[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gordon Shumway
C'est surtout que logiquement il y a un (ou plusieurs) personnage qui va être mis en avant à un moment où un autre. A moins de tout terminer par une apocalypse géante et tout le monde crève, le monde est en cendres etc ... il devrait il y avoir un héros au final, même de peu d'envergure.
Donc soit on ne l'a pas encore vu et il surgira au dernier moment, soit il (elle ?) est déjà là et il est traité de telle façon qu'on ne se doute pas que c'est lui qui solutionnera le bazar.
Les white walkers ! On connait peu de choses d'eux mais je ne les vois pas se placer en "héros" (bien qu'au final ça pourrait être eux les gentils de l'histoire ), cependant ils pourraient très bien "gagner" vu les choix qu'a fait l'auteur jusqu'à présent !
08

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'était vachement prévisible la mort du guguss.
Entre "personne ne l'a jamais vu fight", il a "un nom de ouf" dans son pays, il fait des acrobaties totalement useless et domine de A à Z, c'était plié à 10k kms.
Je parle pas des sourires de tout le monde hein.
La seule question que je me posais quand la montagne était au sol, c'était comment il va s'en sortir ? Sortir un couteau ou prendre un objet proche ?
Dommage, je l'aimais bien ce perso. Par contre du perso relou on s'en tape pas mal en ce moment.
Les passages avec le batard et Sansa sont pas géniaux, à part Tyrion/John et surtout Arya/Limier (), cette saison est en dessous je trouve.
Citation :
Publié par Lilva

Par contre, elle était bien dans sa robe noire un peu moulante. Je crains que Baelish soit sous le charme
Tu penses que ce n'est pas le but recherché ?
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ouais, enfin sauf que maintenant quand t'as un perso préféré, c'est quand il reste en vie que t'es surpris.
Donc tu ne perds plus de temps à t'attacher au persos et donc tu en as à peu près autant à foutre de ce qu'il se passe que si tu regardais un mec crever au JT du Balouchistant oriental.

Ca a quand même un effet pervers. Je regarde les évènements de loin et je ne m'investis plus dans la série, ce qui est un peu le contraire de l'effet voulu en général. Parce que, à long terme, ce qui fait que tu suis une série, c'est l'attachement que tu as vis-à-vis des personnages.

Hmmm, je ne dirais pas que ça m'empêche de m'attacher aux personnages, quand le personnage ou son histoire sont intéressantes, le fait qu'il survive ou non n'a pas beaucoup d'importance.

Mais je suis d'accord sur le fait que la série est assez ... prévisible ? Pas vraiment prévisible dans le sens où on ne sait jamais ce qui va se passer mais qu'on est pas non plus vraiment surpris de ce qui arrive aux personnages car tout finit toujours par un twist.
Citation :
Publié par Dr. Intouch
08

La seule question que je me posais quand la montagne était au sol, c'était comment il va s'en sortir ? Sortir un couteau ou prendre un objet proche ?
Dommage, je l'aimais bien ce perso. Par contre du perso relou on s'en tape pas mal en ce moment.
Les passages avec le batard et Sansa sont pas géniaux, à part Tyrion/John et surtout Arya/Limier (), cette saison est en dessous je trouve.
C'est marrant j'ai eu exactement le même ressenti et la même réaction que toi pour le combat, j'ai même douté parce que je voyais pas comment ça allait pouvoir se retourner avant le passage WTF Vendredi 13.
Quand au Batard il me gâche mes épisodes et ils lui consacrent un temps de fou. La lose
Mais qu'il crève celui-là. On dirait un mec échappé d'un mauvais épisode de Dexter.
J'arrive pas à comprendre ceux qui comparent les saisons entre-elles et essaient de les évaluer les unes par rapport aux autres. Elles sont différentes et l'univers est en constant changement, vous pouvez pas vous attendre à pouvoir réellement les comparer, le fait est qu'elles sont toutes denses en intrigues, qu'elles soient capitales ou qu'elles paraissent insignifiantes.

A chaque mort d'un personnage les règles et l'atmosphère changent, c'est un peu l'intérêt de la chose. C'est de la fiction mais dans le traitement de l'évolution du monde et des personnages c'est aussi réaliste que possible en terme d'interaction sociale et de causalité, et c'est très bien comme c'est de bout en bout pour le moment. Comme ils le disent si bien en orient, valar morghulis, y'a un tas de personnages dont la mort et ses implications sont des points de passage narratifs clefs (qu'ils soient attendus ou sortis d'un chapeau à l'improviste), c'est ce qui donne à l'histoire toute sa dynamique à mon sens, en tant que spectateur de la série.
Citation :
Publié par obasT
J'arrive pas à comprendre ceux qui comparent les saisons entre-elles et essaient de les évaluer les unes par rapport aux autres. Elles sont différentes et l'univers est en constant changement, vous pouvez pas vous attendre à pouvoir réellement les comparer, le fait est qu'elles sont toutes denses en intrigues, qu'elles soient capitales ou qu'elles paraissent insignifiantes.
Bah quand même, tu peux déjà dire si y'en a une qui t'as plus tenu en haleine qu'une autre quoi.

Par exemple, j’étais scotché à la première saison de Lost, et j'ai arrêté à la moitié de la saison finale tellement c’était devenu ridicule.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est marrant j'ai eu exactement le même ressenti et la même réaction que toi pour le combat, j'ai même douté parce que je voyais pas comment ça allait pouvoir se retourner avant le passage WTF Vendredi 13.
Quand au Batard il me gâche mes épisodes et ils lui consacrent un temps de fou. La lose
Mais qu'il crève celui-là. On dirait un mec échappé d'un mauvais épisode de Dexter.
Autant j'aime bien Jon Snow dans le bouquin, autant j'aime pas du tout l'acteur Kit Harington. Je trouve qu'il fait le minimum syndical et se contente de faire le beau à l'écran pour moi...
Citation :
Publié par Elglon
Bah quand même, tu peux déjà dire si y'en a une qui t'as plus tenu en haleine qu'une autre quoi.

Par exemple, j’étais scotché à la première saison de Lost, et j'ai arrêté à la moitié de la saison finale tellement c’était devenu ridicule.
T'es en train de prendre comme point de comparaison une série dont le script a été écrit au jour le jour, t'en a conscience quand même ? En regard d'une production qui s'appuie très fidèlement à une saga de bouquins où l'auteur sait où il va et prend juste ses libertés sur le chemin à prendre tout son saoul, je vois même pas comment tenir la comparaison. Oo

Depuis la première saison dans GoT, nerf de la guerre ce sont les intrigues entre les personnages, pas l'action pure qui vient juste de temps en temps, c'est du "bonus" mais c'est pas le plus gros de ce qui s'y passe. Et à ce tarif là cette saison avance dans tous les sens, donc je reste perplexe quand j'en lis certains dire que c'est mou/chiant, on a clairement pas les mêmes attentes ni la même lecture de l'histoire.
Snow, c'est comme Joffrey un personnage qui là pour susciter la haine chez le spectateur. Tu passes ton temps à espérer qu'il va finalement mourir de la mort la plus salle possible. Et quand ca arrive, tu te dis que finalement, il va te manquer.
Citation :
Publié par harermuir
Snow, c'est comme Joffrey un personnage qui là pour susciter la haine chez le spectateur. Tu passes ton temps à espérer qu'il va finalement mourir de la mort la plus salle possible. Et quand ca arrive, tu te dis que finalement, il va te manquer.
Mais non il est super sympa jon snow !
Quels sont les autres noms des Batards de Westeros ?
Citation :
Publié par Gordon Shumway
(...) il devrait il y avoir un héros au final, même de peu d'envergure.
Donc soit on ne l'a pas encore vu et il surgira au dernier moment, soit il (elle ?) est déjà là et il est traité de telle façon qu'on ne se doute pas que c'est lui qui solutionnera le bazar.
Je vote pour Sansa. Je l'ai toujours soutenue et j'espère qu'elle ne me décevra pas.
C'est un peu comme Naruto, c'est la nouvelle génération qui va être déterminante, donc Sansa, Arya, Bran, Daenerys, Shireen, le bâtard de Robert, Joffrey

Citation :
Publié par Mr Bourpif
Ca a quand même un effet pervers. Je regarde les évènements de loin et je ne m'investis plus dans la série, ce qui est un peu le contraire de l'effet voulu en général. Parce que, à long terme, ce qui fait que tu suis une série, c'est l'attachement que tu as vis-à-vis des personnages.
Même si je sais que l'avenir des personnages est très incertains, ça ne m'empêche pas d'avoir de l'attachement envers eux. Le principal c'est leur développement, pas leur dénouement. Et vu qu'il y a pas mal de personnages qui me plaisent (en bien ou en mal), ce n'est pas un problème s'il y en a 2-3 qui meurent de temps en temps.

Citation :
Publié par obasT
A chaque mort d'un personnage les règles et l'atmosphère changent, c'est un peu l'intérêt de la chose. C'est de la fiction mais dans le traitement de l'évolution du monde et des personnages c'est aussi réaliste que possible en terme d'interaction sociale et de causalité, et c'est très bien comme c'est de bout en bout pour le moment. Comme ils le disent si bien en orient, valar morghulis, y'a un tas de personnages dont la mort et ses implications sont des points de passage narratifs clefs (qu'ils soient attendus ou sortis d'un chapeau à l'improviste), c'est ce qui donne à l'histoire toute sa dynamique à mon sens, en tant que spectateur de la série.
Episode 8
Je suis d'accord avec toi, et c'est pour ça que je croyais qu'Oberyn allait gagner le duel, on aurait eu un changement de situation (Tyrion sauvé, les Lannister en danger) mais là, pour le moment, la mort et même l'existence d'Oberyn n'aura servi à rien. Les scénaristes s'en sont juste servi pour créer un ascenseur émotionnel chez les téléspectateurs. Ca ne me dérange pas, je l'ai adoré à chacune de ses apparitions, mais d'un point de vue histoire, il n'aura eu aucune influence ou changé quoique ce soit.
Je dis bien pour le moment, je ne sais pas si sa mort aura des répercutions politiques vu que la Montagne a avoué en public le meurtre d'Elia.

Edit :
Citation :
Publié par Jay-BC
Les bâtards du sud, à Dorne du moins, s'appellent Sand. Mais Ramsay est bien un Snow.
la mort et même l'existence d'Oberyn n'aura servi à rien. Les scénaristes s'en sont juste servi pour créer un ascenseur émotionnel chez les téléspectateurs. Ca ne me dérange pas, je l'ai adoré à chacune de ses apparitions, mais d'un point de vue histoire, il n'aura eu aucune influence ou changé quoique ce soit.
Je dis bien pour le moment, je ne sais pas si sa mort aura des répercutions politiques vu que la Montagne a avoué en public le meurtre d'Elia.

j'ai quand meme du mal à imaginer qu'un mec au service des lannisters ayant tuer deux tetes courronees de dorne reste sans conséquence pour la suite
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Je parle de Bolton le sadique, pas de John Snow ....
My bad...

Bah je ne dirais pas que j'aime le personnage. Mais je le trouve intéressant. C'est un Joffrey, l'intelligence en plus. Pareil ceci dit, j'espère aussi qu'un jour il crèvera avec une bien vilaine mort

Sinon, concernant le dernier épisode et Oberyn, je plussoie Dyd sur les conséquences...
Le père Bolton joue tout de même avec le feu. Il voit que son fils est dégénéré mais vu que ce dernier accompli l'impossible par le biais de l'astuce, il ferme les yeux sur sa cruauté. Tout ça pour dire que je n'apprécie pas Ramsay. Je n'éprouve aucune empathie pour lui. Il est juste très cruel pour le fun et son petit plaisir est d'abattre les esprits faibles. Ceci dit, la déchéance de Theon est à la hauteur de sa trahison envers les Stark.
Citation :
Publié par SansNom
Je vote pour Sansa. Je l'ai toujours soutenue et j'espère qu'elle ne me décevra pas.
Tais-toi, malheureux ! Tu vas attirer les emmerdes !
Oberyn a servi à introduire la dernière grande famille de Westeros jusqu'ici absente. Comme il avait été dit précédemment dans le thread, s'il avait gagné il aurait eu sa vengeance et serait rentré chez lui, ce qui aurait bouclé une boucle au lieu d'en créer une nouvelle. La Montagne n'aurait jamais donné le nom de son commanditaire, Tywin n'aurait pas été éclaboussé par la perte d'un chien fou (qu'il était prêt à sacrifier pour se rallier Oberyn).
Alors que, maintenant qu'une action a été mise en branle, on peut s'attendre à des répercussions. En soi le perso d'Oberyn n'est qu'un pont entre deux situations, un peu comme la Ned dans la S1 : sans sa mort l'histoire n'aurait jamais eu une telle avancée.

Je n'ai vraiment pas l'impression que Martin et la série par extension se complaisent à tuer des personnages de manière plus ou moins rapide et soignée. C'est un kaléidoscope de l'esprit humain, donc il est normal de voir ses plus mauvais aspects, la violence de la guerre.
Un exemple, la famille Bolton. C'est dans leurs traditions d'écorcher leurs victimes, de faire preuve d'une cruauté abominable. Mais Roose ne se comporte pas en boucher sanguinaire. C'est un pragmatique qui utilise à son avantage les images fortes. Qui a envie d'affronter, et peut-être se retrouver capturé, par un homme qui torture de sang-froid ? C'est un impact psychologique puissant, perverti par Ramsay qui est complètement dégénéré. Tywin aussi, est un crevard implacable et prêt à tout pour assurer l'héritage familial.

Le contraste vaec justement l'héroïc fantasy classique est en partie responsable du succès de GoT : pas de manichéisme, de plot armor pour le héros, de justice garantie pour les victimes. Et des boobs.
Citation :
Publié par Jay-BC
Bon, j'avais ecrit Bolton. Mais il s'appelle pas Bolton. Donc j'ai utilisé son vrai nom. Et manque de bol, j'ai pas pensé qu'un personnage mineur s'appelait

Citation :
Publié par Lilva
Le père Bolton joue tout de même avec le feu. Il voit que son fils est dégénéré mais vu que ce dernier accompli l'impossible par le biais de l'astuce, il ferme les yeux sur sa cruauté. Tout ça pour dire que je n'apprécie pas Ramsay. Je n'éprouve aucune empathie pour lui. Il est juste très cruel pour le fun et son petit plaisir est d'abattre les esprits faibles. Ceci dit, la déchéance de Theon est à la hauteur de sa trahison envers les Stark.
Le père Bolton, il pense qu'être capable de foutre un bordel sanglant pour faire avancer son camp, c'est plutot une qualité, cf les noces sanglantes. Après, je pense qu'il a parfaitement conscience que Ramsay a tendance à y prendre un peu trop gout et à s'éclater un peu trop dans les viscères (et pas que celle qui emballe les saucisses). Maintenant, il a pas tellement le choix dans ses héritiers potentiels
Citation :
Publié par Lilva
En même temps, les Bolton ont quand même pour emblème un supplicié, alors en effet Ramsay est à un niveau de cruauté qui dépasse de loin celui de son père, mais des chiens ne font pas des chats -> Imo ça le dérange pas plus que ça le père Bolton, tant qu'il arrive à ses fins. Il sait que son fils vit en partie pour que son père soit fier de lui, il est prêt à tout pour obtenir ses faveurs, et là dessus, il sait qu'il peut compter sur sa loyauté sans bornes.
Ep 8

Bon c'était couru d'avance, mais justement, j'ai trouvé ça naze. Là on arrive pour moi au moment où ce n'est plus marrant de faire crever les gentils, en tout cas ce gentil là, parce que c'était bien trop évident, et ça m'a gâché le plaisir. Tuer n'importe qui ok, mais c'était tellement obvious qu'il allait y passer...

Pour moi c'est vraiment un mauvais choix de l'auteur, par rapport à la manière dont ce perso est introduit, et dont il évolue dans la saison. J'ai l'impression qu'il n'aura été là que pour donner une nouvelle figure à apprécier et à faire mourir. Je trouve ça déjà moyen, mais autant faire ça bien du coup, il aurait fallu le faire gagner, pour le faire mourir de manière ultra conne derrière, par exemple. Genre assassiné par Cersei, avec le fait que Tyrion soit innocenté, mais reste quand même en grand danger.

Bref c'était bien trop grossier et visible, c'était à chier. Maintenant j'attends qu'une chose, c'est que Tyrion crève, parce que ça, ça ferait du bruit et ça collerait avec le résultat du duel. S'il survit de manière in-extremis parce que c'est Tyrion le personnage que tout le monde aime, ça sera de nouveau à chier.
Cela dit, la maison Lannister est tellement intouchable depuis le début et en réalité tellement fragile, que le jour où ils vont prendre un plomb ça risque vraiment d'être un très gros plomb.
Répondre

Connectés sur ce fil

6 connectés (0 membre et 6 invités) Afficher la liste détaillée des connectés