Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hemenia
On a déjà parlé de tes blagues Ylum, elles n'apportent que des mauvaises choses
J'ai fais une blague sur votre team avant le match du tournois.

J'ai fais une blague sur un parti pour les élections européen de france.

Je ferai bientôt une blague sur le devenir du monde, j'espère que vous êtes préparés pour.

Blague à part c'est pas "ma blague" c'est celle de mormuth.
Citation :
Publié par Mormuth
Panthéon top avec TP c'est un peu comme prendre LB heal.
Au final, t'as pas TANT besoin que ça de l'ignite pour kill ton vis à vis.
Jamais testé ceci dit
Au final, si le mec en face de toi sait ce qu'il fait,pick pour survivre et prend TP tu pourras pas le tuer et il sera plus utile en TF.
Et si il sait ce qu'il fait, pick pour gagner la lane et prend ignite, il pourra gagner un all in. Et dans ce cas là ton pick a plus le moindre intérêt.

Non, prendre Panthéon TP c'est comme prendre LB TP contre TF ou contre Syndra ignite.

T'essaies de faire un mixte des deux au risque de ne pouvoir faire aucun des deux contre un mec compétent.
Message supprimé par son auteur.
Je joue Panthéon avec Ignite et je ne prends pas le R au 6. 90% du temps, je le prendrai quand le E sera maxé, pas avant.
Merci de ne pas me faire écrire ce que je n'ai pas écrit, histoire de changer un peu

Sans Ignite, tu peux quand même le tuer, même si ça sera un poil plus dur.
Un all in contre Panthéon ? S'il est mêlée, j'en doute fort avant le lvl 11.

Après, aucun d'entre nous n'avons ni le niveau suffisant ni ne jouons dans des formats qui justifient de chipoter à ce point.
Si tu veux jouer avec Clarté/Revive, tu peux, ça pourra passer ou non suivant les parties. Ca va dépend de la partie et de comment va jouer le mec en face (pas comme un pro en tout cas, et toi non plus donc à partir de là, il y aura trouzemille erreurs de faites et ce n'est pas un tel point détail qui va changer grand chose ...)
Le pick est pas bon, est 'safe' et n'est jamais inutile.
C'est pas Fiora full tank non plus, hein. Engage excellent, bons dégâts, résistance plus que correcte et un stun.

Il a demandé un pick safe, un pick d'homme.
Bah, Panthéon correspond, c'est tout ...

Dernière modification par Compte #351758 ; 26/05/2014 à 23h16.
La vraie réponse c'est renekton, c'est le safe pick toplane par excellence; pantheon c'est un peu darius 1.5, la possibilité de 1v2 en moins le squichisme en plus.
Bof. Renek il peut win tous les mu mais il est quand même carrément dépendant de son early...Si il se fait dominer sur un gank jungle il aura bien du mal à revenir contre les top tier top actuels (aka irelia shyv jax ryze etc).
On peut pas dire qu'il a des counter ok...Mais bon pour exploiter le potentiel débile de Renek à enfoncer une lane faut y aller comme il faut, sinon tu te fais vite outscale et retourner par un paquet de monde.
Quand j'ai la jungle et que je vois un Renek en face je fais en sorte d'essayer de venir un peu early en évitant les 2v2 (où tu te feras retourner), le perso push et les mecs ont tendance à use le e pour harass/all in assez fréquemment donc c'est free.
Une fois que ton top a pris un ou deux kills Renek peut plus enfoncer la lane et sert à (presque) rien
le renek est pas obligé d'être un gros trash non plus, le perso devient pas inutile parce qu'il sort pas de lane à 5/0. C'est juste qu'au lieu de faire les teamfights tout seul, il va faire son taff de tank.
Citation :
Publié par Tarromain
Bof. Renek il peut win tous les mu mais il est quand même carrément dépendant de son early...Si il se fait dominer sur un gank jungle il aura bien du mal à revenir contre les top tier top actuels (aka irelia shyv jax ryze etc).
On peut pas dire qu'il a des counter ok...Mais bon pour exploiter le potentiel débile de Renek à enfoncer une lane faut y aller comme il faut, sinon tu te fais vite outscale et retourner par un paquet de monde.
Quand j'ai la jungle et que je vois un Renek en face je fais en sorte d'essayer de venir un peu early en évitant les 2v2 (où tu te feras retourner), le perso push et les mecs ont tendance à use le e pour harass/all in assez fréquemment donc c'est free.
Une fois que ton top a pris un ou deux kills Renek peut plus enfoncer la lane et sert à (presque) rien
Ouais 'fin faut arrêter de cracher sur le perso sous prétexte qu'il a pas le late de Jax/Ryze ou autre.

Pour avoir joué contre le Renekton de Mormuth je peux t'assurer que si le Renek sait ce qu'il fait va falloir y aller. Tu vas vouloir camper le top pour lui faciliter la laning phase sauf qu'au moindre 2v2 vous perdrez (c'est un fait) et si tu laisses le jungler en face camper ta bot lane ou prendre ta jungle bot side tu vas vite passer derrière. Et le tuer une fois en early, si il joue tp, ça sert presque à rien. Et si il joue ignite il a toujours son lvl 6 pour faire pencher la balanace en sa faveur.

Faut juste prier pour que ton top joue tp, ne se fasse pas (trop) dive et réussisse à farm correctement pour être utile avant 45 minutes.

Après ça c'est valable que si le Renek sait ce qu'il fait ^-^
Personnellement j'ai toujours le réflexe de pick Darius contre Renekton si je dois jouer top et qu'il pick avant, je commence avec armure 5 pot safe avec le Q je Max ce dernier et des qu'il devient trop entreprenant vers le lvl 2/3 Q+les W dans les creep ... Je recule prend pas de risque le laisse push-pull et perdre plus de vie qu'il en gagnera avec son lifesteal, si gank post-6 de ton jungle go le all-in sinon patiente le 6 et auto-free kill ulti ignite ! J'ai perdu une seul fois ce MU ( fatigue j'ai mal joué ) mais généralement je démonte la lane jusqu'à la T2. Le soucis vient des perso en eux-même en TF après Darius et Renekton toi t'as pas le droit de te faire chopper lui en plus safe, en gros ça reste Renekton mais il sera loin d'être Feed
Citation :
Publié par Tarromain
Bof. Renek il peut win tous les mu mais il est quand même carrément dépendant de son early...Si il se fait dominer sur un gank jungle il aura bien du mal à revenir contre les top tier top actuels (aka irelia shyv jax ryze etc).
On peut pas dire qu'il a des counter ok...Mais bon pour exploiter le potentiel débile de Renek à enfoncer une lane faut y aller comme il faut, sinon tu te fais vite outscale et retourner par un paquet de monde.
Quand j'ai la jungle et que je vois un Renek en face je fais en sorte d'essayer de venir un peu early en évitant les 2v2 (où tu te feras retourner), le perso push et les mecs ont tendance à use le e pour harass/all in assez fréquemment donc c'est free.
Une fois que ton top a pris un ou deux kills Renek peut plus enfoncer la lane et sert à (presque) rien
T'a oublié une mention, Prendre un kill sur renekton avec 2 dash et un flash ça demande de la débilité profonde de celui ci.
Citation :
Publié par N° 377 384
Ouais 'fin faut arrêter de cracher sur le perso sous prétexte qu'il a pas le late de Jax/Ryze ou autre.

Pour avoir joué contre le Renekton de Mormuth je peux t'assurer que si le Renek sait ce qu'il fait va falloir y aller. Tu vas vouloir camper le top pour lui faciliter la laning phase sauf qu'au moindre 2v2 vous perdrez (c'est un fait) et si tu laisses le jungler en face camper ta bot lane ou prendre ta jungle bot side tu vas vite passer derrière. Et le tuer une fois en early, si il joue tp, ça sert presque à rien. Et si il joue ignite il a toujours son lvl 6 pour faire pencher la balanace en sa faveur.

Faut juste prier pour que ton top joue tp, ne se fasse pas (trop) dive et réussisse à farm correctement pour être utile avant 45 minutes.

Après ça c'est valable que si le Renek sait ce qu'il fait ^-^

Sinon tu peux lire ce que j'écris. Càd clairement éviter le 2v2 (t'as deux trinket c'pas dur à éviter en early). Après le perso est clairement débile à jouer au top et va win ouais. Sauf que si tu joues contre un perso qui sait subir sans lui filer un avantage énorme, ben en TF c'est pas la même. Combien de fois j'ai vu des Renek en TF qui étaient pas mal dans leur game se faire kite et crever en ayant juste pu appuyer sur R? A coté t'as ton Irelia qui elle se fera pas kite, ou encore le ryze qui va juste ouvrir tout le monde.
Conclusion, je pense que si tu veux jouer Renek tu le joues en devant être certain d'être capable de mettre le mec en face au fond (et c'est clairement possible vu l'agressivité du perso hein, juste que si ça marche pas hf).
Citation :
Publié par Tarromain
Combien de fois j'ai vu des Renek en TF qui étaient pas mal dans leur game se faire kite et crever en ayant juste pu appuyer sur R?
Exemple typique du renekton qui comprend pas le jeu, je suis pas sûr que ce soit bien de se baser là-dessus.

Indice : Renekton ne sert pas qu'à aller dive les carry :-)
Oui, Renekton peut faire office de meatshield. Quand tu as un renekton qui stun la bonne cible, peut foutre son shred armor et profite du Q pour encaisser un peu plus, t'as largement de quoi faire ton taff. Les rares fois où j'ai joué renekton en carry-like ça s'est souvent mal fini parce que ça fonctionne très moyennement. Tu peux juste te contenter de stun, slice/dice pour encaisser les spells à la place des alliés et conserver de bons dégâts au Q+R.

Après tu peux aussi courir après la vayne et pas comprendre pourquoi vous perdez le tf, chacun ses choix, évitons juste de dire que le champion est nul en tf late game, au pire regarde comment il est joué par les gros coréens qui ne jouaient que ça :/. C'est le concept de front line.
Citation :
Publié par Tarromain
Ouah c'est vrai la capacité de peel de Renek est énorme.
J'avais oublié.
Nan sérieusement regardez le winrate récent de Renek.
35%armor shred aoe

Et si on parle de winrate/puissance des personnages, je te laisse admirer les 45% de winrate sur leblanc.
Citation :
Publié par Mormuth
Et si on parle de winrate/puissance des personnages, je te laisse admirer les 45% de winrate sur leblanc.
C'est pour ça que son nerf est totalement injustifié !
Citation :
Publié par Merlyn L'Enchanteur
Personnellement j'ai toujours le réflexe de pick Darius contre Renekton
C'est un matchup au skill, Darius n'étant pas spécialement utile en TF j'aurais tendance à conseiller un pick différent vs Renek. Y'a plein de possibilités, et dedans y'en a des plus utiles. Après si tu te sent bien avec pourquoi pas, mais tu progresserais surement en tentant d'autres picks
Citation :
Publié par Taftaf
C'est un matchup au skill, Darius n'étant pas spécialement utile en TF j'aurais tendance à conseiller un pick différent vs Renek. Y'a plein de possibilités, et dedans y'en a des plus utiles. Après si tu te sent bien avec pourquoi pas, mais tu progresserais surement en tentant d'autres picks
Darius est utile en TF. Un flash-E bien placé ça te fait une engage correcte sur un placement mauvais en face (vu les dégâts de brute qu'il a), et ça peut peel correctement.
Après oui, faut sortir du Darius rush dans le tas ! Un peu comme Renekton, les dégâts en plus en contrepartie du tanking naturel du Crocodile.
Citation :
Publié par Squeef
Oui, Renekton peut faire office de meatshield. Quand tu as un renekton qui stun la bonne cible, peut foutre son shred armor et profite du Q pour encaisser un peu plus, t'as largement de quoi faire ton taff. Les rares fois où j'ai joué renekton en carry-like ça s'est souvent mal fini parce que ça fonctionne très moyennement. Tu peux juste te contenter de stun, slice/dice pour encaisser les spells à la place des alliés et conserver de bons dégâts au Q+R.

Après tu peux aussi courir après la vayne et pas comprendre pourquoi vous perdez le tf, chacun ses choix, évitons juste de dire que le champion est nul en tf late game, au pire regarde comment il est joué par les gros coréens qui ne jouaient que ça :/. C'est le concept de front line.
Après tu peux aussi bien faire ton taf, et perdre le fight quand même, parce que malgré ton stun tes carry ont missplay. C'est pas mal dépendant de ton équipe Renekton je trouve (du moins en mid-late game)
Je découvre Gangplank mais j'ai pas trouvé le topic associé ducoup je pose mes questions ici !

J'aime bien joué safe jusqu'aux lvl 6 et farm avec le A. Vous conseillez quoi comme objet de départ ? J'ai test bouclier de doran, la flasque et armure + potions mais j'ai du mal à me décider. J'aime bien la flasque pour l'apport en mana mais j'ai un doute sur l'utilité réelle.

Autre question, vous gérez comme l'ulti sur les autres lanes ? Ya une astuce à part check toute les 10 secondes ? J'ai déjà beaucoup de mal à me concentrer sur le last hit, le jungler, etc.

Ya des MU horrible pour GP ? Pour le moment j'ai toujours pu garder mes distance en continuant à farmer.

Dernière question, j'adore le côté rapide du perso, est ce que des runes qui augmente la vitesse de déplacement c'est utile ? Ou alors ca fait doublon avec son passif + trifroce + Statikk Shiv ?
Citation :
Publié par Mormuth
35%armor shred aoe

Et si on parle de winrate/puissance des personnages, je te laisse admirer les 45% de winrate sur leblanc.
Faut franchement arrêter avec votre 35% armor shred, c'est pas comme si ça se plaçait comme un Q E d'irelia, te faut la furie , ne pas utiliser tes autres spells et te servir de ton meilleur outil de kite / chasse de façon purement utilitaire.


Je trouve le Z sous furie aussi bien pour peel et tu le places bien, bien plus souvent
Citation :
Publié par Tigrounette
Je découvre Gangplank mais j'ai pas trouvé le topic associé ducoup je pose mes questions ici !

J'aime bien joué safe jusqu'aux lvl 6 et farm avec le A. Vous conseillez quoi comme objet de départ ? J'ai test bouclier de doran, la flasque et armure + potions mais j'ai du mal à me décider. J'aime bien la flasque pour l'apport en mana mais j'ai un doute sur l'utilité réelle.

Autre question, vous gérez comme l'ulti sur les autres lanes ? Ya une astuce à part check toute les 10 secondes ? J'ai déjà beaucoup de mal à me concentrer sur le last hit, le jungler, etc.

Ya des MU horrible pour GP ? Pour le moment j'ai toujours pu garder mes distance en continuant à farmer.

Dernière question, j'adore le côté rapide du perso, est ce que des runes qui augmente la vitesse de déplacement c'est utile ? Ou alors ca fait doublon avec son passif + trifroce + Statikk Shiv ?
Je joue pas gangplank mais je vais essayer de répondre à tes questions.
Déjà le starter je dirais lame de doran, plus de dommages pour poke avec le a, le a proc aussi le passif de regen du doran. Le bouclier de doran est bien si en face y'a un perso qui peut bien te poke et t'aa mais avec un gp au top t'auras pas trop de problèmes, armure d'étoffe si t'as peur du match up genre riven et la flasque je suis pas trop fan car t'auras pas vraiment de stats et tu devrais pas te retrouver low hp si tu joue safe donc autant prendre quelques potions de mana avec une armure d'étoffe.

Après pour l'ulti si t'as du mal à être attentif en même temps que de farmer, utilise les icones de tes mate sur la droite de ton écran, tu vois leur hp, si y'en a un qui perd des hp tu check et tu vois ce que tu peux faire, si c'est pour aider sur un move offensif de ton équipe, regarde juste les ping et les déplacements de ta team sur la minimap.

Niveau match up, je dirais panth, riven, renekton peuvent te all in donc poser problème, fiora peut renvoyer ton a aussi mais aura plus de mal pour te all in.

Rune ms sur gp sa me parait pas fou.
Ouais, sauf qu'il te root
Le E avec 50+ Fury pour débuff armor, c'est bien, en théorie.
En pratique, ça arrive pas si souvent que ça ...

@Tigrounette : Flask, c'est bien si tu peux pas last hit au corps à corps (toplaner trop fort en face et donc t'as besoin de mana pour last hit). Avarice Blade est pas trop mal sur Gangplank (que ce soit pour Youmuu ou Statikk, question de goût de ce côté ci) et correspond plutôt bien à son côté 'je vais farm pendant 20 minutes et tenter de survivre en lane'.
Après, il n'a, pour ainsi dire, aucun match-up qui ne soit pas à son désavantage.
Jax/Irelia sont horribles pour lui principalement. Et, globalement, tout ce qui peut arriver au corps à corps.
Riven ? Avant ses multiples nerfs (pour Riven hein), je prenais GP contre elle et sur chaque all-in, c'était une mort de chaque côté, à CHAQUE fois
Je ne me souviens plus si elles jouaient bien ou pas, mais ça date (oui, la Wriggles était viable et achetée en toplane, c'est dire ) mais, globalement, ça doit être jouable. Renekton aussi. Panthéon aussi (max Z et rush Gauntlet et tu le tiens)

Le seul intérêt du pick, c'est d'espérer que le mec en face soit débile pour le tuer lvl 1 (tu le chase comme un débile Du coup, start Doran Blade en ce cas). Si ça n'a pas marché ... afk farm et tu pries pour servir à quelque chose ...
Pour l'ulti, tu peux regarder barres de vie + minimap, c'est suffisant.

Edit : 90% du temps, tu vas maxer le Z pour survivre en lane et faire un Gauntlet pour pas être trop en carton (et accessoirement, ça aide pas mal à peel)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés