Oui, mais bon, ça me dérange pas de les mettre dans le même panier. Les 2 reposent sur les mêmes piliers : le système de combat et le scénario. Faut que les 2 piliers soient solides pour que le jeu soit bon.
Et sur Fire Emblem 3DS, il y a vraiment un soucis sur le scénar qui est tout simplement sans queue ni tête.
Il faut dire que globalement, les bons scénarios sont devenus une perle rare. Si on excepte quelques très rares studios/licences (Bioshock par exemple, pour sortir des RPG), la majorité est très mauvais et/ou terriblement manichéen. Pourtant, cela n'empêche pas les jeux de se vendre, cf Ubisoft qui est l'un des plus gros éditeurs mondiaux alors qu'ils n'ont pas un seul scénariste de qualité dans l'ensemble de leurs studios. Ce n'est qu'un exemple, mais il y en a des tonnes d'autres : aujourd'hui, la priorité des studios est en premier lieu le gameplay et ensuite viennent les graphismes, le reste est bien souvent accessoire et non vendeur.
J'ai ri.
The witcher 2 (qui a pourtant pas mal de qualités) a fait 90% de sa communication autour des nichons des personnages féminins. Si c'est pas chercher à racler au maximum un public d'ados je sais pas ce que c'est.
C'est clairement le plus mauvais point de la série The Witcher, cette sexualisation excessive. À leur décharge, le livre dont est tiré l'univers est ainsi.
Edit pour ci-dessous : c'est quoi, le "même résultat" ? Dans le jeu lui-même, les effets sont nécessairement limités, pour la simple et bonne raison que l'équipe n'a pas les moyen de créer du contenu différent pour les 200 choix possibles (ou alors, le jeu se finirait en 10h et tout le monde gueulerait, moi le premier). En revanche, tes choix auront nécessairement un impact à long terme, même si ce n'est pas montré (bon, ok, sauf dans Mass Effect 3, mais c'est un cas à part). De plus, comme je l'ai dit, le futur, c'est The Witcher 3. Le jeu vidéo évolue pour se débarasser peu à peu de ses contraintes techniques et financières.
Dernière modification par Galatium ; 18/08/2014 à 18h32.
|