[Wiki] [Musculation] Sujet général (#21)

Répondre
Partager Rechercher
Aujourd'hui, journée bien naze (leg day), je vais en muscu sous la pluie (vive la France, plus tard je vivrai en Guadeloupe, ras le cul de la pluie).

10 min de cardio vite fait, je commence réellement la muscu à 12h30 (ya moins de monde à l'heure du déjeuner ). Et là le gérant me dit "Guillaume, je sais pas si tu sais, mais en été, on ferme à 13h le week-end". Merde alors, pour une journée de merde, c'est vraiment une journée de merde me dis-je.

Du coup j'ai pu faire que 2 exos (Squat et leg exten) et bien entendu le Dimanche ils sont fermés. J'envie les Ricains et leur salle de sport ouvert 24h/24 7j/7
T'as juste surement pas trop le choix de ton côté pour être allez dans un salle avec ces horaires :/

La mienne est ouverte de 9H à 00H, 7/7, et même les jours fériés !

Lundi ça sera donc DOS/TRI
Je viens de changer de ville/vie. Je suis passé de la Picardie à Asnieres sur seine.

Et bordel trouver une salle de MUSCULATION sur internet c'est juste impossible ou c'est moi ? Parce l'orange bleue et toute ces conneries...
Coucou !
Une fille s'incruste parmi vous, hop hop, petite place.

Non en fait je souhaite avoir quelques conseils. L'été, toussa, et puis même, j'ai bien envie de me remettre en forme.

L'idée pour moi serait de me muscler un peu. Je suis assez mince mais ma peau est un peu "flasque". En gros cela manque de tonus.

Les seuls sports que j'ai pratiqué sont la natation et les arts martiaux (Viet Vo Dao, Aikido, Kung fu).
Pour la natation, je suis assez ouverte car j'aime nager mais je pensais plus à des salles de sports, avec des outils à disposition.

Le souci c'est que dans Paris, on en trouve effectivement à la pelle mais surtout à des prix trop élevés pour moi.
J'habite dans le 92 mais je suis vraiment à la frontière de Boulogne-Billancourt et j'ai le métro direct pour Paris. Du coup je n'ai pas envie de trop m'éloigner de Paris/alentours.

Vous connaissez des salles pas trop "chers" ? Du genre qui ne dépasse pas un mois de loyer en frais d'abonnement

Je vous remercie de votre aide
Thanks ! J'ai été jeter un oeil sur leur site web.
D'après ce que j'en ai conclu, l'abonnement est vraiment pas cher (très bon point). Vous avez déjà eu une expérience dans cette salle ? Est-on obligé de participer aux cours collectifs ou bien l'accès à la salle peut être totalement libre ?
Citation :
Publié par Jeysen
vidéo crossfit
J'avais mal pour eux en regardant cette vidéo même si je pense que tous ne font pas du crossfit comme celui qui fait des squats avec la barre à l'intérieur des bras.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que c'est souvent difficile d'expliquer le bon mouvement lorsque tu es jeune et que tu n'as pas le gabarit de celui qui fait n'importe quoi ou de celui qui lui dit de faire n'importe quoi. Pour reprendre l'exemple du type qui fait des squats étrangement, je me verrai mal aller le voir et lui dire heu, je crois que votre mouvement n'est pas bon. Du coup, lorsque je vois des gens comme ça à la salle et bien je fais le lâche et ne dit rien !
Citation :
Publié par Lilva
Thanks ! J'ai été jeter un oeil sur leur site web.
D'après ce que j'en ai conclu, l'abonnement est vraiment pas cher (très bon point). Vous avez déjà eu une expérience dans cette salle ? Est-on obligé de participer aux cours collectifs ou bien l'accès à la salle peut être totalement libre ?
tu as les infos sur le site :

- formule la moins chère : Accès illimité aux plateaux de cardio-training et de musculation aux heures creuses

- formule plus cher : Accès illimité aux plateaux de cardio-training et de musculation, tous les jours et à toute heure

- cours collectif : Aux horaires correspondant à la formule d’abonnement principal. 5 euros de plus par mois

je crois que prendre une douche coûte 50 cents

si tu comptes t'entraîner entre 18h et 20h, visites d'abord la salle durant ce créneau (machines dispo ? etc)
Tout semblait parfait jusqu'à...

Citation :
Publié par Atsu
je crois que prendre une douche coûte 50 cents
WAT? C'est exceptionnel ou bien ça se passe comme ça sur paname?

Une mesquinerie pareille peu importe la prestation derrière je zappe direct.

edit: ça m'inspire.

10€/mois l'abonnement tropacherbatard.
Mais pour chaque disque de fonte utilisé tu as un supplément de 10 cents par série.
Je mettrai un distributeur de poids à l'entrée. 5 cents la série aux haltères. La demi de tapis est facturée 1€.
Le casier pour ton sac, 2€.
Et la douche, j'innove encore.
50 cents. Froide.
80 cents tiède.
1€ chaude.
Si tu t'entraines comme tout le monde à la fin du boulot, c'est un supplément de 5€ par séance.
Tu peux venir en dehors des heures de fin de boulot c'est gratuit. Mais on est fermé.

Du sur mesure messieurs vous ne paierez que si vous vous entrainez, si vous ne vous entrainez pas il ne vous en coutera que 10€ par mois c'est magnifique sorteza les CB mais je préfère le cash.

Dernière modification par Ron J. ; 17/07/2014 à 15h08.
C'est ça le lowcost ronji !
40€ la place d'avion, mais si tu en prends deux et que tu veux être à coté de ton gamin, ben c'est +16€ par siège, éwé !

Je m'étais renseigné pour une salle de squash où fallait payer un abo pas bien cher, mais tu payais à l'heure en plus.
C'est la première fois que j'entends parler d'une douche payante dans une salle de sport, pourtant j'en suis à ma 3ème à Paris, et j'ai fait du low cost (fitness parc). Pour moi c'est niet direct si la salle use de telles pratiques.
Citation :
Publié par Assurancetourix
C'est ça le lowcost ronji !
40€ la place d'avion, mais si tu en prends deux et que tu veux être à coté de ton gamin, ben c'est +16€ par siège, éwé !

Je m'étais renseigné pour une salle de squash où fallait payer un abo pas bien cher, mais tu payais à l'heure en plus.
C'est abusé, parce que ça se prétend low cost, en fait c'est hide cost que ça devrait s'appeler
Dans le genre Connerie Organisé:
A la salle où je suis en payant 5€/mois en plus t'as accès grâce à une carte à une salle avec: ...

Plaques oscillantes
- Cours individualisés
sur bornes tactiles
- Cours de Spinning
sur bornes tactiles



Comment je rigole à chaque fois que je vois des gens rentrer de dans..
C'est sale ce genre de pratique !

En revanche ton idée serait pas mal Ron J mais dans l'autre sens !!
A l'inverse, tu fous un prix de départ super élevé et tu soustrait des montants suivant les perfs des gars.

Motivation garantie

Edit pour en dessous : C'est pas comme ci le concept était sérieux hein :x

Dernière modification par Xentor ; 18/07/2014 à 02h19.
Citation :
Publié par Criti
3 rep à 140kg au squat complet, c'est officiel: je suis faible.
C'est normal si t'as jamais fait de vrai complet avant ce jour. Le temps de rentrer le mouvement...
Si t'en faisait déjà avant, t'es tout weak
Moi je viens de commencer le DC et je suis a 40kg Squat 35 ce que je trouve bizarre parce qu'avec des machines guidées je suis a 80KG pour faire travailler épaules/trapèze, 50KG pour pecs/bras. Mais bon au début j'étais a 20kg sur chaque machine, j'ai bien progressé en 1an et sans shake

Sybela-->[...]

Dernière modification par Sybela ; 20/07/2014 à 18h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés