Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
Ils veulent pas la paix. Ils veulent gagner des terres face à tout ces pays hostiles. C'est tout faut pas chercher plus loin hein. Par contre est ce légitime ? j'en sais rien, si les pays autour avait le potentiel militaire d'Israel, bin en fait y aurait tout simplement casi plus de juif la bas et Israel serait des parcelles de terres disséminées un peu partout. C'est comme ça. Citation :
Citation :
Sinon nan c'est pas du simple fait que je fasse parti de la ldj, en fait c'est surtout que j'ai de la famille en Israel, notamment près de Gaza, du coup eux ils voient les roquettes passer au dessus de leur tete. Alors forcement, tu vois pas ça du même angle et effectivement c'est pas facile de rester neutre dans ces circonstances, pourtant, j'essai de comprendre vos points de vues. Et puis sur les dernieres pages je lis souvent, "blabla Israel est bcp plus puissant, se dit pays démocratique etc, à eux de faire bouger les choses" Allo : ils sont en guerre. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Proche-Orient : Israël, Palestine, Liban...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
... Pour faire la Guerre, encore faudrait il qu'il y ait une armée en face ce qui est loin d'être le cas. Mais la roue tourne, ainsi va le monde et viendra sûrement le jour ou les rôles s'inverserons.... Citation :
http://archive.wikiwix.com/cache/?ur...ur%C2%A0%C2%BB Juste un petit passage pour clarifier les choses, tiré du second lien Citation :
Maintenant afin de bien comprendre l'un des soucis majeure de cette zone du monde, transposons cela dans un cas fictif (bien entendu) bien de chez nous. Imaginez qu'un jour un anglais vienne gentiment frapper à votre porte en disant que désormais votre maison c'est chez lui et que vous n'avez plus qu'a dégager. Que feriez vous? Réponse A : Ok pas de problème tien voila les clés Réponse B : Vous en venez au main afin de défendre votre bien mais attention car dans ce cas vous entrez dans la case terroriste selon les critères du conflit israélo-palestinien...... C'est à vous de choisir! Dernière modification par Mothra ; 21/08/2014 à 03h20. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est bien une guerre, ou est ce que tu as vu que c'etait un génocide ? T'es comme ceux qui parlent d'apartheid un peu toi, tu balances des trucs comme ça. ("attention règle number 3 de l'agora") Ils sont 20 000 en face avec des roquettes et des armes, ça doit être des paysans, scuze. Sinon les mecs dont il parle, c'est donc des gens qui ont décidé de partir d'eux même, ou qui sont parti suite à la guerre ? (tiens, encore, nan a devait encore etre un génocide ?) |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Zangdar MortPartout |
Trouver plus de messages par Zangdar MortPartout |
|
|
![]() |
|
Halex/Bloodynette |
Trouver plus de messages par Halex/Bloodynette |
|
A un moment donné il faudra commencer à considérer ce genre d'argument comme un troll pur et simple sachant qu'ils ont eu même agressé et volé les terres de tout ce qui se trouvait autour d'eux.
Le lien d'Halex... Chaud... Shah va encore nous trouver une bonne excuse Modéré par Mothra Enfin bon le mec est juste la pour balancer une propagande réfutée en boucle par tous les mecs de bon sens, ce qui ne l’empêche pas de continuer. Comme ça craint... La quantité de malheur créée c'est incroyable... Dernière modification par Mothra ; 21/08/2014 à 03h06. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Le vrai ennemi d'israel c'est lui même. Ce pays est en train de pourrir et de se gangréner de l'intérieur à grande vitesse.
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
Citation :
(a chaque fois que tu post un truc ça m'insupporte lol, t'as peut etre la même impression de moi Modéré par Mothra: on descend d'un ton svp. Citation :
http://www.lemonde.fr/proche-orient/...6338_3218.html http://fr.wikipedia.org/wiki/Hamas Bien sur qu'ils seront tjs là les palestiniens, ça changera jamais. Mais c'est une histoire sans fin, comment tu veux caser 4millions de réfugié en cisjordanie (4 millions ? je suis pas sur du nombre), c'est carrement impossible, inenvisageable. Il n'y a pas de solution, ça va pourrir comme ça, et pr le coup c'est les palestiniens qui souffrent. Ceux dans les pays alentours, leur seule chance, c'est s'integrer au pays ou ils sont. Un état pour les 2 peuples j'y crois pas trop, ça ferait plus de musulmans que de juif, du coup Israel n'acceptera pas. 2 etats ça me semble la solution la plus logique, mais il y a trop de revendication d'un coté comme de l'autre, alors ça pourri encore de ce coté ci. Ca a été évoqué avant par plusieurs personne, une bonne solution, c'est que l'onu intervienne, sur la durée et avec les moyens qui faut, pas genre un observateur qui vient faire de la merde. Enfin bon c'est prendre des risques pour les hommes de l'onu qui seront là, et encore faut il qu'israeliens et palestiniens acceptent. Israel est un petit pays, avec des pays hostile tout autour d'eux, ils veulent s'agrandir, au détriment des palestiniens, c'est clair faut pas le nier. Mais les citoyens Israeliens veulent vivre peinards, et quand on lit les idéologies du hamas qui à été élu par le peuple, on peut pas vraiment ce sentir en sécurité, du coup ils font quoi les israeliens, ils votent à droite, ils votent des mecs qui vont avoir les couilles de bombarder si la moindre roquette pointe le bout de son nez. Mate la merde que c'est le désengagement de Gaza, tu imagines virer les 500 000 colons avec une bonne partie d'extrémiste de cisjordanie ? C'est impossible :/ Mouai, regarde ce que ça donne en 60 ans, j'suis pas si sur de ça ^^ Dernière modification par Mothra ; 21/08/2014 à 03h09. |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#22540 |
|
Puis si on commence à bombarder toute une région en France ou ailleurs parce qu'elle abrite des terroristes, ca va être joli joli.
|
![]() |
|
Halex/Bloodynette |
Trouver plus de messages par Halex/Bloodynette |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil2 connectés (1 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|