[Actu] Les raideurs, une minorité vocale sur le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Je suis sur le jeu depuis la sortie de la Moria et son évolution vers un contenu de plus en plus solo et de plus en plus facile ne correspond pas à l'idée que j'ai de la guerre de l'anneau. Je vois pas en quoi c'est un troll.
Citation :
Publié par The ranger
Je suis sur le jeu depuis la sortie de la Moria et son évolution vers un contenu de plus en plus solo et de plus en plus facile ne correspond pas à l'idée que j'ai de la guerre de l'anneau. Je vois pas en quoi c'est un troll.
Je ne pense pas que la remarque s'adressait à toi ... d'autant plus que ta remarque était des plus pertinente.

Pour avoir fait un peu de Jrtm je peux dire que rien qu'un simple combat contre un orc était chaud sur le jeu avec des personnages moyens.

On faisait pas les malins. Lotro au début reflétait un peu ça. Selon la classe on pouvait se prendre un ou deux orcs max et la progression de notre "facilité" à "soloter" reflétait bien notre progression épique.

Au début tu démarres humble et petit puis une fois avoir accomplis de grandes prouesses tu pouvais prétendre à affronter le mal le plus absolu (voir la radiance dans la Moria/l'équipement / les trais légendaires / les armes légendaires ... etc.).

Aujourd'hui on peut se balader au lvl dans la Moria comme si on visitait un parc d'attraction. Il n'est même plus nécessaire de faire les instances les plus pénibles pour s'équiper. On arrive donc la fleur au fusil face au lieutenant ou à la maitresse et on sort victorieux avec une déconcertante facilité.

L'esprit de la terre du milieu commence à disparaitre pour faire place à un joyeux parc d'attraction pour enfant.
Citation :
Publié par Quantum
Je ne pense pas que la remarque s'adressait à toi ... d'autant plus que ta remarque était des plus pertinente.

Pour avoir fait un peu de Jrtm je peux dire que rien qu'un simple combat contre un orc était chaud sur le jeu avec des personnages moyens.

On faisait pas les malins. Lotro au début reflétait un peu ça. Selon la classe on pouvait se prendre un ou deux orcs max et la progression de notre "facilité" à "soloter" reflétait bien notre progression épique.

Au début tu démarres humble et petit puis une fois avoir accomplis de grandes prouesses tu pouvais prétendre à affronter le mal le plus absolu (voir la radiance dans la Moria/l'équipement / les trais légendaires / les armes légendaires ... etc.).

Aujourd'hui on peut se balader au lvl dans la Moria comme si on visitait un parc d'attraction. Il n'est même plus nécessaire de faire les instances les plus pénibles pour s'équiper. On arrive donc la fleur au fusil face au lieutenant ou à la maitresse et on sort victorieux avec une déconcertante facilité.

L'esprit de la terre du milieu commence à disparaitre pour faire place à un joyeux parc d'attraction pour enfant.
La refonte des classes a complètement bouleversée tout équilibre, je suis d'accord avec cela. Mais le problème viens surtout du nombre conséquent de zones qui facilitent la monté en level et il n'est pas rare de se retrouver à pexer dans des zones grises.
La solution, c'est le bloqueur d'expérience qui aurait dû trouver son équivalent en abonnement vip et donc gratuit pour ceux qui le payent (sous la forme d'un buff à activer/désactiver par exemple).
Mais ça irait un peu à l'encontre de la mentalité des gens qui veulent de l'accessibilité, du rapide. Et les bonus de préco qui aident à pex plus vite, ça fait de meilleurs ventes lors de la sortie de nouveau contenu d'autant plus si ces items se cumulent (ce qui est le cas actuellement).

Turbine encore une fois ne fait que s'adapter à sa clientèle majoritaire, la part de joueurs qui statistiquement va lui rapporter un max d'argent.
Et comme l'a fait remarquer Skro à juste titre il faut arrêter de pleurer et de se dire c'était mieux avant, ça ne changera rien. A un moment quand on passe son temps à cracher systématiquement sur un jeu qui ne nous plait plus, faut assumer et aller jouer à autre chose plutôt que d'emmerder tout ceux qui eux trouvent encore du plaisir dessus et qui ne passent pas 24h/7j sur les forums à rager
Lotro n'est qu'un divertissement et si il se casse la gueule c'est pas bien grave, rien ne dure éternellement (à part wow ) donc faut en profiter pendant qu'il est encore online, après ça sera trop tard.

D'un autre coté je comprends tout à fait que actuellement c'est difficile de trouver un jeu intéressant avec un système de F2P non pay to win ou pas de type démo pour remplacer lotro.

ps : la radiance je trouvais que c'était vraiment sans aucun intérêt à part t'obliger à farmer, bref depuis rien à changé.

Dernière modification par Pierllo ; 12/07/2014 à 13h14.
Citation :
Publié par Pierllo
.
A un moment quand on passe son temps à cracher systématiquement sur un jeu qui ne nous plait plus, faut assumer et aller jouer à autre chose plutôt que d'emmerder tout ceux qui eux trouvent encore du plaisir dessus et qui ne passent pas 24h/7j sur les forums à rager
A un moment si vous êtes pas capable de recevoir l'avis des autres quand cela ne va pas dans votre sens, faut assumer et arrêter de lire les fofo plutôt que de nous emmerder à nous traiter de rageux et de pleurnichards
Certaines critiques sont constructives et ont le mérite d'être lues. Et enfin beaucoup n'ont pas envie de changer de jeu parce que quand tu y as passé autant de temps bah tu te sens bien qu'en Terre du Milieu, certains n'auraient jamais joué à un MMO s'il ne s'agissait pas de l'adaptation de l'oeuvre donc il est normal d'avoir envie de mener son personnage au bout de l' histoire et ceci dans des conditions dignes de ce nom.
Citation :
Publié par The ranger
A un moment si vous êtes pas capable de recevoir l'avis des autres quand cela ne va pas dans votre sens, faut assumer et arrêter de lire les fofo plutôt que de nous emmerder à nous traiter de rageux et de pleurnichards
Tout à fait d'accord, mais je ne parle pas de ça moi.

Dernière modification par Pierllo ; 12/07/2014 à 14h07.
Citation :
Publié par The ranger
Et enfin beaucoup n'ont pas envie de changer de jeu parce que quand tu y as passé autant de temps bah tu te sens bien qu'en Terre du Milieu, certains n'auraient jamais joué à un MMO s'il ne s'agissait pas de l'adaptation de l'oeuvre donc il est normal d'avoir envie de mener son personnage au bout de l' histoire et ceci dans des conditions dignes de ce nom.

J'ai beau avoir changé de jeu , avoir essayé plusieurs mmo ( Rift /swtor/ Wildstar) , il y' a de la difficulté certes , ça me plait , mais .... l'environnement est fade . j'ai pas la même sensation que j'avais quand je foncais sur mon cheval de guerre dans les plaines du rohan , ou que tu regardes les chutes du Rauros le soir au couché de soleil ....

Et quand je vois la maj de lundi prochain avec tout ces nouveaux paysages ....
fais chier . U_u

Dernière modification par Dhalaran ; 12/07/2014 à 16h44.
Citation :
Publié par Dhalaran
J'ai beau avoir changé de jeu , avoir essayé plusieurs mmo ( Rift /swtor/ Wildstar) , il y' a de la difficulté certes , ça me plait , mais .... l'environnement est fade . j'ai pas la même sensation que j'avais quand je foncais sur mon cheval de guerre dans les plaines du rohan , ou que tu regarde les chutes du Rauros le soir au couché de soleil ....

fais chier . U_u
C'est là que tu te dis que c'est dommage que les devs de Lotro n'en aient plus rien à faire du jeu depuis bientôt 4 5 ans, y'avait tellement de choses à faire.
Citation :
Publié par Dhalaran
J'ai beau avoir changé de jeu , avoir essayé plusieurs mmo ( Rift /swtor/ Wildstar) , il y' a de la difficulté certes , ça me plait , mais .... l'environnement est fade . j'ai pas la même sensation que j'avais quand je foncais sur mon cheval de guerre dans les plaines du rohan , ou que tu regarde les chutes du Rauros le soir au couché de soleil ....
Voilà, tout est dit sur le pourquoi je reviens toujours à lotro et y reste : même parcours que toi (en gros) et je ne retrouve pas les "sensations" éprouvées dans lotro, même si beaucoup de choses sont perfectibles. Le background est monstrueux et amha largement au dessus des autres jeux qui n'ont pas "d'âme".

Citation :
Publié par Ingor
C'est là que tu te dis que c'est dommage que les devs de Lotro n'en aient plus rien à faire du jeu depuis bientôt 4 5 ans, y'avait tellement de choses à faire.
Je plussoie ; quel gâchis quand on voit le potentiel du background (films autant que livres). Et puis cette refonte des classes...
Citation :
Turbine encore une fois ne fait que s'adapter à sa clientèle majoritaire, la part de joueurs qui statistiquement va lui rapporter un max d'argent.
Et comme l'a fait remarquer Skro à juste titre il faut arrêter de pleurer et de se dire c'était mieux avant, ça ne changera rien. A un moment quand on passe son temps à cracher systématiquement sur un jeu qui ne nous plait plus, faut assumer et aller jouer à autre chose plutôt que d'emmerder tout ceux qui eux trouvent encore du plaisir dessus et qui ne passent pas 24h/7j sur les forums à rager
Lotro n'est qu'un divertissement et si il se casse la gueule c'est pas bien grave, rien ne dure éternellement (à part wow ) donc faut en profiter pendant qu'il est encore online, après ça sera trop tard.
C'est une honte que turbine fasse un jeux comme cela. Au niveau de l'histoire, de l'ambiance c'est tellement fort le seigneur des anneaux que c'est une honte actuellement ce qu'ils nous pondent. Même si ça change rien, fermer ça gueule ça change rien non plus.
[Modéré par Ekis : inutile]

Dernière modification par Ekis ; 12/07/2014 à 15h44.
Citation :
Publié par Dhalaran

fais chier . U_u
C'est exactement ça.
Pour ma part, je sais que j'ai toujours une larme a l'oeil quand je passe a Fondcombe.
Des Frissons a Forloi.
Un réconfort a Bree.
Le sentiment d'étre enfermé dans la Moria.
Le jeux, malgrés ses défauts, a une ame propre a l'univers de Tolkien.
Et, on a beau assimiler tous les défauts du monde a Lotro, on s'est habituer a cette 'ame' qu'a le jeux, et c'est ça qu'on aime.
Et c'est aussi pour ça qu'on ne changera pas se jeux.
Citation :
Publié par sramarchar
Le sentiment d'étre enfermé dans la Moria.

haha je me rappelle de la ma première moria (avant les deux refontes ) l'ambiance aux portes de Durin , vraiment d'avancer dans le noir ... de très bons souvenirs .

Après y avoir trainé 1 mois pour tout tout tout faire dedans , j'etais bien content d'etre sorti ^^ mais bon , bien fun
Citation :
Publié par rhaxephon78
C'est une honte que turbine fasse un jeux comme cela. Au niveau de l'histoire, de l'ambiance c'est tellement fort le seigneur des anneaux que c'est une honte actuellement ce qu'ils nous pondent. Même si ça change rien, fermer ça gueule ça change rien non plus.
[Modéré par Ekis : inutile]
Exactement, vu que quoiqu'il se passe rien ne va changer, c'est encore un argument pour aller voir ailleurs. Même si vous êtes nostalgiques d'une époque révolue...définitivement. Ne pas vouloir découvrir autre chose que lotro ça montre quand même une certaine fermeture d'esprit alors que vous pourriez (on pourrait) trouver mieux et prendre encore plus de plaisir à jouer sans ce sentiment de frustration.

Citation :
Publié par Dhalaran
Après y avoir trainé 1 mois pour tout tout tout faire dedans , j'etais bien content d'etre sorti ^^ mais bon , bien fun
Un mois pour clean le contenu de l'époque en Moria ? T'as du prendre le train des mines en ligne droit sans t'arrêter en gares toi
Je dis ça parce que c'est plutôt curieux, sois disant que les combats étaient ardus et il fallait avancer avec prudence tant le niveau de jeu était élevé, à l'époque.

Dernière modification par Ekis ; 12/07/2014 à 19h12.
or
Citation :
Publié par Quantum
Haha! JRTM, le jeu où sur un mauvais jeu de dés, tu peux te tuer en glissant sur tes lacets...
Qu'on ne se méprenne pas, j'adore JRTM, mais prendre comme exemple un jeu de rôle papier des années 80, à une époque où l'on était à peine sorti du wargame et où il fallait jeter 372 dés pour savoir si quand on mangeait, on ne se coupait pas la main avec sa petite cuiller, c'est un petit peu exagéré.
Je ne sais pas vous, mais l'ultraréalisme dans les jeux vidéos, je suis assez peu fan (genre bouffer toutes les 6 heures sous peine de crever de faim, boire, dormir, pisser...).

Après, et pour en finir avec cette digression pour tenter de revenir dans le sujet, LOTRO est parfaitement jouable dans JRTM, puisque j'y avais fait jouer un bout du Volume 1 du livre épique à mes joueurs (et ça avait bien claqué, comme mini-campagne).

Citation :
Publié par Pierllo
Je dis ça parce que c'est plutôt curieux, sois disant que les combats étaient ardus et il fallait avancer avec prudence tant le niveau de jeu était élevé, à l'époque.
Ouais, mais on jouait vachement plus en groupe à l'époque, et à deux ou trois, ça n'était pas la même histoire... Sans compter qu'on arrivait quand même vachement mieux équipés (à la fois en stuff - il n'était pas rare d'avoir plusieurs pièces du set de la Faille ou d'Helegrod - et en traits - parce qu'on avait bien tout farmé avant - enfin "on", pas forcément moi, mais bon ) que ce avec quoi on peut rentrer dans la Moria de nos jours (un level 46 avec une armure d'Aughaire et des bijoux niveau 35, par exemple).
Par contre, entre la Forêt Noire et le revamp (i.e. quand on arrivait avec des rerolls équipés comme des pouilleux et que la zone n'avait pas été revue), la Moria, elle nous sortait par les yeux...

Regards,
Skro
Citation :
Je ne sais pas vous, mais l'ultraréalisme dans les jeux vidéos, je suis assez peu fan (genre bouffer toutes les 6 heures sous peine de crever de faim, boire, dormir, pisser...).
Cela dépend de comment un développeur intègre ce système dans son jeu, ça peut être très bien comme catastrophique.

Citation :
Ouais, mais on jouait vachement plus en groupe à l'époque, et à deux ou trois, ça n'était pas la même histoire... Sans compter qu'on arrivait quand même vachement mieux équipés (à la fois en stuff - il n'était pas rare d'avoir plusieurs pièces du set de la Faille ou d'Helegrod - et en traits - parce qu'on avait bien tout farmé avant - enfin "on", pas forcément moi, mais bon ) que ce avec quoi on peut rentrer dans la Moria de nos jours (un level 46 avec une armure d'Aughaire et des bijoux niveau 35, par exemple).
Par contre, entre la Forêt Noire et le revamp (i.e. quand on arrivait avec des rerolls équipés comme des pouilleux et que la zone n'avait pas été revue), la Moria, elle nous sortait par les yeux...
Oui toujours pareil à la sortie d'une nouvelle extension nos mains sont ultra équipé puisque ils avaient farmé comme des gorets le contenu précédent, j'avais oublié cela. Par contre j'avoue que je me souvient plus trop de comment c'était la moria avant le revamp mais il ne me semble pas qu'il y avait beaucoup de contenu de groupe hormis lumul nar et les raid/instance. Le pex c'était beaucoup de solo non ? Donc quel intérêt à faire cela en groupe si ce que les gens aimaient c'était justement le coté difficulté du solo ? Je comprends plus rien là.

J'ajouterais aussi que le jdr papier avec lancé de dés et autres joyeusetés c'est et ça restera toujours supérieur à ce que tu peux faire dans un mmo, parce que ton imagination et ta créativité ne sont pas limitées par quoi que ce soit. Tu es libre.

Dernière modification par Pierllo ; 12/07/2014 à 17h48.
Citation :
Par contre j'avoue que je me souvient plus trop de comment c'était la moria avant le revamp mais il ne me semble pas qu'il y avait beaucoup de contenu de groupe hormis lumul nar et les raid/instance. Le pex c'était beaucoup de solo non ? Donc quel intérêt à faire cela en groupe si ce que les gens aimaient c'était justement le coté difficulté du solo ? Je comprends plus rien là.
Ouais, t'as pas fait la Moria à fond alors. Y'avait régulièrement des quêtes de petite communauté, et certaines zones étaient quand même tendues en solo (surtout si, comme moi, tu jouais Gardien spé Bouclier). Ensuite, pour répondre à ta question, les gens aiment jouer avec leurs amis. C'est pas parce que toi tu dois jouer tout seul que nous, n'avons pas des amis/compagne(on)/famille avec qui nous aimons jouer. La Moria ancienne version à deux/trois joueurs, c'était fendard, prenant et particulièrement addictif. Me souviendrais toujours de ce moment :
- Je suis sûr que j'arrive à sauter par-dessus le puit !
- Même pas cap.
- Ok on parie !
...
- Ah tiens, j'ai gagné un nouveau titre xD
Citation :
Ouais, t'as pas fait la Moria à fond alors.
Je me cite : "Par contre j'avoue que je me souvient plus trop de comment c'était la moria avant le revamp"

En tout cas merci de ces précisions. Et mon commentaire s'adressait aux personne qui me disaient qu'ils préféraient l'époque de la Moria car le solotage était plus dur alors que semble - t - il c'était courant de faire cette zone en groupe.
Ok, on va essayer de résumer simplement :

Zone difficile ~> envie de grouper
Zone facile ~> pas d'envie de grouper

Là, on touche à principe même d'un MMORPG, n'en déplaise à Ac2, qui est de jouer AVEC d'autres joueurs. Les MMORPG permettent (ou peuvent permettre) les rencontres, les interactions. C'est justement parce que la zone est difficile qu'on cherche à grouper, et c'est souvent parce qu'on groupe qu'on s'amuse. Quand jouer en groupe s'avère gratifiant tant au niveau interactions qu'au niveau efficacité, alors le but d'un MMO est atteint. Par contre, quand on se rend compte que grouper entraîne plus d'inconvénients que de bénéfices, c'est que le MMO a foiré.
Citation :
Publié par Pierllo
Je me cite : "Par contre j'avoue que je me souvient plus trop de comment c'était la moria avant le revamp"

En tout cas merci de ces précisions. Et mon commentaire s'adressait aux personne qui me disaient qu'ils préféraient l'époque de la Moria car le solotage était plus dur alors que semble - t - il c'était courant de faire cette zone en groupe.
Tu réponds toi même à ta question là...

C'était chaud en solo mais le jeu n'était pas du tout aussi orienté solo qu’aujourd’hui et c'était normal de pex à plusieurs.
Ça s'appelle le côté social d'un mmo, jouer ENSEMBLE et faire des rencontres plutôt que de jouer à côté d'autres personnes.

Maintenant tu te fais groupe et tu rentres dans une instance à l'autre bout de la Terre du Milieu alors qu'avant il fallait se rendre sur place.

Le meilleur exemple est le chemin pour arriver à la Faille, le joueur normal il y allait pas solo et c'était bien normal.
Même pour accéder à DN au fin fond de la Moria avec les élites partout c'était chaud.

De toute façon on parle d'une époque révolue là, faudrait un lotro 2.0 pour que personnellement je puisse vivre à nouveau ce que j'ai vécu à cette époque.

Le Lotro d’aujourd’hui ne me fait plus rêver depuis deux ans et c'est le cas de toute la communauté end game qui a connu le pré F2P.
Il y a fort a parier que si LOTRO 2 il devait y avoir, il ne ressemblerai pas a ce qu'a été lotro à ses débuts.

L'ensemble du secteur des MMOs va dans le sens de toujours plus de solo. Pourquoi LOTRO 2 irait a contre courant de ce que veulent les joueurs ?

A moins qu'entre temps (parce c'est pas prêt d'arriver) le sens du courant change et que la masse des joueurs se mettent à vouloir du contenu challenging, en groupe.

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Citation :
Publié par Lestenil
Me souviendrais toujours de ce moment :
- Je suis sûr que j'arrive à sauter par-dessus le puit !
- Même pas cap.
- Ok on parie !
...
- Ah tiens, j'ai gagné un nouveau titre xD
J'ai fait quasi la même:
- Tiens un puits, est-ce qu'on peut marcher dessus?
* sprotch *
- Eh, les gars, on gagne un titre en tombant dans le puits!

(ça et les soirées lemmings pour la prouesse de sauts dans les trous...)

D'ailleurs, dans les "nouveaux" trucs qu'ils ont ajouté, Floid et Dewitt est une super idée, qui nous redonne ces éléments d'exploration/découverte/recherche qu'on avait un peu perdus depuis la sortie est de la Moria...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Pierllo
J'ajouterais aussi que le jdr papier avec lancé de dés et autres joyeusetés c'est et ça restera toujours supérieur à ce que tu peux faire dans un mmo, parce que ton imagination et ta créativité ne sont pas limitées par quoi que ce soit. Tu es libre.
IDEO, Les Domaines Oubliés.

Citation :
Publié par Gardhik
Ou alors qqch de plus profond : La fin des MMO, suplanté par les MOBA ou une sorte de fusion entre MMORPG et RPG.... who knows...
Il est grand temps de ressortir les vieilles consoles pour avoir de la qualité !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés