|
Il ne faudra pas compter sur moi pour faire l'effort de parler un mot anglais.
D'ailleurs j’arrête mon abo le temps que ça se stabilise. |
03/09/2014, 08h18 |
|
Aller à la page... |
[Actu] Wildstar se dote du système de mégaserveurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Swtor & Lotro se porte plutôt bien vu le rythme des ajouts
|
03/09/2014, 08h33 |
|
|
Comme l'a dit Angyo, trop de MMO tue le MMO, le marché est peut être saturé.
|
03/09/2014, 08h35 |
|
Adrian Dinglewood |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
|
@Velkynstrea En faites il faut voir une chose, les mmos qui sortent espèrent avoir le pactole mais ce n'est généralement pas le cas .
Mon analyse n'est valable que pour du mmo acheter + abo. Mais l'équipe market et les dev le savent, et le dev du jeu est calculé pour un certain nombre de vente et un certain nombre de mois d'abonnement pris. A part peut être funcom et EA avec star wars old republic, qui ont visés trop haut en terme de retour financier, les autres jeux s'en sortent. TESO qu'on disait bouder arrive a pourtant a se rembourser et je suis presque sur que c'est aussi le cas de wildstar. Le seul truc qui change,c'est l'équipe restante pour continuer a faire évoluer le jeu, en fonction du nombre d'abo l'équipe sera plus ou moin grosse. Si on prend SOE, EQ et EQ2 sont considérés comme des succès par SOE et leur a permis de financer plein d'autres trucs. Pourtant au plus fort momment EQ ou EQ2 c'était 300 000 joueurs. D'ailleurs quand on voit comment SOE a fait évoluer ses jeux avec un nombre restreind d'abonné, le contenus des 2 jeux est tout simplement affolant et de l'autre il y a wow qui a 10 fois plus de moyen et qui n'a pas fait la moitié du contenu d'un EQ2 ( je me demande ou passe cette argent) |
03/09/2014, 09h46 |
|
|
Déjà faire des raid de 40 alors que sur wod il vont passer en raid mythique a 20, c'est prendre un gros risque
|
03/09/2014, 09h52 |
|
|
Je voulais justement parler de ça. Ces dernières années ont a beaucoup parlé des "échecs" des nouveaux MMOs étant donné la différence importante de joueurs qu'il y a pu avoir entre la release et les mois qui ont suivi. N'en déplaise à tous les fossoyeurs de jeux de tous les forums, il est honnête de constater qu'aucune de ces sorties à gros/moyen budget ne s'est terminées par une fermeture. (ne venez pas me parler de F2P chinois/coréen de mauvaise qualité jamais sorti chez nous) Le base de joueur restante étant, apparemment, suffisante pour faire vivre le jeu, ajouter du contenu et être suffisamment rentable pour son exploitant. |
03/09/2014, 10h16 |
|
|
Citation :
C'est surtout le problème de la langue qui m'interpelle perso ayant joué que sur des serveurs FR depuis EQ2/wow. |
03/09/2014, 10h41 |
|
Adrian Dinglewood |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Adrian Dinglewood |
|
Pour revenir sur le sujet initial, je vais me faire l'avocat du diable :
Je trouve ça bien qu'ils se mettent à cette technologie. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une technologie dite "scalable", c'est à dire extensible, et que cela implique une location des infrastructures à loyer variable. Ce type de solution coûte bien plus cher que d'avoir ses propres infras quand on a à faire avec des gros volumes. Du coup je ne pense pas qu'on puisse leur en vouloir d'avoir commencé par des serveurs indépendants prévus pour gros volumes. Une fois l'euphorie des premiers mois passés, on passe à la technologie qui permet une taille variable, plus économique et plus adaptée aux volumes. Je n'ai vraiment pas l'impression qu'ils n'aient "rien appris" des autres jeux, contrairement à ce que j'ai pu lire. En tout cas en matière de plan économique. Pour le système, je suis d'accord avec ce que j'ai lu plus haut, TSW avait (et a toujours) le meilleur système de serveurs que j'ai vu, permettant à tout un chacun de changer de zone à n'importe quel moment tant qu'il a une connaissance sur qui se téléporter. Le système de mégaserveur peut être très bien utilisé, il faut voir les serveurs qu'ils vont regrouper et espérer qu'une instance restera réservée aux chauvins que sont les francophones et les germanophones. Sur un autre sujet (mais en continuant mon propos) : |
03/09/2014, 11h17 |
|
|
Je pensais pas que la fusion serait si rapide oO Ça se déserte vraiment à ce point?
|
03/09/2014, 11h28 |
|
Légende
|
bonjour à tous.
Mégaserveur = donc serveur international avec langue anglaise ? |
03/09/2014, 11h40 |
|
|
Citation :
|
03/09/2014, 12h25 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|