or
Pour avoir fait un peu de Jrtm je peux dire que rien qu'un simple combat contre un orc était chaud sur le jeu avec des personnages moyens.
Haha! JRTM, le jeu où sur un mauvais jeu de dés, tu peux te tuer en glissant sur tes lacets...
Qu'on ne se méprenne pas, j'adore JRTM, mais prendre comme exemple un jeu de rôle papier des années 80, à une époque où l'on était à peine sorti du wargame et où il fallait jeter 372 dés pour savoir si quand on mangeait, on ne se coupait pas la main avec sa petite cuiller, c'est un petit peu exagéré.
Je ne sais pas vous, mais l'ultraréalisme dans les jeux vidéos, je suis assez peu fan (genre bouffer toutes les 6 heures sous peine de crever de faim, boire, dormir, pisser...).
Après, et pour en finir avec cette digression pour tenter de revenir dans le sujet, LOTRO est parfaitement jouable dans JRTM, puisque j'y avais fait jouer un bout du Volume 1 du livre épique à mes joueurs (et ça avait bien claqué, comme mini-campagne).
Publié par Pierllo
Je dis ça parce que c'est plutôt curieux, sois disant que les combats étaient ardus et il fallait avancer avec prudence tant le niveau de jeu était élevé, à l'époque.
Ouais, mais on jouait vachement plus en groupe à l'époque, et à deux ou trois, ça n'était pas la même histoire... Sans compter qu'on arrivait quand même vachement mieux équipés (à la fois en stuff - il n'était pas rare d'avoir plusieurs pièces du set de la Faille ou d'Helegrod - et en traits - parce qu'on avait bien tout farmé avant - enfin "on", pas forcément moi, mais bon

) que ce avec quoi on peut rentrer dans la Moria de nos jours (un level 46 avec une armure d'Aughaire et des bijoux niveau 35, par exemple).
Par contre, entre la Forêt Noire et le revamp (i.e. quand on arrivait avec des rerolls équipés comme des pouilleux et que la zone n'avait pas été revue), la Moria, elle nous sortait par les yeux...
Regards,
Skro