Les Sorciers en Cyrodiil

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Altef-Quatre
J'en déduis donc que tu ne fais pas d'anim cut Attaque Légère -> Spell instant. Ca me parait bizarre étant donné que ça réduit ton burst.

Je l'avais pas vu comme un moyen de proc les fragments donc effectivement tu as un sort quasi donné niveau coût en magie et qui te file de la survie par dessus. Pas mal.

Quand vous parlez de la bolt à chaque fois, on est d'accord c'est bien le fragment? Pourquoi ce nom?

Altef
Encore une fois c'est très situationnel, le but et de faire proc l'enchantement de l'arme aussi, donc le cut anime attaque légère est important, mais si une entropie me fait proc le crystal directement, c'est tout bon
Et la Bolt c'est le terme généralisé de la boule de feu/givre/magie.. etc pour les casters
Pour moi, l'anim cut sert à lancer plusieurs actions dans le temps d'une animation.

Si je reprends le temps de 1.3s pour une animation, et que je lance une attaque légère puis un spell dès que l'attaque légère est finie, mon combo d'attaque va prendre 2.6s à s'exécuter (2 animations).

Maintenant si je lance une attaque légère et qu'instantanément je lance un skill instant, l'animation de l'attaque légère est coupée mais l'attaque fait quand meme les dégats et l'animation du skill prend sa place. On a donc les même dégats que précédemment mais exécutés en 1.3s soit la moitié du temps.

Pour finir, si je lance un skill instant suivi d'une attaque légère (même en les activant le plus vite possible), l'animation du sort va se compléter, puis celle de l'attaque légère va commencer. Pour toujours les même dégats, cela prend à nouveau 2.6s si c'est exécuté dans ce sens.

Pour moi c'est le fonctionnement des priorités en combat qui régit ça. Si je suis dans le faux, pouvez vous m'indiquer quelle partie de la mécanique j'ai mal saisi svp?

----------

Maintenant si je prends pour acquis que pour lancer un fragment cela prend 1.3s de temps d'anim. Dans ces 1.3s tu as le choix entre lancer le fragment boosté par le passif, ou lancer une attaque légère et un fragment de base. Or la deuxième option fait plus de dégat.

Altef
Je change légèrement de sujet de l'attaque légère cut, etc.

Je me demandais lequel des deux morph de négation de la magie vous utilisiez de préférence:
1) le champ de suppression qui permet aux alliés dans la zone de résister au sort ou 2) le champ d'absortion qui rend 15% de magie et de vie par effet annulé ?
Citation :
Publié par Smajestic

Je me demandais lequel des deux morph de négation de la magie vous utilisiez de préférence:
1) le champ de suppression qui permet aux alliés dans la zone de résister au sort ou 2) le champ d'absortion qui rend 15% de magie et de vie par effet annulé ?
Pour moi ça dépend de ta façon de jouer.
Si tu joues en petit comité (moins de 4), le morph d'absorption est génial pour les cas où tu te bats contre des ennemis en surnombre et que tu dois survivre.
Si tu joues en plus grosse structure, avec healer etc..., la survie est assurée par les healer, ce qui va t'intéresser c'est le buff de résistance sur l'ensemble du groupe.

Altef
Citation :
Publié par Altef-Quatre
Non, je parle bien de burst. Admettons que tu cast un Entropy, tu as bonc le bonus spell damage pour l'attaque suivante.

Si on considère le GCD pour infliger les dégats suivants à 1.3s, dans ces 1.3s tu as deux choix (je considère pas ici l'anim cut à l'envers qu'il est apparement possible de faire selon tes dire) :
1) Lancer uniquement un spell qui bénéficie uniquement du bonus
2) Lancer une attaque légère cancel en spell et perdre le bonus

Les deux options consommeront 1.3s de ton temps. Sauf que l'option 2 fera systématiquement plus de dégats (sauf cas des mines). Donc ton burst est meilleur avec l'anim cut.

---

Sinon, tu peux détailler un peu plus le coup d'inverser l'anim cut stp?
A ma connaissance ça se base sur les priorités à savoir :
P1 : Block, bash (B )
P2 : Skills instant (SI)
P3 : Attaques de base (LA)

De base, une de ces actions consomme 1 GCD. Le cancel d'anim nous permet de faire des combos de ces actions également en 1 GCD pour mieux burst à savoir :
- LA -> SI
- SI -> B
- LA -> SI -> B

Donc en l'état je ne suis effectivement pas au courant d'un moyen de l'inverser :/

Altef
Citation :
Publié par Altef-Quatre
Pour moi, l'anim cut sert à lancer plusieurs actions dans le temps d'une animation.

Si je reprends le temps de 1.3s pour une animation, et que je lance une attaque légère puis un spell dès que l'attaque légère est finie, mon combo d'attaque va prendre 2.6s à s'exécuter (2 animations).

Maintenant si je lance une attaque légère et qu'instantanément je lance un skill instant, l'animation de l'attaque légère est coupée mais l'attaque fait quand meme les dégats et l'animation du skill prend sa place. On a donc les même dégats que précédemment mais exécutés en 1.3s soit la moitié du temps.

Pour finir, si je lance un skill instant suivi d'une attaque légère (même en les activant le plus vite possible), l'animation du sort va se compléter, puis celle de l'attaque légère va commencer. Pour toujours les même dégats, cela prend à nouveau 2.6s si c'est exécuté dans ce sens.

Pour moi c'est le fonctionnement des priorités en combat qui régit ça. Si je suis dans le faux, pouvez vous m'indiquer quelle partie de la mécanique j'ai mal saisi svp?

----------

Maintenant si je prends pour acquis que pour lancer un fragment cela prend 1.3s de temps d'anim. Dans ces 1.3s tu as le choix entre lancer le fragment boosté par le passif, ou lancer une attaque légère et un fragment de base. Or la deuxième option fait plus de dégat.

Altef
pour le cut anim inversé, deja je considere un peu que le cut anim normal est à la limite de l'exploit, alors l'inversé, je prefere ne pas trop en parler parce que je le vois vraiment comme un exploit s'il est bien utilisé.
sache juste qu'il existe et que ca entre parfaitement dans le cas où tu veux optimiser le passif mages guild à l'extreme

ensuite, si tu te relis bien, dans toutes tes explications tu parles bel et ben de dps, et pas de burst.
parce que tu veux juste faire plus de degats sur un temps donné et sur le papier, tout le monde pense comme toi, s'il s'agi juste de faire un maximum de degats ene 1.3s et 2.6s. toute la difference se situe dans le fait que tu ne prends rien d'autre en compte comme dans ma premiere explication, je te dirai : si ce passif ajoute suffisamment de degats pour faire passer ta cible dans la limite de l'execute, il se justifie largement.
dans une optique de burst, faire 1200+950 tout de suite hors GCD, c'est mieux que faire 250 puis 1000.
tu me diras que dans le deuxieme cas, je devrais aussi ajouter les 950 hors GCD, mais je te repondrais que non, parce que tu n'auras pas burst ta cible au meme niveau, et dans ce deuxieme ca, tu lui laisses le temps de faire une action supplementaire pour que ton execute ne passe pas. beaucoup de choses peuvent se produire entre la light attack et la bolt, meme avec cut anim, (surtout parce que la bolt a un travel time non negligeable, mais meme pour les sorts instant sans TT...) notamment un tick de hot, un bonus de set, un cd defensif de l'adversaire, l'arrivée d'un projectile ou d'une charge ennemie qui te CC, etc.
du coup pour comparer les bursts, la malediction est mieux en debut de combat, mais pour finir la cible, entropie t'offre une plus grande liberté
mais comme tu l'as dit, le passif mages guild est consommé par la light attack, il faut donc faire tres attention à ça quand on utilise entropie à la place de la malé

Citation :
Publié par Smajestic

ca depend comment tu l'utilises generalement :
- si tu l'utilises en reaction (tu attends de voir les zones ennemies avant de le lancer), ou pour prendre l'initiative à l'engage (tu le lances tout de suite principalement pour le silence de zone et creer un spot safe)
- et si tu l'utilises proche de ton groupe et toi, ou toujours à distance loin d'un allié ou de toi...
Citation :
Publié par HiP1
dans une optique de burst, faire 1200+950 tout de suite hors GCD, c'est mieux que faire 250 puis 1000.
OK, jusque là je considérais pas le temps de trajet du fragment. Si on le néglige, le calcul est plutôt de comparer 1200+950 tout de suite et 250+1000+250+950, car rien n'empêche de chain avec un exécute lui même cancelant une light attack.
Du coup si on considère que la LA et le CF impactent en simultané, il n'existe pas de cas où utiliser le passif guilde est plus avantageux (enfin si, le coup de l'animation cut inversé).

Maintenant effectivement, il existe dans les faits un délai entre l'impact de la LA et du CF qui pourrait voir un tick de heal ou autre, et je n'avais pas pris ce cas de figure en compte. Bon si tu te fight à moins de 8m tu peux considérer ce délai quasi nul et à toi de juger si tu prends le risque qu'un proc de set survienne malgré tout ou pas. Merci d'avoir plus détaillé tes propos à ce niveau là.

Maintenant au sujet des anim cut, cela fait partie inhérente du mécanisme de GCD basé sur les animations, tous les jeux avec ce type de mécaniques le permettent (même counter strike le permettait avec la recharge rapide de l'awp en annulant l'animation avec un changement d'arme). Pour ce qui est de la question de l'exploit, Zenimax s'est exprimé sur le sujet et considère cela comme autorisé. Aux joueurs de décider si ils veulent "s'embêter" à l'utiliser ou non. Mais faut pas se voiler la face, les bons joueurs l'utiliseront à bon escient vu le boost de dps que ça apporte (y'a qu'à regarder les records de dps pour chaque classe, ils l'utilisent tous pour atteindre ces scores).

Pour l'anim cut inversé, tes propos précédents sur plusieurs posts sous entendent lourdement que tu l'utilises, mais tu dis plus loin que tu veux pas l'expliquer car tu considère clairement ça comme un exploit, je trouve ça contradictoire . Du coup, si tu le sens tu peux répandre l'information via ce thread et laisser Zenimax s'exprimer et être juge de la validité de cette mécanique. Ou tu peux décider de conserver ce savoir à ton avantage le temps que d'autres trouvent le moyen de le faire également, ce que je comprendrai totalement.

Note: je suis conscient que mon dernier paragraphe peut sembler agressif, mais ce n'est absolument pas le cas. Ce sont des questions neutres posées sans animosité. Je suis ravi de pouvoir discuter de ces sujets ici avec des gens qui se posent les bonnes questions.

Altef

Dernière modification par Altef-Quatre ; 23/07/2014 à 10h37.
Citation :
Publié par Altef-Quatre
OK, jusque là je considérais pas le temps de trajet du fragment. Si on le néglige, le calcul est plutôt de comparer 1200+950 tout de suite et 250+1000+250+950, car rien n'empêche de chain avec un exécute lui même cancelant une light attack.
Du coup si on considère que la LA et le CF impactent en simultané, il n'existe pas de cas où utiliser le passif guilde est plus avantageux (enfin si, le coup de l'animation cut inversé).

Maintenant effectivement, il existe dans les faits un délai entre l'impact de la LA et du CF qui pourrait voir un tick de heal ou autre, et je n'avais pas pris ce cas de figure en compte. Bon si tu te fight à moins de 8m tu peux considérer ce délai quasi nul et à toi de juger si tu prends le risque qu'un proc de set survienne malgré tout ou pas. Merci d'avoir plus détaillé tes propos à ce niveau là.

Maintenant au sujet des anim cut, cela fait partie inhérente du mécanisme de GCD basé sur les animations, tous les jeux avec ce type de mécaniques le permettent (même counter strike le permettait avec la recharge rapide de l'awp en annulant l'animation avec un changement d'arme). Pour ce qui est de la question de l'exploit, Zenimax s'est exprimé sur le sujet et considère cela comme autorisé. Aux joueurs de décider si ils veulent "s'embêter" à l'utiliser ou non. Mais faut pas se voiler la face, les bons joueurs l'utiliseront à bon escient vu le boost de dps que ça apporte (y'a qu'à regarder les records de dps pour chaque classe, ils l'utilisent tous pour atteindre ces scores).

Pour l'anim cut inversé, tes propos précédents sur plusieurs posts sous entendent lourdement que tu l'utilises, mais tu dis plus loin que tu veux pas l'expliquer car tu considère clairement ça comme un exploit, je trouve ça contradictoire . Du coup, si tu le sens tu peux répandre l'information via ce thread et laisser Zenimax s'exprimer et être juge de la validité de cette mécanique. Ou tu peux décider de conserver ce savoir à ton avantage le temps que d'autres trouvent le moyen de le faire également, ce que je comprendrai totalement.

Note: je suis conscient que mon dernier paragraphe peut sembler agressif, mais ce n'est absolument pas le cas. Ce sont des questions neutres posées sans animosité. Je suis ravi de pouvoir discuter de ces sujets ici avec des gens qui se posent les bonnes questions.

Altef
tu rajoutes beaucoup de tres gros "si" pour simplifier tes calculs aux maximum et tenter de pousser tes hypotheses " il n'existe pas de cas où utiliser le passif guilde est plus avantageux" ca n'est vrai que SI on valide tous tes "si"... en plus, je venais de t'exposer longuement des cas qui se produisent sans arret et qui invalident ton calcul encore une fois, on parle de burst pas de dps.
l'execute est hors GCD deja, tu peux pas faire 250+1000+250+950. si tu peux faire une light attack en plus, t'es deja dans le GCD suivant, ton burst a fail. tu ne pourrais faire que 250+1000+950, et comme je te l'ai montré le 1000+950 a toutes les chances de ne pas se produire.
en plus, meme à moins de 8 m, le delai entre la premiere light attack et la bolt n'est pas du tout negligeable, je me bats prncipalement au cac, je peux te l'affirmer sans sourciller, on joue constamment en sous nombre, chaque milliseconde compte.

Et non je n'utilise pas la version du cut anim inversée, justement. tu peux le verifier dans les videos soit tu m'as mal lu/compris, soit tu veux l'utiliser. le plaisir principal dans nos fights c'est quand ils sont tres serrés. si on ne fait que dominer, on se lasse vite et on quitte le jeu, encore plus vie si c'est avec un exploit...
je sais deja que zenimax ne le corrigeront pas, ca les oligerait à revoir une grande partie du moteur... trop cher pour un petit exploit. vaut mieux ne pas le repandre, personne ne s'en sert, et tout va bien

ne t'inquiete pas, je ne le prends pas sur le ton de l'aggression, je sais que par ecrit ya pas les nuances de ton qui passent, et que tout est encore plus soumis à interpretation. je sais que tu veux juste pousser la discussion pour avoir les meilleurs resultats avec un maximum d'input de la communauté
Oui, oui, mes calculs se basent sur des hypothèses. C'est pour ça qu'il y a le paragraphe "dans les faits" en dessous dans lequel je reconnais le cas auquel je n'avais pas pensé qui justifie l'utilisation d'un fragment brut avec passif guilde.

Pour le coup de l'anim cut inversé, je ne cache pas que s'il me donne un avantage dans certains cas, je l'aurais utilisé. De la même manière que j'irai chercher chaque petit pourcent qui me permettra de sortir vainqueur et non perdant dans les cas les plus tendus (la différence minime entre la vie et la mort, toussa). Mais il ne s'agit pas ici de dominer un mec pour gonfler mon égo, j'aime me battre dans des combats tendus également et l'emporter au poil de cul. Là où ce genre de technique va m'intéresser c'est si elle me permet de gagner un fight en 1v4, 1v5 etc... Pousser mon perso dans ses derniers retranchements en somme.

Altef

Dernière modification par Altef-Quatre ; 23/07/2014 à 17h57.
Citation :
Publié par Kh0ll
N'auriez-vous pas un bug d'affiche sur les "dégâts des sorts" sur la page de stat du perso ?

Je suis bloqué à 109
C'est parceque tu slack. Joue NB, sois un homme.
Mage 2H
Bonjour envie de jouer a la 2H depuis un moment j'ai fais quelque test je penche sur un build comme celui-ci mais j'ai peur de pas reussir a equilibrer la vigueur et la magie

http://teso.game-guide.fr/competence...classe=sorcier

Auriez vous des conseil a me donnez niveau de mon build et de mes stat ainsi que quelque set que vous penseriez bon? l'idée étant de jouer mage pvp mais de pouvoir push allez au contact sans avoir peur de ce faire dessouder en 1v1 voir 1v2.
Mage 2H
Bonsoir, j'ai pris exemple sur neils j'ai copier sont build et aie vu a amélioré mon stuf en pvp avec un set rage de hunding en 4pieces et un 4pieces mere de la nuit si on compte l'arme pour les crit ceci dis grosse grosse grosse carence pv j'ai essayer de palier a ca avec des enchante vie sur mes pièces mais perte considérable en vigueur ou magie donc je bloque un peu
Question concernant les sorciers : c'est normal de ne pas pouvoir break le KB de crystal shard (même full stamina) ?

Cà fait plusieurs fois que ça m'arrive et c'est super agaçant/frustrant

Citation :
Publié par napster1203
darkstrike en fr tu traduit comment?
http://dulfy.net/2014/05/18/eso-set-...ting-stations/

Dernière modification par Thelanas ; 11/08/2014 à 09h48.
C'est pas le proc de Crystal shard qui est imbreakable, c'est le combo de plusieurs CCs en même temps.

Il y a certains types (surtout les nightblades) qui ont bien pigé le truc et qui te sortent quasiment 10 secondes de CC imbreakable où tu regardes ton perso crever, c'est soupayr.

Bref, les devs sont au courant et sont penchés dessus.
Citation :
Publié par Sarousse
Tu peux faire un 5 Night's Silence et 3 Darkstride par exemple, ou un 4/4, tu auras de bien meilleures stats.
Citation :
Publié par Thelanas
Question concernant les sorciers : c'est normal de ne pas pouvoir break le KB de crystal shard (même full stamina) ?

Cà fait plusieurs fois que ça m'arrive et c'est super agaçant/frustrant

http://dulfy.net/2014/05/18/eso-set-...ting-stations/
Sérieux je viens de vérif tous les set je n'en vois aucun qui porte le nom Darkstride alors soit il as disparus avec la 1.3 et la refonte set ou alors il y as erreur sur le nom mais je ne suis pas fou mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés