Rendez-vous arrangé

Répondre
Partager Rechercher
La schtroumfette doit prendre cher quand même...

Citation :
Publié par Miley HEERN
Tu confonds quand même un peu propriété et possession, non ? Sinon clairement t'as des idéaux anarchistes, c'est pour ça que ça fait tiep' de te voir défendre des théories libertariennes.
J'avais déjà abordé la propriété sur l'Agora.
Le fructus l'usus et l'abusus sont précurseurs de responsabilité, elle même intrinsèque à ma vision de la liberté.

Je ne renie pas le désir d'anarchisme présent en moi, j'ai toujours aimé le collectivisme de choix parce que c'est beau, mais il n'est pas satisfaisant depuis que je suis père. A côté de ça l'état régalien est rassurant, mais les libertés vont à reculons.
Une condition préalable à la paix en Anarchie est imo d'avoir un espace non fini où aller trouver sa place. Or nous n'en sommes pas encore à quitter la planète pour aller ailleurs.
Un état régalien et un marché non régulé répondent à mes attentes en terme de liberté vs sécurité.
Miley jt'ai add dis moi où t'habite en MP.

Tu parlais pas dans l'altruisme Ron J.
Parce que re considérer la collectivisme parce que tu as un enfant c'est typiquement de la "kin selection" et ça montre bien à quel point il faut se méfier du faux altruisme.
En gros tant que t'as pas de gênes à protéger, tu peux être altruiste. Mais une fois que tu as investi dans une descendance, l'altruisme ne va que vers elle et tes semblables avec qui tu partages un max de gênes (famille communauté proche).

C'est pour ça croire en la liberté totale sans nuire à son prochain c'est fantasmagorique.
Citation :
Publié par La bonne attitude
Bof non j'ai pas mal lu mais j'ai une petite tête je saurais pas coucher correctement par écrit quoique ce soit en ce moment et en plus à part Frantz Fanon je suis passé à d'autres lectures, quand tu te bousilles tous les jours avec de la politique tu te manges le crâne je préfère revenir vers Bukowski au moins j'évacue ça avec une petit seg ça fait de mal à personne.
Après moi ça fait bien longtemps que je ne lis presque plus d'essais du genre de ceux que j'ai cité hein. Ponctuellement et pour des besoins bien précis, sinon je lis de la poésie en général.

Citation :
Publié par Ron J.
Bla
Tu pars du principe que l'humain peut être cool. Or il est pourri.

Citation :
Publié par Reginglard
Miley jt'ai add dis moi où t'habite en MP.
Je suis contre la propriété, je n'ai pas de messagerie privée, désolé.
Perso je trouve que l'anarchie et tout ce qui en découle c'est bien beau, mais ça ne pourrait marcher qu'en petit groupe.
Dès qu'il commence à y avoir une population conséquente y'aura toujours un enculé pour profiter.

Enfin j'imagine, si quelqu'un a un bon bouquin d'introduction à l'anarchie ça me tenterait. Genre Proudhon ça a l'air intéressant, mais la seule fois où j'en ai entendu parler c'est dans les thanatonautes de Weber, donc bon.
A moment donné je veux bien qu'on est des convictions, mais avoir une discussion de personne à personne n'a pas grand chose à voir avec la propriété.

Des paroles sont un acte de partage. Le fait de les partager avec une personne en particulier ne l'en ont jamais rendu propriétaire de ces pensées pour autant.

Non ?

(Mais c'est une belle feinte)

Si je te donne quelque chose d'immatériel, que je suis libre de partager ensuite à l'infini.
Où se situe le concept de propriété ?
Le concept de propriété se situe au niveau du droit donc on s'en balance que ce soit immatériel ou non.

T'es du genre à dire que la musique n'existe que parce qu'on peut la graver sur un cd ?

et en passant le partage et différent du don.
Le concept de propriété de la musique n'existe pas vraiment pour moi donc je me pose pas la question.
C'est toi qui dans le cas présent la voit comme quelque chose de matériel alors que pour moi la musique est une communion, un partage, un don. Quelque chose qu'on prends, qu'on accepte pour soit et qu'on a envie de donner aux autres.

Je n'en achète que pour rétribuer l'investissement de ce qui l'a font car je sais que ça coûte cher.

Après honnêtement là à cette heure et sous cortisone, j'avoue ne pas saisir comment on peut être propriétaire d'une discussion simplement parce qu'elle a lieu en privée.

Je vous fais confiance pour
Citation :
Publié par Reginglard
En gros tant que t'as pas de gênes à protéger, tu peux être altruiste. Mais une fois que tu as investi dans une descendance, l'altruisme ne va que vers elle et tes semblables avec qui tu partages un max de gênes (famille communauté proche).
Bah c'est un peu ce que je dis depuis tout à l'heure oui, et c'est triste mais c'est comme ça. Mais entre avoir un altruisme débordant pour la terre entière et baiser les autres dès que tu peux y a une nuance qui s'appelle protéger les tiens sans pourront chercher à faire des crasses aux autres, ce vers quoi je tends.

Citation :
Publié par Miley HEERN
je lis de la poésie en général.
Môssieu, pôrdon Môssieu apprécie les pouets, Môssieu.
C'était ton alt Alec Sanderose? Parce que j'aimais bien.

Citation :
Tu pars du principe que l'humain peut être cool. Or il est pourri.
Ni l'un ni l'autre, il est pas manichéen. J'ai envie de te dire on est tous gris comme un héros de Gemmel mais tu vas me dire que tu as tout lu à 3 ans et demi.

Vraiment, ma conviction profonde, c'est que tu n'es pas maître de si tu es un pourri ou un mec bien. Ce sont les gens que tu rencontres qui font cela plus qu'un caractère autodéterminé. Il y a des gens qui font te donner le meilleur de toi même, on a tous ou presque un prof ou une prof qu'on oubliera jamais, un ami sage, ou à l'inverse un parent destructeur, une ex qui nous a retourné le cerveau ect...

Bref si tu n'as pas tant de pouvoir sur toi même et ton side good or evil, tu en as sur les autres. C'est pour ça que je vais au front face au front comme je dis souvent. Parce que j'ai le secret espoir que le bien est précurseur du bien.
Tu confonds à peu près tout c'est affligeant. (je parle à nergral)

Déjà je ne parle pas de propriété de la musique, je parle de son existence : une chose peut elle exister sans support physique ? la musique existe-t-elle parce qu'elle peut être inscrite sur du papier, gravée sur un disque,... ?

Personne ne se dit propriétaire d'une discussion : ce qu'on peut éventuellement refuser à l'interlocuteur c'est le droit d'aller répéter le contenu à qqun d'autre mais ça n'a rien à voir avec la propriété.

La propriété est avant tout un droit et elle n'existe dans sa forme actuelle que parce qu'elle est protégé par l'état. Sans le droit et la justice la propriété se résume à avoir la chose dans son jardin et donc on ne peut plus parler de propriété d'une chose immatérielle.

Sinon c'est mort pour Miley mais si qqun connait l'adresse de Azrell ça serait bien urbain de me la communiquer.

Dernière modification par Sinn F. ; 19/06/2014 à 21h23.
Citation :
Publié par Ron J.
Ni l'un ni l'autre, il est pas manichéen. [...]
T'as mal lu, j'ai pas dit que tu partais du principe que l'être humain était cool, mais qu'il pouvait l'être. Tu confirmes bien ce que je disais, tu pars du principe que l'être humain peut être cool, c'est une belle connerie. Les pauvres types qui ont pondus les thèses libertariennes le savent très bien eux, donc ils imaginent un système où ils pourraient être les requins, sans crainte de se faire manger dans d'autres domaines.

Un peu comme le sprinteur qui te proposerais un monde où les meilleures places seraient réservées à ceux qui vont s'y asseoir le plus vite.
Tu laisserais ton compte en usufruit RMR ? Ou plus généralement ton identité virtuelle ?

Pour le squattage de ta maison, pourquoi uniquement les gens que tu estimes ? Comment tu peux penser que l'humain est pourri et "estimer" des gens et travailler dans le social ? Pour le contrôle de la situation (directeur autoritariste blabla) ? Mais quel intérêt finalement ?

Je suis curiosité.
Citation :
Publié par Rlatan
Que la bd soit raciste envers les noirs passe encore, vu qu'ils sont tous bleu marine au moins il y a une logique. Mais en plus de ça les schtroumpfs sont totalement racistes envers les chats, alors qu'ils s'entendent bien avec tous les autres animaux.
Ils sont pas racistes envers les chats, ils aiment pas un chat bien précis, Azraël, qui passe son temps à essayer de les bouffer, c'est normal. Met toi un peu à leur place, qu'est-ce que tu penserais de quelqu'un qui passe son temps à essayer de bouffer des chattes ?

Quant au fait que la bd soit raciste envers les noirs, je ne suis pas d'accord. Elle présente le fait d'être noir comme une maladie, c'est pas vraiment du racisme, c'est plutôt de l'observation.
Citation :
Publié par Barnabé
Une boutade lors d'un rendez vous arrangé ça peut faire mal au cul non?
"Ce qui nous fait mal au cul nous rend plus fort".

C'est de Nietzsche je crois. Ou de Ron J. , je sais plus

Dernière modification par Korgidoux ; 19/06/2014 à 22h23.
Citation :
Publié par Korgidoux
Quant au fait que la bd soit raciste envers les noirs, je ne suis pas d'accord. Elle présente le fait d'être noir comme une maladie, c'est pas vraiment du racisme, c'est plutôt de l'observation.
Je crois que le vrai message de l'auteur, c'est que quand il commence à y avoir un noir, à la fin il n'y a plus que des noirs.
Ceux qui ont lu la BD comprendront.
Citation :
Publié par Korgidoux
Ils sont pas racistes envers les chats, ils aiment pas un chat bien précis, Azraël, qui passe son temps à essayer de les bouffer, c'est normal. Met toi un peu à leur place, qu'est-ce que tu penserais de quelqu'un qui passe son temps à essayer de bouffer des chattes ?
Toi tu veux te prendre un coup de baguette magique par notre modo adoré que j'aime tant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés