Bah au niveau des crit le mieux a faire niveau équilibrage serait un up au fur et a mesure du lvl du champion (du genre lvl 1 a 6 yasuo n'aurait que 1/4 de crit supplémentaire, trynda monterais qu'a 10%) ça limiterais la force des crit en early de yasuo et trynda, de même que sur gp (histoire de penser a un autre champion basé sur les crit) un rajout de % crit sur un de ses sort du type les oranges pourrait être intéressant (5% supplémentaire par lvl et désactivé lorsqu'elles sont consumées), on pourra pas jamais annuler le random crit early mais on peut clairement limiter ses chances.
Ps : je parle un peut de gp car je trouve dommage que pour un perso baser sur le crit avant de monter a juste 50% y a un gros chemin a faire niveau stuff, contrairement aux autres. D'ailleurs je suis pas dev, les valeurs sont pris au hasard pour donner un exemple.
Si tu mets 10% crit sur un 100% rage de Trynda early tu tues complètement le perso et çà sera encore plus random. Faut pas oublier que c'est random pour tout le monde, y compris celui qui joue.
Quand au fait de donner à la place quelque chose de stable (dans le genre, tout les 3 attaques, la troisième crit, qu'importe le montant de crit de base, çà up le perso de façon monstrueuse en lane à coup de 350 dégâts quasi instant toutes les 10 sec dès le level 2 en comptant le dash et çà devient vraiment moins bon après).
Comme le pourcentage est élevé, c'est justement pas si random que çà et tu sais clairement en observant sa barre quand Trynda risque de gagner ses trades contre toi.
Et le crit posera toujours ses soucis. Que dire de la Tristana qui a son IE vers 15-20 min de jeu et qui te tues en 2 sec à base de dash + dot + triple crit + ulti ? C'est pareil, çà arrive.
A vrai dire le problème du crit aujourd'hui c'est qu'on a mis à mort toutes les autres constantes basés sur le random (dodge, item à %de proc, etc ...). Quand beaucoup de choses fonctionnent comme cela, personne ne s'en plaint ou n'y fait vraiment attention (comme un autre moba que je ne vais pas citer pour ne pas que l'on parte en HS  ).
La seule chose que Riot peut faire, c'est de lisser davantage ses algorithmes, ce qui a déjà été fait par le passé.
C'est 353+77 hp au niveau 1.
(420hp contre 450 hp niveau 1)
Les hp de base c'est au niveau 0.
Toujours incorrect  .
353+77 c'est 430 ^^
|