Bah ne commence pas un débat à base de généralité comme "c'est stupide" alors que y'a pas de débat à avoir: utiliser une esquive dynamique demande plus de compétences différentes (anticipation, observation, réflexe) qu'un CC break qui relève seulement du decision making. T'as beau essayer de tourner autour du pot depuis, c'est comme ça.
J'ai essayé de vous faire comprendre mon point de vue par l'ironie, mais visiblement je vais devoir redescendre d'un cran.
Tout part de cette phrase qui emprunte au vocabulaire du PGM.
Euh.. C'est bien plus skillé d'esquive quand tu vois le cc arriver pour l'éviter sur gw2, que de te le prendre sur wildstar puis d'appuyer sur la touche en mode no brain pour l'enlever.
Elle sous-entend que procéder à un évitement du CC plutôt que de s'en défaire c'est quelque part la marque du PGM (eh oui c'est plus skillé visiblement).
Dans ce cas j'aimerai moi qu'on pousse ce raisonnement scabreux un peu plus loin : qu'en est-il du joueur qui plutôt que d'éviter le CC déclenche une armure disruptive (ou une stab c'est kifkif), celui là est probablement un génie qui met fin au débat sur l'esquive GW2>WS.
_ Bim moi j'esquive pas m'ssieurs dames : armure disruptive
_'tain trop balèze
Vous voyez que par ces raisonnements on tombe très vite dans des débats dignes de l'oeuf ou la poule.
C'est même un peu ridicule de lancer cette phrase sur le forum pvp de WS quand on sait qu'il se lance plus de CC sur un impact que l'endurance ne se régénère.
Dans ces cas là sur quoi va compter le joueur ? Sur sa résistance aux CC dans l'arbre AMP, une ou deux armures disruptives en prévention, son placement, son break CC et finalement l'immune passive.
Oui parce que moi je trouve toujours plus "skillé" pour reprendre ce mot galvaudé depuis deux pages, quand un type "ose" utiliser son break CC pour sortir d'une sale situation plutôt que de lever les bras aux ciels en pestant sous le massacre d'un war.
Dans WS le break CC est un skill must have, non pas parce que c'est un skill de noob qui ne sait rien anticiper mais parce qu'il y a trop de CC variés pour pouvoir tous les éviter (stun, KD, KB, bride, root, blind, désorientation, désarmement, grappin) tous sur un timer d'immune différent, bon nombre étant de zone et tous (je crois bien) lancés instantanément... allez éviter le blind d'un war avec une roulade sur le pont du temple.
Sur GW2 en jouant à 8-10 je n'ai pas le souvenir d'avoir été aussi empêtré dans les CC (déjà parce que la moitié du temps on était sous stab) et enfin parce que l'autre moitié du temps les CC étaient évidents et redondants.
Alors je trouve bien gentils les joueurs de GW2 qui viennent sous entendre que grâce à leur jeu ils sont devenus des rois de l'anticipation, les apôtres de l'action plutôt que de la réaction.
J'espère que vous voyez où je veux en venir, et zut je n'ai pas pu m'empêcher d'être ironique encore une fois.