[Wiki] Lycéens Hey votre BAC, il va comment sinon ? (#3)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par CJP
Aha GL bro (je suis Merengue, la démo sur Nuketown tu te souviens ? )
En effet y avait rien à savoir pour le bac de SI, c'était vraiment très simple à mon souvenir. J'avais eu 16 alors que bon, en méca je me débrouillais, mais alors en élec j'étais archi nul pendant l'année. D'ailleurs je crois que j'avais quasiment rien révisé, c'était la toute dernière épreuve donc flemme. Mais bon un sujet plus compliqué et je me serais ramassé lamentablement.
Ah oui, ça fait longtemps . En fait ma PS est décédée depuis un moment du coup je joue plus... [/HS]
Sinon oui je sens bien le sujet de fou cette année pour compenser l'année dernière.
Je ne sais pas dans quel camp je dois être, mais sachez en tout cas, que comparé a beaucoup de personnes de mon âge, je ne fais pas tant de fautes que ça.
Et même les kévin il y en a déjà presque plus a mon âge, c'est 2 ou 3 ans en dessous que la pour le coup, ils sont masses.
Citation :
Publié par Banane
RENTRER EN PREPA EN PENSANT A CUBER

MAIS ALLO LA MENTALITE DE LA LOSE

olalaaaaaaaaaaaa

Va à la fac
Top 3 ou rien
Ahah le retour du Bac, c'était drôle cette histoire, si je peux me permettre un conseil pour les terminales S, si vous comptez continuer les sciences en étude sup, vous vous rendrez compte que le bac c'est vraiment la base de chez base.
Du coup, restez confiant, le bac c'est simple, vous serez notés gentiment, le pire est à venir en fait.
Citation :
Publié par BQR !
Je ne sais pas dans quel camp je dois être, mais sachez en tout cas, que comparé a beaucoup de personnes de mon âge, je ne fais pas tant de fautes que ça.
Et même les kévin il y en a déjà presque plus a mon âge, c'est 2 ou 3 ans en dessous que la pour le coup, ils sont masses.
Les accents sur les a quand même mec.. la base

tumblr_n0g19201461qf1116o1_400.gif
Citation :
Publié par Majora*
Top 3 ou rien
Ece ou Ecs ? Me souviens plus

En Ece, si tu veux être presque sur de te taper une top 3 en 3/2, t'as l'étendue du choix..Ipesup ou Rueil

En Ecs t'as HIV, LLG et à la limite Intégrale en plus donc ça va

Le reste t'auras une chance sur deux de cuber pour choper Esc Jouy, donc autant aller au Parc ou en B/L
Citation :
Publié par Pyrrha'
Ahah le retour du Bac, c'était drôle cette histoire, si je peux me permettre un conseil pour les terminales S, si vous comptez continuer les sciences en étude sup, vous vous rendrez compte que le bac c'est vraiment la base de chez base.
Du coup, restez confiant, le bac c'est simple, vous serez notés gentiment, le pire est à venir en fait.
Ca va quand même Ils ont un peu simplifié les programmes a priori (du moins pour les MPSI/MP, la filière dont je suis issu) de ce que j'ai pu voir, et ils reprendront ce qu'ils n'ont pas vu durant le lycée suite aux réformes. Ca devrait aller avec un bon travail
Citation :
Publié par Emit-Paradox
De toute façon imo tant que le correcteur voit que tu as compris comment faire et que tu détailles bien c'est bon, après marqué "la fonction est dérivable sur l’intervalle [X;x]" ça rend peut-être mieux.
Faut pas déconner, si t'as pu la dériver c'est qu'elle est dérivable..
Bha heu ca dépend ce que t'appelle "a su la dériver". La dérivée de sqrt(x) c'est 1/(2 sqrt(x)), c'est pas dérivable en 0. Si ce que t'appelle "savoir dériver" c'est écrire une expression, c'est malheureusement faux en toute généralité.
Citation :
Publié par Randana
Bha heu ca dépend ce que t'appelle "a su la dériver". La dérivée de sqrt(x) c'est 1/(2 sqrt(x)), c'est pas dérivable en 0. Si ce que t'appelle "savoir dériver" c'est écrire une expression, c'est malheureusement faux en toute généralité.
Justement, l'expression dérivée est invalide en 0 donc ça montre bien que la fonction est pas dérivable en 0

Je trouve juste qu'on encule un peu trop de mouches quand à côté mon prof de terminale nous avait dit texto "bon ok c'est faux mais nous on va dire que continu implique dérivable"
Ouais fin tu la dérives et tu vérifies qu'elle est bien valide sur l'intervalle I, sinon tu donnes que la moitié de ta réponse...

D'ailleurs j'suis impatient de savoir le sujet de maths spé cette année, celui de l'an dernier était une grosse blague... Se taper les démonstrations des théorèmes de Gauss etc.. Pour au final tomber sur une question de récurrence "montrer que
Images attachées
 
Non on encule pas des mouche, mais pas du tout.
Ce que tu dis est parfaitement faux, et si tu mets ça dans ta copie de bac, tu te fais allumer.
Quelque chose qui peut tomber et que j'ai encore jamais vu :
Soit f une fonction et f:x->expression lambda sur I
Est-ce que f est continue en insert here élément de I ? Est-ce que f est dérivable en insert here un autre élément de I ?

Pour la spé, j'ai espoir d'un exo à graph d'évolution, ou bien une suites de complexe à étudier avec des matrices. Mais pitié pas d'arithmétique

EDIT : Bha en même temps si ça fait longtemps que t'as pas fais de maths, c'est plus ou moins normal que tu comprennes pas tout hein

Dernière modification par No One ; 09/06/2014 à 12h27.
C'est pas forcément une question de "il y a longtemps" ou pas, déjà en première je ne bitais rien du tout en maths, les limites, tout ça.
Mon cerveau n'arrivait pas à appréhender des trucs pareils.


?
Message supprimé par son auteur.
C'est déjà assez dur en sup, t'as envie qu'ils meurent ou quoi ?
On parle des chapitres les plus durs de l'année de sup, en PCSI du moins... Quand on passe aux proba après, on revit.
Bon et sinon y'a pas que les maths. Non... Il y a aussi... LA SVT
Quelle matière de merde pour gros débiles seulement capables d'ingurgiter du cours. J'ai une pile de poly à apprendre par coeur, si j'y arrive, izi 18, sinon, izi 10. Je serai pas aller en cours d'SVT de l'année, ça n'aurait strictement rien changé.
Citation :
Publié par No One
Bon et sinon y'a pas que les maths. Non... Il y a aussi... LA SVT
Quelle matière de merde pour gros débiles seulement capables d'ingurgiter du cours. J'ai une pile de poly à apprendre par coeur, si j'y arrive, izi 18, sinon, izi 10. Je serai pas aller en cours d'SVT de l'année, ça n'aurait strictement rien changé.
Ah tiens, quelqu'un qui pense comme moi. C'quand même grave que ce soit considéré comme matière scientifique et que ça pèse 6 points en coef.

Sinon, pareil, j'suis allé à tous les cours SVT pour faire beau dans mon dossier mais c'est tellement soporifique, les seuls moments cools, c'est quand le prof fait son cours sur une vidéo de C'est pas Sorcier.
Citation :
Publié par Jay-BC
Justement, l'expression dérivée est invalide en 0 donc ça montre bien que la fonction est pas dérivable en 0

Je trouve juste qu'on encule un peu trop de mouches quand à côté mon prof de terminale nous avait dit texto "bon ok c'est faux mais nous on va dire que continu implique dérivable"
Bah autant pour le Bac c'est "vrai" (hormis le ln, sqrt et toutes les fonctions quotients, qui peuvent très bien être définies en un certain point, continues en ce point mais pas dérivables, grosso merdo), autant par la suite ce raccourci n'est pas du tout vrai

Et pour CJP: les probabilités, justement, c'est ignoble comparé aux applications linéaires.
Citation :
Publié par 2*3²-1
Ah tiens, quelqu'un qui pense comme moi. C'quand même grave que ce soit considéré comme matière scientifique et que ça pèse 6 points en coef.

Sinon, pareil, j'suis allé à tous les cours SVT pour faire beau dans mon dossier mais c'est tellement soporifique, les seuls moments cools, c'est quand le prof fait son cours sur une vidéo de C'est pas Sorcier.
Ah moi j'ai eu une super prof, j'ai appris tout au long de l'année. nananère.
Citation :
Publié par No One
Bon et sinon y'a pas que les maths. Non... Il y a aussi... LA SVT
Quelle matière de merde pour gros débiles seulement capables d'ingurgiter du cours. J'ai une pile de poly à apprendre par coeur, si j'y arrive, izi 18, sinon, izi 10. Je serai pas aller en cours d'SVT de l'année, ça n'aurait strictement rien changé.
Un petit avant goût de tes études sup où parfois tu gratteras pendant 3 heures sans rien comprendre au cours parce que ça va trop vite, et tu te retrouveras après à devoir apprendre au moins 20-30 pages de cours pour ta colle.
Ca c'est si tu vas en prépa. A la Fac, je crois que c'est pire

@Sakechi
Ah ouais ? Aha je sais pas j'ai bien aimé tous les chapitres proches des proba depuis le début, genre dénombrement, puis les proba actuelles (étonnamment simple je trouve).
Après effectivement ça risque de se compliquer par la suite, mais globalement j'aime bien ces chapitres.
Si si, c'est possible, sauf qu'à la fac t'as pas de khôlles, et donc du coup tu te retrouves à devoir apprendre/découvrir tes 200 pages de cours 2 semaines avant l'exam .

Quand les profs sont un peu débiles et te sortent des matières à la con où tu dois à la fois gratter comme une machine, et tout apprendre par cœur, tu pleures un peu le mois qui précède les partiels. Mais vu que tu ne glandes rien tout le reste de l'année, ça passe, tandis qu'en prépa, t'en as un peu moins à apprendre, mais c'est en permanence, donc ça devient vite insupportable.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés