Aller à la page... |
[Reconversion] Tests en vue d'être accepté en BTS SIO via le GRETA
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
A l'époque ce n'était qu'une formation qualifiante non diplômante méfie toi.
|
![]() |
|
Ron Jack Auboulot |
Trouver plus de messages par Ron Jack Auboulot |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#382088 |
|
Citation :
Bon maintenant c'est des maths algorithmique, ça commence à se faire en S de nos jours maintenant aussi non ? Concernant les maths, j'ai eu du mal venant de STG car c'est du niveau ES+ je pense et donc la classe était divisée en terme de niveau : Ceux venant de S voir d'ES surnageaient, venaient ensuite les STG comme moi puis les bac pro/littéraires (même si les littéraires tu en vois pas des masses). Mais c'est progressif encore les maths : au début c'est très gérable. Bon, d'après Nirson le niveau du BTS a été baissé apparemment, mais je suis d'accord avec lui quand même, j'ai eu mon BTS très facilement alors que je ne faisais pas grand chose : L'informatique il suffit d'être intéressé et de connaître un peu le réseau pour vite taper dans la bonne note, l'anglais c'est du basique, l'économie à l'époque c'était des cours de STG donc j'ai passé l'année à jouer sur mon pc portable pendant ce cours là, le français c'est loin d'être la pire des matières etc.. ça se passe comment toi ? tu as des "test" d'entrée apparemment puis après tu fais le BTS en un an ? ou deux? Tu as pas plus d'informations sur les tests d'entrée ? Dernière modification par Daarky™ ; 08/06/2014 à 07h14. |
![]() |
|
|
@ Nirson : tu as fait quel parcours exactement ? Toi, que me conseillerais-tu ? Sachant que j'ai besoin de gagner ma vie pour survivre, même modestement, via un simili-smic pour étudier donc le BTS par alternance me semblait adapté.
Et en quoi le BTS SIO (ancien IG) serait rabaissé ? @Lilva : le nombre de places est limité ils m'ont dit, donc je tiens à présenter un dossier solide. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils manquaient de gens. |
![]() |
|
Mourning Coffee |
Trouver plus de messages par Mourning Coffee |
|
C'est la galère la recherche d'alternance, je sors de ce BTS (formation intiale) et je cherche une alternance avec une école d'ingé et c'est pas facile.
![]() |
![]() |
|
Kathandro Jourgensen |
Trouver plus de messages par Kathandro Jourgensen |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|