[Actu] Lettre du directeur du jeu - août 2014

Répondre
Partager Rechercher
Monade a publié le 5 septembre 2014 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/9/97189-240.png
Après une pause estivale bien méritée, Joel Bylos reprend ses fonctions de directeur de jeu pour nous parler du contenu à venir. Nouveau pack de missions, amélioration du système AEGIS et d'autres surprises devraient pointer d'ici peu.

Bonjour à tous,
L'équipe a bien profité des vacances estivales, et je suis heureux de pouvoir vous confirmer que les ours polaires n'ont fait aucune victime dans nos rangs. Nous conservons donc notre invincibilité par rapport à ces impressionnants...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Il aurait fallu patienter encore plus longtemps si Tokyo était livré en un seul morceau, chose un peu risquée quand on sait que la dynamique du jeu a pris un sérieux coup depuis le passage au B2P et la fin des mises à jour mensuelles. Le plus important est qu'ils parviennent à retrouver un apport régulier en matière de contenu.
Citation :
Publié par Peredur
Surtout, Tokyo a toujours été prévu en plusieurs morceaux.
Prévu en 3 morceaux...

Là, on en est au 3eme sous-morceau du premier morceau... ce qui n'etait pas prevu au depart.
Citation :
Prévu en 3 morceaux...
Là, on en est au 3eme sous-morceau du premier morceau... ce qui n'etait pas prevu au depart.
je pense que c'est leur seul moyen de faire un peu de tune !
mais bon on peut pas leur en vouloir .(enfin si j 'ai bien compris que se seras de nouveau épisode a acheter)

dans tous les cas je préfère mettre un peu d'argent dans des épisodes, que 15€ tout les mois ^^
Citation :
Publié par alois3
dans tous les cas je préfère mettre un peu d'argent dans des épisodes, que 15€ tout les mois ^^
Pour 15€ par mois, on avait de quoi s'occuper sans trop attendre. Maintenant, il faut taper du pied plusieurs mois avant de voir débarquer du nouveau contenu quand celui-ci est à peu près intéressant. Parce que bon, pour le moment, Tokyo est loin de tenir ses promesses :

1) la zone est ridiculement petite et contrairement à ce qui était annoncé, la majorité des buildings ne sont pas explorables
2) le système AEGIS très lourd avec son espèce de CD à la con qui casse complètement le rythme
3) l'impression de bashing qui s'est installé depuis l'issue 8 et son système d'augmentations, et qui tend à ce confirmer avec Tokyo (je ne crache pas sur le système en lui-même mais plutôt sur la méthode pour débloquer ces augmentations : scénarios = bashing no brain avec loot 90% pourri... ah oui avec ça, il en faudra du temps pour finir la roue )

Autant j'avais pris mon pied mon débloquer la roue des compétences sans avoir cette impression de farmer à outrance, autant là... non, non et non. Je crois qu'ils ont confondu en cours de route progression verticale et horizontale, et contenu HL et NL. Heureusement qu'ils ne sont pas égarés dans l'écriture de l'histoire car c'est bien la seule chose qui mérite encore de débourser un peu de thune pour ce jeu.
Ils auraient conserver l'abonnement le jeu serais probablement déjà mort, et, ils accumulaient les retard sur la sortis de DLC avant le passage b2p donc perso je préfère mettre 15 € de temps en temps dans la boutique que payer un abos ( En même temps j'ai le pack grand master ).

Les scénars je doit être un des rares bien aimer sa le seul reproche que je peut faire c'est le manque de scénars différents.

Tokyo on a pas encore toute la zone
Citation :
Publié par banania3d
Ils auraient conserver l'abonnement le jeu serais probablement déjà mort, et, ils accumulaient les retard sur la sortis de DLC avant le passage b2p donc perso je préfère mettre 15 € de temps en temps dans la boutique que payer un abos
Je ne critique pas le changement de modèle, je regrette juste l'ancien. Par contre, c'est faux quand tu dis qu'ils accumulaient les retards avant le B2P :

• Juillet 2012: release du jeu + issue #1
  • Août 2012 : vacs
  • Septembre 2012 : issue #2
  • Octobre 2012 : issue #3
  • Novembre 2012 : issue #4
  • Décembre 2012 : issue #5
  • Passage B2P
  • Mars 2013 : issue #6
  • Juillet 2013 : issue #7
  • Novembre 2013 : issue#8
  • Juillet 2014 : issue #9

On est passé à une issue mensuelle à une tous les 4 mois suivi d'un gros trou de 8 mois parce que Tokyo...

Citation :
Publié par banania3d
Tokyo on a pas encore toute la zone
Imo, la prochaine zone ça sera simplement une petite zone avec une tour Orochi pour le raid et c'est tout. Je ne m'attends pas à quelque chose équivalent à la première zone de Tokyo.

Citation :
Publié par banania3d
( En même temps j'ai le pack grand master ).
J'aurais les boules à ta place d'avoir un pack GM alors que le cash shop n'est pas régulièrement alimenté et sachant que t'es limité dans le temps (6 mois) pour dépenser tes points Funcom sans quoi tu les perd.
le jeu serai mort sans le b2p y'avais presque plus personne, et, non j'ai pas les boules

Sinon moi j' ai

29 Juin 2012 - accès anticiper
2 Juillet 2012 - Sortie du jeux
31 Juillet 2012 - issue 1
18 Septembre 2012 - issue 2 (retard)
18 Octobre 2012 - issue 3 (retard non rattraper)
15 Novembre 2012 - issue 4 (voir au dessus)
19 Decembre 2012 - issue 5 (toujours en retard, en même temps c'est normal) et passage en B2P
La suite on al connait.
La suite on la connait tous de novembre 2013 à juin 2014 aucun dlc

Dernière modification par banania3d ; 06/09/2014 à 20h10.
Citation :
Pour 15€ par mois, on avait de quoi s'occuper sans trop attendre. Maintenant, il faut taper du pied plusieurs mois avant de voir débarquer du nouveau contenu quand celui-ci est à peu près intéressant. Parce que bon, pour le moment, Tokyo est loin de tenir ses promesses :
1) la zone est ridiculement petite et contrairement à ce qui était annoncé, la majorité des buildings ne sont pas explorables
2) le système AEGIS très lourd avec son espèce de CD à la con qui casse complètement le rythme
3) l'impression de bashing qui s'est installé depuis l'issue 8 et son système d'augmentations, et qui tend à ce confirmer avec Tokyo (je ne crache pas sur le système en lui-même mais plutôt sur la méthode pour débloquer ces augmentations : scénarios = bashing no brain avec loot 90% pourri... ah oui avec ça, il en faudra du temps pour finir la roue )

Autant j'avais pris mon pied mon débloquer la roue des compétences sans avoir cette impression de farmer à outrance, autant là... non, non et non. Je crois qu'ils ont confondu en cours de route progression verticale et horizontale, et contenu HL et NL. Heureusement qu'ils ne sont pas égarés dans l'écriture de l'histoire car c'est bien la seule chose qui mérite encore de débourser un peu de thune pour ce jeu.
Va faire un petit tour sur le testlive (si tu as un abo ou pack grand maitre) et va voir un peu les changements au niveau de la map. (ou attend la prochaine mis à jour aussi)

et aussi, relis un peu la lettre en passant pour le cd des aegis et aussi leur montés
Citation :
Publié par banania3d
Sinon moi j' ai

29 Juin 2012 - accès anticiper
2 Juillet 2012 - Sortie du jeux
31 Juillet 2012 - issue 1
18 Septembre 2012 - issue 2 (retard)
18 Octobre 2012 - issue 3 (retard non rattraper)
15 Novembre 2012 - issue 4 (voir au dessus)
19 Decembre 2012 - issue 5 (toujours en retard, en même temps c'est normal) et passage en B2P
C'est bien ce que j'ai mis plus haut : du contenu mensuel, et ce malgré le report de 2 semaines de l'issue 2 en raison de la restructuration en période de vacances. Je leur en tiens par rigueur vu que la sortie de cette issue n'a pas impacté sur celle du 3.

Citation :
Publié par -IKOS-
Va faire un petit tour sur le testlive (si tu as un abo ou pack grand maitre) et va voir un peu les changements au niveau de la map. (ou attend la prochaine mis à jour aussi)

et aussi, relis un peu la lettre en passant pour le cd des aegis et aussi leur montés
Pas d'abo (donc peut pas faire un tour sur le testlive) mais t'inquiète pas, j'ai bien lu la lettre et ça ne parle que de réduction de CD, pas de suppression. Je trouve que ça casse le rythme, un peu comme si tu mettais ce genre de CD lorsque tu switches vers ton arme secondaire.

[https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/jol.gifModéré par Peredur : Ajout inutile]

Dernière modification par Peredur ; 07/09/2014 à 02h15.
Sans CD, il n'y aurait aucun intérêt au système AEGIS.
Le système AEGIS demande d'anticiper. Si on retire le CD, il n'y a plus besoin d'anticiper et on se retrouve avec la même chose que si on n'avait pas d'AEGIS mais un debuff de dps sur le début du combat, ce qui revient au même que rien du tout mais plus de vie sur les ennemis.

Au début, il n'y avait même pas de switch rapide des AEGIS et il fallait changer la pièce d'équipement hors combat. Donc plus d'anticipation ou plus de coopération.
Citation :
Publié par Agahnon
Le raid et le donjon de Tokyo sont donc toujours prévus d'ici la fin de l'année.
Pas très difficile de sortir les 2 en même temps, vu que c'est annoncé comme étant la même instance.
Citation :
Publié par Peredur
Sans CD, il n'y aurait aucun intérêt au système AEGIS.
Le système AEGIS demande d'anticiper. Si on retire le CD, il n'y a plus besoin d'anticiper et on se retrouve avec la même chose que si on n'avait pas d'AEGIS mais un debuff de dps sur le début du combat, ce qui revient au même que rien du tout mais plus de vie sur les ennemis.
Anticiper ? Tu mets les AEGIS que tu veux pour aller faire la mission qui t’intéresses (si tant est qu'il y ai encore des missions intéressantes à Tokyo), tu traces, sans t’arrêter pour basher les mobs qui t'aggro vu qu'ils te lâchent au bout d'un certain temps, jusqu'au point de mission et tu défonces les mobs...

Et ce système de progression des AEGIS est juste lamentable, ce n'est que du farm brainless, y'a pas une mission qui me donne envie de la refaire, que ce soit au niveau de la mission en elle même ou au niveau de la récompense... (Et pourtant, je fais les 3 missions à sac d'insigne bleu tous les 3/4 jours, donc recommencer des missions faites et refaites ne me dérange pas)

Citation :
Publié par alois3
je pense que c'est leur seul moyen de faire un peu de tune !
mais bon on peut pas leur en vouloir.
Quand on voit la qualité du dernier side stories en comparaison du précédant, si on peut leur en vouloir, et non "surdecouper" un épisode pour "faire de la thune" n'est pas forcement le seul moyen, ça donne surtout l'impression de vouloir traire les vaches.

Et ce n'est pas non plus une question de délai pour sortir Tokyo, S'ils avaient voulu l'inclure au pack de base, et qu'ils avaient pris du retard sur ces missions, rien ne les aurai empêcher de le sortir un mois après Tokyo sans surcoût.
Citation :
Publié par edhiltir
Quand on voit la qualité du dernier side stories en comparaison du précédant, si on peut leur en vouloir, et non "surdecouper" un épisode pour "faire de la thune" n'est pas forcement le seul moyen, ça donne surtout l'impression de vouloir traire les vaches.
D'un autre côté, il ne t'oblige pas à acheter les missions que justement tu ne sembles pas aimer, c'est plutôt honnête, non ?

Pour ma part, tout investissement qui ne dépasse pas les 13€ mensuels me parait honnête.
Et de ce point de vue, au regard de la concurrence, TSW reste très, très honnête.
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
D'un autre côté, il ne t'oblige pas à acheter les missions que justement tu ne sembles pas aimer, c'est plutôt honnête, non ?
Difficile d'aimer ou pas quelque chose tant qu'on a pas goutté... Et on ne parle pas juste de cosmétique, mais de "vrai" contenu, la principale chose que les joueurs de TSW attendent vraiment...
Citation :
Publié par Adrian Dinglewood
Pour ma part, tout investissement qui ne dépasse pas les 13€ mensuels me parait honnête.
Et de ce point de vue, au regard de la concurrence, TSW reste très, très honnête.
Je suis grand maître, donc, le prix des DLC....Que j'aime ou pas, Funcom s'en fout maintenant, je ne leur rapporte plus rien.

Par contre, si la qualité globale de leurs DLC baisse, les joueurs (qui payent pour ces DLC) vont commencer à attendre les retours avant de lâcher leurs oseille, ou les nouveaux joueurs, voyant les retours sur ces DLC ne vont pas les acheter, et je ne pense pas que Funcom puisse se permettre de se passer de rentrées d'argent.
Citation :
Difficile d'aimer ou pas quelque chose tant qu'on a pas goutté...
...Je suis grand maître, donc, le prix des DLC....Que j'aime ou pas, Funcom s'en fout maintenant, je ne leur rapporte plus rien.
Rien t’empêche justement d'aller gouter avant d'acheter!
tu est grand maitre et donc tu as accés au test live
ou tu pourras gouter l'episode avant d'acheter
ça te permettra justement de remonter les "bugs" ou "baisse de qualité" que tu remarqueras
Ça me déprime ce jeu, 1er sur JoL, second sur MMORPG.com et pourtant la communauté semble moribonde. Cela me fait penser aux sondages ou toute la France veut plus de documentaires à la TV et rentre chez soi pour regarder les Chti's ou Jean-Luc Reichmann.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés