[Actu] Les raideurs, une minorité vocale sur le Seigneur des Anneaux Online

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Skro
Enfin d'un autre côté, le PvP n'a jamais été la priorité de LOTRO (à l'origine - enfin quand le projet a dérivé de Middle-Earth Online vers LOTRO- le jeu ne devait même pas avoir de PvP...).
Quant au jeu en lui-même, considéré dès ses débuts comme "la maison de retraite des MMO" pour son gameplay considéré comme asthmatique, le raideur hardcore n'a jamais vraiment été son coeur de cible.
Je n'étais pas là à l'origine de Lotro, et je n'y joue pas depuis très longtemps, cela étant, je constate qu'il y a quand même bon nombre de raid et d'instance. Même si le jeux ne s'adressait pas uniquement aux "raideurs hardcores", cela n'empêche pas qu'il y a une très grosse différence entre ne pas en faire une priorité et ne plus s'occuper du tout des raideurs (hardcores ou non).

Ce qui est assez paradoxal, c'est que d'un côté on a l'impression que le jeux s'oriente simplement vers un jeux d'exploration, de découverte, de simple quête (parce que c'est ce que demanderait la majorité des joueurs de Lotro ?) et qu'en face de cela, ils sortent un système de personnalisation d'armure avec les essences qui tombe comme tombe une mouche dans un bol de soupe. Pourquoi pouvoir personnaliser, améliorer son équipement alors qu'être bien équipé, optimisé n'aura strictement aucun intérêt dans le jeux ?

Citation :
Publié par Skro'
Après, vous ne m'empêcherez pas de sourire de façon un peu mesquine en voyant les gens qui demandaient "des chiffres" il y a quelques jours et qui, maintenant qu'on leur en a donné², essaient de trouver des explications pour que "les chiffres" collent à leur vision du jeu...

²ndlr: on est d'accord sur le fait que balancer un pourcentage sans explication ni rien sur les conditions d'établissement desdits chiffres est complètement inutile...
En effet, si des joueurs demandent des chiffres, c'est pour avoir des choses concrètes et des explications sur leurs manières de calculer la population de raiders et autre.
Là, leur pourcentage, on ne sait pas (et surtout on ne voit pas, parce que c'est loin d'être évident) comment il a été obtenu.

Mais bien sûr, il faut garder à l'esprit que ce pourcentage, qu'il soit obtenu d'une """""curieuse""""" manière ou non illustre surtout une vérité : Turbine ne souhaite plus proposer d'avantage de raids et d'instances dans son jeux. Point barre.
Zone similaire à limclaire : C'est pas un cluster d'instance, qu'on me parle pas de cette pseudo zone à 3 qui remplace un cluster. Quand je parle de cluster, je parle minimum de celui de l'isengard, voir de moria....


Renouveau du pvp : Tu te fou de ma gueule là ? Le système d'essence est pas du tout lié au PvP.... cette mise à jour 14 est une grande blague que je ne sais même pas pas par où commencer.
Citation :
Et depuis peu grâce aux évents de Sapience qui mettent en confrontation chacun des serveurs
grâce à l'event ... un seul event, jamais fait auparavant et rien ne dit qu'il se reproduira
Sinon pas mieux que Gardhik, surtout sur le "joueur fidèle"...

et pour Buffy, on arrivait pourtant à grouper sans outils avant, et même après son installation... on ne groupe plus ou très peu que depuis qu'ils ne font plus de nouveaux raids

Et le pire, c'est d'entendre que c'est comme ça depuis 8 ans selon Sapience... donc :
- d'une, @ Sapience : faut vraiment arrêter de prendre les gens pour des idiots
- de deux, @ Yopuka : ta théorie du fail de ce Mmo, outre le considérations trollesques qu'elle engendre, tu peux te la mettre derrière l'oreille
- de trois : je dois pas jouer jouer au même jeu, ni tous ceux avec qui j'ai partagé ces 7 années
- de quatre : suivant les méthodes de calculs, va falloir que j’arrête de pex mes rerolls pour des contenus qui m’intéressent inexistants dans le futur et que ma copine (qui avoue volontiers ne pas être une joueuse fidèle) arrête de se connecter pour les festivals, ça fausse complètement les stats
- de cinq : qu'ils nous expliquent pourquoi depuis tout ce temps, ils ne nous ont pas plus développé le housing et les loisirs, contenus RP par excellence
Haaa Limeclaire, la bonne grosse zone de m.....

Ce qui m'échappe moi, c'est qu'on a l'impression qu'il y a une totale séparation entre "ceux qui font du raid" et "ceux qui n'en font pas" ...

Heu ... entre les deux, il y avait beaucoup, beaucoup de confréries qui mixaient joyeusement RP, PVE groupe, Raids en conf (voire alliance) ; et ca se passait très très bien ...

Je reprends l'exemple de mon ancienne conf (les Héritiers du Cardolan) sur Estel, on devait raider 2 ou 3 par semaine entre nous ou avec l'Alliance Protectrice ou d'autres conf etc .... Ca ne faisait pas de nous des "hardcore" raiders pour autant....

Lotro offrait ce petit "mix" spécial qui offrait son bonheur à tout le monde...

Au final, depuis l'absence de contenu pve (et autres modifs débiles et idiotes comme le système de loot par exemple), les héritiers ont presque disparu et de ce que je peux lire à droite à gauche, beaucoup de confréries ont disparu aussi ...

Alors, je veux bien que l'on me dise que c'est une super idée marketing/orientation stratégique et que la population de Lotro va tripler en 2 mois grâce à ses awesomes idées.... mais qu'on m'explique en quoi...

Mio
Citation :
Publié par Sang-blaireau
et qu'en face de cela, ils sortent un système de personnalisation d'armure avec les essences qui tombe comme tombe une mouche dans un bol de soupe. Pourquoi pouvoir personnaliser, améliorer son équipement alors qu'être bien équipé, optimisé n'aura strictement aucun intérêt dans le jeux ?
#Teasing (de l'article sur la pres d'avant-hier soir): le système d'essences est au moins autant prévu pour le reroll qui monte et qui va pouvoir faire évoluer son équipement touche par touche (au lieu d'attendre comme un con avec du matos hors d'âge d'atteindre le niveau max pour se refaire un stuff) que pour l'optimiseur hardcore en mal de minmaxing...

Citation :
Publié par Baclord
grâce à l'event ... un seul event, jamais fait auparavant et rien ne dit qu'il se reproduira
Heu, il y a déjà une saison 2 en cours (baptisée SHIELD - transporter un nain à travers la Moria)...

Regards,
Skro
En faite je trouve son poste limite insultant envers les joueurs PVP et les "raideurs"

C'est vraiment se foutre notre gueule là.. beaucoup de vieux joueurs pvp, de raideurs ont arrêté Lotro... mais maintenant même les gros casus et les "bouffeurs de myrtille" sont en train d’arrêté.( à part Ac2.Bdd qui fait en boucle le labyrinthe de l'event)

Donc au bout d'un moment faut regarder la vérité en face.
__________________
Teso Trao Lame Noir Kajiit PACTE DE CŒURÉBÈNE
Teso Traoo Templier NordiquePACTE DE CŒURÉBÈNE

Lotro Traoo TruiteMedic Chef de Guerre Rang 14 Fr-rp Estel >>> Fr Sirannon
Citation :
Publié par Pierllo
Ce qui a toujours fait l'attrait de Lotro ce ne sont pas les raids, mais l'immersion dans l'univers cohérent de Tolkien via le contenu solo/ petite communauté et le RP organisées par la communauté très prolifique sur ce point ( concerts, taverne lèvecoude...etc). Et depuis peu grâce aux évents de Sapience qui mettent en confrontation chacun des serveurs, on peut sans conteste affirmer que c'est une activité très prisée par les joueurs vu la fréquentation de ces courses.

C'est donc une excellente nouvelle, les derniers raids étant complètement à la ramasse question intérêt, il était évident qu'il fallait se concentrer sur ce qu'ils savent faire le mieux et qui plaît le plus. Ajouter à cela une prise de risque avec le système de grande bataille qui est excellent, abordable et sera reporté pour les futur confrontations avec les forces de Sauron, on obtient le MMO presque parfait. Il faut juste jouer en VO afin d'en apprécier les subtilités linguistiques qui sont plus difficile à retranscrire dans une autre langue et puis les traductions sont pas vraiment de bonnes factures, il faut le dire.

Pour conclure, ceux qui veulent du challenge et du défi ultra hard, je leur dirais qu'il n'y a pas que lotro et que de ce fait il faut malheureusement pour vous aller voir ailleurs ou pratiquer le pvp qui fait office de end game et qui a vocation à définitivement remplacer le PVE HL vu la tournure des événements.
Turbine ne fait qu'écouter sa communauté de joueurs fidèles qui est le moteur économique du jeu en quelque sorte et c'est on ne peut mieux. En ce qui me concerne, je vais de ce pas renouveler mon abonnement jusqu'en 2017.
Hum, si je suis venu sur LOTRO, c'est parce que j'étais un gros fan de l'univers de Tolkien (j'ai depuis retenté quelques autres par ci par là, mais à part SWTOR, je n'ai pas été loin du tout, parce que il faut vraiment une licence qui m'attire pour que j'investisse autant de temps et d'argent qu'en demande un MMO) et c'est bien pour ça que j'y reste encore et y resterai quoiqu'il arrive (enfin dans des limites raisonnables) jusqu'à la fin ; mais jamais je n'aurais passé autant de temps que je ne l'ai fait, et je n'aurai pas non plus dépensé autant en abonnement etc... si derrière il n'y avait aucun contenu de groupe, pas un peu de PVP, bref tout ce qui a fait que ce jeu est certainement celui qui m'a le plus marqué.

J'aime l'univers, et j'ai adoré avoir du challenge à relever dans des raids/instances pas mal faits du tout, avec à coté un peu de PVP, en plus de tout ce qui est exploration/quêtes bien sûr, qui est la base d'un jeu dans le genre pour moi. Je fais tout à fond sur mon personnage principal quasiment, même les festivals, mais par contre je n'ai jamais été vraiment intéressé par les activités RP/musique, etc... et c'est le cas d'un grand nombre des passionnés que j'ai connu sur le jeu. Donc clairement, même en étant un grand fan de l'univers, jamais le jeu ne m'aurait autant plu si tout était sorti sur le même modèle que l'on a aujourd'hui, et avec la même difficulté...

Citation :
Publié par Skro
#Teasing (de l'article sur la pres d'avant-hier soir): le système d'essences est au moins autant prévu pour le reroll qui monte et qui va pouvoir faire évoluer son équipement touche par touche (au lieu d'attendre comme un con avec du matos hors d'âge d'atteindre le niveau max pour se refaire un stuff) que pour l'optimiseur hardcore en mal de minmaxing...
Bah le problème c'est que l'utilité pour un reroll est inexistante aussi actuellement, au vu de la difficulté et surtout si on connait déjà un peu le jeu, on roule sur tout avec du stuff de quete jaune et des armes légendaires avec 0 reliques et qu'on trimballe depuis 10 niveaux lors du leveling. Enfin, pour ce que j'en ai vu sur mes rerolls, et pourtant je ne suis pas un super joueur...

Dernière modification par Ahradir ; 04/07/2014 à 14h38.
En fait ce post de la part de Sapience c'est la manifestation de sa réussite depuis deux ans d'avoir tout fait pour se débarrasser de la communauté hl .


Citation :
Publié par Traoo
C'est vraiment se foutre notre gueule là.. beaucoup de vieux joueurs pvp, de raideurs ont arrêté Lotro... mais maintenant même les gros casus et les "bouffeurs de myrtille" sont en train d’arrêté.( à part Ac2.Bdd qui fait en boucle le labyrinthe de l'event)
Ils ont changé deux tournants dans le labyrinthe, des centaines d'heures de découvertes et d'amusements avec ses amis en perspective !
Citation :
Publié par Gardhik
Renouveau du pvp : Tu te fou de ma gueule là ? Le système d'essence est pas du tout lié au PvP.... cette mise à jour 14 est une grande blague que je ne sais même pas pas par où commencer.
Il n'est pas exclus qu'un set pvp upgradable avec des essences voit le jour et en attendant pour aller dans les landes faudra bien t'équiper si il n'y a pas de set pvp level 100, non ?

Citation :
Zone similaire à limclaire : C'est pas un cluster d'instance, qu'on me parle pas de cette pseudo zone à 3 qui remplace un cluster. Quand je parle de cluster, je parle minimum de celui de l'isengard, voir de moria....
Je ne sais pas que te dire de plus (à part te demander si tu ne te fous pas de ma gueule), tu as tes réponses dans la new concernant ce point là et comme je l'ai dit il est temps de changer de jeu si le contenu proposé actuel et futur ainsi que la nouvelle politique de turbine en matière de développement ne te conviens pas. C'est ce que je ferais à ta place, parce que j'ai du mal à comprendre pourquoi vous vous acharnez à râler contre le jeu et turbine, personne ne vous oblige à jouer ou à venir faire chier les joueurs qui eux s'amusent.
Tu as beau avoir payé ton vip depuis 6 ans, tombé tout les défi du jeu...etc, tu n'es pas le cœur de la cible que turbine souhaite toucher, faudra t'y faire. Perso je ne joue que pour mon propre plaisir à un jeu et j'essaie de contribuer par effet de rebond à celui de ceux qui jouent avec moi habituellement puisque nos objectif sont les même mais clairement tant que je m'y retrouve ça me fait ni chaud ni froid que toi tu ne t'y retrouve pas, tu as plein d'autres MMO qui pourraient te correspondre (wildstar, elder scroll...etc)
Citation :
Publié par Pierllo
Tu as beau avoir payé ton vip depuis 6 ans, tombé tout les défi du jeu...etc, tu n'es pas le cœur de la cible que turbine souhaite toucher, faudra t'y faire. Perso je ne joue que pour mon propre plaisir à un jeu et j'essaie de contribuer par effet de rebond à celui de ceux qui jouent avec moi habituellement puisque nos objectif sont les même mais clairement tant que je m'y retrouve ça me fait ni chaud ni froid que toi tu ne t'y retrouve pas, tu as plein d'autres MMO qui pourraient te correspondre (wildstar, elder scroll...etc)
Bah le problème c'est qu'un certain nombres de mes connaissances sur le jeu étaient là pour l'univers ET pour le contenu un minimum intéressant à haut niveau et en groupe. Donc si c'est ce qu'on cherche, il n'y a pas d'autres MMO qui répondent à ces critères, alors que c'était ce qu'offrait LOTRO quand on a commencé à y jouer. Après oui, on ne peut qu'observer ce qui se passe et continuer à y jouer en essayant de s'y retrouver ou tout laisser tomber. Mais si les gens se plaignent c'est qu'ils étaient attachés au jeu, et pour certains y sont encore, et que c'est désolant de le voir s'éloigner de plus en plus de ce qu'on aimait.
Citation :
Heu, il y a déjà une saison 2 en cours (baptisée SHIELD - transporter un nain à travers la Moria)
ah oui c'est vrai, autant pour moi
j'ai hâte...
2 events compétitifs en 7ans, mazette, va falloir pouvoir suivre une telle cadence, élaboration, mise en place, que Sapience se co près d'une heure par serveur, c'est énorme comme investissement
Ah oui au fait... pourquoi avoir élaboré des grandes batailles et escarmouches pour 12 si ça représente moins de 10% de la population ?

Citation :
personne ne vous oblige à jouer ou à venir faire chier les joueurs qui eux s'amusent
nice, really nice... donc non seulement nous sommes une minorité, mais une minorité des plus pénibles... pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
Citation :
Publié par Ahradir
Hum, si je suis venu sur LOTRO, c'est parce que j'étais un gros fan de l'univers de Tolkien (j'ai depuis retenté quelques autres par ci par là, mais à part SWTOR, je n'ai pas été loin du tout, parce que il faut vraiment une licence qui m'attire pour que j'investisse autant de temps et d'argent qu'en demande un MMO) et c'est bien pour ça que j'y reste encore et y resterai quoiqu'il arrive (enfin dans des limites raisonnables) jusqu'à la fin ; mais jamais je n'aurais passé autant de temps que je ne l'ai fait, et je n'aurai pas non plus dépensé autant en abonnement etc... si derrière il n'y avait aucun contenu de groupe, pas un peu de PVP, bref tout ce qui a fait que ce jeu est certainement celui qui m'a le plus marqué.

J'aime l'univers, et j'ai adoré avoir du challenge à relever dans des raids/instances pas mal faits du tout, avec à coté un peu de PVP, en plus de tout ce qui est exploration/quêtes bien sûr, qui est la base d'un jeu dans le genre pour moi. Je fais tout à fond sur mon personnage principal quasiment, même les festivals, mais par contre je n'ai jamais été vraiment intéressé par les activités RP/musique, etc... et c'est le cas d'un grand nombre des passionnés que j'ai connu sur le jeu. Donc clairement, même en étant un grand fan de l'univers, jamais le jeu ne m'aurait autant plu si tout était sorti sur le même modèle que l'on a aujourd'hui, et avec la même difficulté...
Du pvp il y en a toujours et du contenu de groupe aussi mais il sera différent et ne plaira pas à tout le monde, donc je te dirais comme à ton compère plus haut, il est temps de changer de jeu ?
Tu a l'air de te plaindre d'avoir dépensé de l'argent et de te dire que à cause de cela turbine devrait t'écouter même si tu es 1% contre 99 % de joueurs satisfaits et qui ont dépensé comme toi (exemple grossier et non représentatif on est d'accord). Non ça marche pas comme ça, l'argent que tu investi dans un MMO c'est de l'argent "qui se consume" avec ton temps de jeu mais en aucun cas un investissement dans les décisions future du devenir du mmo. Une entreprise qui gère un mmo développera toujours le jeu dans une direction où ça lui rapportera le plus de fric (le conseil des joueurs est une blague à ce titre puisque ne peuvent être discuté que les améliorations mineures).

Pour avoir un jeu qui plait à tout le monde (ou en tout cas qui cherche à le faire en ayant plusieurs serveurs avec des spécificité propre), il faudrait un organisme à but non lucratif derrière qui ne soit pas tenu à du résultat par des actionnaires et vu les coûts de développement nécessaire pour un MMO, celui de l'infrastructure pour le faire fonctionner...etc, c'est impossible.

Citation :
Publié par Baclord
- de cinq : qu'ils nous expliquent pourquoi depuis tout ce temps, ils ne nous ont pas plus développé le housing et les loisirs, contenus RP par excellence
Je vais t'y répondre simplement, parce que ça coûte de l'argent à développer pour un résultat moindre et ça mobilise trop de ressources en développement, alors que pour une nouvelle région/extension ça rapporte plus de pognon. Si ils nous avaient écouté avec ce genre de requête lotro aurait coulé depuis longtemps.

Et pour ta gouverne même si le système de housing est limité, il y a moyen de faire de chouettes choses avec ce dernier mais pour que tu le saches il faudrait que tu t'y intéresse vraiment.

Dernière modification par Ekis ; 07/07/2014 à 14h26.
dixit le compte voyageur
Désolé, j'ai deux maisons depuis 7 ans, je sais encore de quoi je parle

Ce que dit Ahradir, et ce que nous sommes tant à dénoncer, c'est que ce jeu était plaisant, voire presque parfait, mais que la nouvelle mentalité "file nous ton argent et casse-toi sous d'autres cieux" ne plait pas du tout... ce qui semble plutôt logique

Mais bon t'as raison, le housing doit certainement nécessiter plus de ressources et de budget comparé au contenu de groupe... change rien
Citation :
Publié par Pierllo
Du pvp il y en a toujours et du contenu de groupe aussi mais il sera différent et ne plaira pas à tout le monde, donc je te dirais comme à ton compère plus haut, il est temps de changer de jeu ?
Tu a l'air de te plaindre d'avoir dépensé de l'argent et de te dire que à cause de cela turbine devrait t'écouter même si tu es 1% contre 99 % de joueurs satisfaits et qui ont dépensé comme toi (exemple grossier et non représentatif on est d'accord). Non ça marche pas comme ça, l'argent que tu investi dans un MMO c'est de l'argent "qui se consume" avec ton temps de jeu mais en aucun cas un investissement dans les décisions future du devenir du mmo. Une entreprise qui gère un mmo développera toujours le jeu dans une direction où ça lui rapportera le plus de fric (le conseil des joueurs est une blague à ce titre puisque ne peuvent être discuté que les améliorations mineures).

Pour avoir un jeu qui plait à tout le monde (ou en tout cas qui cherche à le faire en ayant plusieurs serveurs avec des spécificité propre), il faudrait un organisme à but non lucratif derrière qui ne soit pas tenu à du résultat par des actionnaires et vu les coûts de développement nécessaire pour un MMO, celui de l'infrastructure pour le faire fonctionner...etc, c'est impossible.
Non je le sais bien, et je ne me plains pas d'avoir mis de l'argent dedans, il a été bien rentabilisé vu que je le jeu m'allait très bien quand je payais un abo non stop. Et il me va encore "par défaut" (la recette est toujours bonne, mais moins qu'avant et moins "nourrissante" puisqu'on y a retiré plusieurs bons ingrédients pour faire une comparaison culinaire ).

Je me plains juste de ne plus être poussé à investir autant dans le jeu qu'à cette époque, enfin mon compte en banque ne s'en plaint pas lui au moins...
Quand à ce qui est de changer de jeu, oui je retourne faire les jeux solo que je n'avais pas le temps de faire vu qu'il y a beaucoup moins à faire sur LOTRO, mais non pour ce qui est de changer de MMO, comme je l'ai mis dans mon autre message plus haut, il n'y a aucun MMO qui présente les caractéristiques du LOTRO de mes débuts cad. univers aussi intéressant + contenu aussi intéressant, un MMO sans univers intéressant ne me va pas, un MMO sans contenu intéressant, bah j'y reste pour l'univers, mais je n'y joue malheureusement pas autant et pas en mettant autant d'argent dedans...
Citation :
Publié par Baclord
ah oui c'est vrai, autant pour moi
j'ai hâte...
2 events compétitifs en 7ans, mazette, va falloir pouvoir suivre une telle cadence, élaboration, mise en place, que Sapience se co près d'une heure par serveur, c'est énorme comme investissement
Justement c'est une bonne chose qu'il y en ait non plutôt que pas du tout ? Même si ça fait des années qu'il n'y avait aucune initiative à ce niveau là par turbine ? On est en droit de penser que vu le succès de la chose, ça pourrait évoluer vers des choses plus complexes (Rome ne s'est pas construite en un seul jour) ?
Après tu es libre de ne pas adhérer.

Citation :
Publié par Baclord
Ah oui au fait... pourquoi avoir élaboré des grandes batailles et escarmouches pour 12 si ça représente moins de 10% de la population ?
Les escarmouches sont là depuis très longtemps et si tu lisais un peu les articles sur le net tu y verrais sapience dire que ça à été développé avec les clusters de raid à perte (je ne juge pas de la véracité ou pas des propos).
Les grandes batailles c'est du contenu en majorité solo/duo et très accessible. Le raid et la version à 6 sont clairement pas au niveau d'un raid de cluster HL concernant la difficulté, donc çà reste logique dans la vision actuelle du jeu par turbine. Et c'est pas pour rien qu'on peut faire une grande bataille dès le niveau 10.

Citation :
Publié par Baclord
nice, really nice... donc non seulement nous sommes une minorité, mais une minorité des plus pénibles... pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt ?
Non c'est de la logique, à priori turbine ne changera pas ses plan parce que vous râlez mais vous continuez de jouer au jeu, de vous plaindre. A un moment faut se rendre à l'évidence et chercher un autre jeu, qui vous correspond plus. Je comprend que ça fasse chier mais turbine est là pour se faire du pognon ( comme dis plus haut) pas pour faire plaisir à la minorité de râleurs.

Citation :
Publié par Baclord
dixit le compte voyageur
Désolé, j'ai deux maisons depuis 7 ans, je sais encore de quoi je parle
Excellent argument j'avoue que je sais pas quoi répondre.


[Modéré par Ekis : .]

Citation :
Publié par Baclord
Mais bon t'as raison, le housing doit certainement nécessiter plus de ressources et de budget comparé au contenu de groupe... change rien
J'ai juste mis en relation housing et nouvelle région/extension, j'ai pas parlé de cluster de raid qui eux aussi ont un coût à développer et visiblement c'est devenu aussi négligeable que de développer un système de housing (qui lui était prévu cette année mais repousse à une date inconnue, dixit la lettre de FEU KATE machin).

Dernière modification par Ekis ; 07/07/2014 à 14h27.
Clairement Turbine essai de sauver les meubles et empêche la boîte de couler trop vite. Dans ces cas là on a le choix, soit on satisfait les fameux 10% de "raideurs" soit on satisfait les 90% restants [Si tant est qu'on accorde de l'importance à ces chiffres], pour injecter le pognon il sera le plus rentable.

Comme le dit Traoo, qui se sent insulté dans son âme de "raideur", il faut regarder la vérité en face : les pauvres raideurs ne seront plus ceux qui rapporteront le plus de pognon. C'est un fait.

Voilà maintenant que le constat est fait (et il est fait depuis un moment, depuis quelques années même, selon certains ici) faut s'y résoudre. Vous attendiez du raid et du contenu HL ? C'est fini y en aura plus, lâchez l'affaire... Moi j'ai attendu la refonte du housing avec impatience, elle aura jamais lieu, je m'y suis fait. Faut passer à autre chose.

That's all folks...

Dernière modification par Catrus ; 04/07/2014 à 15h54.
je te réponds un dernière fois Pierllo... inutile mais bon, j'aurais essayé
Citation :
Les escarmouches sont là depuis très longtemps
lol non, après la foret Noire, fin 2009
On a très longtemps fait sans, notamment parce que les raids et instances précédents étaient plaisants, utiles, voire même compliqués pour certains au départ
Introduites à ce moment là parce que c'était un très bon moyen de pex pour les niveaux 30+ ne payant pas l'abo ou les packs de quêtes
niveau de mécaniques et de gameplay de groupe : quasi 0

Quant à l'explication sur la mentalité, tu nous la fournis toi même depuis 3 posts :
Citation :
donc je te dirais comme à ton compère plus haut, il est temps de changer de jeu ?
Citation :
tant que je m'y retrouve ça me fait ni chaud ni froid que toi tu ne t'y retrouve pas, tu as plein d'autres MMO qui pourraient te correspondre
Citation :
Pour conclure, ceux qui veulent du challenge et du défi ultra hard, je leur dirais qu'il n'y a pas que lotro et que de ce fait il faut malheureusement pour vous aller voir ailleurs
merci
Voues êtes naïf? C'est un mitho les 10% de raideur/pvp. Turbine et l'art de prendre les joueurs pour des cons.
C'est tellement facile de sortir 10%, suffit de prendre des conditions très spéciales... Ils se basent sur quoi? Ils ont analysés tous les logs?

Si 90% des joueurs de Lotro sont sur le jeux pour rien faire... GO s'acheter une IRL...
Si ils tiennent à leur vie IG, faut leur présenter habbo.


Je suis en train de chialer devant mon pc là... Il est fort Sapience, il fait d'une pierre 10 coups le type!

-Il raconte un mitho de 10% pour justifier l’incompétence de Turbine
-Il se fout de la gueule des 90% en les faisant passer pour des demeurés
-Les 90% ( en faite quelque Tocards comme ac2) à les confortés dans leurs idées
- Ces tocards vont maintenant défendre Turbine
Ainsi de suite...

Respect Sapience.
Citation :
Publié par Pierllo
Non c'est de la logique, à priori turbine ne changera pas ses plan parce que vous râlez mais vous continuez de jouer au jeu, de vous plaindre. A un moment faut se rendre à l'évidence et chercher un autre jeu, qui vous correspond plus. Je comprend que ça fasse chier mais turbine est là pour se faire du pognon ( comme dis plus haut) pas pour faire plaisir à la minorité de râleurs.
Alors je vais répéter ce que j'ai vu plusieurs fois sur ce fil et ce à quoi je suis parfaitement d'accord, certains joueurs (dont je fais partie) sont sur ce jeu pour l'univers qu'apporte LOTRO mais aussi pour raid et se trouver du challenge.
Et si l'on est pas d'accord avec ce qui est dit, même si notre avis n'a pas ou que très peu d'importance, il me semble que l'on a encore le droit d'être en total désaccord avec le chemin que prend turbine, c'est pas devenu un régime totalitaire à ce que je sache.

Ensuite je veux bien croire que ça ne rapporte pas assez de faire un raid et deux trois instances par maj plutôt que d'aller ramasser de l'herbe pour se stuff mais quand même...

On est en droit de se poser la question: si ce communiqué n'est pas un juste foutage de gueule! pour les soit disant 10% des joueurs qui sont certes assez critique sur de nombreux sujets qui touche LOTRO mais qui connaissent le jeu dans toutes ses formes et toutes ses couleurs. Je doute que Turbine aie les moyens d'envoyer bouler autant de joueurs sur la base d'un calcul qui sort d'on ne sait ou, dont on sait ni comment il a été réalisé ni par quels moyens.
__________________
"Cynical & Ruthless"

http://www.grapheine.com/bombaytv/st...3a003dffc.html

Suzerain Farkhnagash // Moro's FC and Zerg Fan Club // EVERNIGHT
Second maréchal Andycle // Odyssey // EVERNIGHT
Citation :
Publié par borgorn28
Si 90% des joueurs de Lotro sont sur le jeux pour rien faire... GO s'acheter une IRL...
Si ils tiennent à leur vie IG, faut leur présenter habbo.

- Ces tocards vont maintenant défendre Turbine
Ainsi de suite...

Respect Sapience.
Dis donc, les pauvres raideurs se sentent insultés, mais en fait ils retombent toujours dans leurs vieux travers en insultant ceux qui ne font pas du raid. Merci pour ce magnifique plaidoyer de la vision global des raideurs :

- A part les raids, y a rien a faire dans un MMO
- Ceux qui ne raid pas sont des tocards sans IRL qui s'éternisent sur le jeu pour ne rien y faire.

... Woah, je suis interloqué, ce cliché est tellement beau que j'ai envie d'y croire !
Quand je voie ce type de news, deux idée me viennent à l'esprit
- soit il essaie de sauver la face en nous mentant ouvertement
- soit c'est vraiment vrai et il continue a être rentable et à gagner de l'argent avec leur nouveau système

Mais j'avoue ne pas me décider entre les deux. Je m'explique :

Une entreprise est censé gagné de l'argent. On s'en fou d'avoir 1M de joueurs si il ne dépense rien! Le but est d'en avoir et qu'il dépense!

Donc si une personne appartenant au raideur dépense moins qu'une personne se baladant dans les labyrinthe de bree alors la je comprend leur orientation de jeu sans souci!

et en écrivant je me rapelle d'une anecdote. J'avais rencontré lors d'une lan des gens qui jouait à lotro. Je leur parle un peu et la il me dise que leur perso déchire/etc/etc. Je m'attend a avoir rencontré des lvl 85 HL qui farm les raids et en fait c'était des lvl 30 qui était tout content avec leur armures flambantes neuves qu'il avait acheté 20€ au store ...

D'un coté tu as 10% de la population qui dépense en achetant moyennement mais qui scouate les serveurs (ca veut dire plus de charges donc plus de dépense), une population très exigeante niveau contenu.
D'un autre, tu as 90% des joueurs qui se co 1h par semaine, qui ne coute quasi rien a turbine et qui dépense.


Alors d'accord on a clairement l'impression qu'il essaie de se justifier mais une partie de moi me dit qu'il sont rentable comme ca et que ca leur va très bien.
heu ... on peut discuter ensemble sans que tout le monde retombe dans une mauvaise foi consternante ?

Raiders <=> non raiders?

il y a quand même un monde immense entre les 2 extrêmes non ?

Pour les participants qui prennent bec et ongles la défense de Turbine sur leur orientation actuelle, il serait intellectuellement honnête de considérer le point des vue des joueurs qui sont sur Lotro depuis 5,6 ou 7 ans... Qui ont construit leur vie ingame avec une confrérie, des amis, des alliances, qui ont toujours fait de l'instance (que ce soit de temps en temps ou en hardcore) depuis ce temps là ...

J'étais moi même dans une confrérie "casual" (RP + PVE + 2/3 instances par semaine); et j'ai vu ma confrérie fondre comme neige au soleil en moins de 6 mois.. résultat: guilde quasiment morte.. On a le droit de bien avoir les boules où il faut demander une permission?

Et c'est là que je comprends beaucoup de joueurs (dont moi) quand à leur "aigreur" vis à vis de Turbine....

Les gros hardcore raiders étaient pour la plupart partis depuis longtemps vers des jeux mieux adaptés. Il restait sur Lotro quelques guildes PVE HL (que je ne qualifierais pas vraiment de "hardcore") mais surtout beaucoup de guildes "casual raiders"/PVE/RP... La guilde "cool" qui fait quelques raids par semaine tout en conservant un esprit "familial" (Les héritiers du cardolan, l'alliance protectrice sur Estel par exemple).. Et ce sont ces guildes là qui ont pris très très cher en terme de membres et d'activités RP (Edward, le dernier Event des Héritiers stp ?)


Lotro change depuis 1 an et demi, et d'une façon qui, pour les "anciens" joueurs, ne plaît pas.... Surtout quand cette orientation s'est faite plus ou moins de façon déguisée...

Dans tous les cas, on ne pourra rien changer à la voie qu'a pris Turbine, on prend acte; et on se casse voir ailleurs (ce que j'ai fait)...

Maintenant, rien ne m’empêchera de penser (et de poster) qu'ils font une grosse erreur (l'avenir nous dira ce qu'il en est; mais les chiffres actuels de fréquentation me confortent dans mon opinion). Ça ne sera pas la première...après la refonte du système de loot l'année dernière et leur incompétence technique, plus rien ne m'étonnera.


Mio
Hé mais en fait Pierllo c'est un autre compte d'Ac2Bdd ?

Citation :
Publié par Pierllo
Je ne suis pas d'accord autant je me battrais pour que des énergumène comme Baclord ou borgorn28 n'aient pas le droit à la parole vu la pauvreté de leur post, autant pour les autres intervenants de ce sujet je me battrais pour qu'ils puissent s'exprimer même si ils ne sont pas d'accord avec moi.
Wow , c'est cru , mais à ton grade je peux comprendre que t'es encore néophyte sur ce fofo . Ils sont peut être râleur , mais y'a de la vérité dans ce qu'ils disent ...

C'est un mensonge de dire qu'il y'a peu de personne qui raident ( ou qui raidaient) , sur quasi tout les autres mmo c'est comme ça .... turbine ne nous dit pas tout .

Et la je vais te faire plaisir Pierllo gourmand , on est plusieurs à avoir le même sentiment que Baclord et cie (trop même) , une grosse partie de ma conf a leave , ou est parti sur brandy et sur brandy pour grouper ca va méga vite , ya beaucoup de monde , donc encore une fois sapience .... stfu .


[Modéré par Ekis : .]

Dernière modification par Ekis ; 07/07/2014 à 14h35.
Citation :
Publié par EdWong - Edh
En effet ça serait très peu crédible.
//...
Donc, je pense que raideur veut dire raideur, et rien de plus. Un groupe de 12 joueurs mini dans une instance/escar à 12 joueurs mini.
J'ai redemandé sur le forum US et on m'a confirmé que par "raiders", Turbine veut bien dire 3-6-12-mans, d'après:
"
Question about new 3 and 6 man instances.
Sapience - The broader answer is that when they say raids they mean group instances. Group content is not out of the question, but what we consider traditional raids and traditional instance clusters pretty much falls under Rowan's comments. They've been saying for a year that there are no raids or that type of content in the roadmap in the foreseeable future or planned.
"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés