[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Alors pour ce qui est des comptes :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Pour une évaluation des tués de la garde, effectivement les inconnus ont tendance à la jouer bretteur défensif donc peu de dommage mais beaucoup de gars au dessus du lot donc au passage à l'écran, ca fait des morts ^^

Ainsi :
-Thormund à la palme avec 10 kills,
-Ygrid suit avec 7 montrés + 2 probables (tués à l'écran par flèche) + 6 tirs dont on ne connait pas l'issue, et vu qu'elle est capable de tirer à 100m dans une ouverture de créneau de 80x50cm en faisant headshot, ca donne une idée^^
-Les Thens : 9 tués,
-le géant dans le tunnel : 6 tués,
-L'accident du tonneau d'huile : 4 tués,
-combats d'inconnus dont pendant la charge d'Alister : 3 tués,
-pour finir j'ajoute celui qui a pris un javelot d'arc de géant ^^

Cela donne un total de 42 tués pour la garde, en se limitant uniquement à ce qui est montré à l'écran.

On peut donc estimer que la garde a perdu largement plus de la moitié de ses effectifs dans l'affaire....

Bon courage pour la suite ^^

Dernière modification par buckaro banzai ; 09/06/2014 à 19h11. Motif: erreur de nom et de compte
Citation :
Publié par Sang-blaireau
J'ai plutôt apprécié l'épisode.

Mais je dois avouer être un peu déçu : Stannis ne devait pas constituer une armée pour défendre le mur contre les sauvageons/WW ??? Je me suis un peu perdu sur cette arc là, Stannis veut prendre le trône ou défendre le mur en faite (il me semblait bien qu'il en parlait avec sa prêtresse pourtant) ?

Parce que ça aurait pu donner une bataille nettement plus grosse, là pour le coup c'est loin de valoir celle du SdA, même si c'était quand même chouette.
J'ai aucun souvenir de Stannis voulant défendre le mur, il est encore à Braavos d'ailleurs ou j'ai loupé un wagon ? Dans ma tête j'le voyais larver dans son coin comme Daenerys pour encore deux ou trois saisons.

L'épisode était cool mais pas transcendant, j'ai bien aimé le passage avec Grenn et cie quand le géant les rush dans le tunnel.

Par contre POV Tyrion/Arya/Sansa/Bran/John/Stannis/Daenerys/Ramsay dans le même épisode (même si il dure 66 minutes), ça va faire short.
Pour Stannis

Il avait reçu le papier de la garde de nuit pour les marcheurs blancs fin saison 3, la prêtresse lui avait dit que ça place était là bas, avec l'aide de Davos (ce qui l'a sauvé de la mise à mort d'ailleurs). Donc oué, peut-être qu'il va arriver plus tard, quand les marcheurs blancs auront décidé de bouger.
Citation :
Publié par buckaro banzai
Alors pour ce qui est des comptes :

-Mance à la palme avec 10 kills.
J'ai pas saisi où tu as vu ce personnage dans cet épisode.
Le loup survit-il ? J'aurais bien aimé le voir en action et j'ai pensé que ca serait lui qui allait sauver in extrémis la vie de Snow
Citation :
Publié par Ghalith.
il doit faire comme Jon la première fois imo, confondre Mance et Thormund
J'avoue moi aussi je les confonds, à priori, il doit y avoir un problème avec la manière dont c'est exposé dans la série.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
J'avoue moi aussi je les confonds, à priori, il doit y avoir un problème avec la manière dont c'est exposé dans la série.
vous avez juste du mal avec les noms, c'est très bien présenté :/
Citation :
Publié par Emit-Paradox
Pour Stannis

Il avait reçu le papier de la garde de nuit pour les marcheurs blancs fin saison 3, la prêtresse lui avait dit que ça place était là bas, avec l'aide de Davos (ce qui l'a sauvé de la mise à mort d'ailleurs). Donc oué, peut-être qu'il va arriver plus tard, quand les marcheurs blancs auront décidé de bouger.
Je pense surtou qu'il arrivera comme un seigneur, comme tywin lors de blackwater.
Un peu déçu par cet épisode.
On a l'impression que les Gardes sont dispersés entre différents points, inférieurs en nombre même vis à vis des attaquants venant du sud, et finalement ils remportent la bataille.

Accessoirement suis déçu que Chateaunoir ne soit pas tombé et que les sauvageons ne puissent enfin accéder au sud, ça aurait des répercussions sur tout le reste de l'intrigue mais là c'est un coup d'épée dans l'eau.

Pas fan non plus du fait que Jon Snow parte tout seule pour aller tuer Mance, déjà d'un point de vue logique il n'a aucune chance mais d'un point de vue scénaristique il pourrait bien arriver à ses fins et ça m'énerverait beaucoup, notamment parce que j'ai envie de voir les sauvageons faire tomber le Mur, et envahir Westeros. Pas qu'ils commencent à s'entre tuer.

Bref après l'épisode de la semaine dernière, je trouve que celui ci était quand même beaucoup moins prenant, et finalement les moments où j'ai eu un peu peur pour les personnages, bah ça n'aura servi à rien vu qu'au final la bataille est remportée par vous savez qui.

Et aussi je dois dire que après l'épisode de la semaine dernière, les trucs du Mur ou du Nord je dois dire que j'en avais un peu rien à foutre. J'étais plutôt intéressé par des trucs comme "qu'est ce qu'il va arriver à Tyrion désormais ?" ou "Que vont faire Arya et le Limier ?" ou "Comment Jorah va-t-il réussir à retomber sur ses jambes ?"

Accessoirement, Jon Snow est l'un des personnages que je déteste le plus dans la série. Enfin pas détester, mais c'est celui que je trouve le plus plat. Si on le compare avec Daenerys, tous les deux commencent en étant bêtement niais et innocents et naïfs, avec des idéaux nobles mais peu réalistes, mais là où Daenerys a appris beaucoup et a évolué suite à différentes épreuves, Jon lui reste finalement le même, le genre "Je suis solitaire, je suis dois faire mon devoir"..... Au bout de quatre saisons ça commence à faire long.

C'est bien la première fois que la série me déçoit.
J'ai trouvé cet épisode ridicule. Heureusement, on a évité un combat entre jarjar le géant et les 5 gus.

Tant mieux pour la rousse, elle était pas crédible. D'ailleurs si ça avait pas été la meuf à jean neige, elle se serait fait bouffer par son collègue avant la bataille.

Bon à mon avis c'est fini pour la garde de nuit. John se barre et il reste que frère tuk d'important au chateau. Et puis maintenant que c'est quelqu'un, il va pouvoir mourir comme tout le monde.
L'épisode avait du potentiel mais c'est beaucoup trop brouillon pour qu'il puisse être bien.
Les scènes de "romance" cassent le rythme de l'épisode.
Comme Ciseaux
Toute l'action dans la cour j'ai l'impression que les gardes se font défoncer, qu'ils sont en sous nombre et a la fin il gagnent.

J'aime bien l'arc Jon Snow mais putain qu'ils arrêtent un peu de le polluer avec des histoires d'amour à la con. Qu'ils concentrent ça sur Daenerys y a pas de problème son histoire est déjà a chier, un peu plus un peu moins...
Ouais l'impression que ça donne c'est qu'ils sont en sous nombre en bas mais Super Jon Snow arrive et Super Loup est relâché, ils déchirent tout et en 3 minutes c'est la victoire.

Pour qui se souvient de la prise de Yunkai, ou "les 3 badass écrasent des ennemis 20 fois supérieurs en nombre" c'est pas la première fois qu'ils font le coup.

Mais c'est un peu décevant ce genre de traitement qui casse le coté "immersion dans un monde cruellement réaliste" du truc (bon d'un autre coté un monde réaliste avec mammouths, géants et dragons... peut y avoir des guerriers niveau 60 aussi).
Sinon je suis le seul que ça ait choqué ?
J'avais jamais fait le rapprochement entre maistre aemon et les targariens comment est-il arrivé là ? ça m'a énormément intrigué
Bah il a clairement dévoilé son identité y'a une saison ou deux. Ou alors c'était un autre vieux de la garde.
Non, il l'a avoué a Jon Snow même ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés