Serveurs en ligne (avec de longues queues, patientez!)

Répondre
Partager Rechercher
Là ou il y a arnaque c'est pour les joueurs qui ont achetés le pack à 150 dollars qui ont eu accès à certains avantages qu'avec le premier personnage créé et qui se retrouvent coincés sur un serveur surpeuplé !
La tu dois te sentir lésé et pas quand tu veux tester le jeu en mode F2P ou que tu t'abonnes à la dernière minute quand c'est trop tard, et que d'autres ont eux la possibilité de profiter du jeu.
Mais c'est frustrant je comprends tout à fait!

Sinon faut aussi savoir choisir son serveur hein! créer un perso sur un serveur de pré-release c'est créer soit même sa frustration il y a eu 3 serveurs ajoutés depuis il plus logique de s'orienter vers eux!
Après certainement que des joueurs vont décider d'en changer car plus de spot pour poser une construction il faut rester attentifs à ces mouvements mais d'ici quelques semaines bons nombres de terrains seront recuperables suite à ces changements de serveurs car les taxes ne seront pas payées et les terrains à nouveaux disponibles... mais bon pour ca il faut savoir être patient
A minimum Trion était clairement en mesure de prévoir le nombre de joueurs à la pré-release. Et clairement à la pré-release le nombre de serveurs était insuffisant et tous le monde se doutait que l'arrivée de f2p provoquerait un catastrophe.

En d'autre mot Trion n'a pas mis les moyens nécessaires pour fournir un service correct à sa communauté de joueurs (ses clients) sachant que certain ne bénéficie aucunement de ce service.

Vis-à-vis du droit du commerce comme toute entreprise fournissant des bien set des service Trion est soumis à ce que l'on appelle "l’obligation de résultat" (fournir le service ou le bien acheté par le client).

Je rappelle qu'après plusieurs semaines d'Epic fail avec D3 Blizzard c'est vue rappeler cette obligation par un Tribunal de Séoul et a été mis en demeure par un association de consommateur en France.

Ce serait triste d'en arrivé là, mais on peut se demander, vue la récurrence des démarrages chaotiques de MMO, si les éditeurs de jeux en ligne n'ont pas tendance à oublier que les gamers sont avant tous des clients...
Citation :
Publié par Asolite
A minimum Trion était clairement en mesure de prévoir le nombre de joueurs à la pré-release. Et clairement à la pré-release le nombre de serveurs était insuffisant et tous le monde se doutait que l'arrivée de f2p provoquerait un catastrophe.

En d'autre mot Trion n'a pas mis les moyens nécessaires pour fournir un service correct à sa communauté de joueurs (ses clients) sachant que certain ne bénéficie aucunement de ce service.

Vis-à-vis du droit du commerce comme toute entreprise fournissant des bien set des service Trion est soumis à ce que l'on appelle "l’obligation de résultat" (fournir le service ou le bien acheté par le client).

Je rappelle qu'après plusieurs semaines d'Epic fail avec D3 Blizzard c'est vue rappeler cette obligation par un Tribunal de Séoul et a été mis en demeure par un association de consommateur en France.

Ce serait triste d'en arrivé là, mais on peut se demander, vue la récurrence des démarrages chaotiques de MMO, si les éditeurs de jeux en ligne n'ont pas tendance à oublier que les gamers sont avant tous des clients...
pondre un truc comme ca apres quelques jours de la sortie, j'ai juste explosé de rire.
Citation :
Publié par Asolite
Ce serait triste d'en arrivé là, mais on peut se demander, vue la récurrence des démarrages chaotiques de MMO, si les éditeurs de jeux en ligne n'ont pas tendance à oublier que les gamers sont avant tous des clients...
En même temps vu le commentaire en dessous du tiens, faut pas s'étonner ... quand les joueurs arrêterons de dire Amen alors qu'ils n'ont pas le service pour lequel ils ont payés, et bien ça avancera ... mais tant les gens tendrons l'autre joue quand ils prennent une baffe, on continuera de se faire entuber.

C'est même plus une question de savoir si il faut ou non commencer un mmo a la pré release/release, c'est une question de services payés et non fournis.


Citation :
Rollan on a vécu pire sur gw2, on a été entrainé à se taper de la file sans même savoir combien on était à attendre ni combien de temps on allait attendre..
Oui mais on pouvais jouer, faire du pve, des donjons, des haut faits, du craft etc .... et surtout y avait pas d'abo

La tu paye un abo et en plus tu n'a pas accès au jeu.
Citation :
Publié par Gamix91
pondre un truc comme ca apres quelques jours de la sortie, j'ai juste explosé de rire.
A croire que certains achètent des MMO uniquement pour pouvoir raler.

Ca fait depuis longtemps que je ne met plus un centime dans cette industrie perso, comme ça, je risque pas de râler ! (et mon coeur me dit merci tous les jours)
Citation :
Publié par Asolite
A minimum Trion était clairement en mesure de prévoir le nombre de joueurs à la pré-release. Et clairement à la pré-release le nombre de serveurs était insuffisant et tous le monde se doutait que l'arrivée de f2p provoquerait un catastrophe.

En d'autre mot Trion n'a pas mis les moyens nécessaires pour fournir un service correct à sa communauté de joueurs (ses clients) sachant que certain ne bénéficie aucunement de ce service.

Vis-à-vis du droit du commerce comme toute entreprise fournissant des bien set des service Trion est soumis à ce que l'on appelle "l’obligation de résultat" (fournir le service ou le bien acheté par le client).

Je rappelle qu'après plusieurs semaines d'Epic fail avec D3 Blizzard c'est vue rappeler cette obligation par un Tribunal de Séoul et a été mis en demeure par un association de consommateur en France.

Ce serait triste d'en arrivé là, mais on peut se demander, vue la récurrence des démarrages chaotiques de MMO, si les éditeurs de jeux en ligne n'ont pas tendance à oublier que les gamers sont avant tous des clients...
Salut, c'est faux. Cela dépend du contrat et à ce je sache tu n'as pas conclu un contrat à proprement parler avec Trion comme le font les vrais clients qui payent des millions pour des projets informatiques. En terme de jurisprudence, lorsqu'il y a aléa dans les résultats, c'est obligation de moyen. Et que tu le veuilles ou non, l'informatique est considérée avec marge derreue ADMISE (Je vous apprends un truc ? Super).
Il ne faut pas non plus reprocher aux joueurs d'avoir su anticiper leur démarrage sur Archeage ni à Trion de vouloir pérenniser les serveurs mis en place pour ces même joueurs !
Et ce pour satisfaire la nouvelle expérience MMOF2P de 2 semaines de certains...
Citation :
Publié par Asolite
les gamers sont avant tous des clients...
La clientèle cible privilégiée est celle qui a été prête à débourser pour la pre-release et ces files d'attente ne sont pas de nature à les faire arrêter de jouer. Ils ont les terrains et il suffit qu'ils attendent que les consuméristes volatiles de MMO se dispersent.
En revanche une clientèle de MMO se doit d'être renouvelée et de ce point de vue j’émets quelques réserves pour AA.
Citation :
Publié par ClioTherapy
Il ne faut pas non plus reprocher aux joueurs d'avoir su anticiper leur démarrage sur Archeage ni à Trion de vouloir pérenniser les serveurs mis en place pour ces même joueurs !
Et ce pour satisfaire la nouvelle expérience MMOF2P de 2 semaines de certains...
Mec, sérieux, en trois lignes tu résumes exactement la situation, merci
Je ne comprends pas. Ca fait des années pour certains ici que vous faites des releases, nombreux ne sont pas à leur première. Perso, j'ai fait la release d'Aion seulement et avec mon boulot à l'époque, j'avais de la chance que mon mari puisse me connecter avant le rush à la maison avant mon arrivée, sinon je n'aurai jamais joué les premières semaines de lancement, malgré le nombre important de serveurs.

Pour Archeage, j'avais déjà vu d'avance que ce serait mort avec mes horaires et puis je suis une casu : AA a l'air tourné vers le hard core pour le moment. Inutile de venir voir donc : je ne peux pas changer ma vie de famille pour un jeu en ligne. J'ai donc volontairement choisi de ne pas venir avant plusieurs mois (si je viens...), le temps que la situation se tasse, que les rusheurs aient finis leur rush et repartent vers de plus vertes contrées, le temps que les testeurs du dimanche aient fini d'explorer la nouveauté, le temps que le jeu "s'adapte" et que la communauté "finale" prenne ses marques.

Bref, si vous n'avez pas la capacité de rusher comme des bourrins à des heures improbables (ou pas l'envie, moi c'est les deux), pourquoi ne pas laisser les hard core se tuer le jeu et venir plus tard quand AA ne sera plus la mode du moment et plus stable ? Au moins, vous pourrez jouer et découvrir le jeu tranquillement... Ce qui ira mieux avec votre capacité d'investissement sur un jeu et vous fournira une expérience plus agréable, en adéquation avec vos horaires...

Quant à ceux qui diraient "oui, mais si tu rush pas à la base, c'est fini pour toi : t'auras jamais rien avec le housing". Je dirai que si le jeu ne s'adapte pas à la venue de nouveaux joueurs : et bien, il ne survivra pas, parce que c'est le renouvellement des joueurs qui fait qu'un jeu perdure. Je dirai aussi que quand on a pas le temps de jeu pour, rien ne sert de tenter la course au premier : sur n'importe quel jeu les joueurs arrivés après la release on su quand même se faire une place...
Je suis dans ton cas, mais je ne me refuse pas pour autant au jeu. Je monte un perso tranquillement à l'hôtel le soir depuis un an (Et oui les petits branleurs qui fouttent rien de la journée, c'est ça la vraie vie), ou quand je négocie avec ma femme en dehors de ce contexte. Tout joueur vétéran sait que vient à point qui sait attendre. Il fut un temps où les first, c'était moi/ma guilde. Not anymore donc plus d'illusion et de pression .
Citation :
Publié par Ypsylon
Non, les serveurs sont en ligne depuis une petite heure déjà (c'est le cas pour Orchidna en tout cas, sans file d'attente d'ailleurs).
A cette heure là la majorité des gens bossent/sont en cours ...
On verra ce soir
On a fini par jouer sur le serveur US hier.

Et c'est pas des plus confortable mais si continue comme ca sur l'europe on risque de faire l'impasse sur les serveurs Europeens.

Depuis la Pre Release j'ai en tout et pour tout reussi a jouer une petite heure avec mon Alt (meme pas pu log mon perso principale).

Ca devient casse burne.

M'enfin pour les plus anciens c'etait la meme chose sur T4C meme 1 ans apres la release .
Après, il y a divers soucis, à plusieurs niveaux. Trion n'a pas forcément bien géré son offre lorsqu'il s'agit des comptes abonnés et F2P.
Pour prendre un exemple, sur BF4, un compte Premium passera en priorité sur un serveur par rapport à un compte "normal".
De plus, il y a énormément d'incidents au niveau des abonnements et de l'achat des crédits (d'après ce que j'ai pu lire dernièrement).
Le service est donc très faible pour le moment, ce qui occasionne de nombreuses plaintes.

Je peux donc comprendre l'agacement des joueurs. Cependant, et c'est là où Trion est à moitié fautif, c'est qu'à chaque releases, on rencontre les mêmes problèmes: les joueurs se pressent au portillon, les serveurs sont pris d'assaut et beaucoup ne pratiquent pas le fairplay. On l'a bien vu dans cette fameuse vidéo où un joueur a placé 27 maisons. Bref, on veut être le premier et on va spammer les serveurs.

Je suis de l'avis de Lyael, pour le moment cela ne sert à rien de se presser, c'est complètement bouché. Je ne peux que plaindre les abonnés qui ne peuvent pas se connecter. Payer dans le vide n'est jamais agréable.
Au mieux, Trion devrait attribuer quelques jours supplémentaires gratuits aux abonnés, un peu comme l'avait fait Square Enix avec FF14.
Citation :
Publié par Lilva

Je peux donc comprendre l'agacement des joueurs. Cependant, et c'est là où Trion est à moitié fautif, c'est qu'à chaque releases, on rencontre les mêmes problèmes: les joueurs se pressent au portillon, les serveurs sont pris d'assaut et beaucoup ne pratiquent pas le fairplay. On l'a bien vu dans cette fameuse vidéo où un joueur a placé 27 maisons. Bref, on veut être le premier et on va spammer les serveurs.
Ou j'ai pas compris ou je vois pas pourquoi Trion devrait être, même partiellement, responsable du comportement des joueurs... et il me semble qu'il avait clairement été annoncé qu'il y aurait pas de place pour tout monde, non?
Citation :
Publié par Todes
Ou j'ai pas compris ou je vois pas pourquoi Trion devrait être, même partiellement, responsable du comportement des joueurs... et il me semble qu'il avait clairement été annoncé qu'il y aurait pas de place pour tout monde, non?
peut-être parce qu'ils n'ont mis que QUATRE serveurs DES LE DEPART alors qu'ils savaient pertinemment que cela serait insuffisant, comme ils savaient que le démarrage sur ArcheAge est PRIMORDIAL pour un joueur "investi"...

ça cumulé à la réduction de deux persos créables au lieu de six, je dirais même que c'était prémédité pour tenter de forcer les gens à passer au CS...

bref, pas très sain comme comportement de la part de Trion ne crois tu pas ?
Citation :
Publié par A.I. 933
peut-être parce qu'ils n'ont mis que QUATRE serveurs DES LE DEPART
Elle est toujours pas passé celle-là?!

Sinon, de la part de Trion, ça ne m'étonne pas...
Citation :
Publié par A.I. 933
peut-être parce qu'ils n'ont mis que QUATRE serveurs DES LE DEPART alors qu'ils savaient pertinemment que cela serait insuffisant, comme ils savaient que le démarrage sur ArcheAge est PRIMORDIAL pour un joueur "investi"...

ça cumulé à la réduction de deux persos créables au lieu de six, je dirais même que c'était prémédité pour tenter de forcer les gens à passer au CS...

bref, pas très sain comme comportement de la part de Trion ne crois tu pas ?
Ca vas plus loin que ca, la réalité c'est que Trion ne crois toujours pas en ArcheAge et qu'ils sont frileux à dépenser plus de rond...trop peur de l'effet soufflet.

Ils sont partagés entre l'obligation d'investir pour accueillir les joueurs et la peur d'y perdre si dans 1 mois tout le monde se barre.

C'est depuis le début façon , ils ont laisser pourrir la licence 1an et il à fallu qu'on squatte massivement la version RU pour qu'ils se bougent donc bon...

Enfin juste les soucis classique d'un exploitant...
Citation :
Publié par Lilva
Pour prendre un exemple, sur BF4, un compte Premium passera en priorité sur un serveur par rapport à un compte "normal".
Ne prends pas cet exemple je te prie. La release de BF4 était sûrement le plus bel epic fail ever of the universe.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés