FFXIV à l'E3 2014 : le post principal

Répondre
Partager Rechercher
Y'a certains trucs qu'on peut critiquer sur cette Live Letter E3.

Certaines questions complètement indigne d'un évènement aussi important que l'E3. (/hug, sérieusement ?)
L'annonce en demi-teinte du Rogue/Ninja.
Déja, dommage d'avoir fait du thf, assez emblématique (surtout pour les joueurs du XI j'en convient), une classe, qui concrètement ne sera jamais plus joué une fois le lvl30 atteind.
Je sais, l'E3 n'est pas terminé, et j'espère sincèrement que je vais avoir des étoiles pleins les yeux avant la fin de celui-ci.
Mais, si ça reste comme ça, je trouverai ça décevant. (Musketeer ?!?)
Surtout après la petites cartes annonçant des new classeS et new areaS.

Par contre, je comprend pas la critique sur le Coil Brutal.

Le développement d'un donjon, ça prend du temps. Mobiliser des ressources, du temps, de l'argent, pour créer un donjon qu'a peine 5% des joueurs iront faire sérieusement, et qu'a peine 1% des joueurs sera en capacité de clear, ça serait clairement un mauvais choix.

Au contraire, la ils annoncent clairement la couleur, on vous livre BCv2 tel qu'il était avant ajustement. Ça sert de test, pour voir combien s'y intéresse, combien sont capable de le clear. Histoire de voir si ça vaut le coup de créer du contenu de ce type.

Moi, ça me va. Je n'irai sûrement pas avant longtemps, je ne clearerai certainement jamais, mais je suis content qu'un truc comme ça existe, sans que ça soit au détriment d'autres contenu.


Après, y'a aussi plusieurs choses que je reproche à la direction prise par le jeu (PvE groupe outdoor, exploration, trop de donjons rébarbatifs à 4...), mais tout n'est pas à jeter, et Yoshi-P semble relativement à l'écoute des joueurs.
J'aime beaucoup le surineur mais j'espère que le ninja n'est pas limité aux double dagues... Si c'est le cas, je compte sur vous pour demander à l'équipe d'autoriser plusieures armes "switchable" ou non mais au moins un KATANA, sinon ce n'est point un ninja.
Citation :
Publié par Uryell
Ensuite des commentaires stupides du genre "ouin le ninja ressemble trop au moine, son gameplay a l'air calqué , ce foutage de gueule encore un CAC" on sait rien de cette classe et tirer des conclusions à partir d'un trailer, pas juste des suggestions/théories , non non, on se plaint déjà de son gameplay
Bref, continuez dans votre délire, j'arrête là .
Je sens la remarque ciblée alors je te prierais de bien vouloir mon post avant de partir dans des délires tout seul ...
Citation :
Publié par Uryell
Edit pour slygneur : c'est exactement ça, j'aurais aimé suivre l'E3 avec un peu plus de fans, moins de critiques, surtout quand ça n'a pas de rapport avec l'évent pour certains commentaires.
De fanboys aveugles tu voulais dire non ? Nan parce qu'on peut être fan sans pour autant cautionner tout ce qu'ils font tu sais ... Et ouai, ça s'appelle l'objectivité, et les goûts.
Citation :
Publié par slygneur
En même temps il faut comprendre uryell étant sur le fofo de jol depuis le début de FFXIV , il a vue du troll H24 donc bon les personnes qui apprécie FFXIV voulait avoir un E3 tranquille dans la bonne ambiance et pas de la rage toute les 5s ^^
En même temps faut en comprendre certains (dont moi) qui sont sur le fofo de jol FFXIV depuis la V1 (donc avant la sortie de ARR, et donc avant la venue du dieu vivant Uryell...), on en a vu des trolls aussi, des fanboys aveugles, et j'en passe, et sous prétexte qu'on ne joue plus au jeu car il nous a déçu on a pas le droit de donner notre avis sur ce qui s'y fait ? Quand on fait des posts élogieux au sujet de certaines mises à jours, y a aucun soucis, mais quand on dit notre mécontentement on s'en prends plein la tête ... Au final qui sont les trolls ?
Citation :
Publié par calcifer
Un rogue et un ninja? Plus ça va, plus ce jeu m'interesse!
Cette classe est accessible en débutant le jeu, ou alors il faut attendre d'avoir atteint le niveau 60 ou 80 et acheté la 3ème extension??
Disponible dès la création du personnage et dès le patch 2.4 qui devrait arriver vers septembre. Aucune extension à acheter pour profiter de cette nouvelle classe.
Citation :
Publié par Misen
Disponible dès la création du personnage et dès le patch 2.4 qui devrait arriver vers septembre. Aucune extension à acheter pour profiter de cette nouvelle classe.
Ca a été confirmé quelque part l'accès dès la création ? Parce que scénaristiquement parlant, ce ne serai pas cohérent d'y avoir accès sans avoir fini la 2.2.
Citation :
Publié par Glaystal
Au final, ce qui me chagrine le plus, c'est j'attendais depuis longtemps le "thief" et que malheureusement j'ai perdu toute envie de jouer à cause de ce farm extrêmement no brain...Ca me rend vraiment malade
Mais... interrogation toute bête, pourquoi farmer ? Pour ce qui est de maxer ses martiaux toute les semaines, ça va très vite, et les sources de revenu sont suffisamment variés pour ne pas vraiment en faire du farm (quête experte journalière, faisable en groupe à présent, cartes de peiste, quêtes tribales).

L'arme Atma/Animus/Novus, ok, c'est décevant, très décevant. On est beaucoup à s'être lancé la dedans avec des petites étoiles dans les yeux et à pleurer. Mais quand on fait le compte...
L'arme Animus s'égalise avec une victoire sur le T7 et 1500 tokens (ou un coup de bol monstrueux sur léviathan)
L'arme Novus s'égalise (je sais, pas tout à fait, mais presque) avec une victoire sur le T8
Et une victoire sur le T9 surclasse la Novus.

En dessous de ce contenu, pour ceux qui n'ont pas su arriver jusque là, la relique zénythéenne est très facile d'accès et bien assez puissante pour le contenu des mises à jours précédentes.

Pourquoi s'emmerder avec ces quêtes impossible, vu le peu d'avantage que ça apporte ? Est-ce que la frustration de rater une (toute petite) partie du contenu du jeu est une motivation suffisante pour s'infliger autant ?

J'encourage volontier les gens de ma guilde à ne pas entreprendre cette quête, c'est vraiment du temps perdu, il faut vraiment n'avoir que ça à faire...
Citation :
Mais... interrogation toute bête, pourquoi farmer ? Pour ce qui est de maxer ses martiaux toute les semaines, ça va très vite, et les sources de revenu sont suffisamment variés pour ne pas vraiment en faire du farm (quête experte journalière, faisable en groupe à présent, cartes de peiste, quêtes tribales).
L'arme Atma/Animus/Novus, ok, c'est décevant, très décevant. On est beaucoup à s'être lancé la dedans avec des petites étoiles dans les yeux et à pleurer. Mais quand on fait le compte...
L'arme Animus s'égalise avec une victoire sur le T7 et 1500 tokens (ou un coup de bol monstrueux sur léviathan)
L'arme Novus s'égalise (je sais, pas tout à fait, mais presque) avec une victoire sur le T8
Et une victoire sur le T9 surclasse la Novus.

En dessous de ce contenu, pour ceux qui n'ont pas su arriver jusque là, la relique zénythéenne est très facile d'accès et bien assez puissante pour le contenu des mises à jours précédentes.

Pourquoi s'emmerder avec ces quêtes impossible, vu le peu d'avantage que ça apporte ? Est-ce que la frustration de rater une (toute petite) partie du contenu du jeu est une motivation suffisante pour s'infliger autant ?

J'encourage volontier les gens de ma guilde à ne pas entreprendre cette quête, c'est vraiment du temps perdu, il faut vraiment n'avoir que ça à faire...

Tu as tout a fait raison sur certain points , mais le fait de faire la novus a rien a voir avec du temps perdu c'est juste un choix fait par certain joueurs .
Le truc c'est de la faire avec son temps et ne pas s'imposer des temps de farm atroce , ce qui n'ai pas le cas de certains , d'ou le dégout ...

Dernière modification par zaraki de kenpachi ; 11/06/2014 à 15h20.
Ben oui, précisément. C'est un choix, et je souligne le fait qu'il soit parfaitement facultatif. Plutôt que se pourrir l'envie de jouer, je pense qu'il vaut mieux tout simplement ignorer cette quête, aussi frustrant que ça puisse être
Citation :
Publié par Glaystal
c'est j'attendais depuis longtemps le "thief" (
Comme à la louche la grande majorité des moines qui jouaient/jouent rogues sur les autres jeux. Après je me réfère aux mnk main que j'ai connu, peut être que je me trompe.
Citation :
Publié par germino69
J'aime beaucoup le surineur mais j'espère que le ninja n'est pas limité aux double dagues... Si c'est le cas, je compte sur vous pour demander à l'équipe d'autoriser plusieures armes "switchable" ou non mais au moins un KATANA, sinon ce n'est point un ninja.
Pour les armes switchables ça risque d'être problématique vu que c'est sur ça que repose le système de classe du jeu. Et non, le katana n'est pas l'arme habituelle des ninjas

Cette annonce fait vraiment envie en tout cas, je jouais moine parce que j'adore les combattants ambidextres mais y'avait que ça, si ils sortent du double dagues c'est

Dernière modification par *Tsûnamï* ; 11/06/2014 à 18h31.
Je vois pas se que vous avez contre le contenu recyclé. Par exemple les gens on demander plus de challenges et ils avaient prévu Bahamut beaucoup plus compliqué que ce qu'il est actuellement. Le contenu est près alors pourquoi se privé de le sortir ? Juste pour que vous ralliez pas sur le recyclage? Surtout qu'ils proposent d'autres truc a coté ils se contentent pas de ça ...
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Dans ff 11 le ninja pouvais tanker et dps est ce que ça sera le cas ?
Ils ont bien précisé qu'il serait exclusivement DPS mais qu'une nouvelle classe heal et une nouvelle classe tank arrivaient avec l'extension !
Citation :
Publié par zaraki de kenpachi
Dans ff 11 le ninja pouvais tanker et dps est ce que ça sera le cas ?
A l'origine, le ninja n'était pas prévu pour etre tank, ce sont les joueurs qui l'ont détournés de son role initial. SE a ete surpris de cette utilisation mais a laissé faire.

Citation :
Publié par HisoKefka
Y'a certains trucs qu'on peut critiquer sur cette Live Letter E3.

Certaines questions indigne d'un évènement aussi important que l'E3. (/hug, sérieusement ?)
L'annonce en demi-teinte du Rogue/Ninja.
Déja, dommage d'avoir fait du thf, assez emblématique (surtout pour les joueurs du XI j'en convient), une classe, qui concrètement ne sera jamais plus joué une fois le lvl30 atteind.
Je sais, l'E3 n'est pas terminé, et j'espère sincèrement que je vais avoir des étoiles pleins les yeux avant la fin de celui-ci.
Mais, si ça reste comme ça, je trouverai ça décevant. (Musketeer ?!?)
Surtout après la petites cartes annonçant des new classeS et new areaS.
L'E3 est maintenant un salon comme les autres mais vu que c'est le premier gros salon de l'année, il garde une primeur des annonces. Malgré tout, les lettres live restent des lettres lives , on devrait être content d'en avoir une en plus de la lettre xv ( meme si ca n'empêche pas de ne pas être satisfait des annonces).

Concernant le surineur et le ninja, je pense que les développeurs sont restés sur l'idée : classe = nom atypique de la série, job = nom typique de la série. Du coup, je pense qu'on aura le voleur en second job.

Par contre, niveau annonces, vu que la prochaine lettre concerne la 2.3, je ne m'attend pas a aucune vrai surprise. ..Espérons que je me trompe ou qu'ils gardent l'annonce du musketeer pour la jaex .
Sinon, comme l'a dit quelqu'un plus haut, j'veux bien accepter le fait que farmer pour les armes n'est pas une obligation et qu'on peut les compenser via les objets trouvés à travers les raids. Sauf que pour moi ça revient au même (ou même pire) : je me connecte et je ne fais qu'attendre patiemment (et longuement souvent) que l'outil me trouve une équipe pour farmer les donjons/raids en boucle pour améliorer mon équipement. Désolé mais à mes yeux ça ne justifie pas un abonnement (c'est trop répétitif), et c'est pour cela que je reviendrai sûrement dans plusieurs mois lorsqu'il y aura d'avantage d'activités à faire en parallèle.

Je ne porte pas la faute sur le jeu car je suis conscient qu'à côté je pourrais monter les métiers de craft et les autres classes de combat afin de varier les plaisirs, m'enfin voilà moi ça ne m'attire pas plus que ça (j'y peux rien^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés