Je ne suis pas du tout d'accord, un projet perso chez un jeune diplôme, ou meme un gars avec de l'XP d'ailleurs, c'est une grosse plus value.
Un mec intéressé par ce qu'il fait c'est toujours mieux qu'une machine qui fait ce qu'on lui dit. Quand je cherche un mec, je veux qlq qui fait son boulot pas parce que je lui ai dis de faire ca, mais parce qu'il aime faire ca, qu'il va y apporter sa propre touche, ses améliorations. Et ca y'a qu'avec les gens qui aiment leur taf que tu peux l'avoir.
Et les gens qui font des projets chez eux pour le plaisir, sont plus à même d'être des gens qui aiment leur taf.
Après ca ne fait pas tout c'est sur, si c'est un type incapable de communiquer qui veut juste coder comme un fou et ne peut pas faire du design, partager les idées, ou voir se faire dire, nop ton design/code est mauvais on refait, ca va pas le faire.
Apres si je dois choisir entre un passionné instable et immature qui me plantera des que ca part en vrille, ou un mec qui vient juste faire ses heures correctement et n'en a plus que ca à faire, en effet je préférais peut être le 2ème.
|