Vos configs et FPS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par daval
.......
C'est pour taquiner Skyrim va avoir 3 ans et au bout de 3 ans y a pas un seul Mmo qui propose la même patte graphique...
Citation :
Publié par chatta
C'est pour taquiner Skyrim va avoir 3 ans et au bout de 3 ans y a pas un seul Mmo qui propose la même patte graphique...
Je répète Skyrim est un jeu offline.... ça n'a strictement rien à voir.... dans la conception et surtout dans la technique. Un jeu offline sera toujours plus beau qu'un jeu online vu que le jeu offline n'a pas de paramètres tels que la communication de données internet, l'affichage de centaines de joueurs à la fois (...) à prendre en compte. Sachant que dans un battleground il y aura des centaines de joueurs à afficher, les décors ne peuvent pas être très poussés, sinon 95% des joueurs n'auraient pas un PC assez puissant pour afficher cela... enfin c'est un exemple de ce en quoi un MMo et un RPG offline n'ont rien à voir.

Pour "la patte artistique" le plus beau MMo pour moi est GW2. (pas la technique hein)
Archeage à 7 ans.....
pour ma part :

i5 2500K @ 4.5Ghz
8Gb Ram
7870 Ghz Ed.
24" 1920*1200
Win 7 x64

je joue en very high, ca tourne entre +- 45 et 90 FPS toujours fluide donc même avec du monde a l’écran, par contre obligé de le repassé en DX9 pour ne plus avoir c micro lag aléatoire bien chiant (arrêt de - 1sec et puis ça repart)
Je suis sur laptop:
Core i5-4200H
4go
17"
Nvidia GTX860m
W8.1


Je dois tourner dans les 20fps en low, avec des gros freeze, et ça fait chauffer ma bécane. J'espère que ça vient du client qui est pas encore optimisé, ou du fait que j'ai du bidouiller via Nvidia inspector, sinon je pense que je peux dire au revoir à ArcheAge :/

edit: problème résolu.

Dernière modification par Panta ; 23/08/2014 à 21h04.
Citation :
Publié par Elyss
Ça me fait toujours marrer les config avec une carte mère à 300 boules pour un Processeur et des CG aussi bas de gamme. Il ne manque plus que l'alim NoName pour achever le joujou.

Par contre, j'imagine que le rendu graphique sera perfectionné à la release, à voir si le jeu ne sera pas plus gourmand en ressources en particulier pour les petites config.
Proco et Cg bas de gamme Mouhahaha,regarde ce qu'il y'avais sur le marché en 2012/2013,a la place de critiquer Ha lala ce qui faut pas entendre.
Tkt quand tu sera grand t'en aura une aussi grosse que moi
Humour!!!!!!
Citation :
Publié par Atomka
Pour ma part je suis sur laptop (suis-je le seul ?) en ultra (sauf DX9 à la place du 11) à 60fps constant hors-ville, 45-55 en ville.

SLI GTX680m @900/1900
i7 3740QM @3,7
24Go DDR3 1600
HDD 7k2 RAID0

Le jeu est beau mais rien de transcendant, j'ai vu mieux sur GW2 ou FFXIV
Citation :
Publié par Panta
Je suis sur laptop:
Core i5-4200H
4go
17"
Nvidia GTX860m
W8.1


Je dois tourner dans les 20fps en low, avec des gros freeze, et ça fait chauffer ma bécane. J'espère que ça vient du client qui est pas encore optimisé, ou du fait que j'ai du bidouiller via Nvidia inspector, sinon je pense que je peux dire au revoir à ArcheAge :/
Sur mon gentil Clevo :

I7-4700 MQ 2,6 Ghz
GTX 765m
SSD 240Go
11" -> 21"

DX9 :
Low 120 fps
Moyen / Hight 60 fps
Ultra 25 fps

Température : 85 °C (plus que correct)

@Panta Je pense que 4Go de ram c'est clairement insuffisant, tu sembles être RAM LIMITED

Un SSD boost à fond le chargement des textures. Je suis passé d'un 5400 Trs à un SSD c'est le jour et la nuit..
Chez moi j'ai beau faire la manip' dans le fichier "system" il revient systématiquement en DX10 bien que DX11 soit actif dans les options InGame (en gros je suis sur l'émulation DX11).
Sinon en full option avec
i5 3570k
8Go DDR3
MSI Gaming 770

Je tourne en moyenne à 70 ips en 1080p. Après selon la charge à l'écran ça peut bien chuter, avec un paquet de groupes/raids je suis tombé une fois à ~30 ips
Citation :
Publié par Panta
Je suis sur laptop:
Core i5-4200H
4go
17"
Nvidia GTX860m
W8.1


Je dois tourner dans les 20fps en low, avec des gros freeze, et ça fait chauffer ma bécane. J'espère que ça vient du client qui est pas encore optimisé, ou du fait que j'ai du bidouiller via Nvidia inspector, sinon je pense que je peux dire au revoir à ArcheAge :/
C'est tout sauf normal, ta carte devrait faire tourner le jeu en High minimum. Le "problème" c'est qu'elle est très récente (surtout si c'est la version Maxwell), c'est peut-être lié aux drivers, t'es sur la dernière version ? Sinon désolé mais il n'y a rien à faire, il va falloir attendre un pilote qui résolve le problème.

Ce que tu peux tester c'est regarder sur les graphiques de Nvidia inspector le % utilisation GPU, voir si elle est bien utilisée à 100% pendant que t'es en jeu.

T'as bien choisi le processeur Nvidia haute performance dans les options Nvidia pour Archeage.exe ?

Perso je ne pense pas que le problème vienne des 4Go, j'ai vu sur les forums des utilisateurs possédant la même quantité de RAM et n'ayant pas ce problème.
J'avais oublié d'éditer, merci quand même pour la réponse!


Le problème semblait s'être en partie résolu avec la 4ème béta, à la zone de départ, ça ramait, mais beaucoup moins, alors que y'avait une foule de personnage.
J'ai rajouté 4go de ram depuis, c'est parfaitement fluide.
Croyez moi vous voulez pas savoir ma config, j'dois tourner dans les 10 fps et encore, mais bon j'ai l'habitude j'ai toujours eu des pc de merde :P, enjoy tout l'monde !!!
1/ Faux de dire que AA est très gourmand en mémoire vive, j'ai 8Go DDr3 et tout à fond en 1080p il me reste encore 35/40% de Memory de libre...

2/ Une GTX 860m est dédié aux PCs portable, c'est une vulgaire méthode qui date de Mathusalem qui consiste à prendre un modèle et à le renommé pour faire passer des vessies pour des lanternes. En gros ? Une 860m est une GTX 750Ti au mieux, pas plus.
Concernant l'optimisation, on est apparemment plusieurs à avoir remarqué que le jeu était super gourmand en ram, or d'après la config conseillée, 4go (voir 2) suffisent.

Je sais que généralement ces infos sont à prendre avec des pincettes, mais bon, on est loin de la réalité. Vous pensez que c'est un problème d'optimisation de la béta, et qu'on peut espérer voir une amélioration d'ici la release?
J'ai tendance à croire que cela vient de chez vous...moi en ce moment avec le jeu lancé, fenêtre internet, musique + quelques logiciels en arrière plan (antivirus, vpn...etc) je ne suis "qu'a" 72% d'utilisation, ça fluctue, des fois moins et rarement plus.
I7 OC @ 3.2Ghz (avec ventilo Noctua)
HD7870 2ghz
6Go DDR3
Windows 7
Reso : 1920*1080 (directx 11 "modifié")

Tout en Very High (sauf l'anticrenélage que je dois laisser en post AA2). Le jeu est moins beau que sur certain screen, mais je tourne avec 80 voir 90 FPS hors zone peuplé, sinon je chute à 25 - 30 FPS.
Citation :
Publié par Kikamaruu
i5 3570k
MSI r9 290 gaming
caviar black
8gb ram 1600

toute à fond, vraiment tout.

Entre 5 et 25 fps. GG archeage
tu as un soucis poto, jai un 3550 msi r9 290, 8 go ddr3 1600, sous ssd.. en moyenne 70, et 100+ suivants les endroits. (j'ai modifier ls ombres de "très haut" à "haut".

Apres ca reste du pve, on verra clairement en rvr de masse ce que ca vaut, comme toujours c'est le end game qui importe pas a phase leveling.
Citation :
Publié par Kaliena
entre 70 et 100+ tout à fond ? oO

Sans AA non ?
oui dsl pas spécifié, sans aa car jtrouve (perso) que 1920 1080 ca passe largement niveau escalator, et les ombres comme dit plus haut en haut et non très haut.

quand ya du monde c'est plus 50/60, bcp de monde dans une putin de ville c'est 35/40

En rvr dans 6 mois quand je serais 50 ca sera ptet 20 fps
Je rajouterais que niveau diff entre ombres "très haut" et "bas" j'ai pas la diff transcendantale..

Et dieux sait que es cartes en générales aimes pas les ombres... vous gagnerez en perf.

my 2 cents.

mini_295218ScreenShot0079.jpg

Tout ultra sauf ombres en normal. Vu l'heure j'ai pris la ville la plus peuplé... mais clairement ca l'est pas assez pour être parlant...

Dernière modification par Soap \ Xtra ; 25/09/2014 à 12h01.
Carte graphique: MSI GeForce GTX 770 - 4 Go (N770 TF 4GD5/OC)
Proco: Intel Core i7 4770K OC à 4.2GHz
RAM: 16,0*Go Canal-Double DDR3 @ 799 MHz (11-11-11-28)
Carte mère: MSI B85-G43 GAMING (MS-7816)
Disque dur: 223GB KINGSTON SV300S37A240G (SSD)
Ecran: BenQ XL2420T (1920x1080@120Hz)

Je tourne sur Windows 8.1 64 bits avec les paramètres suivants dans le gestionnaire de NVidia:

1411589270-capture-d-ecran-2014-09-24-22-04-29.png

1411589343-capture-d-ecran-2014-09-24-22-08-45.png

Je tourne entre 142 à 120 FPS dans les zones les moins peuplées.
75 à 100 FPS dans les zones d'artisanat surtout quand y'a beaucoup d'éléments qui poussent (arbres en particuliers).
Et en ville entre 65 et 80 FPS en moyenne.

Le proco chauffe à 45 en charge avec un système de refroidissement CM SEIDON 240M.
Et la carte graphique entre 70 et 80 à 55-60 % d'utilisation au niveau des ventilateurs au niveau de la carte graphique. Cela fait un peu de bruit quand on a pas un casque sur la tête. Je compte certainement à changer mon système de refroidissement au niveau de la carte graphique, mais je ne sais pas si le gain au niveau du bruit peut devenir significatif par rapport aux éléments d'usine du matériel.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés