Ukraine et conséquences de MH17

Répondre
Partager Rechercher
Mais ils doivent bien être assurés pour les risques exceptionnels ou je sais pas, quoi qu'il en soit c'est pas à eux de payer parce qu'ils se sont fait abattus en plein vol par des débiles lol.

Sinon je lis que l'accès au crash est toujours bloqué par les pro russes qui commencent à enquêter eux mêmes en emmenant les cadavres vers leurs morgues etc. C'est ouf, il est peut être temps que les autorités internationales bougent sérieusement leurs fesses et arrêtent de se contenter de répéter que c'est un "crime international" et que les coupables devront être jugés nan ?
Bien sûr qu'avec la russie les séparatistes seront coopératifs, ils ont pas tellement le choix, mais là ils sont en train de faire trainer pour gagner du temps et personne a l'air de le remarquer.

en bas : C'est un troll, Poutine a surement pris la ligne droite pour rejoindre Moscou, mais c'est pour prouver que la théorie comme quoi c'était pas le MH17 qui était visé, mais l'avion de Poutine, est totalement stupide. L'avion de Poutine n'est absolument pas passé par l'est de l'ukraine

Dernière modification par Pride ; 19/07/2014 à 14h33.
Citation :
Publié par Leni
En exclusif le trajet de Poutine que les Ukrainiens ont confondu avec le Malaysian Airlines

https://fbcdn-sphotos-d-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xap1/t1.0-9/10527793_827526063931746_8058872168844084167_n.jpg


Putain je sais pas vous mais moi je m'éclate
Eclairez-moi. pourquoi passe t-il par l'Ukraine qui doit avoir des envies de meurtre alors que la route est plus directe par la Biélorussie ?
Et puis y a aussi par le nord, également ...
Citation :
Publié par Diesnieves
Eclairez-moi. pourquoi passe t-il par l'Ukraine qui doit avoir des envies de meurtre alors que la route est plus directe par la Biélorussie ?
Et puis y a aussi par le nord, également ...
Non en fait certains Russes (ou pro-séparatistes je sais plus) avaient affirmé que l'armée ukrainienne avait abattu l'avion de Malaysia Airlines en le confondant avec celui de Poutine qui rentrait de Varsovie.

S'ils disent vrai, voilà la route qu'aurait empruntée l'avion de Vladimir Poutine


Culot lv99 !
Citation :
Publié par Pride
Mais ils doivent bien être assurés pour les risques exceptionnels ou je sais pas, quoi qu'il en soit c'est pas à eux de payer parce qu'ils se sont fait abattus en plein vol par des débiles lol.
Bah c'est pas déconnant qu'ils ne soient pas assurés pour un risque quasi inexistant, même si là manifestement c'est le cas.
Ils n'ont qu'à envoyer la facture à Ivan Kalachbukovitch, le cosaque bourré à la baltica qui a descendu le boeing en criant "Vive Poutine, mort aux traîtres fascistes !". Pour trouver son adresse, il suffit de demander au ministère de la défense russe...
Citation :
Publié par Pride
Sinon je lis que l'accès au crash est toujours bloqué par les pro russes qui commencent à enquêter eux mêmes en emmenant les cadavres vers leurs morgues etc. C'est ouf, il est peut être temps que les autorités internationales bougent sérieusement leurs fesses et arrêtent de se contenter de répéter que c'est un "crime international" et que les coupables devront être jugés nan ?
Qu'est ce que tu veux faire ? C'est une zone de guerre, tu veux y envoyer une équipe d’enquête internationale (décidée par qui, formée de qui ?) protégée par un débarquement de milliers de parachutistes qu'on déposerait là pour éviter aux séparatistes de faire n'importe quoi ?

Note que j'aimerai aussi voir un groupe d'expert international qualifié se pencher sur ce crash hein, mais concrètement, je ne vois pas ce qu'on peut faire si l'accès est refusé.
Citation :
Publié par Diesnieves
Eclairez-moi. pourquoi passe t-il par l'Ukraine qui doit avoir des envies de meurtre alors que la route est plus directe par la Biélorussie ?
Et puis y a aussi par le nord, également ...
Plusieurs facteurs sont possible, la météo, cause trafic, le route planner d'Eurocontrol, des restrictions d'espace aérien, des restrictions de niveaux de vols, restrictions ATC...

Beaucoup de facteur peuvent faire varier un avion de la route planifiée.

Et pour compléter, la route empruntée était fermée au dessus du FL320 (32000ft), et le 777 volait au FL330, désormais la plupart des routes de la FIR (Flight Information Region) sont fermées à la planification.
Citation :
Publié par SekYo
Qu'est ce que tu veux faire ? C'est une zone de guerre, tu veux y envoyer une équipe d’enquête internationale (décidée par qui, formée de qui ?) protégée par un débarquement de milliers de parachutistes qu'on déposerait là pour éviter aux séparatistes de faire n'importe quoi ?

Note que j'aimerai aussi voir un groupe d'expert international qualifié se pencher sur ce crash hein, mais concrètement, je ne vois pas ce qu'on peut faire si l'accès est refusé.
Me semble qu'on a un truc, une organisation de nations pour justement gérer ce genre de cas. L'ONU ça s'appelle je crois.
Citation :
Publié par Nico Robin
moué je veux voir la close remboursé si l'appareil est abattu par un missile dans une zone de guerre
http://www.lefigaro.fr/assurance/201...a-airlines.php

Citation :
La flotte de Malaysia Airlines, mais aussi ses passagers, sont assurés auprès d'un consortium, dont Allianz est le leader. À ses côtés figurent notamment Aon et Willis Group. La compagnie aérienne devra rapidement être indemnisée pour la perte de son appareil en Ukraine, même s'il l'accident est qualifié d'acte de terrorisme. L'avion était en effet assuré pour des dommages liés à des actes de guerre, croit savoir Bloomberg. D'après Aon, l'appareil victime d'un tir de missile hier, est évalué à 97,3 millions de dollars.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
Quand on voit que plusieurs journalistes de RT quittent la chaine en claquant la porte à cause de la couverture totalement mensongère de la chaine russe sur le sujet du crash. Trouver des gens qui en france défendent encore la position russe, sérieux, c'est limite du syndrome de stockolm à ce stade.
Pareil ça me fait de la peine de voir ça, on vis sur la même planète mais pas dans le même monde....
La Russie exige des réponses de Kiev sur la catastrophe aérienne :
Citation :
Le vice-ministre russe de la Défense, Anatoli Antonov, est apparu à la télévision samedi pour dévoiler une liste de dix questions «simples» destinées au gouvernement ukrainien, qui sont, selon lui, essentielles pour déterminer qui a abattu l'appareil malaisien.
«La réponse à ces questions pourrait permettre à nous tous, pas seulement la Russie, mais également l'Occident et l'Asie, de tenter de trouver une réponse à la question fondamentale : que s'est-il passé dans le ciel ukrainien et que pouvons-nous faire pour que cela ne se reproduise plus?», a-t-il déclaré.
Il a notamment demandé au gouvernement ukrainien de fournir des détails sur l'utilisation par son armée de missiles sol-air Bouk dans l'est de l'Ukraine et d'expliquer pourquoi ils se trouvent là alors que les insurgés n'ont pas d'aviation.
La dernière question semble pertinente.
Citation :
Publié par ~Jøhn~
La Russie exige des réponses de Kiev sur la catastrophe aérienne :

La dernière question semble pertinente.
A part que la missile vient de la zone pro-russe... Ce ne serait pas pertinent, pour les Russes, d'exiger des réponses des pro-ruses ?

Oh, ils les ont déjà....
Citation :
Publié par Leni
Suis halluciné de voir qu'une journaliste Britanique travaille pour une chaîne propagande russe et une dictature.

la question est si cette personne et les autre journaliste non russes n'ont pas quitté la chaîne avant s'est parce qu'ils trouvaient que la guerre de Crimée était une juste cause et disaient la vérité ?.

autant j'aurai pu comprendre quitter une chaîne pour la guerre de Crimée que toute Europe avait condamnée , mais la pour un accident ou terrorisme donc personne connait le coupable et qui finalement et moins est grave que déclencher une guerre ça me dépasse.

Surtout que des preuves il y a toujours pas contrairement a ce que les ukrainiens disaient et les Europeans ferment leurs gueules ce qui est mauvais signe .
Citation :
Publié par Ismène
Obama est moins guerrier que les républicains US je n'en doute pas mais ce ne sont pas les russes qui ont organisé les révélations d'Edouart Snowden , espionner 300 dirigeants, l'ONU, l'UE et le portable de madame Merkel tout de même ?
Et donc, les russes envahissent l'Ukraine pour sauver Angela, c'est généreux de leur part. Ou alors comme d'habitude, quand on parle de l'invasion de l'Ukraine on obtient une reponse a cote de la plaque "oui mais les Americains ils ont fait truc douteux, mais sans aucun rapport. Oui, et quel rapport ?

Citation :
Perso je ne suis pas au courant de cette terrible révélation de prise d'otage de la moitié du continent qui ne s'en rendrait pas compte
Je passe sur ton attaque perso ridicule. Tu devrais chercher les news passees sur les coupures de gaz et menace de coupure de gaz regulieres de la part de la Russie sur les 10 dernieres annees. Tu devrais aussi regarder des cartes et voir ou etaient cense passer les pipelines de gaz que les Europeens voulaient construire et ce qui est arrive aux pays sur la route. Prise d'otage, c'est un peu fort, simple chantage, pardon.
Citation :
Publié par Hamsain le Alter
A part que, d’après les service de renseignement US, le missile vient de la zone pro-russe... Ce ne serait pas pertinent, pour les Russes, d'exiger des réponses des pro-ruses ?

Oh, ils les ont déjà....
*fixed*

La question est donc pertinente à quoi servent les lanceurs de missiles sol-air Bouk ?
Citation :
Publié par KRh
*fixed*

La question est donc pertinente à quoi servent les lanceurs de missiles sol-air Bouk ?
Ben quand t'es une armée t'es équipé.
En France on a aussi des batteries sol-air alors qu'on a besoin de tirer sur personne.

Je la trouve con cette question.
ça alors, les Ukrainiens, dont les voisins disposent de la 2e force aérienne au monde, de l'habitude de s'en servir et ont envahi militairement leur pays tout en armant une insurrection violente dans la moitié de ce qu'il reste, dispose d'une force anti-aérienne.

Bientôt, on apprendra au monde stupéfait qu'il y a des bunkers en Ukraine, voir que le gouvernement ukrainien a construit des fossés antichars dans l'est et le sud du pays.
Citation :
Publié par SekYo
Qu'est ce que tu veux faire ? C'est une zone de guerre, tu veux y envoyer une équipe d’enquête internationale (décidée par qui, formée de qui ?) protégée par un débarquement de milliers de parachutistes qu'on déposerait là pour éviter aux séparatistes de faire n'importe quoi ?

Note que j'aimerai aussi voir un groupe d'expert international qualifié se pencher sur ce crash hein, mais concrètement, je ne vois pas ce qu'on peut faire si l'accès est refusé.
Par l'ONU, par l'UE, etc, il me semble que les organisations internationales on en a pas mal, et que c'est leur rôle de gérer ce genre de trucs. Oui elles se font refuser l'accès, mais donc on se laisse marcher sur les pieds par des terroristes des pays de l'est, c'est ça que je reproche. Je dis pas d'envoyer une armée directement mais il me semble qu'on a surement d'autres moyens d'action, les trouver/mettre en place c'est leur rôle à ces organisations. Puis pas besoin de les protéger avec des parachutistes comme tu le dis ces enquêteurs, je vois mal les séparatistes tirer sur des mecs de l'ONU.

Il serait peut être temps de réagir : un avion de ligne s'est fait défoncé en plein vol et pour l'instant on se contente de dire que c'est pas bien, et ça une fois, deux fois, trois fois ... A ce rythme là c'est quoi la prochaine étape, le missile balistique qui se trompe de pays ? Ca non plus c'est pas bien
Citation :
Publié par Pride
Puis pas besoin de les protéger avec des parachutistes comme tu le dis ces enquêteurs, je vois mal les séparatistes tirer sur des mecs de l'ONU.
Du reste, ils n'ont rien fait aux observateurs de l'OSCE...

Citation :
Il serait peut être temps de réagir : un avion de ligne s'est fait défoncé en plein vol et pour l'instant on se contente de dire que c'est pas bien, et ça une fois, deux fois, trois fois ... A ce rythme là c'est quoi la prochaine étape, le missile balistique qui se trompe de pays ? Ca non plus c'est pas bien
Le soucis, c'est que tout le monde sait très bien que derrière les séparatistes, il y a Poutine et ses milliers d'ogives nucléaires. Donc, on ne fera rien.

Au passage, c'est aussi une petite piqûre de rappel pour ceux qui disent que la nucléarisation d'un Etat entraîne forcément une plus grande stabilité. Ce n'est vrai que si l'Etat en question est rationnel et ne joue pas systématiquement le bluff et le coup de force. Lorsque ce n'est pas le cas, la nucléarisation peut au contraire accroître les risques, en donnant un sentiment d'impunité absolue. Si le Pakistan n'avait pas l'arme atomique par exemple, vous pensez que les attaques terroristes contre l'Inde seraient aussi nombreuses, sanglantes, et manifestement téléguidées depuis Islamabad ?
Citation :
Publié par Pride
Puis pas besoin de les protéger avec des parachutistes comme tu le dis ces enquêteurs, je vois mal les séparatistes tirer sur des mecs de l'ONU.
Des "erreurs" sont si vite arrivées sur un théâtre d'opération...
Et encore une fois, si par exemple les séparatistes refusent de remettre les boites noires, des débris ou tout indice permettant aux enquêteurs de faire leur travail, on fait quoi ? En l’absence d'état de droit sur place, les possibilités de contraintes sont limitées...

Assez d’accord avec Aloïsius, il se passera pas grand chose de plus.
Evidemment qu'il se passera quelque chose. Par contre rien ne dit que cela ressemblera à ce qu'on attend.

Les données essentielles sont celles des satellites et des avions radars. Et il doit y en avoir des américains, des russes et de l'OTAN. De plus ces appareils ont tous enregistré la même chose. L'enquête internationale ordonnée par l'ONU ira donc au bout justement parce qu'il n'y aura pas qu'une seule source de renseignements et qu'ils seront fatalement croisés.

Pour ma part je reste réservé et attends les conclusions de cette enquête. Je trouve d'ailleurs assez révélateur que personne n'ait publié de preuves 48 heures après le drame. Les responsabilités ne doivent donc pas être si évidentes que cela à établir sinon cela se saurait.

Maintenant ce qui se passe autour de l'épave est assez secondaire par rapport à cette enquête. Il n'y a rien à trouver sur cette épave qui dira quelles sont les responsabilités dans ce drame.
Les pro-russes ne doivent pas être d'accord et se sentir sales :

Citation :
Les experts de l'OSCE repoussés
Toutefois, les experts de l'OSCE n'auraient pas pu accéder librement au site, selon The Guardian. Citant des reporters sur place, le journal affirme que des rebelles lourdement armés auraient restreint l'accès au site.

Après un face à face d'une heure, les rebelles ont tiré en l'air pour repousser les experts qui souhaitaient examiner les débris dans leur totalité.

"Ils n'ont pas eu les possibilités d'accès qu'ils attendaient. Ils n'ont pas la liberté de mouvement nécessaire pour faire leur travail. Le site n'est pas bouclé", a déclaré le chef suisse de la mission, Thomas Greminger.
C'est la question que je me posais en écoutant les infos... S'ils n'ont rien à se reprocher pourquoi les séparatistes empêchent les experts d'examiner les débris ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés