[Actu] WildStar, deux jours après

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bon, il se bouge Carbine là ?
Car chain les aventures bugged, çà commence à gonfler !
Toi non plus tu peux pas cliquer sur les drapeaux ...? On parle d'un bug qui existait déjà en bêta xD
Citation :
Publié par ~Sance
Bon niveau 10 pour l'instant, je décroche un peu et j'ai pas trop envie de me reconnecter pour poursuivre l'aventure. J'ai encore 6 jours pour tester jusqu'au niveau 20 vu que j'ai qu'un accès 7 jour. C'est un peu étrange d'ailleurs de pas pouvoir répondre aux messages privés et de pas pouvoir demander de l'aide pour une quête de groupe mais bon vu que je paye pas je me plein pas.
C'est pareil pour moi ; heureusement qui'ls ont filé des clés gratos je vais dire

Les plus :
Alors sinon le jeu est propre, fluide, et réactif. Très TRES bon point.
Les archétypes/classes ont l'air sympa.
Il y a de l'humour partout.
Au final peu de personnalisation du perso mais par contre on arrive bien à donner "une patte" à son perso malgré tout donc bon point. Les races sont bien différenciées et originales, même si on a des trucs en peluche dans les 3/4 des jeux coréens ^^ Mais c'est bien fait.

Les moins :
L'immersion. Les licornes roses dans la forêt vert pétant, comment dire. C'est pourtant en même temps très cohérent, on sent le soin apporté à l'environnement (moins à la bande son par contre) ... mais je n'arrive pas à m'immerger, je reste toujours spectateur, et pire, je suis même rebuté par les décors. Ca bute donc sur un goût tout à fait personnel.
Par contre, plus grave ... les quêtes 10 sangliers et cie *facepalm* Ya QUE ça.
Je pensais que ce genre de quête était fini depuis 1893 dans les pays occidentaux. Faut croire que non. Même niveau qu'Aion point de vue quêtes, autrement dit, zéro.

Je donne une dernière chance demain en tentant le pex en pvp (si c'est possible). Et je prendrai aussi mes renseignements sur le pex pve, en espérant qu'on me dise que c'est mieux après le level 10 (ce qui a été le cas sur TESO par ex, ça devient mieux une fois la première "vraie" map finie. Oui, on peut contester à TESO la stupidité des niveaux vétérans et plein d'autres choses, mais le pex 10-50 est bien foutu avec des quêtes sympas)
Pour tout dire, là, je préfére (et même de loin) le pex de GW2 à celui de WildStar.

Au final je suis déçu, mais surtout déçu de ma réaction négative à l'environnement et aux quêtes. Parce que d'un autre côté ça fait vraiment du bien de tomber sur un jeu "clean" où on a soigné la maniabilité, l'ergonomie et la nervosité.
Les 2 zones de départs (jusqu'au lvl 15) sont très différentes.

Exilés :

Côté Aurins : On a plutôt un côté sauvages avec des forêts luxuriantes empli de couleurs.

Côté Granok : Une zone plus "far west" façon ruée vers l'or.

Dominion :

Côté Draken : Une savane proche des tarides de WoW, avec une colonisation des lieux et extermination de la faune locale hostile.

Côté Mechari : Une zone sombre avec découverte de la technologies Eldans, des complexes scientifiques et mystères glauques.
Après les goûts et les couleurs
Il est vrai que les quêtes c'est un peu le foutoir au début , y'en a de partout mais une fois qu'on a compris le système , c'est pas dérangeant plus que ça ou plus compliqué qu'un autre jeu . ( enfin c'est mon avis )

j'ai trouvé le jeu encore plus intéressant quand j'ai découvert la capitale , le housing ect . Je trouve dommage que les gens juge un jeu alors qu'il abandonne sans vraiment le découvrir .
On peux ne pas accrocher , mais comme je le disais plus haut , c'est une question de goût et non pas une question de jeu en lui même .
Les gens qui abandonnent lvl 10 par exemple , ils n'ont pas même pas eu accès a toute leur barre de skills .... a tout leurs pouvoir .
ils ne connaissent pas la capitale , ni la première instance ( lvl 15 ) . Faut donner la chance au produit et chercher a le découvrir un peu .

Ce qui m'a beaucoup dérangé perso , c'est de pas pouvoir cibler un pote comme sur les autres jeu en spé heal , je suis toubib et je cours après eux pour les heals et faut qu'ils soit dans ma ligne de mire . c'est une autre façons de jouer . Puis , je me suis habitué petit a petit et je trouve ça super marrant maintenant .

cependant , j'ai un pote qui était lvl 25 et qui a stop lui . Il a pas aimé , comme il m'a dit , ce jeu n'est pas mauvais , mais il n'est pas fait pour moi .
Citation :
Publié par Dr.house
Ce qui m'a beaucoup dérangé perso , c'est de pas pouvoir cibler un pote comme sur les autres jeu en spé heal , je suis toubib et je cours après eux pour les heals et faut qu'ils soit dans ma ligne de mire . c'est une autre façons de jouer . Puis , je me suis habitué petit a petit et je trouve ça super marrant maintenant .
L'esper a des heals autociblés comme sur les MMOs plus classique. Par contre l'arcanéro, je ne sais pas.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Assez intéressant le point sur l'immersion pas réussie, il semblerait que la plupart des gens qui n'ont pas aimé ça, soient passé par la zone de départ aurin/mordesh. Quelqu'un serait passé ailleurs ?
Je joue cassien et j'aime pas du tout, c'est une espèce de plaine/forêt pas mal sombre avec quelques temples à explorer. Nan effectivement je suis pas dans le truc, en plus le gameplay War à bas niveau est pas très sexy, je spam l'attaque de base et quand j'ai la seconde attaque qui est up je l'utilise puis-ce que c'est celle-ci qui fait de vrai dégâts.
Après j'ai un sort à CD qui augmente les dégats de ma prochaine attaque, mouai bof au final. Après ce que j'aime c'est que quand je tape je cleave devant moi du coup j'essaie de pack les mobs par 3-4 et je sweep.

Après les quêtes sont chiantes, je les lis, j'essaie de comprendre le lore un maximum possible histoire de passer à coté de rien mais je sais pas ça prend pas trop. Je sais pas si c'est la traduction ou quoi.

L'artisanat j'ai juste rien piger, je suis monter niveau 12 et j'ai pas vu de mec qui essaie de t'apprendre un métier ou quoi.

Après oui c'est clean, le jeu est fluide y'a pas trop de bug et le gameplay est dynamique mais... La sauce prend pas, je me force à me connecter et faire les quêtes pour testé encore un peu plus.
Je tryhard d'apprécier le jeu et pourtant j'ai du mal, mais merde quoi j'ai pourtant jouer à Rift qui est un peu dans le même style avec un univers encore plus insipide et un gameplay vieillot. Et pourtant j'ai pris du plaisir à basher mes 40 mobs par quête pour upé lvl 70, pourquoi sur WS c'est pas la même ?

Je devrais peut être essayer une autre classe/race
Citation :
Publié par Pupuce900
Bon, il se bouge Carbine là ?

Car chain les aventures bugged, çà commence à gonfler !
Quelle aventure ? Et surtout quel passage qui ne fonctionne pas ?

---

Quand vous avez un problème particulier de ce type, n'hésitez pas à être précis, je lis ce forum, je peux jeter un œil à la bugDB et voir si le problème est déjà dans nos tuyaux ou s'il faut faire remonter (pour les problèmes critiques) Dans la plupart des cas, les problèmes sont déjà connus voir déjà corrigés sur la version DEV, mais les correctifs ne sont pas encore implémentés sur la version "live" du jeu.
@~Sance : Tiens c'est étonnant, j'avais utilisé les même classe/race/zone de départ que toi pendant la bêta, et pour être honnête, je n'avais pas été franchement emballé, non plus. En revanche ma deuxième approche côté Exil sur Algoroc avec un Esper a été un peu plus sympa, si ça peut t'aider
Citation :
Publié par Glandeuranon
@~Sance : Tiens c'est étonnant, j'avais utilisé les même classe/race/zone de départ que toi pendant la bêta, et pour être honnête, je n'avais pas été franchement emballé, non plus. En revanche ma deuxième approche côté Exil sur Algoroc avec un Esper a été un peu plus sympa, si ça peut t'aider
Bon j'ai fini le noobpark, enfin je crois au bout d'un moment y'avais plus que des missions de bas niveau. Une fois mon niveau 15 j'ai pris la navette qui ma emmené sur la lune, la j'ai fait une quête que j'ai trouvé plutot sympas avec l'apesanteur dans l'espace, les aliens et la mine ou il faisait tout noir mais qu'on voyait quand même grâce à la lampe sur le scaphandre.
Une petite mission simple mais que j'ai bien aimé.

En suite j'ai pris le fly pour aller Illium ne sachant trop ou aller, je crois comprendre que c'est la capitale. J'ai essayer d'acheter une monture mais il me manquait deux pièces d'or, en plus je me suis perdu dans la ville :/
J'ai entraperçu le housing aussi, ça à l'air rigolo même si j'ai pas réussi à placer un meuble. Bon je suis trop crevé pour continuer je vais me pieuté.
Le système de housing a l'air compliqué, ptet un coup d'main à prendre, d'une façon générale, je trouve les systèmes pour tout assez "brouillon" visuellement et techniquement, à voir plus tard
Citation :
Publié par Youmukon

---

Quand vous avez un problème particulier de ce type, n'hésitez pas à être précis, je lis ce forum, je peux jeter un œil à la bugDB et voir si le problème est déjà dans nos tuyaux ou s'il faut faire remonter (pour les problèmes critiques) Dans la plupart des cas, les problèmes sont déjà connus voir déjà corrigés sur la version DEV, mais les correctifs ne sont pas encore implémentés sur la version "live" du jeu.
Je reporte les bugs dès que j'en vois un (d'ailleurs, mieux vaut il le faire en français ou en anglais ?).

Sinon durant la soirée j'ai eu :

Malgrave Trail :
- La caravane qui ne bouge plus après une pause et avoir récupéré de sa fatigue.

Crimelords of Whitevale :
- Des packs de mobs qui reset à l'infini et ce, sur deux runs différents malgré des choix différents.
- Le mec dans la prison qu'on doit faire évader mais qui reste dans sa cellule.
- Sur l'event protostar, on ne peut pas se tp à l’extérieur une fois le boss tué (avec le poison), on reste en combat. (On a utilisé /stuck pour mourrir et sortir de combat ... )
- Une personne nous a rejoint durant un run via l'outil de recherche de groupe et s'est faite instant tué ... sans comprendre pourquoi (byebye l'or !).

War of the Wilds :
- Nos alliés qui ne bougent plus. (En amenant des ennemis à coté d'eux, on les débloque).

Donc au final, deux runs sur six qu'on a pu terminer ...
Riot in the void :

- wipe sur l'event des aurin dans cold storage peut faire depop les mobs sans faire reset l'event (ce qui rends impossible de finir l'instance).
- Sur un des event de défense d'une porte en extérieur (je me souviens plus du chemin), les vagues de mob peuvent toutes pop en même temps.

Expedition: Mayday:

- Aggro les hydra et l'ataraxian terror fait bugger leur pathfinding. Ie ils restent immobiles à l'endroit où ils ont été aggro et ne reprennent pas leur patrouilles.
- 36 packs de mobs pop en même temps à la fin de l'event de défense, ce qui rends l'event impossible à terminer (il y a une vidéo en allemand sur youtube).
- Je ne sais pas si on est censé pouvoir oneshot les mobs quand ils sont gelés, mais si c'est le cas ça ne fonctionne pas.
Citation :
Publié par Platydoras
Le système de housing a l'air compliqué, ptet un coup d'main à prendre, d'une façon générale, je trouve les systèmes pour tout assez "brouillon" visuellement et techniquement, à voir plus tard
Absolument pas, ma femme qui est vraiment pas douée avec les ordinateurs et la technique en général à trouver ses marques très, très vite et me donne même des astuces... Le premier qui dit que c'est une femme je le tape
Concernant le craft il est vraiment amusant si on se penche sérieusement dessus, enfin un truc un minimum original qui propose une réelle customisation de ce qu'on craft au niveau stats.
Citation :
Publié par lordnovae
Absolument pas, ma femme qui est vraiment pas douée avec les ordinateurs et la technique en général à trouver ses marques très, très vite et me donne même des astuces... Le premier qui dit que c'est une femme je le tape
Concernant le craft il est vraiment amusant si on se penche sérieusement dessus, enfin un truc un minimum original qui propose une réelle customisation de ce qu'on craft au niveau stats.
Mouai bof il est pas extra non plus, rien que le fait de devoir payer pour craft c'est très c**
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Mouai bof il est pas extra non plus, rien que le fait de devoir payer pour craft c'est très c**
Tu m'explique ou tu a vu ca ? A part les compos les craft ne sont absolument pas payant.. Et pour info le stuff craft permet d'aller en raid
Citation :
Publié par Kalasai
Tu m'explique ou tu a vu ca ? A part les compos les craft ne sont absolument pas payant.. Et pour info le stuff craft permet d'aller en raid
En tant que charpentier durant la beta, je ne sais pas si ça a changé depuis, tu devais payer à chaque déplacement du curseur pour atteindre la cible, minimum trois fois, le prix augmentant à chaque tier.
Citation :
Publié par Youmukon

---

Essaye de nous remonter le moral, car le bug des sorts qu'on lance et qui ne font rien, ça commence sérieusement à saouler. C'est un bug qui date de la bêta. J'espère que c'est clairement une priorité pour vous.
Comment on est censé interrupt un boss s'il y a une chance que notre sort ne marche pas? Actuellement, on est obligé de prendre plus de skills interrupt que prévu.
Même pour root certains mobs, je suis obligé d'aller au cac pour être sur de ne pas foirer. Pareil pour le grappin war.
Citation :
Publié par Kalasai
Le monsieur en dessous l'a expliqué:

Citation :
Publié par Rahg
En tant que charpentier durant la beta, je ne sais pas si ça a changé depuis, tu devais payer à chaque déplacement du curseur pour atteindre la cible, minimum trois fois, le prix augmentant à chaque tier.
Pour te répondre non ça n'a pas changé.
Après une semaine de jeu, je me rends compte que je m'ennuie déjà, j'ai du mal à même ouvrir le jeu. Je trouve le pexing pénible, les bg sont funs mais du fait qu'il n'y en ait que 2, on en fait vite le tour. Non, tout simplement, le jeu ne me plaît pas. Je ne dis pas qu'il est mauvais, juste pas pour moi.

C'est la première fois que je me fais chier aussi rapidement sur un MMO.
Citation :
Publié par Pupuce900
Je reporte les bugs dès que j'en vois un (d'ailleurs, mieux vaut il le faire en français ou en anglais ?).

Sinon durant la soirée j'ai eu :

Malgrave Trail :
- La caravane qui ne bouge plus après une pause et avoir récupéré de sa fatigue.
> Il y a un bug sur le chemin Lac de granit > Rusty's Scrap yard, corrigé sur la version DEV.

Crimelords of Whitevale :
- Des packs de mobs qui reset à l'infini et ce, sur deux runs différents malgré des choix différents.
>C'est un bug général pas forcément du à l'instance en question (packs qui reset)
- Le mec dans la prison qu'on doit faire évader mais qui reste dans sa cellule.
>Dans la liste des bugs, mais pas encore examiné.
- Sur l'event protostar, on ne peut pas se tp à l’extérieur une fois le boss tué (avec le poison), on reste en combat. (On a utilisé /stuck pour mourrir et sortir de combat ... )
> Rien trouvé. C'est quoi le nom de l'événement exactement ? Le problème se produit tout le temps ?
- Une personne nous a rejoint durant un run via l'outil de recherche de groupe et s'est faite instant tué ... sans comprendre pourquoi (byebye l'or !).
> Pas assez précis.

War of the Wilds :
- Nos alliés qui ne bougent plus. (En amenant des ennemis à coté d'eux, on les débloque).
> Rien trouvé. Quelle phase / quels alliés ?

Donc au final, deux runs sur six qu'on a pu terminer ...

Citation :
Publié par Irvy
Riot in the void :

- wipe sur l'event des aurin dans cold storage peut faire depop les mobs sans faire reset l'event (ce qui rends impossible de finir l'instance).
> Rien trouvé. Par contre ça me semble sérieux si ça bloque l'instance. Ce problème se produit 100% du temps ?
- Sur un des event de défense d'une porte en extérieur (je me souviens plus du chemin), les vagues de mob peuvent toutes pop en même temps.
> J'ai eu ce bug moi même ; ; Le bug est dans notre liste.

Expedition: Mayday:

- Aggro les hydra et l'ataraxian terror fait bugger leur pathfinding. Ie ils restent immobiles à l'endroit où ils ont été aggro et ne reprennent pas leur patrouilles.
> Bug d'AI. C'est dans la liste (priorité moyenne par contre, ça sera pas corrigé avant un moment je pense).
- 36 packs de mobs pop en même temps à la fin de l'event de défense, ce qui rends l'event impossible à terminer (il y a une vidéo en allemand sur youtube).
> Rien trouvé là dessus
- Je ne sais pas si on est censé pouvoir oneshot les mobs quand ils sont gelés, mais si c'est le cas ça ne fonctionne pas.
> Il faut que je demande à la personne en charge de ce contenu, mais aucun bug dans nos listes.
@Aldweenz

On dirait plus un problème avec les serveurs/latence qu'autre chose. Je n'ai jamais eu ce problème encore aussi donc il n'est probablement pas global. Je n'ai pas de visibilité directe sur ce genre de chose. Si tu connais un sujet sur les forums officiels qui en parle (avec beaucoup de réponses), je peux faire remonter par contre. (Mais ça n'ira pas aux mêmes équipes que pour les bugs.)

---

Si vous rapportez un problème j'ai besoin de savoir :

• Si le problème est reproductible à 100%, dans le cas contraire, les conditions nécessaires pour reproduire le problème.
  • Le nom exact des PNJ/monstres mis en cause
  • Quelle étape exacte dans votre instance/aventure/quêtes

Continuez à rapporter les problèmes avec /bug depuis le jeu aussi Merci encore !

Dernière modification par Youmukon ; 09/06/2014 à 12h36.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés