[Reconversion] Tests en vue d'être accepté en BTS SIO via le GRETA

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mádeon
C'est la galère la recherche d'alternance, je sors de ce BTS (formation intiale) et je cherche une alternance avec une école d'ingé et c'est pas facile.
Je suis toujours à la recherche d'une entreprise, également. C'est assez galère mais cela dépend du domaine je dirai. J'avais directement trouvé pour technicienne support informatique. Mais là en tant que développeuse web, j'ai un peu de mal.
Citation :
Publié par Elenina
Rajoute COBOL en haut de la liste
C'est hyper temporaire Cobol : inutile de l'apprendre.
Certes, il va y avoir des conversions de quelques programmes ces dix prochaines années pour palier la perte de développeurs grand et mini-systèmes qui vont partir à la retraite et signer la fin de ce langage de programmation, mais il n'y aura pas plus que des demandes "un peu plus importantes que d'habitude" pendant trois ans, le temps de faire des interfaces de données pour pouvoir se passer de vieux programmes, en c'en sera fini.

Ce n'est pas le bon cheval, Cobol.
Citation :
Publié par Kathandro Jourgensen
Après, clairement, sur Paris, ça vaut le coup de faire le CNAM, qui fait aussi des formations diplômantes (histoire de contredire Jyharl) puisqu'ils sont en système LMD (l'un des premiers établissement français à y être passé) et tout ce qui rentre pas dans le moule EN est passé en titre RNCP (sauf certifications pro qui restent ce qu'elles sont), du coup t'es sûr de pas avoir de problème de reconnaissance de ce que tu as fait dans le monde du travail après.
Ah pardon, mes informations sur le CNAM datent un peu, j'en étais resté à l'époque des certifs non diplômantes. C'est plutôt une bonne nouvelle ça !
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés