Le problème de Mario Party c'est qu'il faut avoir 4 potes pour pouvoir pleinement en profité, et ça fait chère le jeux que tu sort seulement quand ta des invités chez toi, ah moins qu'ils mettent du multi online dessus ce qui serait plutôt cool
À la base, non, justement. J'ai joué un paquet d'heures en solo sur Mario Party DS, que ce soit dans le mode aventure ou via les possibilités offertes par les mini-jeux (il y a 4 ou 5 modes de jeux et tous sont vraiment cools), voire même juste dans le but de battre mes meilleurs temps. J'ai aussi passé un peu de temps sur Mario Party 8 (le premier opus Wii) en solo, mais moins. Bien sûr, le jeu est plus fun en multi, mais il a largement de quoi être fun en solo également. Du moins, c'était le cas à une époque, mais les derniers Mario Party (9 et Island Tour) étaient nettement plus mauvais et le 10 semble être dans la même veine.
Déjà, la plus mauvaise idée à mon sens est le choix de ne pas permettre aux joueurs de se déplacer indépendamment (c'est arrivé sur le 9, dont la création elle-même était une erreur. Quelle idée de faire deux Mario Party sur une seule console...). Quant au 4 v 1... cela semble super sympa, mais je crains que cela ne gâche le jeu solo ou même en duo/trio. S'il faut pile 5 personnes pour que ce soit viable, le jeu perd 80% de son intérêt, parce qu'inviter des amis est une chose, mais s'assurer d'en avoir exactement 4 en est une autre (que ce soit en cas d'absence d'un des 4 ou d'une envie d'un autre ami de s'incruster au dernier moment).
Alors oui, c'est bien de renouveler le gameplay et le gamepad peut apporter énormément, mais j'ai l'impression que Nintendo va trop loin depuis quelques temps sur Mario Party.
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