[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Yo les joliens,

J'ai besoin de vos conseils. Je me suis fait tatouer il y a exactement deux semaines à Saigon Ink au Vietnam et bien que le tattoo soit très propre dans l'ensemble, j'aimerais faire retoucher 2-3 traits qui ne sont pas tout à fait droits.

Je suis allé voir les gars de MDS à Montpellier et ces derniers m'ont dit que j'en aurais pour au minimum 80 balles pour faire ces maigres retouches, soit 30€ de plus que le prix de base du tattoo...

Ça me fait assez mal au cul de payer un tel tarif juste parce que je ne me suis pas fait tatouer chez eux. Du coup j'hésite pas mal sachant que je risque de retourner au Vietnam en février prochain. Si je fais retoucher mon tatouage dans 6 mois, les différences de couleur entre le tatouage de base et les retouches ne seront pas trop visibles (sachant qu'il est full black) ?

Ah oui, et il y a deux ou trois petites tâches dont la couleur est plus claire à des intersections de traits, vous pensez que ça partira avec la fin de la cicatrisation ou il faut que je songe également à recolorer ces endroits là ?

Dernière modification par Njósnavélin ; 22/08/2014 à 22h03.
Pour la couleur, enfin le noir, en 6 mois c'est pas supposé se dégrader pour voir une différence à l’œil nu... si le tatoo est bien fait à la base. Heureusement quand même, le machin tu vas le garder quelques dizaines d'années, t'es pas supposé le faire "recolorer" tous les ans .

Pour les tâches plus clairs... ça dépend de ta peau surtout, elle a beaucoup dégorgé ? Y a ptet des coins qui ont moins gardé l'encre en profondeur... auquel cas faudra y repasser un coup oui.
Je profite, j'aimerais me faire tatouer cette citation si vis pacem para bellum dans une calligraphie avec un mélange elfique, et celte est ce que vous connaissez de bonne calligraphies?
Citation :
Publié par Njósnavélin
Je suis allé voir les gars de MDS à Montpellier et ces derniers m'ont dit que j'en aurais pour au minimum 80 balles pour faire ces maigres retouches, soit 30€ de plus que le prix de base du tattoo...

Ça me fait assez mal au cul de payer un tel tarif juste parce que je ne me suis pas fait tatouer chez eux.
Je pense que les mecs ne te chargent pas parce que t'étais pas chez eux, c'est vraiment plus cher en France qu'en Asie. C'est pas pour rien que des tas de gens en profitent pour se faire tatouer là-bas pendant des vacances et que les boutiques se multiplient, même dans certains hotels t'as des salons de tatouages en plus des traditionnels restaurants, orga de visites etc.
J'ai le projet d'un nouveau tattoo qui trotte dans ma tête, c'est horrible de frustration car n'ayant pas le tatoueur avec un style qui me plaît sous le nez !

En gros c'est sur les 2 bras. L'idée est d'opposé deux thèmes !

Anubis/Egypte et mon Blason/République génoise

Pour rappel, le blason en question à 4 symboles : Un aiglon avec un croissant d'or, une tour, une croix de lorraine et des éperons.

L'idée serait d'opposer avec symétrie dans les symboles :
Anubis ( chacal ) - Aiglon
Ankh - Croix de lorraine
Pyramide - Tour
Symbole égyptien ( Oeuil de Ra / fléau ? ) - Molette d'argent ( étoiles )/croissant d'or.

Avec pourquoi pas quelque chose pour symboliser la mer méditerranée entre ( donc dos ou pec )

Pour les 2 croix, l'endroit qui me semble le plus intéressant est l'arrière du bras, soit au niveau du triceps, avec vraiment une pure symétrie/taille.
Soit très sobre, soit un peu plus stylisé. Mais si le reste du tattoo est très travaillé, un peu de sobriété dans le trait pourrait être vraiment bien.

A défaut de ne pas avoir le tatoueur qui me plaît, je peux me tourner plutôt vers un graphiste/mec qui fait des concepts art, puis voir dans un second temps un tatoueur qui recopie bien?

En link, les premières idées ..
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Projet Tattoo.jpg
Taille : 3000x3000
Poids : 1,11 Mo
ID : 229815  

Dernière modification par Criti ; 23/08/2014 à 14h29.
Je ne conseillerai pas vraiment un tatoueur qui "recopie" bien, si c'est pas son style de tatouage il va quand même moins bien le faire qu'un fana du genre qui aura l'expérience et la vision nécessaire pour bien faire. Le graphiste pourra te faire une merveille sur photoshop qui ne rendra pas forcément très bien sur la peau

Je pense qu'il faudrait que tu te trouves LE tatoueur qui correspondrait à ton envie, même si il est à l'autre bout de la France .... Ne pas déconner avec ça
Salut les gens !

Besoin de conseil, je suis Papa depuis 15 mois et depuis ce temps je réfléchis à me faire tatouer sa date de naissance.

Seul problème l'emplacement, j'aimerais bien me le faire sur le poignet mais ma copine me dit que ça pourrait poser problème si je veux changer de boulot plus tard

des avis sur un autre emplacement ? ou sur le fait que je veuille le faire sur le poignet ?
Pour moi la règle absolue c'est rien qui ne puisse se voir en jean+tee shirt.
Ensuite se faire tatouer une date de naissance c'est bof. Si tu en a un deuxième, voire un troisième, tu vas les ajouter aussi ?
Et, pardon de te le dire aussi crûment, cela fait franchement beauf...
Citation :
Publié par M.a.X
Salut les gens !

Besoin de conseil, je suis Papa depuis 15 mois et depuis ce temps je réfléchis à me faire tatouer sa date de naissance.

Seul problème l'emplacement, j'aimerais bien me le faire sur le poignet mais ma copine me dit que ça pourrait poser problème si je veux changer de boulot plus tard

des avis sur un autre emplacement ? ou sur le fait que je veuille le faire sur le poignet ?
Honnêtement c'est à toi de prendre cette décision, accepte-tu l'idée que ton tatouage soit visible tout le temps par tout le monde, que ça soit professionnellement ou en dehors ? Et donc de faire face au jugement des autres, que ça soit positif ou négatif.

Si tu cherches un emplacement non visible, essaye de visualiser esthétiquement. Sur les côtes je trouve ça joli, mais lorsque le physique est en adéquation, c'est à dire avoir un corps mince. Si tu as un peu de gras peut être que l'intérieur du bras entre l'épaule et le coude conviendrait mieux, voir sur l'omoplate si tu veux le dissimuler en toute circonstance.

Bref je pense que toute zone "plate" de ton corps est un bon support pour un petit tatouage, surtout quand tu vieillis.
Depuis maintenant trois ans, je réfléchie à me faire tatouer.

Je sais à peu près ce qui me plait (les motifs géométriques, les lignes assez épurées...) et où je veux le faire, à savoir haut du bras/épaule.

Je vais probablement travailler dans des milieux assez formels une fois mes études finies dont il est hors de question de faire quoi que ce soit de visible habillé.

Cet exemple que j'ai trouvé sur le topic précédent m'a beaucoup plu :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=185063&d=1360104543

Un truc du genre me plairait bien, mais faudrait pas que ça descende beaucoup plus bas que l'aisselle, et j'imagine bien y incorporer une partie des lignes du cover de l'album Unknown Pleasures de Joy Division (cf avatar), en simplifiant et en aérant un peu, comme ici par exemple :

tumblr_m53m5fDg7N1qzabkfo1_500.jpg

Des parisiens sur le topic connaissant quelqu'un de sérieux, ayant un vrai doigté pour les lignes, et qui pourraient relater leurs expériences perso ?
Citation :
Publié par Criti
J'ai trouvé un studio pas mal du tout !
http://www.groseb.com/ Allez voir les tattoo fait par La gueuse.
Même l'autre tatoueur fait des trucs sympa.
Cest hors charte mais sur son site y'a une nana qui s'est fait tatouer les tétons en forme de cœur ça à du tellement lui faire mal...
Je me suis trompé de link, je préfère le style de cette tatoueuse dans le même studio
http://www.bodyfikation.com/la-gueuse

C'est rare les tatoueurs où quand tu regardes leur galerie, tu te dis pas: "Mouais y'en à un sur 10 de bien fait.. "

Puis quand tu te dis, "ils sont tous bien réalisé" ( sans pour autant approuver le concept du tattoo ), si en plus tu aimes le style, tu peux foncer
Répondre

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés