Statut du PvP

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Banecheat
Que le PL rapporte bien ?

Sinon ca arrive souvent d'avoir moins de pts après 2 victoires et 1 défaite ?
malheureusement ... tu peux même dire 3 victoire et une defaite pour un gain ridicule (3-4 points), ca marche aussi.

Esperont qu'ils vont revoir ça rapidement.
Citation :
Publié par Zaebos
Pour repartir dans le sujet:


Que penser de ceci ? Perso j'aimerais bien aussi caler des 21K à 35M de distance
J'en pense que cela fait longtemps que l'on sait que super fait pas mal de pl Ils étaient pas 1k8 non ? En tout cas c'est moche, et c'est pour ça qu'il n'y a aucun stream de vraiment intéressant pour le moment, soit tu peux voir du 1k8 pl en stream, soit tu vois un 1k2 skillé ne pas pouvoir monter a cause du pl... Espérons que la maj pvp règle ce problème, si carbine se rate pas mal de joueurs ne reviendront pas, certains n'ont pas payer leur abonnement ce mois si en attendant la maj pvp annoncé. Mais j'ai pas l'impression que carbine ait uen solution à ça.

Citation :
Publié par Rainboow
Que le système de télégraphe apporte tellement en pvp que le mec (premier 2200) a préféré désactiver ceux des ennemis. Bref, le gameplay de Gw2 en moins bien, vu que là au moins tu pouvais réellement dodge.

Gw2 ? Faut arrêter la mauvaise foi, quand aux télégraphes ce n'est pas pour rien que carbine a laissé le choix de les désactiver. J'étais persuadé depuis le début que les excellent joueurs les enlèveraient au bout de plusieurs mois, il lui reste encore du chemin à faire il garde les siens
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Gw2 ? Faut arrêter la mauvaise foi, quand aux télégraphes ce n'est pas pour rien que carbine a laissé le choix de les désactiver. J'étais persuadé depuis le début que les excellent joueurs les enlèveraient au bout de plusieurs mois, il lui reste encore du chemin à faire il garde les siens
Faudrait vraiment que tu prennes 2 secondes de recul hein, sinon vaut mieux que tu arrêtes tout de suite les forums, tu te fais du mal pour rien. C'est pas parce que tu as décrété dans tous tes posts que Gw2 (ou autre jeu) est un jeu de merde ou un échec que ça l'est effectivement. Et oui, si les joueurs en arrivent à désactiver l'affichage des télégraphes adverses, c'est quand même une preuve que ce système n'apporte pas grand chose en pvp. D'où le fait que de ce coté, et comme je disais, gw2 est plus riche car au moins, tu pouvais dodge les skills avec un peu de réactivité (parce que pour rappel, dans WS, une fois le sort lancé, l'animation n'est là que pour faire joli, mais n'est plus dodgable).

Mais bon, je te laisses dans ton délire parano @Les wowers arretent pas de bash mon jeu si parfait. Mais si tu crois que l'exil des joueurs pvp actuellement n'est lié qu'au matchmaking foireux et au pl, tu te fourres le doigt dans l’œil et tu risques d’être bien déçu quand le matchmaking sera réglé. Parce que si le potentiel du jeu était à ce point évident en pvp, je peux te dire que les joueurs seraient un peu plus patient et attendraient avant de partir ailleurs.

Pour reprendre l'exemple de gw2, le rvr était au début à moitié injouable et ultra frustrant (clipping, lag, etc.), il n’empêche que 6 mois après, t'avais toujours de la file car les joueurs (une partie du moins, mais suffisante) étaient restés car ils avaient vu le potentiel du mode (qui a fini par s'épuiser pour un tas de raisons mais ce n'est pas le débat).

Enfin bref, on verra dans X semaines/mois quand ils auront réglé le matchmaking et le problème du pl si le pvp reprendra vie ou pas. J'espère que ce sera le cas, car je n'ai pas envie que le jeu se casse la gueule, ne fusse que pour l’honnêteté dont a fait preuve Carbine dans sa com et pour la propreté du jeu en général, mais j'en doute (pour l'aspect pvp, le pve a l'air de fonctionner relativement bien).

Dernière modification par Rainboow ; 29/07/2014 à 00h30.
Citation :
Publié par SnadeR@mordred
pourquoi on gagne si peu de points ? j ai du mal a comprendre leur systeme de calcul
C'est pas compliqué c'est le système pompé de DAOC

Citation :
/roll [number of dice] Simulates a dice roll; Specify the number of dice rolls you want (six-sided dice only).
Sauf qu'ici c'est 1 seul dès 30 en - si tu perds et en + si tu gagnes.

Dernière modification par Banecheat ; 29/07/2014 à 07h16.
Non mais faut être aveugle pour oser comparer le système de dodge de GW2 avec celui de WS.
Dans le premier tu esquives vraiment car l'esquive est codé pour annuler l'effet dès son lancement si c'est fait dans les frames de l'anim du skill adverse, et l'autre l'esquive est cosmétique puisque tu ne peux esquiver un skill déjà en frame d'anim. D'où l'inutilité totale des telegraphes adverses.

WS faut pas se voiler, son pvp c'est du WoW avec moins de skill sur la barre. Voila pourquoi il est deserté, au dela du PL merdique.
Sur WS tu peux esquiver les télégraphes posés sur toi dans la mesure où ils annoncent des skills chargés.
Effectivement si le télégraphe concerne un dégat instantané ou canalisé tu prendras tout ou partie des dégats.

En fait on peut faire tout un tas de reproches à WS d'autant que c'est la mode, mais sur cette question là, le dodge est beaucoup moins permissif que sur GW2 où je me rappelle que je pouvais rouler sur un tapis d'AE sans prendre un dégât (un peu OP quand même).
Oui c'est bien ce que je dis c'est cosmétique l'esquive et les télégraphes de WS Indigo. C'est du WoW avec un gadget.

Petite parenthèse : tu parles de l'autre extrème la permissivité de l'esquive de GW2 pour rouler dans un tapis d'aoe en McM, certes. Mais c'est pas différent des skills filant esquive lors du déplacement : tourbi espadon war / élite espadon elem / rocket jump ingé etc.

Dans le sujet même que WS, le PvP donc on parle en cas de fight type arène puisque le gameplay de GW2 est clairement prévu pour ça à la base (bon on va passer sur la gestion calamiteuse des types d'arènes / mode de jeu proposé par les devs hein ).

Dans GW2, un skill qui se lance de 1/4s à 3s + 1/2s pour les plus gros, si tu es en roulade au moment où le coup va toucher (sachant que l'esquive à 1/2s d'anim) tu vas esquiver les dégâts. Et si quelqu'un te lance un instant quand t'es en esquive, il l'aura cramé dans le vent aussi.

C'est un peu comme le dash dans SF4, tu dash t'esquives les frames actives dans les frames actives de ton dash, l'esquive de GW2 fonctionne sur le même principe, elle a des frames actives qui annulent les frames actives des autres skills.
Et c'est le système le plus "pro" qui puisse exister surtout pour du mode online.

Le système de WS, c'est juste du cosmétique et l'esquive c'est gadget. D'ailleurs la fréquence d'esquive n'est pas la même. Je sais pas si t'as eu le bonheur de jouer ingé sur GW2 en PvP pour de bon, pas juste en test de 2h, mais t'es un ressort sur pattes, classe à jouer sous acide et j'ai pas trouvé mieux depuis

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 29/07/2014 à 08h38.
Je suis pas du tout d'accord pour dire que l'esquive est cosmétique.
Dans WS la règle simple, quand un mec porte le coup sur toi, il te touche. Si tu esquive le chargement de son télégraphe mais que ce dernier te suis à destination, il te touche. C'est dur, mais ça me parait logique. L'esquive elle te servira, si tu veux traverser une zone de combat dans laquelle tu n'es pas le focus.
Dans GW2 l'esquive est un espèce d'immune à tout, c'est chouette et ça s'accorde au gameplay sans healer pur, mais c'est carrément puissant et si tu introduisais cette mécanique dans WS, honnêtement j'ai des craintes sur ce que ça donnerait.

Si l'ennemi n'est pas un poteau, il te touchera, mais j'ai déjà esquivé des télégraphes d'arcanero sans doute pas très réveillés.

Par contre la mécanique d'esquive brille en PVE mais il faut dire que si tu n'esquives pas les sorts incantés sur les boss tu ne fais pas long feu.
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Non mais faut être aveugle pour oser comparer le système de dodge de GW2 avec celui de WS.
Dans le premier tu esquives vraiment car l'esquive est codé pour annuler l'effet dès son lancement si c'est fait dans les frames de l'anim du skill adverse, et l'autre l'esquive est cosmétique puisque tu ne peux esquiver un skill déjà en frame d'anim. D'où l'inutilité totale des telegraphes adverses.

WS faut pas se voiler, son pvp c'est du WoW avec moins de skill sur la barre. Voila pourquoi il est deserté, au dela du PL merdique.
C'est en essence ce que je dis dans mon post, donc je ne sais pas si le fait d'être aveugle m'était destiné, mais on se rejoint pourtant.


Citation :
Publié par lndigo
Je suis pas du tout d'accord pour dire que l'esquive est cosmétique.
Dans WS la règle simple, quand un mec porte le coup sur toi, il te touche. Si tu esquive le chargement de son télégraphe mais que ce dernier te suis à destination, il te touche. C'est dur, mais ça me parait logique. L'esquive elle te servira, si tu veux traverser une zone de combat dans laquelle tu n'es pas le focus.
C'est tellement dur que les joueurs en arrivent à désactiver les télégraphes ennemis. Donc n'essayent même plus de véritablement dodge. C'est quand même une preuve du manque de richesse de ce côté là, et de l'aspect cosmétique de l'esquive.

Dernière modification par Rainboow ; 29/07/2014 à 09h39.
Elle est rigolote votre conversation, j'interviens juste donc rapidement pour vous signaler que quand je stream ou que je film, je vire les télégraphes parce que ca fait franchement degueux a la video (alors que bizzarement dans le feu du combat, ca passe) et que je les remet quand je joue normalement.

ah aussi, l'equive est une mecanique du combat, et a la différence de GW2 elle a aussi des effets associés et des buffs. Dans mes souvenirs y'avait que deux classes sur GW2 qui avait un proc sur les esquives. Puis c'est vrai que c'etait super realiste, les mec fait des roulades au milieu d'une pluie de fleches et prend pas de degats ... la au moins tu prend une partie des degats, ca me semble tellement plus logique.
Non Rainboow c'était pour Angyo le "aveugle"

@indigo : non, l'esquive de WS est un raté total, sauf pour le pve, c'est quand même une sacré réalité ça.
En PvE le télégraphe ne te suit pas très vite, au final ton esquive sert uniquement de sort de déplacement pour te foutre derrière un mur/poteau en pvp, ou alors si il est mou du cul à follow la cible, mais avec les trackers de trajectoire... tu me permettras de rigoler. (Cf la vid VoTF pour avoir une parfaite illustration).

Non du coup c'est gadget et ça se vire tout simplement, tu laisses juste le tiens pour vérifier que t'es bien sur la cible, celui de l'autre tu t'en carres complet du coup, tu pries juste pour qu'il soit mou.

Pourquoi tu crois que même les jeux de vs fighting possèdent des frames actives / pas actives du coup et pas simplement du préload éventuel ? Pour justement laisser l'être humain pouvoir réagir sur les frames de lancement. Moyenne du cerveau humain d'après les études : 70ms en ayant une réponse de la main à un stimuli visuel : étude réaction cerveau humain

@jean Pull Deux : elem / ingé / gardien / war, déjà 4 classes avec des procs esquives en fonction des spé et ça apporte des cures / heal / bombes / dégâts brutes, par exemple.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 29/07/2014 à 09h58.
Citation :
Publié par Rainboow
C'est tellement dur que les joueurs en arrivent à désactiver les télégraphes ennemis. Donc n'essayent même plus de véritablement dodge. C'est quand même une preuve du manque de richesse de ce côté là, et de l'aspect cosmétique de l'esquive.

En vérité les joueurs peuvent désactiver les télégraphes pour tout un tas de raisons qui n'incriminent pas forcément la mécanique du dodge.
Et d'ailleurs, ce n'est pas parce que certains joueurs n'affichent pas les télégraphes qu'ils n'esquivent plus.

Le jeu est quand même tellement stuff dépendant et les matchs parfois si peu équilibrés qu'on voit souvent des team qui n'ont nul besoin d'éviter les dégâts : parce qu'ils encaissent, parce qu'ils ont confiance en leurs soigneurs, parce que la puissance de l'ennemi est négligeable.

On peut aussi choisir de ne pas afficher les télégraphes pour se rajouter du challenge, comme on voit sur certains jeux des types pvp en mode blind, sans interface aucune.

Ou pour des soucis de performances.

Je suis d'accord pour dire que l'utilisation du dodge est vraiment situationnelle dans WS à l'inverse de GW2 où elle prend une grande place dans le gameplay (trop grande ?). Mais si les deux jeux se ressemblent dans la nervosité du combat, ils sont dans le fond complètement différents car les dev' d'Arena devaient ajouter en complément du self heal, un moyen absolu d'éviter les dégâts.

On serait tenté donc de comparer les deux dodges, mais ce n'est pas parce que l'un prend moins de place dans le gameplay qu'il est là pour faire joli. Le dodge m'a sauvé plus d'une fois.
Citation :
Publié par Jean Pull Deux
ah aussi, l'equive est une mecanique du combat, et a la différence de GW2 elle a aussi des effets associés et des buffs. Dans mes souvenirs y'avait que deux classes sur GW2 qui avait un proc sur les esquives. Puis c'est vrai que c'etait super realiste, les mec fait des roulades au milieu d'une pluie de fleches et prend pas de degats ... la au moins tu prend une partie des degats, ca me semble tellement plus logique.
Toutes les classes ont des effets associés au dodge dans gw2. Et niveau réalisme, je sais pas ce que je préfère, entre un dash qui me rend immune ou le fait de dash, de voir que visuellement j'évite le projectile mais que je me mange quand même les dégats (en fait si, je sais ce que je préfères : la première version).
Et c'est sur cet aspect surtout que beaucoup sont décus : tu commences le jeu, tu te dis "wow super le système full skillshot, je vais pouvoir anticiper le déplacement des mecs pour les outplay, ou inversément pour dodge leur spell (en gros, le système de projectile des moba)", et au final tu te rends compte que tu ne peux rien faire de tout ca, et qu'il te suffit de t'assurer que le mec soit bien en plein milieu de ton télégraphe pour être sur de le toucher (parce que vu la taille des 3/4 des télégraphes, même s'il claque une esquive super bien timée juste avant la fin du chargement, en général ca ne suffit pas pour sortir du télégraphe).
L'esquive associée au sprint donne une mobilité très intéressante dans ws.
Elle a également souvent des buff associés.
Je ne trouve pas l'esquive cosmétique, en revanche il faut anticiper les télégraphes non chargé et non pas essayer de les esquiver une fois le télégraphe sur nous.

Si les joueurs retirent les télégraphes, c'est surtout qu'avec un peu de pratique on les connait par coeur, on les devine.
pour ma part, je les garde, je les trouve encore utiles dans certaines occasions.
Ca change rien au fait que sur GW2 le fait de faire une roulade annule tous les degats, je trouvais ca tellement lame, surtoutque certaine classe en enchainait 3 ou 4

La au moins ca sert a sortir des telegraphe et appliquer un buff.

Donc vous aimez pas, moi j'aime
Depuis ce weekend, mais ca a été clairement visible ce matin, on a des gens qui se baladent en moitier de stuff 1200, voir PvE 47 (voir screen) et moitié d'armure 1800. donc soit ils sont sentimentalement très attachés a leurs vieille parties, soit le casque rouge est super tendence cette été, soit y'a un petite subtilité qui m'a échappée

lol.png

Donc la on voit pas bien, mais le war a aussi les gants verts/bleu PvE et au fond c'est moit'-moit' il me semble 1200-1800 (la je suis moins sure). cela dit cette image etait pas la meilleure mais celle que j'ai pris a mon dernier. je me mord les doigts de pas l'avoir fait avant, y'en avait des 10x mieux

Dernière modification par Vixen ; 29/07/2014 à 14h18.
Autant de tir concentré, on dirait une soirée etudiantes infirmières un soir de juin.

@vixen oui on les voit aussi, c'est la vie ... disont que maintenant ca rattrape un peu les wintrades domi du debut et c'est probablement pourquoi Carbine ferme les yeux temporairement. (ou en tout cas n'a ni hotfix, ni banni)
__________________
Retrouvez nous sur metatrone.fr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés