Recours possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

Bon, je précise avant tout que ce n'est qu'une esquisse d'action,
je veux juste savoir ce que dans l'avenir je pourrais faire, ou ce qu'on pourrait faire si les soucis continue.

Voilà,
beaucoup le subissent, mais on ne peut pas jouer ou du moins profiter de nos avantages .
Plusieurs problèmes actuellement :

1er problème actuel :
Je parle surtout pour ceux qui travaillent, qui finissent après 18h et qui ne peuvent pas jouer avant 23h/Minuit.
Pour exemple, j'ai lancé le jeu à 18h sur Eanna, et il me reste encore 50min d'attente estimée, hier soir c'était quasiment pareil.
Et j'ai peur que les soirs à venir soit similaires, j'espère pas, mais ça ne sens pas bon pour nous.

2ème problème :
Pas mal l'ont vécus,
les 4 jours anticipés n'ont pas été tip top.
Certains en ont casiment pas profiter avec les crash serveurs combinés aux LONGUES files d'attente déjà présente.
Sans compter les cinématiques continues ...
A titre personnel, je n'ai quasiment pas jouer durant ces 4 jours (le lundi, je travaillais la journée, je tiens à le préciser).
J'ai juste l'impréssion d'avoir payé (oui oui payé) pour rien.

3ème problème :
Notre status d'abonnés qui ne l'es pas ...
Depuis hier, on perd pas mal de labeur étant donné que l'on est pas considéré comme abonné, cela ajouter au fait qu'on doit attendre plusieurs heures avant de pouvoir se connecté, on se retrouve avec une labeur ridicule. La labeur étant le principal moteur de ce jeu.
Sans compté, la limitation à 2000LB max, et pas mal de popo de labeur utilisés pour rien.

A priori un 4ème problème : (merci Walkyrianne)
J'en ai entendu parler mais vaguement, de possibles Exploit de multiplication de Gildas ayant entrainés un remplissage des terrains dispo.

Ces 3 points étant, pour moi, les plus importants et les seuls, il me semble du moins.

Bref, tout cela vous le savez.

Le but de ce poste ?

Savoir quels sont nos recours pour exiger des dédommagements si jamais Trion ne fait rien de correct dans les jours à venir.
Car, certes, toutes les releases ont des soucis, mais là, y a un peu d'abus.
J'ai écris depuis quelques jours, je n'ai jamais eu de réponses,
Trion essaie d'arranger les choses mais cela ne fait qu'empirer la situation.

Surtout que, pour moi du moins, pour les 4 jours anticipés, Trion devait connaître approximativement le nombre de joueurs qui joueraient en fonction de leur vente de packs.

Et de vous à moi, quelques jours d'abonnement ne suffiront pas je trouve pour tout cela.
4 jours anticipés payés gachés, des premiers jours catastrophiques, c'est galère.

Evidemment, ce poste ne demande pas d'agir de suite,
j'attend de voir ce que Trion va faire, mais c'est un "au cas où"


Bref,
à part subir que pourrons nous faire?
Des associations de défense des consommateurs peut-être ?
J'ai déjà eu recours à eux mais pas pour des faits incluant des jeux en lignes


Merci de m'avoir lu.

Ps : Archeage est un jeu génial à gros potentiels, je ne dénigre pas le jeu, juste le lancement. Je ne souhaite pas arrêter le jeu, juste être indémnisé comme il se doit.
Je préfère prévenir que guérrir

Dernière modification par PoneyDeCombat ; 18/09/2014 à 22h59.
Tu n'es pas le seul à demander un remboursement potentiel, il n'y a qu'à voir les forums officiels.

Il me semble qu'ils ont promis des jours d'abonnement gratuits pour ceux qui ont participé à la prerelease, en revanche pour le reste à moins d'aller loin dans des poursuites je pense qu'il ne faudra pas espérer une quelconque compensation.

MAIS, pour les futures personnes qui arrivent avec la banderole "C'est qu'un jeu ça fait toujours ça aux releases", en fait, non.

La différence c'est que Archeage est un F2P avec ABONNEMENT.

Je pense en toute logique, que ceux qui ont investi dans le jeu (à travers les packs, et en payant un abonnement) DOIVENT avoir un avantage sur les F2P.

Et là pour le coup, on parle du plus gros des avantages ; pouvoir jouer. Et un abonné ne peut plus simplement car il est à la même place qu'un F2P pour se connecter.

C'est la base même et Trion sont en train de littéralement chier sur tous ceux qui ont payé.

Alors oui on en est qu'au début de la release, mais ce soucis de file d'attente devrait être réglé maintenant.
A tout ce que tu énumères, j'ajouterais l'exploit de bug du pré-lancement, qui a permis à plein de joueurs de récolter des centaines de gildas pour certain.

Résultat ? Pratiquement plus aucune zone de housing disponible avec pour certain une bonne dizaine de maisons posées.

Et tout comme toi, j'ai lancé un ticket resté sans réponses...

J'ai vraiment l'impression que Trion se moque de nous, et il est clair que je vais envisagé très sérieusement un recours devant les tribunaux si je m'estime lésé... et pour le moment, je le suis gravement !
Attention, je préfère vous avertir de suite si le sujet dévie sur du Bashing de Trion il sera irrémédiablement fermé.
JOL n'est pas un site de plainte en ligne.
Excuse moi, mais il n'y a là rien de dénigrant, mais juste une pâle présentation de la triste vérité qui nous assomment tous...

Et comme beaucoup, je me sens plus que lésé. Je ne compte pas arrêté ce jeu, mais j'aimerais beaucoup avoir un serveur ok et surtout une compensation... mais certainement pas me voir offrir 5 jours de plus comme je l'ai lu.

En tout cas, si je devais arrêté car injouable, le contrat n'est pas rempli, et à ce titre, je serais en droit comme d'autre d'engager une action en justice pour retrouver au minimum le remboursement intégral des frais engagés.
Citation :
Publié par Nabotep
Attention, je préfère vous avertir de suite si le sujet dévie sur du Bashing de Trion il sera irrémédiablement fermé.
JOL n'est pas un site de plainte en ligne.
Je ne cherche pas à créer un poste pour y pleurer, mais pour y connaître d'éventuel recours.
Je ne m'y connais pas assez et je ne veux pas être ignoré par Trion ^^

Et peut-être même nous réunir dans une éventuel action, fin je sais pas trop réellement.
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Je ne cherche pas à créer un poste pour y pleurer, mais pour y connaître d'éventuel recours.
Je ne m'y connais pas assez et je ne veux pas être ignoré par Trion ^^

Et peut-être même nous réunir dans une éventuel action, fin je sais pas trop réellement.
Et je viens de te répondre :

Citation :
Publié par Sirinx
UFC que choisir : http://www.quechoisir.org/
Association de consommateurs... là tu auras plus de réponses qu'ici.
Tout comme toi j'ai envoyé plusieurs courriers, un pour les objets de la boutique jamais reçu mais bien débité, recevoir le paiement d'un seul objet alors que j'avais mis un stack de 5 ou 10 objets à l'HV (sachant que mon prix d'offres n'es jamais à moins de 20% de mon prix direct), le status abonné que je n'ai plus et donc la perte flagrante de labeur comme beaucoup passez de 4260/5000 labeurs à 2109/2000 ça pique un peu et ne plus en avoir en étant déco......
J'ai demandez ce qu'il comptais faire et si ils allaient vraiment faire un geste et restituer ce qui nous es dû (en attente de réponses pour tout mes courriers, normal pour le moment on va dire, il essaye de régler le problème) J'espère ne pas me sentir encore plus trahi par la confiance que j'avais en Trion.
Vous avez lu la CLUF avant de vouloir faire un recourt?
J'crois que vous pouvez vous la mettre derrière l'oreille, vous n'aurez aucune compensation sauf si Trion décide d'être généreux.
La CLUF est soumise à la loi et beaucoup de conditions sont abusives et non applicables.

Tu dois pouvoir au mieux demander un remboursement à Trion en forçant un peu, ou auprès de ta banque (auquel cas ton compte sera banni de manière permanente)
Citation :
Publié par Sirinx
UFC que choisir : http://www.quechoisir.org/
Association de consommateurs... là tu auras plus de réponses qu'ici.
J'ai essayé de faire recours à leurs services une fois, il m'ont répondu qu'il n'y avait pas de problèmes si je devenais membre (payant bien entendu) de leur assoc'.

C'est toujours le même principe ou j'avais loupé une étape ?
Citation :
Publié par Hargo
Vous avez lu la CLUF avant de vouloir faire un recourt?
Si tu savais le nombre de contrat qui contiennent des clauses abusives et qui sont retoqués par les tribunaux, tu serais surpris ^^

En France, tout est clair. Pour faire simple :

Tu payes un produit ou un service, tu dois recevoir le dit produit ou service. Tu ne l'a pas ? Au strict minimum, un remboursement intégral.

Mais si tu commences à gratter un peu, très vite, ça ira au-delà du simple remboursement. Aucune société n'est en pouvoir de contourner la loi impunément.

Il ne s'agit pas de faire un contrat qui dit je peux te voler pour pouvoir te voler
J'ai achete le pack fondateur a 40euros, voici ce qui est dit sur ma page d'account :
Payment method: --
Patron Subscription Plan: -- Status: Active
Active Time Remaining: 24 Days Renewal Date: --
Renewal Amount: --
CHANGE PLAN

J'ai supprime l'acces automatique a Paypal par precaution.J'ai espoir que ce jeu aura un avenir car il le merite, c'est pourquoi je ne demande pas un refund ce que je pourrais faire en plaidant ma cause aupres de Paypal.
Je ne prends evidemment pas d'abonnement pour le moment car l'etat des serveurs est une catastrophe.

Un proverbe, du Valais je crois, dit :
Rien n'est impossible a l'homme, ce qu'il ne peut faire il le laisse.

Cette situation du jeu fait furieusement penser a Aion qui a fini par resoudre ses problemes.Je vais donc observer sereinement la suite des evenements et decider selon le cours que prendront les choses.

Je crois que le premier puni c'est Trion qui s'aliene une base de joueurs potentiels, ils doivent etre sur le pied de guerre et s'arracher les cheveux devant cette opportunite commerciale gachee.
Citation :
Publié par Kontakt
La CLUF est soumise à la loi et beaucoup de conditions sont abusives et non applicables.
Tu dois pouvoir au mieux demander un remboursement à Trion en forçant un peu, ou auprès de ta banque (auquel cas ton compte sera banni de manière permanente)
C'est un jeu "gratuit", rien ne t'oblige à payer quoi que ce soit. C'est un bonus ce que t'achète, rien n'est indispensable. J'pense qu'il n'y a strictement rien à faire.
Citation :
Publié par Hargo
C'est un jeu "gratuit", rien ne t'oblige à payer quoi que ce soit. C'est un bonus ce que t'achète, rien n'est indispensable. J'pense qu'il n'y a strictement rien à faire.
Oui mais le soucis viens du fait qu'on ait pas ce pourquoi on a payé ^^
Je vais leur écrire et je vous tiens au courrant
Tu oublies aussi le passage obligé par le cash shop (vente forcée donc) pour récupérer les items des packs "fondateur"...

J'en veux à trion de saborder un jeu qui aurait dû nous permettre d'enfin poser nos valises pour un bon moment. J'aimerais encore pouvoir croire qu'ils n'ont pas définitivement perdu une grosse partie des joueurs...

Pour une action en justice, il faut déjà savoir où est leur siège social pour voir si nous sommes protégés par la législation française.
Vous êtes mignon mais c'est le genre de cas qui ne marche pas avec les lois FR. Ton produit est acheté en Euro mais DES USA. Se sont leurs lois qui s'appliquent. Si tu achètes un brosse à dent en afrique, tu peux dire "OUI MAIS EN FRANCE IL NOUS LA REMBOURSE SI ON AIME PAS LA COULEUR" si en afrique c'est pas comme ça, c'est pas comme ça.
Citation :
Publié par Hypnovel
Tu oublies aussi le passage obligé par le cash shop (vente forcée donc) pour récupérer les items des packs "fondateur"...

Sauf que ce n'est pas Trion qui à demander de passer par le shop. C'est une manière détourné de contourner le bug.
Citation :
Publié par Hypnovel
Tu oublies aussi le passage obligé par le cash shop (vente forcée donc) pour récupérer les items des packs "fondateur"...

J'en veux à trion de saborder un jeu qui aurait dû nous permettre d'enfin poser nos valises pour un bon moment. J'aimerais encore pouvoir croire qu'ils n'ont pas définitivement perdu une grosse partie des joueurs...

Pour une action en justice, il faut déjà savoir où est leur siège social pour voir si nous sommes protégés par la législation française.
Voilà :
Siège:

Trion Worlds, Inc.
1200 Bridge Parkway
Suite 201
Redwood City, CA 94065
+1 (650) 631-9800

Lien : http://www.trionworlds.com/fr/about/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés