[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Tu peux être accusé de triche je pense.

Par contre Moquette, est-ce que tu pourrais faire des messages un peu plus drôle stp? Taper sur des enfants stressés par une épreuve importante (quoi qu'on en dise) c'est très bas et facile, tu t'es retrouvé souillé par du Coca Zero et des miettes de gâteaux apéro après la victoire de la France?
Citation :
Publié par Asylum
C'est un grand classique les gosses qui se prennent des baffes et qui après veulent en donner aussi ou du moins trouvent ça normal. Perso j'en ai pris et je lèverais jamais la main sur mes gosses. Quand ils feront des conneries, je les détruirai émotionnellement et moralement.
Franchement c'est petit ce genre de comportement, il y a le juste milieu entre battre son gosse, le laisser faire n'imp et l'humilier psychologiquement pour qu'il devienne une sous merde une fois adulte.
(il sert à rien cette émote non)

Allez courage les lycéens, si vous venez à Toulouse et si vous réussissez votre bac je vous paierez un verre pour fêter ça lol
Citation :
Publié par Mimu
T tu t'es retrouvé souillé par du Coca Zero et des miettes de gâteaux apéro après la victoire de la France?
De la mousse à raser, de la bière qui schlingue trois jours et du vomie. Je prie que la France ne gagne pas la finale, sinon je crois que je vais commencer à m'attaquer aux handicapées physiques qui viennent de rater leurs tests de dépistage du sida.
Vous avez eu de l'action, le seul truc que j'ai eu dans mes épreuves, c'est mon prof principale, qui a trash le sujet de philo, en le distribuant. Et deux mecs qui ont ragequit la SI au bout d'une heure.
Bon moi le brevet c'est jeudi vendredi, je commence a réviser sérieusement maintenant.

D'ailleurs il n'y a pas de thread pour les collégiens qui passe le brevet..
Rah j'suis dégoûté, v'la que j'pars une journée et je rate un super débat non constructif à souhait sur les écarts générationnels, dommage, j'avais pas mal à dire dessus histoire de faire monter mon quota de flame et mon postcount

Sinon;
Citation :
Publié par Yame
Enfaite, oui on que des cubes. Donc oui, on sait qu'utiliser des cubes.
Donc oui on peut faire la même avec le tétraèdre durant un bac, on a pas le temps de s'inventer un cours dessus.
Bah c'est le but de ton année de voir d'autres cas, si en cours t'as vu "que" le cube, rien t'empêchait d'aller voir d'autres figures, surtout qu'en plus en TS t'en as pas non plus des tétrachiées; t'as le cube (le pavé droit et le pavé aussi mais bon, c'est des variations du cube), et tout ce qui ressemble à une pyramide.

Je sais bien que la TS t'as pas appris à devenir un vrai mathématicien (et je prétends pas non plus que du haut de mon bac+1 j'en suis un aussi), mais si tu comptes un jour t'en approcher il va falloir aller de toi même vers des choses en dehors du cours, surtout qu'au supérieur (fac ou prépa, enfin un peu moins en prépa), les profs te donnent pas une liste d'exercices à faire et qu'ils corrigent ensuite, à toi les joies des bons gros bouquins de la bibliothèque universitaire où tu commences un exo et tu te rends compte que la fin est infaisable car pas pour ta formation ou que c'est d'un niveau L2 alors que tu tu es en L1

M'enfin, comme je l'ai dit, arrêtez de pleurer, comme chaque année y aura la rehausse des résultats pour rentrer dans les 90% de réussite
Dixit le mec qui demande de l'aide pour rédiger 10 pages en caractère 14 interligne 2 mdr
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Ce bac aura vraiment fait couler beaucoup d'encre, que ce soit sur JoL ou ailleurs, vivement qu'ils le suppriment !

Allez, pour calmer les foules je vous raconte la petite anecdote de l'épreuve de svt : le même mec dans ma salle qui c'était pris un procès verbal le mardi en physique pour avoir regarder un de ses programmes était venu avec 3 calculatrice avec l'intégralité du cours d'svt rédiger dedans.

Alors je sais pas si il s'attendait a ce qu'on calcule l'âge d'une roche ou un gradient thermique mais il a bien entendu pas pu sortir ne serait ce qu'une seule de ces caltos xD
Je l'observais pendant que je fais ma prophase 2 de méiose il avait toujours pas commencer.
La drogue c'est mal!

Citation :
Publié par Nauth
M'enfin, comme je l'ai dit, arrêtez de pleurer, comme chaque année y aura la rehausse des résultats pour rentrer dans les 90% de réussite
Dans notre lycée yavais eu 100%, malgré des meufs en S avec 2 de moyenne en maths qui sortaient des salles en pleurant (le niveau de détresse quoi!) et la bande de hippie en ES qui avait entre 5 et 6 de moyenne coef 9 et qui fumait des pétards avant de rentrer en exam.

100% .
Les TS SI de l'année dernière, avec qui j'étais à ma première première, la plupart avait pas la moyenne en maths physique de l'année, et ils ont tous eu plus de 12 en maths/physique. Et 100% aussi, donc bon, si des moins bons l'ont eu peut-être que ça sera pareil avec moi
Citation :
Publié par *Saykse*
Les TS SI de l'année dernière, avec qui j'étais à ma première première, la plupart avait pas la moyenne en maths physique de l'année, et ils ont tous eu plus de 12 en maths/physique. Et 100% aussi, donc bon, si des moins bons l'ont eu peut-être que ça sera pareil avec moi
Nan mais ça ne veut rien dire, quand on fait un petit rush de 2 semaines avant le bac on a forcément la moyenne dans chaque matière, peu importe notre moyenne de l'année.

Et sinon j'ai vu un message "vivement qu'on supprime le bac" mais ça reste aujourd'hui le seul examen où tout le monde est placé au même niveau de difficulté. Tu supprimes le bac, c'est le retour en puissance des lycées privés, de privilège de lycée parisien de renom et de notation assez douteuse, car toute sélection se fera sur dossier.
Bah nous on était plusieurs vers les 14 de moyenne en maths à avoir 12 au bac. Et à côté de ça, d'autres qui étaient bien nazes se sont retrouvés avec des 16-17.
Donc ça veut pas dire grand chose.
Et ils ont pas de compte à rendre, donc ils peuvent effectivement faire n'importe quoi avec les notes sans problème. Les jurys doivent juste atteindre une certaine moyenne, pour ça que si tu te retrouves dans un jury avec que des bonnes copies, t'es niqué, et vice versa.

Citation :
car toute sélection se fera sur dossier.
Ca tombe bien, c'est déjà le cas.
En majorité oui, mais y'a encore des filières où les notes du bac sont regardées. Et quand même, supprimer le bac ne ferait qu'accentuer cette sélection sur dossier qui selon moi devrait être complémentaire aux notes du bac.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis

Et sinon j'ai vu un message "vivement qu'on supprime le bac"
C'était de l'ironie bien sur ^_^ une petite boutade de second degré pour calmer l'atmosphère tendue entre les jeunes vieux et les vieux jeunes de ce sujet.
Le bac ne sert pas à une quelconque sélection. Sa principale utilité aujourd'hui c'est d'enfin confronter les lycéens à un vrai examen avec un minimum d'enjeu.
Le supprimer ça voudra dire que tout ceux qui font des dépressions au moment du bac, pleurent leur mère aux résultats, se chient dessus en entrant dans la salle d'examen,... ceux là ne feraient leur petite peur panique qu'à la fac ou en école.

Dans leur scolarité qui a déjà duré 12 ans, c'est la première fois qu'ils pourraient échouer et qu'ils en ont conscience. Jusque là, même en séchant, en ayant des mauvaises notes ou je ne sais quoi ils passaient à l'année supérieure. Le bac c'est la première épreuve et du coup ça déclenche des réactions un peu disproportionnées.
Il y a encore 10 ans on pouvait redoubler pour ses mauvaises notes, il y a encore plus longtemps tout le monde n'allait pas au bac par défaut comme maintenant. Les élèves avaient expérimenté ce stress du résultat avant le bac.

Regardez maintenant : l'exemple de je ne sais plus qui d'un terminal toujours absent, qui deale à la récré et achète des faux billet. Il s'est pas transformé cet été : il a toujours été un cassos un peu largué et ça ne l'a pas empêché de finir en TS. Ça ne m'étonne pas qu'il arrive au bac complètement largué au point de signer une pétition pour refaire les maths parce que c'était trop dur.
Ouais mais faut arrêter de croire que subitement apparaît une génération de trous du cul. Vous êtes devenus comme ça à cause de vos parents, de l'éducation nationale et de facebook. C'est pas entièrement de votre faute.
C'est quand même chaud que c'est nos profs de l'année qui surveille l'épreuve selon les matières!
Je passai mon épreuve d'économie et j'ai pisté que c'était ma prof d'éco qui accompagnai les élève aux toilettes. Pour peu que je fusse une fiote j'aurais pus fondre en larme dans les chiottes et lui demander de m'aider car j'ai rien compris et que je vais rater mon bac et que je vais me suicider, 20% de chances qu'elle l'aurait fait. Et même 40% si j'étais une fille qui avait vraiment des chances de foirer son bac

M'enfin c'est juste la petite faille que j'ai découvert pendant les épreuves
Citation :
Publié par Sinn F.
Ouais mais faut arrêter de croire que subitement apparaît une génération de trous du cul. Vous êtes devenus comme ça à cause de vos parents, de l'éducation nationale et de facebook. C'est pas entièrement de votre faute.
L'auteur de ce post a, d'après son profil, 23 ans . Sympa la dérive du fil sinon, entre deux clichés on a des perles.
Ce que tu penses est affligeant, de mon temps, jamais je n'aurais eu ce genre d'idées malsaines car la peur de s'en prendre une et d'être recalée aurait été plus forte. Vous êtes une génération où tout est pré-mâché, vous allez souffrir mes jeunes...pauvre France
Citation :
Publié par Otoma-Willy
C'est quand même chaud que c'est nos profs de l'année qui surveille l'épreuve selon les matières!
C'était des profs à nous, mais jamais un prof de la matière pendant l'épreuve. D'ailleurs mon prof de physique en a bien profité, pour trash le sujet de philo, au début de l'épreuve de SI.

C'est vrai que c'pas logique de laisser le prof d'une classe surveillé, surtout si c'est sa matière quoi.
Citation :
Publié par Sub rosa
L'auteur de ce post a, d'après son profil, 23 ans . Sympa la dérive du fil sinon, entre deux clichés on a des perles.
J'étais peut être dans un cadre privilégié mais quand j'étais au collège/lycée je voyais encore des parents convoqués, des élèves redoubler ou se faire exclure. Un mec toujours absent n'avait aucune chance de finir l'année dans la même classe donc d'ici à ce qu'il passe au niveau supérieur... Et maintenant quand je passe devant je vois des mecs se battre et insulter les filles qui passent.
Ça fait surement vieux con de le dire mais j'ai l'impression que l'éducation nationale a lâché le morceau.
J'étais pas sur Jol a ce moment mais j'aurais bien aimé voir la gueule de ce sujet pour le bac 2008. d'ailleurs je vais lire ça et voir un peu. ça se trouve je vais me dire "putain là aussi les gens étaient cons"

Edit : j'ai survolé 4 pages : 2 choses à noter.
1) les gens avaient l'air capables de répondre au sujet.
2) les gens étaient capables de tenir une discussion à propos du bac sans que ça vire au drama à propos d'épreuves pipées par le gouvernement pour les enculer.

Dernière modification par Sinn F. ; 22/06/2014 à 14h50.
Citation :
Publié par Otoma-Willy
C'est quand même chaud que c'est nos profs de l'année qui surveille l'épreuve selon les matières!
Je passai mon épreuve d'économie et j'ai pisté que c'était ma prof d'éco qui accompagnai les élève aux toilettes. Pour peu que je fusse une fiote j'aurais pus fondre en larme dans les chiottes et lui demander de m'aider car j'ai rien compris et que je vais rater mon bac et que je vais me suicider, 20% de chances qu'elle l'aurait fait. Et même 40% si j'étais une fille qui avait vraiment des chances de foirer son bac

M'enfin c'est juste la petite faille que j'ai découvert pendant les épreuves
d'ailleurs, j'ai une meuf de ma classe qui a foiré son ECE d'svt et qui s'est mise à chialer pendant l'épreuve, les profs lui ont dit d'aller au médecin pour qu'il lui fasse un certificat et elle a repassé son épreuve d'ECE d'svt le lendemain après celui de physique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés