Un peu déçu par cet épisode.
On a l'impression que les Gardes sont dispersés entre différents points, inférieurs en nombre même vis à vis des attaquants venant du sud, et finalement ils remportent la bataille.
Accessoirement suis déçu que Chateaunoir ne soit pas tombé et que les sauvageons ne puissent enfin accéder au sud, ça aurait des répercussions sur tout le reste de l'intrigue mais là c'est un coup d'épée dans l'eau.
Pas fan non plus du fait que Jon Snow parte tout seule pour aller tuer Mance, déjà d'un point de vue logique il n'a aucune chance mais d'un point de vue scénaristique il pourrait bien arriver à ses fins et ça m'énerverait beaucoup, notamment parce que j'ai envie de voir les sauvageons faire tomber le Mur, et envahir Westeros. Pas qu'ils commencent à s'entre tuer.
Bref après l'épisode de la semaine dernière, je trouve que celui ci était quand même beaucoup moins prenant, et finalement les moments où j'ai eu un peu peur pour les personnages, bah ça n'aura servi à rien vu qu'au final la bataille est remportée par vous savez qui.
Et aussi je dois dire que après l'épisode de la semaine dernière, les trucs du Mur ou du Nord je dois dire que j'en avais un peu rien à foutre. J'étais plutôt intéressé par des trucs comme "qu'est ce qu'il va arriver à Tyrion désormais ?" ou "Que vont faire Arya et le Limier ?" ou "Comment Jorah va-t-il réussir à retomber sur ses jambes ?"
Accessoirement, Jon Snow est l'un des personnages que je déteste le plus dans la série. Enfin pas détester, mais c'est celui que je trouve le plus plat. Si on le compare avec Daenerys, tous les deux commencent en étant bêtement niais et innocents et naïfs, avec des idéaux nobles mais peu réalistes, mais là où Daenerys a appris beaucoup et a évolué suite à différentes épreuves, Jon lui reste finalement le même, le genre "Je suis solitaire, je suis dois faire mon devoir"..... Au bout de quatre saisons ça commence à faire long.
C'est bien la première fois que la série me déçoit.
|