Je ne comprends pas. Ca fait des années pour certains ici que vous faites des releases, nombreux ne sont pas à leur première. Perso, j'ai fait la release d'Aion seulement et avec mon boulot à l'époque, j'avais de la chance que mon mari puisse me connecter avant le rush à la maison avant mon arrivée, sinon je n'aurai jamais joué les premières semaines de lancement, malgré le nombre important de serveurs.
Pour Archeage, j'avais déjà vu d'avance que ce serait mort avec mes horaires et puis je suis une casu : AA a l'air tourné vers le hard core pour le moment. Inutile de venir voir donc : je ne peux pas changer ma vie de famille pour un jeu en ligne. J'ai donc volontairement choisi de ne pas venir avant plusieurs mois (si je viens...), le temps que la situation se tasse, que les rusheurs aient finis leur rush et repartent vers de plus vertes contrées, le temps que les testeurs du dimanche aient fini d'explorer la nouveauté, le temps que le jeu "s'adapte" et que la communauté "finale" prenne ses marques.
Bref, si vous n'avez pas la capacité de rusher comme des bourrins à des heures improbables (ou pas l'envie, moi c'est les deux), pourquoi ne pas laisser les hard core se tuer le jeu et venir plus tard quand AA ne sera plus la mode du moment et plus stable ? Au moins, vous pourrez jouer et découvrir le jeu tranquillement... Ce qui ira mieux avec votre capacité d'investissement sur un jeu et vous fournira une expérience plus agréable, en adéquation avec vos horaires...
Quant à ceux qui diraient "oui, mais si tu rush pas à la base, c'est fini pour toi : t'auras jamais rien avec le housing". Je dirai que si le jeu ne s'adapte pas à la venue de nouveaux joueurs : et bien, il ne survivra pas, parce que c'est le renouvellement des joueurs qui fait qu'un jeu perdure. Je dirai aussi que quand on a pas le temps de jeu pour, rien ne sert de tenter la course au premier : sur n'importe quel jeu les joueurs arrivés après la release on su quand même se faire une place...
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