Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
De ce que j'ai lu, 21% pourtant.

Sinon, ca à l'air plutôt compliqué d'acheter une auto d'occasion en Italie... Une histoire de papiers, de résiliation auprès de l'état... Avec un italien assez basique ça risque d'être un parcours du combattant en fait.

Edit: Encore plus simple, depuis le 14 Juillet on peut plus acheter une tuture en Italie sans passer par un transporteur. Super...

Dernière modification par WildRoad ; 30/08/2014 à 22h38.
Citation :
Publié par Erlum
Parce que tu finiras par te faire arrêter par les flics.

Va trouver un silencieux en casse... pas bien compliqué à changer.
J'ai check, c'est bien mon silencieux qui est percé. Du coup j'avais une question, il paraît que quand le silencieux est percé/endommagé, on consomme plus, comment ça se fait et c'est de l'ordre de combien ?
Parce que dans ton pot tu as des sondes qui mesurent la quantité d'oxygène présente dans tes gaz d'échappement, et c'est le résultat qui définie la quantité d'essence que les injecteurs envoient dans le moulin. Donc un trou = trop d'air = sonda lambda qui s'affole = injection plus importante.
La sonde lambda est avant le silencieux, et heureusement.
Par contre tu peux avoir une perte de puissance (et donc une augmentation de la conso') si le trou est trop gros. Contre pression, tout ça.
Ha wai, c'est plus un trou, c'est le Grand Canyon.
Pour la consommation tu verra rien a l'oeil, mais t'façon tu vas devoir changer, ça passera jamais au CT.
Et si jamais ça fait vraiment trop de bruit, t'aura droit au R318-3 et aux 90€ qui vont avec (wai, sans sonometre).
Citation :
Publié par Guu
Ha wai, c'est plus un trou, c'est le Grand Canyon.
Pour la consommation tu verra rien a l'oeil, mais t'façon tu vas devoir changer, ça passera jamais au CT.
Et si jamais ça fait vraiment trop de bruit, t'aura droit au R318-3 et aux 90€ qui vont avec (wai, sans sonometre).
Je le connais pas exactement mais quelque chose me dit que, putain, il devrait être appliqué plus souvent celui là
Citation :
Publié par Guu
La sonde lambda est avant le silencieux, et heureusement.
Par contre tu peux avoir une perte de puissance (et donc une augmentation de la conso') si le trou est trop gros. Contre pression, tout ça.
Euh non, plus depuis une vingtaine d'année et plus depuis les normes anti pollutions. Toutes les voitures "récentes" ont un boîtier de gestion d'injection qui calcule le delta amont/aval de la catalisation.
Citation :
Publié par aziraphale
Comment tu veux souder quoique ce soit là.
Il manque une partie de la tôle et il va en plus falloir enlever la partie qui à l'air complètement rouillée.
Ben je suis pas soudeur, j'vais pas te dire comment faire.

Je sais pas c'est une idée comme ça, si le métal n'est pas bouffé que sur la ligne "trouée", il faudrait couper en haut et en bas de celle ci pour rajouter une plaque de métal saine.

Franchement j'y connais rien en soudure hein, j'irai juste leur demander l'avis des pros par pure curiosité.

Sinon, faire les casses.

---

Je cherche des infos sur la BMW 330 E46, principalement les XD, I et CI. Il y a aussi une déclinaison touring, existant en coupé et en 4 portes selon wikipedia. C'est quoi leurs petits noms?

J'aimerais des avis concernant les boites. Il y a apparement plusieurs boites mais j'y comprend rien.
Il y a une boite manuelle si je me trompe pas, une dite "Steptronic" et deux versions de boites SMG.

Si j'ai bien pigé, la steptronic (Vrais boite auto commandable au levier?), sont peu robuste et les occas en ont pleins de flinguées, les SMG 1 (Ca a l'air d'être BVM a double embrayage commandable au volant si besoin et un peu plus rapide?) c'est pareil. Donc en gros, faut viser les BVM et les SMG-2. Comment on les reconnait?

Quelle est la différence de poids entre une XD avec sa transmission et une I. Est ce les 4 roues motrices sont des tanks?
Pareil pour la version touring et le cabriolet. Le break est un paquebot ou c'est la même chose en terme de poids?
Le cab est plus léger à cause de la toile, ou les renforts sont ils d'un poids important?

De plus, 446 mm de long pour la CI, 447 mm pour la I. J'imagine que la CI est plus cher en assurance (Les assurances aiment pas les coupés non?). Bref, sérieusement, a quoi sert de prendre une CI, plus lourde, avec seulement 3 portes et plus cher. Et en plus, pourquoi un coupé est plus lourd qu'une berline n_n...

Dernière modification par 4sStylZ ; 01/09/2014 à 14h27.
Citation :
Publié par Drazar
Euh non, plus depuis une vingtaine d'année et plus depuis les normes anti pollutions. Toutes les voitures "récentes" ont un boîtier de gestion d'injection qui calcule le delta amont/aval de la catalisation.
Les lambdas sont a la sortie du moteur, juste apres le collecteur 4 vers 1, juste avant le premier catalyseur, et juste apres le premier catalyseur. Tout ca se trouve sous le capot, pas a cote du silencieux.

Tu peux perdre de la puissance par manque de pression en retour, les moteurs sont ajustes pour que l’échappement "pompe" lorsque les soupapes d'echappement sont ouvertes par un effet d'onde dans le tube. Lorsqu'il est perce, cet effet est perdu. Mais c'est mineur.
J'avais regardé un peu les 330... et Je me disais aussi que les prix étaient parfois attirant pour une Xi mais le poids devient vraiment important pour "juste" 231ch à savoir 1712kg ! (avec 90% du plein et le conducteur) Et la CI cab c'est encore un poil plus

Concernant les boites SMG c'est des boites manuelles robotisée avec mode séquentiel, pour le double embrayage je suis pas certain.

Pour le coupé, peut être qu'il sert de base au cabrio et que le châssis est renforcé en conséquence et que c'est de là que vient le poids.

Donc en définitive c'est une GT avec mode famille avec de bonnes reprises mais sans plus ^^
Il manquait un modèle entre ça et la M3 à l'époque.
Je parle d'une E46 là pas d'une E92 plus récente. L'E46 fait bien 231 ch.

Pour le coup, ouep, la berline a l'air plus interessante, et en propulsion pas en XI. Je suis un peu arrivé aux mêmes conclusions.

Le mec a une caisse avec combien d'euros de matos là?
Une ligne complète, un jeux d'amortos, un filtre et une carto.
Rien qu'avec la carto, un pote avec une 120D récente est passé de 160 a 210.
Je trouve pas ça énorme en budget.

Ça vaut toujours moins qu'une M3, et en plus celle là on peut l'assurer plus facilement et pour moins cher.

Je me dit que la 330CI il lui faut "pas grand chose" pour devenir valable. Je cause pas de turbo qui ferait augmenter énormément le risque de panne, juste de petites modifs avec une conduite adaptée vu que dans tout les cas une M3 stock sera toujours largement plus fiable qu'un 330 CI tapée.

En fait la SMG 2 n'est pas a double embrayage, c'est arrivé sur les E92 après quelques recherches.

De toute manière je deviens dinguo, la moto c'est un rail d'adrénaline a chaque balade, et a chaque fois que j’emmène ma nana sur des longs parcours, obligé de prendre notre super utilitaire citadin.

Je me fais chier c'est incroyable, même avec le démoniaque 1l3 Bva je peux pas m’empêcher de mettre du gaz dès que viennent les virolos, et ça m'amène à des citations cocasses ou j’essaie de tutoyer des Focus RS avec mon Wagon R.

Y'a pas moyen, j'ai beau me mettre en travers dans tout les sens dans les descentes, a chaque montées je me fais pourrir.

Dernière modification par 4sStylZ ; 02/09/2014 à 10h11.
Mec, faut pas oublier que les repro sont plus efficaces avec un turbo (et donc avec le diesel de ton pote) Avec le 6 en ligne, doit y avoir moyen de tirer 20ch sans trop investir mais après, les pièces pour cette caisses doivent faire mal nan ?


Enfin tenons-nous informés dans cette quête ultime de trouver une 4 places mini avec un coeur sportif, une gueule sympa et tout cela budget friendly.
Putain de RX8, tu pouvais pas être plus fiable ? ^^

M'enfin c'est vrai que c'est frustrant de croquer des kékés en GTi au freinage ou en courbe pour se faire reprendre sans effort en ligne droite ^^
J'avais pas vu ton message, pardon.

La boite auto steptronic est une valeur sure, c'est ZF qui la fabrique, elle marche tres bien, faut juste pas croire le mode d'emploi et changer l'huile tous les 100k, ca n'existe pas "lifetime service". Tu es sur que tu preferes pas manuel ? C'est plus sympa. La boite DSG a des gros problemes de fiabilite, elle est a eviter.

Il y a peu de difference entre le break, la berline et le coupe, le poid est similaire, le break est a peine plus lourd, mais de l'arriere, du coup c'est pas trop mal; Le conv est plus lourd et ca commence a se sentir. Le xi est plus sous-vireur, vu ce que tu racontes, je pense que ca te plaira pas.

Question mod ou chips ou échappement, ya pas grand chose a gratter sur les moteurs athmo, ca coute cher et ca engrange pas grande chose en terme reel. Tu n'atteindras jamais quelque chose de meme simplement proche d'une M3 en partant d'un M54. Si tu pousses 250cv apres avoir claque 4000 balles, c'est deja bien. Tu gagnes plus a faire un travail sur les suspensions, ou prendre des cours de pilotage, c'est encore la meilleure facon d'ameliorer les performances

Si tu peux etendre ta recherche a la 335i, la par contre il y a moyen de faire quelque chose de monstrueux pour pas trop cher, un ptit chip et te voila a 380-400cv.

Sinon le E46 ZFP sont tres appréciées par ceux qui en ont une. Apparement il y a une sauce magique qui marche bien. Elles sont assez rare, tu risques de devoir payer plus pour en trouver une, peut-etre plus que pour toucher une 335i, et entre les deux je prend la 2e (et un kit suspension).

Zoudoul: Toyota GT86 ? E46 ?

Dernière modification par Mothra ; 02/09/2014 à 16h46.
Ah ouais pas faut sur le gain de puissance du au turbo.
Et en premier j'upgrade toujours mes suspensions, que ce soit en moto ou j'ai du Öhlins et en bagnole ou j'ai vu les bienfaits d'amortos koni sur un break familiale -> Avensis de course ...

Mais bref, j'avais juste regarder les tarifs du matos du mec dont je vous aie joint la vidéo. Les collecteurs ont pas l'air chers.

Citation :
Zoudoul: Toyota GT86 ? E46 ?
Zoudoul et moi ça fait perpet qu'on réfléchi à ça. Mais vu qu'on est tout les deux avec un budget sérré, pas de Gt86.

Et l'E46, il en pense la même chose : Trop lourd.
Non mais franchement Zoudoul. La RX8 avec volant a droite, budget 5000 avec moins de 60 000 bornes c'est le pied. Et ya même des machines qui viennent juste de subir un rebuild : J'aurais aucun soucis à acheter une RX8 avec l'allumage ok et qui viendrait d'être rebuild.

Cependant, je crois qu'on a tellement la même idée de ce que pourrait être une bonne auto qu'on aurait tout intérêt à l'acheter à deux! n_n

Dernière modification par 4sStylZ ; 02/09/2014 à 17h36.
Simple question : pourquoi est-ce que les constructeurs arrivent encore à vendre des voitures neuves ?
Si on les prend en occas on économise bien 30% de la valeur en à peine 10k km, et en prime on s'évite un délai d'attente qui peut être énorme.
J'ai un exemple de voiture allemande (donc durable, on espère) qui divise son prix par 3 à seulement 70 000km

Alors où est le plaisir à "gaspiller" son argent ?

Mettons que dans un an (plutôt 18 mois que un an en vrai, début 2016 quoi) je veuille griller mon argent dans une belle voiture, mettons aux alentours de 120ch, je vais douiller (assurance + essence) mais pas tant que ça au final. Ce qui va compter c'est le confort de conduite : des équipements utiles si possible et pouvoir monter une côte à plus que 90km/h . Pas trop vieille. Quel budget serait nécessaire ? 15k ?
Un modèle en particulier ? Pourquoi pas une audi A1 ? C'est mignon comme voiture, mais avec des modèles jusqu'à + de 200ch (je partirais sur 105 ou 122..)

Dernière modification par Jay-BC ; 03/09/2014 à 01h27.
Citation :
Publié par Jay-BC
Simple question : pourquoi est-ce que les constructeurs arrivent encore à vendre des voitures neuves ?
Si on les prend en occas on économise bien 30% de la valeur en à peine 10k km, et en prime on s'évite un délai d'attente qui peut être énorme.
J'ai un exemple de voiture allemande (donc durable, on espère) qui divise son prix par 3 à seulement 70 000km
G.Skilled is back.
J'ai une question que j'aimerais moins débile.
Ma belle mère nous tanne pour les changements de courroie. Elle me parle de 6 ans ou 60 000 km pour la clio, je trouve ca hyper court.
Du coup je me pose la question pour ma C3 pluriel, 70 000km et 7 ans actuellement, la courroie est à faire aussi ?
Citation :
Publié par Assurancetourix
G.Skilled is back.
T'es dur là, je peux comprendre qu'on puisse se poser la question ^^'

Citation :
Publié par Jay-BC
Simple question : pourquoi est-ce que les constructeurs arrivent encore à vendre des voitures neuves ?
Bah, d'une part tu as le côté "luxe" : c'est toi qui choisis exactement ce que tu veux comme options, sellerie et autre et, clairement, il y a un marché pour ça.

D'autre part, tu as des indépendants qui se servent de leur véhicule pour bosser et qui, du coup, le font passer en frais, l'amortissent sur plusieurs années et en rachètent un autre ensuite.
Sans parler des boites qui proposent des voitures de société à leurs employés.

Après, tu as les petits détails comme la garantie, pas t'emmerder à passer au contrôle technique durant quatre ans (en Belgique en tout cas) et avoir l'esprit tranquille.

Genre ma mère bitte rien aux voitures, elle s'est payée une toute petite Corsa neuve... pour le prix elle aurait pu avoir une BMW d'occasion mais elle s'en fout : elle veut juste un truc qui roule, qui soit garanti pendant longtemps et être certaine que ça démarrera au premier tour de clé.

Il y a sans doute d'autres raisons mais c'est ce qui me vient en tête en premier lieu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés