Ressent on l'effet NCsoft dans Wildstar ?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour

je ne comptais pas me mettre a WS, mais vu ses bonnes notes, j'hésite.

Sauf que, l'éditeur c'est NCsoft, et ayant complètement détesté Lineage 2, Aion, ou encore GW, et je me suis juré de ne plus jamais acheter un jeu estampillé NCsoft.

La, il ne sont qu'éditeur, mais je me méfie quand même, leur influence pouvant quand même se faire ressentir.

Question, assez simple donc : est ce que dans ce jeu, il y a la moindre, la plus petite, la plus infime trace de NCsoft ? est ce qu'on ressent ce bashing a en gerber la nuit ? est ce qu'on ressent cette univers incroyablement fade comme dans GW ?

Voila, desolé si la question a déjà été posée

merci
Je ne trouve pas.

Je ne suis pas particulièrement fan de Ncsoft, mais force est d'admettre que wildstar est propre, après on aime ou pas le jeu, ça c'est une autre histoire !
avant de dl, et d'installer tout ca, je demande.

Si on me dis direct : c'est très ncsoft, toussa toussa, ca m'évite des heures de DL inutiles.
Citation :
Publié par Gao-
avant de dl, et d'installer tout ca, je demande.

Si on me dis direct : c'est très ncsoft, toussa toussa, ca m'évite des heures de DL inutiles.
Dans ce cas, non, rien à avoir avec les jeux que tu as cités.

Le plus proche c'est WoW BC dans l'idée si tu veux vraiment comparer à un autre jeu.
Hum... Comparer Lineage / Aion ou GW2 c'est comparer une voiture et une F1 ou un train. En gros, ça sert à rouler mais ça n'a juste rien à voir. Certes, les jeux dont tu parles sont estampillés NCSoft mais GW2 est développé par Anet et Wildstar par Carbine... Ils n'ont juste rien à voir les uns avec les autres. Et NCSoft en tant que développeur c'est Aion ou Blade & Soul, à la base des jeux destinés au marché Coréen. Si c'est ça qui t'effraie, Wildstar et même GW2 ont été développés pour le marché Européen à la base.
Ca veut dire quoi "est ce que dans ce jeu, il y a la moindre, la plus petite, la plus infime trace de NCsoft ?" ?

GW 1/2, c'est developper par Arena.net. NCSoft n'a quasi aucune influence dessus. De même pour WS, c'est Carbine.
Niveau bashing on a des années d'aion ou de gw1.

Ce Wildstar s'est plutôt une surprise en générale ça me saoul dès les premiers lvl faire les quetes etc mais là y'a tellement de truc à faire puis tout est bien fait, y'a pas mal de contenue et apparemment de ce que j'ai entendu à haut level y'a de quoi faire contrairement aux derniers mmo où dès la release ya rien à faire une fois lvl max.

Après je ne suis que lvl 18 et j'y joue depuis 3/4 jours mais c'est plutôt sympa.
Citation :
Ca veut dire quoi "est ce que dans ce jeu, il y a la moindre, la plus petite, la plus infime trace de NCsoft ?" ?

GW 1/2, c'est developper par Arena.net. NCSoft n'a quasi aucune influence dessus. De même pour WS, c'est Carbine.
A mon avis, un editeur a bien plus d'influence que tu ne sembles le penser.

D'ou ma question d'ailleurs.

Bon visiblement, ca ne semble pas être le cas pour ce WS, vais peut être me laisser tenter.
Citation :
Publié par Siscka
Niveau bashing on a des années d'aion ou de gw1.
Aion je veux bien mais GW1 du bashing ?

Pour NcSoft ils n'ont développé que les Lineage et Aion les autres mmo Nc n'est que l'éditeur.
Pour Aion et Lineage c'est des jeux "à la Coréene" développé par NcSoft Corée pour un autre public la on est sur un jeu développé par Carbine.
Et Carbine c'est des anciens de Blizzard qui ont bossé sur WoW, Diablo 2,Starcraft plus des anciens de Cryptic, Bethesda et de Valve.
NcSoft US à financé le studio Carbine mais c'est tout
Faut tout de même admettre que niveau bashing, y'en a quand même pas mal dans Wildstar.

Ya certaines zones t'as l'impression de faire que ça o_o

En dehors de ce point négatif, je te dirais tout de même de le tester, ça coûte rien une clé 7j on sait jamais
Citation :
Publié par Gao-
bonjour

je ne comptais pas me mettre a WS, mais vu ses bonnes notes, j'hésite.

Sauf que, l'éditeur c'est NCsoft, et ayant complètement détesté Lineage 2, Aion, ou encore GW, et je me suis juré de ne plus jamais acheter un jeu estampillé NCsoft.

La, il ne sont qu'éditeur, mais je me méfie quand même, leur influence pouvant quand même se faire ressentir.

Question, assez simple donc : est ce que dans ce jeu, il y a la moindre, la plus petite, la plus infime trace de NCsoft ? est ce qu'on ressent ce bashing a en gerber la nuit ? est ce qu'on ressent cette univers incroyablement fade comme dans GW ?

Voila, desolé si la question a déjà été posée

merci
Facile : non, pas du tout.
Citation :
Publié par Gao-
A mon avis, un editeur a bien plus d'influence que tu ne sembles le penser.
Allez cite moi un exemple sur GW 1 ou 2 de l'influence caractéristique de NCSoft.
C'est bien beau de parler sans connaitre et d'accuser le publisher des directions prisent par les devs
NCSoft n'a pas eu son mot à dire sur GW2 et Anet s'en vantait assez souvent d'ailleurs.
Par contre, NCSoft a totalement détruit Aion, ils ont prit des directions à l'opposée totale de la version KR.

Mise à part ça, ils ont des serveurs en cartons.
Citation :
Publié par Thotor
Allez cite moi un exemple sur GW 1 ou 2 de l'influence caractéristique de NCSoft.
C'est bien beau de parler sans connaitre et d'accuser le publisher des directions prisent par les devs

Les connexions merdiques et accuser le client alors que c'est le backbone NCSoft qui est foireux en europe ?
Le service client souvent a chier.
La mauvaise gestion communautaire.
La mauvaise gestion logiciels tiers et la non transparence concernant les problèmes que rencontrent les jeux publiés par NCSoft en règle générale.
La politique laxiste sur le botting et les réactions de diplodocus piqué par un moustique aux fesses pour réagir sur les remontées de bugs aux devs.
Les patchs a la hache.

Beaucoup de ces points ne se voient pas pendant les releases, mais seront visibles 3/4 mois après le lancement du jeu.
Citation :
Publié par Brume-KiSS FC
Les connexions merdiques et accuser le client alors que c'est le backbone NCSoft qui est foireux en europe ?
Le service client souvent a chier.
La mauvaise gestion communautaire.
La mauvaise gestion logiciels tiers et la non transparence concernant les problèmes que rencontrent les jeux publiés par NCSoft en règle générale.
La politique laxiste sur le botting et les réactions de diplodocus piqué par un moustique aux fesses pour réagir sur les remontées de bugs aux devs.
Les patchs a la hache.

Beaucoup de ces points ne se voient pas pendant les releases, mais seront visibles 3/4 mois après le lancement du jeu.
Bah alors on va infirmer ça de suite, car si on prend ton raisonnement, WS devrait avoir un support merdique OR j'ai dû envoyer pas loin de 10 tickets depuis la pré-release et j'ai reçu des réponses personnalisées à chaque coup en moins de 12H... Je connais pas de MMo qui ait un service client aussi réactif en pleine bourre de release... je me souviens de tickets perdus ou jamais répondus sur bon nombres de MMo à leur release.

Pour les serveurs etc il me semble qu'encore dans le cas de GW2 et WS les serveurs sont localisés dans les locaux des dévs et pas de NCSoft. Les serveurs d'Aion étaient gérés par NCWest on connait le fiasco, filiale créée pour Aion, aussi vite fermée... depuis sur les serveurs Gameforge, il me semble que c'est pas mieux voire bien pire. Et quand aux serveurs de WS, j'ai pas vu un crash serveur depuis la release... même pas de lag.

Pour avoir joué à la release d'Aion day one, oui il y a eu des bots mais NCSoft a résolu le problème en quelques mois RADICALEMENT. (Contrairement à Wow... 6 ans plus tard, bots deads à Hurlevent pour écrire le nom de leurs sites en maxi). Les bots que j'ai vu réapparaître sur Aion, sont apparus quand Gameforge a repris le jeu.

Pour ce qui est des CM d'Aion, ils faisaient franchement ce qu'ils pouvaient, et je me rappelle d'avoir plus d'une fois vu les GM en capitale et lancer pas mal d'events sur le forum off pour gagner des items.

Quand au cashshop bah on voit ce qu'il devient sur Wow... et puis un cashshop sur WS alors qu'on peut se dispenser de payer l'abo, ça me choquerait pas du tout.

Donc on peut tout dire sur NCSoft...

Dernière modification par daval ; 07/06/2014 à 02h48.
Non mais de nos jours de toute façon le client de MMO estime :

- Qu'on devrait lui rendre visite au moins une fois par mois avec un panier de muffins pour lui cirer les pompes et le remercier de sa fidélité.

- Que chacun de ses avis et suggestions devraient être indiscutablement être intégrés au jeu.

- Que le moindre soucis ou interruption de service devra inéluctablement déclencher le remboursement intégral du jeu et de chaque mensualité déjà payée tout en ayant naturellement la possibilité de continuer à jouer en guise de dédommagement.

- Pouvoir se taper la femme du PDG.

Si ces conditions ne sont pas réunis alors l'éditeur du jeu est incompétent et n'a aucun respect pour ses clients. Je vous laisse calculer le nombre d'éditeurs qu'on estime compétents à l'heure actuelle...
Citation :
Publié par daval
Bah alors on va infirmer ça de suite, car si on prend ton raisonnement, WS devrait avoir un support merdique OR j'ai dû envoyer pas loin de 10 tickets depuis la pré-release et j'ai reçu des réponses personnalisées à chaque coup en moins de 12H... Je connais pas de MMo qui ait un service client aussi réactif en pleine bourre de release... je me souviens de tickets perdus ou jamais répondus sur bon nombres de MMo à leur release.
Moi j'ai plutôt constaté que les 2 premières semaines le support peut être certes merdiques, s'améliore pendant 6 mois environs puis devient carrément long, et ce sur tout les MMO.

Citation :
Publié par daval
Pour les serveurs etc il me semble qu'encore dans le cas de GW2 et WS les serveurs sont localisés dans les locaux des dévs et pas de NCSoft. Les serveurs d'Aion étaient gérés par NCWest on connait le fiasco, filiale créée pour Aion, aussi vite fermée... depuis sur les serveurs Gameforge, il me semble que c'est pas mieux voire bien pire. Et quand aux serveurs de WS, j'ai pas vu un crash serveur depuis la release... même pas de lag.
Toi, t'as pas du faire un tracert, ni même chercher les infos sur les AS des serveurs wildstar, puisqu'ils sont hébergés a Francfort, dans le même pool que les armoires NCSoft avec le même plan classique NCsoft, c'est a dire on blinde sur Level3 et Telia, et dans les 4 mois qui suivent on migre vers les liens tata/Cogent
Je comprend pas pourtant, Telehouse FF est un des points les mieux X"é" ...

Citation :
Publié par daval
Pour avoir joué à la release d'Aion day one, oui il y a eu des bots mais NCSoft a résolu le problème en quelques mois RADICALEMENT. (Contrairement à Wow... 6 ans plus tard, bots deads à Hurlevent pour écrire le nom de leurs sites en maxi). Les bots que j'ai vu réapparaître sur Aion, sont apparus quand Gameforge a repris le jeu.

Pour ce qui est des CM d'Aion, ils faisaient franchement ce qu'ils pouvaient, et je me rappelle d'avoir plus d'une fois vu les GM en capitale et lancer pas mal d'events sur le forum off pour gagner des items.
Je pense que ... Non, en fait je vais pas te dire qu'il y a du speedhack et que le jeu n'est pas patché pour la faille en question ? Hormis bannir (et encore ils vont bannir quoi 15/20% des joueurs) si les speedhack existent, les bot aussi.
Pour la gestion communautaire, y'a quoi, même pas 15/20 CM Francophones, et ils se connaissent tous, alors je pense qu'il y en a une paire qui doivent bien se marrer en te lisant : la gestion communautaire, et le management, c'est pas au CM de la faire, le CM n'est présent qu'en tant que figure publique. C'est malheureusement le premier qui prend, mais derrière, c'est bel et bien l'éditeur qui est a blâmé.

Citation :
Publié par daval
Quand au cashshop bah on voit ce qu'il devient sur Wow... et puis un cashshop sur WS alors qu'on peut se dispenser de payer l'abo, ça me choquerait pas du tout.

Donc on peut tout dire sur NCSoft...
J'ai rien dit au sujet du cashshop.

Ensuite, relit les mots "souvent" "laxiste" "patchs a la hache" et surtout "points vérifiables dans 4 mois" (quand l'effet nouveauté aura gommé le portrait pseudo idyllique que tout le monde se fait du jeu, quand faudra commencer a garder sa clientèle, on verra si le jeu est un énième jeu kleenex ou un jeu qui durera)
Le support français de WS est franchement débordé/à chier ! 8 jours pour une réponse où ils me disent qu'ils n'ont pas compris mon problème. 6h pour une réponse du support anglais qui a compris mon problème (traduction google du ticket français)

Donc vous plaigniez pas du support WS, utilisez google trad'!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés