comprendre le fonctionnement des mobs ? Je dis pas qu'il faut que les mobs n'aient aucune identité, mais souvent quand on déclenche un effet sans le savoir (du genre pousser un mob contre un autre ou je ne sais quoi) en retour ça claque tellement fort que ça équivaut presque à perdre le combat. Et le truc c'est que comme on a pas suivi ce qui en est responsable, ben on a tendance à vite se refaire péter les dents pour les mêmes causes.

Sauf que quand au préalable t'a dû déjà te taper 1h à trouver le portail parce que t'es dans une zone aggro avec des mobs qui t'empêchent de bouger, et que t'es sur une map où c'est pas clair de trouver l'indice, et que tu te fais péter ou que tu es obligé avec ton groupe level 1000 de taper des groupes level 600 pour t'assurer que ça va passer... ben t'a vite fait d'aller manger tes céréales ailleurs. Même si certes le retour est facilité, je veux pas dire mais quand le portail est au milieu de nulle part c'est quand même très moyen...

Sur une bêta test où tout ce que tu fais est fait dans le vent, il est normal que personnes s'embête à aller tester tel ou tel donjon quand il faut les réaliser avec les mêmes contraintes que dans l'officiel, parce que au moins si c'est relou à faire, ou si on réussit limite limite, autant que ça reste gravé dans la roche des succès (et que ça débloque des équipements au passage).
Il faudrait plus de donjons comme le glourcéleste..

1 mob qui pousse et qui One Shot, un autre à effet qui tue si tu détacle, un autre qui sacrifice + Le boss avec un état spécial sur lequel on se concentre.
Citation :
Publié par Lolcats
Il faudrait plus de donjons comme le glourcéleste..

1 mob qui pousse et qui One Shot, un autre à effet qui tue si tu détacle, un autre qui sacrifice + Le boss avec un état spécial sur lequel on se concentre.
En plus difficile quand meme car le glours c'est de la rigolade
nan mais les mobs des nouvelles zones ont pas plus de sorts que ceux dans les anciennes, avant de savoir ce que faisaient chaque mob sur frigost on a du les tester (c'est pour ça que y'a la zone autour)
Les sorts des monstres ont des effets décisifs sur l'issue du combat, sur frigost il n'y avait que très peu de monstres dans le cas (frigost 1 et 2, le 3 c'est no comment). Je trouve ça particulièrement pénible, je ne pense pas être le seul dans le cas.
Perso ce qui m'insupporte c'est les effets qui ont des noms -certes drôles- mais incompréhensible.

Parce que le mob qui lance "Dés Luge" puis "Pluie Tor En Ciel" qui équivaut à te déboiter la gueule si tu fais une tyrolienne en moonwalk, ben ça saoule.

Mettez un nom à la con, mais donnez des précisions, c'est ridicule sinon, et ça oblige au final souvent de s'appuyer sur des sites tiers.
Citation :
Publié par Memnach
Perso ce qui m'insupporte c'est les effets qui ont des noms -certes drôles- mais incompréhensible.

Parce que le mob qui lance "Dés Luge" puis "Pluie Tor En Ciel" qui équivaut à te déboiter la gueule si tu fais une tyrolienne en moonwalk, ben ça saoule.

Mettez un nom à la con, mais donnez des précisions, c'est ridicule sinon, et ça oblige au final souvent de s'appuyer sur des sites tiers.

Totalement d'accord, un truc à la wakfu où l'on peut cliquer sur l'effet pour avoir des précisions serait appréciable.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés