[Actu] Les raideurs, une minorité vocale sur le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quantum
C'est pas bien de sauter aux conclusions sans prendre le temps de vérifier ses dires ...
C'est juste l'époque qui est différente mais ça ne change rien au fait que le schéma était toujours le même et l'a toujours été, au début quelques confréries tombent les raid en difficulté max et puis après quand les stratégies ont bien circulé et que chacun a eu le temps de bien s'entrainer, se spoiler et demander des infos sur les spécificités des boss, ça passait, même en wipant en boucle parce que le raid était trop mauvais pour maitriser le jeu en groupe et sa classe.

Et pour en revenir au sujet, à chaque fois il n'y avait qu'une méthode que la majorité des gens suivaient à la lettre avec éventuellement quelques petites différences, mais au final le résultat était le même. Tu as bien fais de parler des anciens raid en fait.

Donc je te repose ma question pourquoi turbine dépenserait sont budget à brainstorming des raids/instances de grandes bataille ou autre qui pourraient se résoudre de plusieurs façon ? Au lieu de ça ils ont juste tablé sur la pseudo apparition aléatoire des défi qui ne le sont pas tellement en fait puisque il sont toujours dépendant du coté où sa commence (à quelques variations près).

Au final c'est ce qu'ils ont toujours fait, faire des changements visible pour attirer le client mais au final proposer la même chose.

Citation :
Publié par Skro
T mention aux petits camarades spé-boulets qui courent en déclenchant le lance-flamme sans penser aux petits camarades
C'était amusant, on passait une dizaine de minutes voir plus à descendre, entre les déclenchements volontaires, les rezz loupés et les gens qui savaient pas anticiper les flammes et faisaient attendre tout le raid

Citation :
Publié par googoof
Tout est dit, rien à rajouter....
Le jeu s'appelle toujours Lotro, mais malgré tout il est indéniable qu'il n'a plus rien à voir avec ce qu'il a été ...
On s'accroche dessus en espérant voir revenir certains mécanismes de la grande époque, mais ca tient du rêve ..
Bienvenue sur Hello Kitty Online ...
Il n'appartient qu'à toi d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est pas comme si ça manquait d'alternatives.

Dernière modification par Ekis ; 11/07/2014 à 10h57.
Citation :
Publié par Pierllo
Il n'appartient qu'à toi d'aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs, c'est pas comme si ça manquait d'alternatives.
Rengaine habituelle du troll à la mode ...
Tu rabaches la même chose depuis 10 jours, tu parles de sujets qui te sont inconnus, d'une époque qui t'était inconnue...
Ton niveau de crédibilité a rejoint celui d'AC2 : 0 !

Je n'ai aucune envie d'aller sur un autre mmo. Je suis sur Lotro, depuis la béta ! Et ça me fait mal de voir qu'un jeu qui démarrait si bien, qui présentait un tel potentiel à tout point de vue !
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 11/07/2014 à 11h00.
Citation :
Publié par googoof
Rengaine habituelle du troll à la mode ...
Tu rabaches la même chose depuis 10 jours, tu parles de sujets qui te sont inconnus, d'une époque qui t'était inconnue...
Ton niveau de crédibilité a rejoint celui d'AC2 : 0 !

Je n'ai aucune envie d'aller sur un autre mmo. Je suis sur Lotro, depuis la béta ! Et ça me fait mal de voir qu'un jeu qui démarrait si bien, qui présentait un tel potentiel à tout point de vue !
[Modéré par Ekis : .]
C'est plus simple de me traiter de troll, de me dénigrer en affirmant sans preuve que je parle d'une époque qui m'est inconnue plutôt que de te remettre en question. D'ailleurs j'ajouterais à cela que le fait que tu sois sur le jeu depuis la beta ne te donne pas le privilège d'avoir raison sur tout et d'être avec ceux dans ton cas les seul détenteur de la flamme de vérité.

Comme je l'ai dit, je comprend que lotro soit encore attirant ne serait - ce que pour la mythologie crée par Tolkien, mais c'est un jeu et par définition tu es censé t'y amuser que ça soit en ayant un profil de casu, de hl ou de tout ce que tu fantasmes d'autre.
Puisque tu es conscient que LOTRO n'est plus en mesure de t'apporter tout ce qu'il t'apportait avant et que tu aimais, rester dessus, dépenser de l'argent et venir rager sur un forum au moindre avis différent du tiens, ce n'est que du pure masochisme et c'est valable pour pas mal de monde.
Donc c'est pour cela qu'a un moment je vous réponds d'aller voir ailleurs parce que Turbine ne vous écouteras pas étant donné le faible pourcentage de la population que vous représentez, ce n'est pas du troll ou une méchanceté mais un simple raisonnement logique. Un jeu c'est du divertissement pas quelque chose qui doit frustrer ou énerver, il y a déjà assez de quoi faire IRL pour ça non ?
Citation :
Publié par googoof
Rengaine habituelle du troll à la mode ...
/...
Je n'ai aucune envie d'aller sur un autre mmo. Je suis sur Lotro, depuis la béta ! Et ça me fait mal de voir qu'un jeu qui démarrait si bien, qui présentait un tel potentiel à tout point de vue ...
Oui, il y a les mêmes trolls sur les FO.
Ils n'ont pas l'air de comprendre ce que peuvent être des critiques constructives, des propositions pour améliorer l'existant ou retrouver l'état dans lequel il était il y a quelques années.
Les choix techniques ou commerciaux sont tellement absurdes depuis quelque temps...
Je n'ose imaginer les commentaires rageux que l'on aurait eu si Turbine avait sorti des updates ne contenant que du raid ou de l'instance HL ...Ca m'aurait beaucoup fait marré

Mais comme tu dis Abc2 2.0 , oui, il faut vite changer de crémerie... Et au vu de la population du jeu, c'est déjà fait pour beaucoup....
[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 11/07/2014 à 11h46.
Citation :
Publié par Gardhik
Il est dit que ça fait 8 ans qu'il est entendu que LOTRO est mort. Je pense qu'aujourd'hui, il y a plus de monde à être d'accord sur ce sujet (et de façon bien plus vindicative) qu'il y a 8 ans.
C'est vrai si tu ne compte que les avis de JoL lotro, c'est toujours pareil depuis le début. Ma mémoire et mon historique de modération peut prouver que ce n'est pas plus vindicatif qu'avant.

Citation :
Publié par Catrus
Tu représente toi aussi une certaine catégorie de joueurs et donc je ne vois pas en quoi ton avis sur le jeu n'est pas moins relatif que celui de tes contradicteurs. Tu manque cruellement d'ouverture d'esprit (bon, comme beaucoup ici).

On est passé d'un MMORPG qui satisfaisait plusieurs catégories de joueur [Raideurs grâce aux clusters ardus, PvPistes grâces aux Landes d'Etten vraiment farouches, Quêteurs grâce aux nombreuses quêtes, Rôlistes grâce à une communauté active et mature, ETC] à un MMORPG qui ne satisfait plus qu'une (ou quelques) catégorie(s) de joueur. Ce simple fait est indéniable et n'est pas réjouissant.
Quand tu est seul a répondre a 10 personne qu'ils ne sont pas la majorité pendant des années, et qu'enfin au bout de 7 ans turbine dit qu'ils ne sont pas la majorité, on peux dire que j'ai eu raison sur pas mal de chose.
Ce que je voulais dire, c'est que Lotro n'a jamais été connus pour son PvP, et la majorité des critiques sur les instances HL était négative sur JoL.

La difficulté est toujours présente ! Il faut aller la chercher et elle est plus accessible.
Le fait qu'elle soit accessible en dérange certain (Cf ce forum).

Oui, ils peuvent aller voir ailleurs, car je ne suis même pas certain que le jeu leur correspondait, certain ignore completement des aspects important du jeu (quêtes/exploration). Et donc ca n'est pas étonnant qu'ils s'ennuient apres avoir parcouris les nouvelles instances en 2 jours !
Quand un nouveau jeu sort sur une vieille licence, et que le jeu me décoit, je ne vais pas passer une partie de mon temps a cracher sur le jeu, je passe mon chemin et je vais voir ailleurs.
Heureusement JoL reste une exception.
Citation :
Publié par Mioril
Je n'ose imaginer les commentaires rageux que l'on aurait eu si Turbine avait sorti des updates ne contenant que du raid ou de l'instance HL ...Ca m'aurait beaucoup fait marré
Oh ben c'est pas dur, dans ces cas-là, on rage sur la durée de l'instance, le fait que la strat soit trop facile/trop dure, qu'il y a trop/pas assez de packs de mobs, qu'il faut absolument un groupe opti/qu'on peut y aller avec n'importe quoi...

Après, sur la question d'aller voir ailleurs et l'attrait qu'on porte à LOTRO, il y a plusieurs choses:
- la première, ce n'est pas parce qu'on va voir ailleurs qu'on quitte totalement le jeu. Aucun MMO moderne ne demande plus cette exclusivité qu'il pouvait y avoir au temps de la "grande époque" des Everquest/DAOC/WoW Vanilla, et l'on peut aisément jongler entre deux (voire trois) MMO en fonction de ses goûts du moment. D'autant plus que les nouveaux modèles économiques permettent justement de ne pas devoir se ruiner pour entretenir plusieurs jeux comme du temps où l'abonnement mensuel et prohibitif était la seule mesure. GW2, TSW, Rift, AoC, SW:TOR, tous ont un modèle F2P (ou B2P) plus ou moins généreux et permettent de maintenir le contact sans engagement financier.
- la seconde, c'est que d'aller voir ailleurs n'empêche pas de demander (ou de rêver à) des améliorations dans le jeu qu'on aime. Les raids et le PvP ne sont pas dans le haut de mes demandes, mais j'ai une wish-list longue comme le bras, pour améliorer LOTRO (et pourtant, je joue aussi à d'autres jeux, mon Dieu le social-traitre...)
- la troisième, c'est aussi qu'il faut quand même rester pragmatique. La direction que prend LOTRO est assez claire (cela devient un MMO d'exploration pour joueurs occasionnels, avec quelques time-sinks mais rien de vraiment probant), et ce n'est pas nous qui tenons les rênes. A un moment, il faut aussi arrêter de pleurer sur le lait renversé, réclamer à haut cris un temps passé qui ne reviendra plus (et que, pour tout vous dire, je ne regrette pas particulièrement, ayant suffisamment bouffé les nerfs divers et variés de "l'âge d'or" de LOTRO pour mes classes, la radiance et autres conneries de cap de stats), et voir ce qui est réellement en jeu/prévu. Et intégrer le fait que tant qu'on jouera à LOTRO, on aura ça et pas autre chose...

Regards,
Skro

Citation :
Publié par Ac2.bdd
La difficulté est toujours présente ! Il faut aller la chercher et elle est plus accessible.
Foutaises.
Et je pèse chacune des lettres du mot.

Pour rappel, la "difficulté" d'un jeu n'est pas la capacité qu'on a à faire des trucs improbables (comme emmener un hobbit de niveau 10 à Isengard), mais la capacité à réussir le contenu prévu au niveau prévu et avec l'équipement prévu.

Et de ce point de vue-là, la courbe est très nettement descendante. Que ce soit dans le paysage (ou la densité, la résistance et la puissance des ennemis est étique comparée au end-game de SoA - ou même de MoM) ou dans les instances (où les équilibrages de niveau sont mal faits au point que l'on peut soloter une escarmouche T3 avec certaines classes, comme Castorix en fait régulièrement l'expérience).
Ce jeu est donc factuellement de plus en plus facile (la qualité - dégâts/armure/capacités, hein, pas le bon goût et la politesse :P - des joueurs augmentant plus vite que celle des ennemis).

Partant de là, la dernière réelle difficulté du jeu, ce sont les quêtes de poulet (qui n'ont pas bougé depuis le lancement du jeu ou presque).

Et le fait qu'on en chie plus en phase de levelling vient souvent du fait qu'on travaille équipé comme un clampin - moi le premier

Regards,
Skro

Dernière modification par Wimlorin ; 11/07/2014 à 13h16.
Citation :
Publié par Skro
Oh ben c'est pas dur, dans ces cas-là, on rage sur la durée de l'instance, le fait que la strat soit trop facile/trop dure, qu'il y a trop/pas assez de packs de mobs, qu'il faut absolument un groupe opti/qu'on peut y aller avec n'importe quoi...
Lors du dernier cluster de RAID, celui d'erebor, la rage des gens était carrément justifiable puisque il y a eu une tripotés de bug qui nuisaient à leur expérience de jeu. Et c'est un cluster qui tranchait radicalement avec ce qu'on avait l'habitude de voir.
J'ajouterais aussi que ça me parait un peu inconcevable de râler pour la difficulté d'un raid, d'une instance ou la strat sachant qu'il y avait plusieurs niveaux allant du t1 au t2 normal et t2 défi et que pas mal de choses à ce niveau là sont différente. En clair il y en avait pour tout le monde. Quelque part c'est regrettable de ne plus retrouver cela dans le futur.

Citation :
- la première, ce n'est pas parce qu'on va voir ailleurs qu'on quitte totalement le jeu. Aucun MMO moderne ne demande plus cette exclusivité qu'il pouvait y avoir au temps de la "grande époque" des Everquest/DAOC/WoW Vanilla, et l'on peut aisément jongler entre deux (voire trois) MMO en fonction de ses goûts du moment. D'autant plus que les nouveaux modèles économiques permettent justement de ne pas devoir se ruiner pour entretenir plusieurs jeux comme du temps où l'abonnement mensuel et prohibitif était la seule mesure. GW2, TSW, Rift, AoC, SW:TOR, tous ont un modèle F2P (ou B2P) plus ou moins généreux et permettent de maintenir le contact sans engagement financier.
Oui on peut parfaitement revenir à chaque mise à jour, juste par attrait vis à vis de l'univers et simplement aller ailleurs une fois la mise à jour consommée, sur un jeu qui correspond plus à nos attentes.

Citation :
- la seconde, c'est que d'aller voir ailleurs n'empêche pas de demander (ou de rêver à) des améliorations dans le jeu qu'on aime. Les raids et le PvP ne sont pas dans le haut de mes demandes, mais j'ai une wish-list longue comme le bras, pour améliorer LOTRO (et pourtant, je joue aussi à d'autres jeux, mon Dieu le social-traitre...)
Je pense que tu as déjà dû la soumettre à nos joueurs Français du conseil


[Modéré par Ekis : hors sujet]

Dernière modification par Ekis ; 11/07/2014 à 12h50.
Citation :
Publié par Pierllo
Lors du dernier cluster de RAID, celui d'erebor, la rage des gens était carrément justifiable puisque il y a eu une tripotés de bug qui nuisaient à leur expérience de jeu. Et c'est un cluster qui tranchait radicalement avec ce qu'on avait l'habitude de voir.
J'ajouterais aussi que ça me parait un peu inconcevable de râler pour la difficulté d'un raid, d'une instance ou la strat sachant qu'il y avait plusieurs niveaux allant du t1 au t2 normal et t2 défi et que pas mal de choses à ce niveau là sont différente. En clair il y en avait pour tout le monde. Quelque part c'est regrettable de ne plus retrouver cela dans le futur.
Mais mon petit lapin, je parlais de débats bien antérieurs aux bugs des derniers clusters (qu'il s'agisse de Draigoch - buggé devant l'éternel - ou d'Erebor).
Mes souvenirs remontent déjà à la Moria où (en vrac): le Grand Escalier était trop facile, Sombremine trop dur (et/ou exploit-buggable), le Guetteur n'avait pas de packs donc c'était nul, et la XVI° salle en avait trop donc c'était nul.

Citation :
Je pense que tu as déjà dû la soumettre à nos joueurs Français du conseil
Non, je me contente de rager dans mes tribunes que personne ne lit puisqu'elles sont écrites en français et avec des mots de plus de 4 syllabes

Citation :
Publié par Lestenil
Skro, je t'aime, épouse-moi.
Prends ton ticket, c'est comme à la sécu

>275>



Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Pour rappel, la "difficulté" d'un jeu n'est pas la capacité qu'on a à faire des trucs improbables (comme emmener un hobbit de niveau 10 à Isengard), mais la capacité à réussir le contenu prévu au niveau prévu et avec l'équipement prévu.
Pourquoi limiter son plaisir à ce que seul les développeurs ont prévu pour nous alors qu'on peut nous même aborder certaines situations en fonctions de nos envies. Sinon Castorix31 il irait pas tout seul se farmer des raid esca même si c'est aussi pour monter selon lui la difficulté à la baisse du jeu. Sinon tout les mds et les classes improbable n'iraient pas s'amuser à faire du contenu de groupe en solo. C'est ça aussi s'amuser en se lançant des défis. Après tout ce genre de chose montre une certaine maitrise des mécanique de jeu et des instances/raid et cela n'est pas donné à tout le monde.

Et puis la différence entre les quêtes de poulet et emmener un hobbit de niveau 10 à Isengard, c'est que dans un cas c'est pensé par les développeurs et dans l'autre pas.

[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 11/07/2014 à 13h07.
Citation :
Publié par Skro
Et de ce point de vue-là, la courbe est très nettement descendante. Que ce soit dans le paysage (ou la densité, la résistance et la puissance des ennemis est étique comparée au end-game de SoA - ou même de MoM) ou dans les instances (où les équilibrages de niveau sont mal faits au point que l'on peut soloter une escarmouche T3 avec certaines classes, comme Castorix en fait régulièrement l'expérience).
Bien qu'ils aient augmenté la difficulté des 6-mans et raids T2 de plus de 100%, d'après les Combat Logs que j'avais postés sur SG T2 (thread sur test U14 sur Bullroarer). Le pourcentage a l'air important, mais certains sur le forum BR ont dit qu'ils arrivaient toujours à faire OD T2C à 6 personnes, donc apparemment pas suffisant.
Mais la différence devient énorme avec les skraids T3 et si certains décident de farmer les LIs 1er Age lvl 100 (s'ils se lootent tjrs dans les raids T2C, les skraids T3 et G. Batailles), personne ne fera plus les raids T2C... et ça ira dans le sens de Turbine.
Citation :
Publié par Pierllo
Et puis la différence entre les quêtes de poulet et emmener un hobbit de niveau 10 à Isengard, c'est que dans un cas c'est pensé par les développeurs et dans l'autre pas.
Justement.
Ce qui est prévu par les développeurs est mesurable et quantifiable (et peut servir de base de comparaison soit entre deux jeux, soit entre deux époques du même jeu)
Ce qui n'est pas prévu par les développeurs ne l'est par essence pas (et on peut imaginer 15 millions d'idées possibles et toutes plus débiles les unes que les autres pour jouer, il n'y a qu'à voir Twitch plays Pokemon)

Bref d'un côté on parle chiffres, de l'autre fun factor.
Les deux sont importants, mais ne jouent pas dans la même cour.

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Castorix31
Mais la différence devient énorme avec les skraids T3 et si certains décident de farmer les LIs 1er Age lvl 100 (s'ils se lootent tjrs dans les raids T2C, les skraids T3 et G. Batailles), personne ne fera plus les raids T2C... et ça ira dans le sens de Turbine.
Mais c'est ce qui va arriver et on a déjà plein d'exemples passé ( je te fais pas de liste, je pense que tu sais de quoi je parle). Encore une piste et une raison pour turbine de privilégier le contenu plus casu que hardcore.

En ce moment ça farm sambrog en boucle pour les tomes de stat, les marques d'esca et les coffres/clés.

Citation :
Publié par Skro
Justement.
Ce qui est prévu par les développeurs est mesurable et quantifiable (et peut servir de base de comparaison soit entre deux jeux, soit entre deux époques du même jeu)
Ce qui n'est pas prévu par les développeurs ne l'est par essence pas (et on peut imaginer 15 millions d'idées possibles et toutes plus débiles les unes que les autres pour jouer, il n'y a qu'à voir Twitch plays Pokemon)

Bref d'un côté on parle chiffres, de l'autre fun factor.
Les deux sont importants, mais ne jouent pas dans la même cour.

Regards,
Skro
Je comprends ce que tu veux dire mais je trouve ton exemple mal choisit en fait.

Dernière modification par Ekis ; 11/07/2014 à 13h11.
Citation :
Publié par Pierllo
En ce moment ça farm sambrog en boucle pour les tomes de stat, les marques d'esca et les coffres/clés.

C'était déjà cruellement le cas au 85 ...
Bah avec les quelques fous qui passent leur vie à farmer Sambrog (genre chaque fois qu'ils font une annonce c'est pour ça), ce serait tout bénef pour Turbine, clairement pas besoin de faire d'autre contenu, ils peuvent même supprimer le reste.
Citation :
Publié par Ahradir
Bah avec les quelques fous qui passent leur vie à farmer Sambrog (genre chaque fois qu'ils font une annonce c'est pour ça), ce serait tout bénef pour Turbine, clairement pas besoin de faire d'autre contenu, ils peuvent même supprimer le reste.
Je vois pas où serait le problème puisque les gens qui restent, ne sont là que pour apprécier l'univers de Tolkien
Citation :
Publié par Pierllo
Mais c'est ce qui va arriver et on a déjà plein d'exemples passé ( je te fais pas de liste, je pense que tu sais de quoi je parle). Encore une piste et une raison pour turbine de privilégier le contenu plus casu que hardcore.
Turbine s'évertue à se débarrasser des soit disant "hardcore" depuis RoR de toute façon, ce qu'ils n'ont pas compris c'est qu'ils ont poussé toutes les guildes "hl" vers la sortie en même temps, d'où la baisse massive de joueurs.

Turbine chasse les casus, c'est sa proie : sa dépense beaucoup, y a suffisamment de contenu pour qu'il arrête le jeu avant d'arriver niveau max ou au mieux quand il arrivera niveau max.

Citation :
Publié par Pierllo
En ce moment ça farm sambrog en boucle pour les tomes de stat, les marques d'esca et les coffres/clés.
Sammy se fait farm en boucle pour cette raison depuis le 15 Octobre 2012 (sortie de RoR => u8 )

Ça commence à être répétitif de massacrer une instance sans saveur depuis presque deux ans, sans compter le fait qu'elle existe depuis le début du jeu.

Alors oui y avait les autres instances, le problème c'est qu'elles se font rouler dessus même par des groupes de casus maintenant donc les casus ils finissent par s'ennuyer et ils se barrent du jeu.
Ou ils attendent la prochaine Maj en partant sur d'autres jeux.
Vous voulez une preuve que les raideurs sont minoritaires?

Il suffit de regarder ce fil de discussion: 17 pages !!! certes mais 17 pages de "toujours les mêmes qui répondent"

Ben je pense que Turbine s'est basé ainsi sur son site officiel.

Une ribambelle de message pour les raids, avec des réponses de raideurs... mais... toujours les mêmes qui répondent.

Ils ont ensuite fait la comparaison sur les autres sujets, et en ont conclut que les raids n'intéressent qu'une minorité.
Citation :
Publié par Pierllo
Je vois pas où serait le problème puisque les gens qui restent, ne sont là que pour apprécier l'univers de Tolkien
Je sais pas comment vous faites pour apprécier l'univers de Tolkien dans un jeu ou vous êtes capables de retourner quasiment tout tout seul, à priori c'est pas trop l'esprit de l'oeuvre mais bon c'est une question de point de vue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés