[Wiki][Moto] - Jol Bar Team !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaeri `
Merci de ta réponse encore une fois,

Si le contrôle doit-être fait je le ferais faire de toute façon par le propriétaire actuel
Ca coûte 50 CHF ( pour info, pas qu'il te demande je sais pas combien, sauf si y a des pièces à changer )
Fin mot de l'histoire,

Sur le canton de Genève l'expertise est valable 2 ans même en cas de vente (pas pareil dans tout les cantons!),

Donc je vais pouvoir récupérer ma nouvelle brêle dans la semaine !

Comme j'ai hâte !
Ola,

Vous auriez un site dédié aux pièces de moto qui permet de vérifier la compatibilité de pièces adaptables ? Je sais même pas si ça existe...

En l'occurrence, je cherche un disque de frein arrière pour un CBF 600 S de 2004. Le mien est fêlé et quand je cherche dans les pièces d'origine, en neuf c'est hors de prix et d'occaz' ça ne court pas les rues. J'aimerai voir ce que je peux mettre en remplacement sans que ça me coûte un bras (déjà changé le kit chaine y'a 2 semaines donc bon...).

Merci
Bah les sites de pièces moto te demandent quasiment tous la marque/le modèle/l'année de ta moto pour te proposer uniquement des pièces compatibles, normalement.

Par exemple: http://www.dafy-moto.com/boutique/eq...-freins-115862

(Bon pour la CBF 600S 2004-2007 ils proposent que les disque honda à ~80€, mais tu vois l'idée).
En général france équipement est recommandé en adaptable (mais ici c'est plus cher que le honda lawl)
Oui mais c'est moins vrai sur les sites d'occasion où ils ont plus souvent tendance à lister les modèles compatibles par pièce. Et comme c'est souvent incomplet par expérience... Le but est aussi de savoir si les mêmes disques ne seraient pas utilisés sur d'autres bécanes pour pouvoir élargir mon choix et avoir un max de certitude pour faire un achat à distance sans problème.

Dans mon cas par exemple, pas mal de pièces sont communes entre le CB 600 F (hornet) et le CBF 600...
Mouais enfin un disque de frein d'occasion, surtout à distance... je sais pas si c'est un bon plan !
Sinon fais des recherches sur les numéros des pièces d'origine des motos que tu crois compatible... souvent c'est le même ou tu peux trouver l'info qui te dira si les pièces sont les mêmes avec des numéros de série différents.
Circu ce matin, ça s'est bien passé. Juste une erreur de positionnement dans un rond point pendant une phase de conduite autonome. Je pensais que la sortie etait en face du coup je suis resté à droite alors que c'était légèrement à gauche. Bref ça devrait le faire. Résultat dans 2 jours !
Circu quebecoise vendredi dernier pour moi, resultat a la fin de l'exam, c'est bon.
Bon, j'avais deja mon permis francais et pas mal de kilo au compteur donc je m'en faisais pas tant que ca, mais ca fait plaiz' quand meme .
Marrant quand meme, j'ai passe mon permis en France y a 4 ans, en RP, et j'ai eu le resultat direct apres l'epreuve moi ^^.

Me reste plus qu'a "magasiner" une moto, mais ca va surement attendre le printemps prochain ^^.
Bah félicitation à toi Manael et (presque) à Eni PgM

Me souvient de mon permis lors de la circu. L'examinateur me demande de rouler plus vite et finalement à la fin il me dit de le suivre et me dépasse. Il a bien du taper les 140km/h (au lieu de 90) sur tout le trajet retour.
En fait il voulait tester la nouvelle voiture de moto école mais je ne l'ai su qu'après. En plein exam ça fait bizarre tout de même !
Citation :
Publié par Eni PgM
Coup de fil de l'auto école, c'est maintenant officiel
Feloche !
Plus qu'a etre patient pour l'arrivee de la MT-07 si j'ai bonne memoire ?
Citation :
Publié par Eni PgM
Coup de fil de l'auto école, c'est maintenant officiel
Bon je te l'ai déjà dit, mais GG mon lulu. Tu fais pas le foufou hein.
Je sais pas encore, ca va dependre pas mal du budget que je pourrais avoir lors de l'achat...
Idealement, j'aime les roadster (j'adorais ma street, et je serais bien tente par une 696), je trouve que la MT09 a une sacre gueule, mais on trouve pas des masses d'occaz dans le coin et le neuf est bien cher (genre, pour te donner une idee, tu prends le prix en euro, tu convertis en dollars, et t'ajoute 15% de taxe...). J'aime bien les routieres sportives aussi (VFR 800 par exemple), mais meme probleme sur l'occaz...
Et au final, mon probleme principal, ca va etre le fait qu'au canada, y a de longues routes droites, parfois pleine de trou, et assez peu de virage. Donc si je suis "raisonnable", la custom semble la plus adaptee a la route locale, mais la mon probleme, c'est que les rares customs qui me plaisent coutent une blinde...
Bref, pas fixe encore sur ce que je prendrais, ca va probablement dependre de ce qui sera dispo sur le marche lorsque j'aurais les sous ^^.
Citation :
Publié par Manael
Feloche !
Plus qu'a etre patient pour l'arrivee de la MT-07 si j'ai bonne memoire ?
Merci ! C'est bien ça, une blanche ABS. Un mois d'attente encore
Bon les gars, je sais plus quoi faire je crois que je me suis perdu en route, j'ai un coup de coeur prononcé pour ces deux mobylettes, rien à voir, rien à comparer, l'une fait contre-emploi avec mon adv l'autre est clairement orienté perte de permis, au secours.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : DSCN3911.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 193,9 Ko
ID : 227740   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 5078473rtke.jpg
Taille : 843x502
Poids : 476,8 Ko
ID : 227741  
Citation :
Publié par Kaeri `
Bravo les tarmos !

Perso je viens de récupérer une Monster 900ie de 2000, aujourd'hui nettoyage complet, et démontage remontage de l'embrayage !

Edit : La photo est pas dans le bon sens
Prêt pour aller faire les cols ??

Gaz !
Citation :
Publié par Drazar
Bon les gars, je sais plus quoi faire je crois que je me suis perdu en route, j'ai un coup de coeur prononcé pour ces deux mobylettes, rien à voir, rien à comparer, l'une fait contre-emploi avec mon adv l'autre est clairement orienté perte de permis, au secours.
Sinon entre les deux tu as ça...
http://www.demotorsite.be/sites/default/files/imagecache/Artikelfoto/introCCM450Adventure.jpg
Ben... ça dépend... Tu est prêt à mettre combien en entretien et en kilomètres?


Au vus de mon budget je prendrais la Ténéré...
Mais euh, sinon, ya d'autres trucs dans le genre que je préfère...

Genre j'aimerais bien essayer la Versys avec un kit chaîne court, ou alors un Tiger 800 avec une roue de 17 à l'avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés