Vos configs et FPS

Répondre
Partager Rechercher
cpu : i5 3350p
Ram: 8 go
Graphique :7870 oc 2 go
écran : 27p ViewSonic
Windows 8.1 réso 1920 X 1080 dx11 en Very High

j arrive a faire du 50-60 ips + quelque micro lag très rare , le jeu et pas trop mal optimiser ..

tester sur un raid a 20+ ( petit quête élite ) pas de perte de puissance !!
Citation :
Publié par Spartan

2/ J'ai de temps en temps le jeu qui se fige l'espace d'une seconde seulement (à peine) je vois alors mon compteur d'ips m'afficher une baisse brutale à ~20 ips avant dans la seconde qui suit de remonter à 60.

Je ne sais pas du tout d'où cela vient.
Autant pour la synchro je m'en fiche, autant l'autre soucis

Je vais voir du coté du panneau de configuration Nvidia on ne sait jamais.
J'ai exactement le même problème que toi mais j'ai une ATI HD6870 sur un cpu Q6600 et 8 Go de ram (ouais c'est du paléolithique)... je pensais galérer et pourtant je suis presque en max high et c'est très très beau (je suis sur le postérieur). Je pense pas dépasser 30ips mais ça me suffit amplement.

Par contre oui, j'ai ce petit freeze assez régulier qui me gêne. Bizarrement, je ne l'ai pas du tout remarqué hier soir... ce matin ça me choque et je me demande si ça viendrait pas du client ou des serveurs....

Citation :
Publié par Varic
j arrive a faire du 50-60 ips + quelque micro lag très rare , le jeu et pas trop mal optimiser ..
Quand on voit les chutes de framerates sur Wildstar, Archeage est le messie pour ma vieille config'. Je pensais devoir changer de PC, ben ça va encore attendre quand je vois la beauté d'un archeage demandant si peu.
Citation :
Publié par daval
Par contre oui, j'ai ce petit freeze assez régulier qui me gêne. Bizarrement, je ne l'ai pas du tout remarqué hier soir... ce matin ça me choque et je me demande si ça viendrait pas du client ou des serveurs....
Pour le soucis de micro freeze, essayé de passer le jeu en directx9 dans les options, pour ma part ça a réglé le problème.
Ma config :

- Phenom II x6 1045t OC @3.4Ghz
- MSI GeForce GTX 660 Twin Frozr 3 OC 2GO
- Résolution 1680x1050
- 8 GO Ram DD3 10600
- Win7 64
- DX11

Quand il y a beaucoup de monde je suis entre 30-35 fps sinon en dehors je tourne entre 60-80 fps en élevé.

Hier je n'ai eu qu'un seul crash de la soirée, sinon j'ai des micro freeze de mon perso ou lag assez régulièrement suis-je le seul ?

Sinon je trouve le jeu assez bien optimisé, mon proc est entre 50-60% de charge et ma CG entre 70-90%.
Citation :
Publié par daval
je pensais galérer et pourtant je suis presque en max high et c'est très très beau (je suis sur le postérieur)
Il ne faut pas exagérer non plus....
Citation :
  • I5-4670K
  • MSI Z87-G45 G
  • 8 GO Ram
  • MSI R7950 Twin Frozr 3GD5/OC
Entre 50 et 60 FPS tout en ultra, mais je suis passé en Dx9 et désactivé les ombres pour gagner 15° sur ma GPU qui montait à quasi 80°.
Citation :
Publié par Beludia
Entre 50 et 60 FPS tout en ultra, mais je suis passé en Dx9 et désactivé les ombres pour gagner 15° sur ma GPU qui montait à quasi 80°.
Alors ça va....non parce que la 7950 les encaisse les 80° en charge, elle est prévue pour encaisser jusque ~100°
Bien que je te déconseillerai formellement de dépasser 90/92°
Citation :
Publié par Beludia
Oui au début je m’inquiétais mais on m'a dit que c’était normal, le soucis vient surtout que ça englobe mon bureau, la chaleur.
Après il faut un bon boitier pour bien gérer le flux d'air c'est sûr ^^
I5 3570K O/C 4.4ghz
WC Seidon 120m
Asus Maximus Formula V
8go Gskill Ripjaw pc 17000
Cf de 7950 VaporX With Boost 950/1250 maxi 80/85 degrées
Boitier Aerocool Xpredator 3 black edition
Prolite B2712HDS 1920/1080p

Ca varie entre 80 et 120 Fps tout en ultra DX11 je le trouve plutot pas mal opti pour une beta
par contre les ventilos de mes cartes s'affole
Citation :
Publié par chatta
Il ne faut pas exagérer non plus....
Euh... tu doutes de quoi là ? Je pas comprendre.... ma config' ou le fait que JE pense que c'est "très très beau" ?

S'il s'agit de la deuxième option, tu vas me parler de quel MMo en comparaison ? TSW ? A config' égale (plutôt moyenne) il est à la rue et artistiquement..... les femmes qui ressemblent à des mecs à perruques bof bof. FFXIV ? Sorti des villes qui valent le détour le reste en plutôt pauvre et en plus pas si grand que ça. Quant au fait que tout semble hyper statique... on évite le sujet. Pour moi ce sont les 2 seuls qui puissent tenir la comparaison.

Enfin être très beau ne veut pas seulement dire "techniquement" mais souvent avant tout "artistiquement". Un jeu comme GW2 moins gourmand qu'un TSW a une patte artistique de dingue.

J'ai lu partout avant de jouer à Archeage "le jeu est moche" "les graphismes sont pauvres" etc.... bah pour l'instant certes techniquement il y a mieux mais en rendu, il est au sommet du MMo actuel. Et l'univers est plus qu'agréable. Suivant la race on démarre dans les plaines d'une montagne ou dans le désert, le tout même sous Dx9, avec des jeux de lumière très bluffant. Le monde est dynamique, les végétaux oscillent, les animaux sont nombreux, etc.

Voilà le rendu avec ma config' vieille de 6 ou 7 ans déjà.
mini_492628ScreenShot0028.jpg
mini_834342ScreenShot0021.jpg

Dernière modification par daval ; 15/08/2014 à 16h01.
Pour ma part avec
i5 3570k @ 4.5Ghz + 8Go DDR3 et une GTX 770

Je ne suis entre 70 et 90 mais...sous directX9, dès que je met DX11 je plafonne à 35 ips max, abused ><
Citation :
Publié par daval
Euh... tu doutes de quoi là ? Je pas comprendre.... ma config' ou le fait que JE pense que c'est "très très beau" ?
Que graphiquement cela t'as mis sur le postérieur. Et puis les screens des gros plans sont toujours jolie. Fais un screen "large" des zones où il y a de la plaine par exemple...
Citation :
Publié par lenys
I5 3570K O/C 4.4ghz
WC Seidon 120m
Asus Maximus Formula V
8go Gskill Ripjaw pc 17000
Cf de 7950 VaporX With Boost 950/1250 maxi 80/85 degrées
Boitier Aerocool Xpredator 3 black edition
Prolite B2712HDS 1920/1080p
Ça me fait toujours marrer les config avec une carte mère à 300 boules pour un Processeur et des CG aussi bas de gamme. Il ne manque plus que l'alim NoName pour achever le joujou.

Par contre, j'imagine que le rendu graphique sera perfectionné à la release, à voir si le jeu ne sera pas plus gourmand en ressources en particulier pour les petites config.

Dernière modification par Elyss ; 15/08/2014 à 17h32.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Elyss
Ça me fait toujours marrer les config avec une carte mère à 300 boules pour un Processeur et des CG aussi bas de gamme. Il ne manque plus que l'alim NoName pour achever le joujou.
Dieu merci tu n'y connais rien...autant je suis d'accord que sa CM ne lui sert pas à grand chose, autant dire qu'un i5 3570k et une 7950 c'est du bas de gamme...

Soyons sérieux un instant, il a été mal informé de dépenser 250€ dans une CM dont il n'aura pas l'utilité, mais ça ne castre aucunement le reste de son matos, elle est surtout faite pour encaisser du SLI ou Tri SLI, et elle est refroidit à moitié au liquide je crois...elle est faite pour monter haut niveau OC.
Pour ma part je suis sur laptop (suis-je le seul ?) en ultra (sauf DX9 à la place du 11) à 60fps constant hors-ville, 45-55 en ville.

SLI GTX680m @900/1900
i7 3740QM @3,7
24Go DDR3 1600
HDD 7k2 RAID0

Le jeu est beau mais rien de transcendant, j'ai vu mieux sur GW2 ou FFXIV
Citation :
Publié par Spartan
Dieu merci tu n'y connais rien...autant je suis d'accord que sa CM ne lui sert pas à grand chose, autant dire qu'un i5 3570k et une 7950 c'est du bas de gamme...

Soyons sérieux un instant, il a été mal informé de dépenser 250€ dans une CM dont il n'aura pas l'utilité, mais ça ne castre aucunement le reste de son matos, elle est surtout faite pour encaisser du SLI ou Tri SLI, et elle est refroidit à moitié au liquide je crois...elle est faite pour monter haut niveau OC.
Les CG et processeur "meilleur rapport qualité/prix" du moment font bas de gamme comparé à une CM RoG à 300 boules.
Dieu merci, je n'y connais rien iyho, mais sérieusement quand on a 300€ à mettre dans une carte mère on oublie le socket 1155 et on passe au 2011 avec un I7 EE et un sli (ou tri sli) de titan ou 780ti (selon le mmt de l'investissement).
Pour le reste te laisse à ta condescendance, grand pro des configurations informatiques que tu es... (avec un smiley, histoire de plagier un peu)
Oula on a un cas là !
Le mec parle de passer sur du 2011 carrément...tu sais c'est quoi seulement ce socket ? Faut vraiment être fou pour proposer à un gamer de prendre ce socket de bourge qui ne fera guère mieux qu'une config' deux fois moins cher...
Citation :
Publié par chatta
Que graphiquement cela t'as mis sur le postérieur. Et puis les screens des gros plans sont toujours jolie. Fais un screen "large" des zones où il y a de la plaine par exemple...
Tes points de comparaison ? J'ai anticipé en te citant les 2 seuls concurrents à mes yeux... (on est d'accord sur FFXIV Spartan). Si tu en vois d'autres ?
Je maintiens, techniquement il y a mieux maintenant sur le rendu + la direction artistique oui je suis sur le postérieur... l'architecture est juste superbe. Les textures de pierre aussi. Les ambiances orientales, les monuments, etc. Oui ya de quoi être bluffé...

Le clipping n'est pas affreux loin de là. Je préfère ça à un horizon qui ne dépasse pas les 2mètres ou à l'inverse un horizon immense, rempli de brouillard.
Citation :
Publié par chatta
Skyrim
Euh tu parles d'un jeu offline là.
Si tu parles de TESO... c'est probablement un des pires visuellement. Par contre artistiquement, ya quelque chose mais tiré sur la corde... genre tu sais qu'à la fin de chaque zone tu auras droit à la même caverne ou labyrinthe et ce jusqu'à l'écoeurement.

Pour ce que tu me demandais précédemment :
mini_574004ScreenShot0076.jpg
mini_458124ScreenShot0023.jpg

Quant à l'architecture :
mini_166312ScreenShot0064.jpg
mini_449661ScreenShot0060.jpg

Dernière modification par daval ; 15/08/2014 à 19h50.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés