Les solotop (match'up, tips, etc.) (#12)

Répondre
Partager Rechercher
Je sais pas, je roule sur Renekton, Shyvana/Jax finissent avec 100 cs au mieux en 20 minutes. Pas lane vs Irelia par contre.

Sustain damage, il a.
Résistance, il a (merci le passif).
Poke, il a.
Burst, il a.

Tu veux tester Hemenia ?
La seule fois où j'ai un peu galéré, c'était contre un Jax, quand j'ai du aider mon jungler à son buff, parce qu'il pushait comme un mongol en early, ce qui l'a autorisé à farm.
1 fois sur 3, le top adverse ragequit (mention spéciale au Jax 19 CS en 20 minutes que j'allais dive en boucle), et j'ai pour habitude de demander à mon jungler de ne PAS venir gank top.
Jamais perdu une seule lane avec depuis que je le joue sérieusement (avant, je le prenais pour troll, jusqu'à ce que, même en rageant comme un goret toute une game, je fasse du 19/6 avec un quadra kill en commençant à 0/4 ou 0/5 ; depuis, j'ai vu que c'était bien), même quand je me fais camp, que ce soit mid ou top.

T'es pas squishy avec FH en prime hein ...

Jouez le ailleurs qu'en jungle (ce que personne ne fait). De mon point de vue, c'est un meilleur laner que Renekton. En prime, son utilité en lategame est plus immédiate (stun/engage/dégâts)
Sa faiblesse, c'est de se faire burst trop violemment et/ou trop de slows (donc essentiellement une team double AP), ce qui est rare, au final.
Il est résistant, a de bons dégâts (et de base et niveau ratio), de l'AoE, décale bien, a un excellent laning et scale pas mal ...
Après, si tu perds ta lane, c'est sûr que c'est pas le meilleur pick possible.
Mais, au passage, aucun bruiser n'est bon en lategame (peel), ils brillent entre 15 et 25/30 minutes de jeu. Ensuite, seul leur utilitaire et leur résistance les sauvent. Ca vaut aussi pour Jax ou Irelia.
Citation :
Publié par Coffee Lover
Yasuo gagne contre une Shyvana full tank.
Yasuo perd contre une Shyvana Bork, pour le peu que j'ai vu y'a pas grand chose qu'il puisse faire dès qu'elle utilise l'actif.
Non en fait il va rush Cutlass / Statikk, il aura les 2 items quand elle aura la Botrk parce qu'il va lui chier dessus en lane.

Citation :
Publié par Taftaf
Jayce c'est pas trop un héros d'homme quand tu jump in tu meurs vite. Il a juste un gros marteau.

Panthéon ca se fait rape par tellement de matchups je sais pas trop, Irelia par exemple elle te bourre sévère

Rumble c'est pareil ca prend cher contre Jayce / Ire par ex

Tryndamere ca me semble bien même si un Teemo doit te mettre la b*te un peu, c'est un héros d'homme en plus.

Volibear pas mal mais je sais pas s'il est viable atm ?
Pourquoi tu voudrais jump in en teamfight en Jayce (

Rumble se fait bourrer par Jayce ouep

Tryndamere prend cher vs Quinn surtout, et Jax en early.

Volibear c'est bien en lane, sauf que ça se fait outscale par à peu près tout, c'est hyper vulnérable au rush Botrk et en dehors de la lane c'est complètement I NU TILE. Lulu kayle ori LB karma morgana ziggs janna etc etc etc tout peut te rendre inutile et ça c'est triste.
On parle de yasuo top et pour l'avoir joué pas mal la semaine dernière, je peux donner deux trois conseils:
-La tp c'est broken shit
-Double doran+zerk+SS+IE, c'est la base
-commencer l'IE par la cape d'agilité plutot que par la pioche (CH broken shit)
-faut go in dès que le bouclier est up
-faut go in dès que le mec a cramé un gros CD
-faut afk contre renekton, ya rien a faire
-c'est très drôle a jouer
-mais SotD sert a rien sur le perso, donc c'est pas cool :/
Citation :
Publié par Taftaf
Volibear pas mal mais je sais pas s'il est viable atm ?
Boxbox a fait 0/4/0 contre un Volibear. Donc Volibear>Boxbox donc c'est viable.

Bon en revanche si en face c'est karma+lulu tu vas un peu pleurer, mais dans le genre lane bully, c'est vraiment fun. Et puis faire des dégats de brut avec des ceintures du géant c'est cool.
Citation :
Publié par lasoul64
Tente pas trop les 1v1, tu les perds vs des golds
Même vs Zafiro

Mais j'étais sérieux en tout cas, Panthéon, c'est très largement sous estimé en toplane.
C'est ce que je vais pick la majeure partie du temps quand je sais pas qui est le laner adverse.
Si je vois un Jax ou une Shyvana en face par exemple, je spam /l.
Citation :
Publié par Maniae
Boxbox a fait 0/4/0 contre un Volibear. Donc Volibear>Boxbox donc c'est viable.
Ouais enfin Boxbox en ce moment, c'est la foire aux stuffs débiles avec des botrk, zerks, Sotd/IE
Citation :
Publié par Iyacthu
Même vs Zafiro

Mais j'étais sérieux en tout cas, Panthéon, c'est très largement sous estimé en toplane.
C'est ce que je vais pick la majeure partie du temps quand je sais pas qui est le laner adverse.
Si je vois un Jax ou une Shyvana en face par exemple, je spam /l.
Avant le NERF de Panthéon, je roulais déjà sur des mecs qui mainaient panthéon avec n'importe quel bruiser du jeu (même GP, fun shit les mecs qui pensent qu'ils peuvent me 1v1 au lvl 1 parce que leur passif a bloqué mon auto, ty mec ).

Ca fait 3 ans que les gens disent que Panthéon en lane c'est OP, yet c'est pas joué à haut niveau et n'importe quel toplaner > gold va lui rouler dessus. Après oui si tu tombes contre le genre de mecs qui essaient de fuir le spin de Garen au lieu de lui all-in la face tu va gagner ta lane
Citation :
Publié par N° 377 384
Non en fait il va rush Cutlass / Statikk, il aura les 2 items quand elle aura la Botrk parce qu'il va lui chier dessus en lane.



Pourquoi tu voudrais jump in en teamfight en Jayce (

Rumble se fait bourrer par Jayce ouep

Tryndamere prend cher vs Quinn surtout, et Jax en early.

Volibear c'est bien en lane, sauf que ça se fait outscale par à peu près tout, c'est hyper vulnérable au rush Botrk et en dehors de la lane c'est complètement I NU TILE. Lulu kayle ori LB karma morgana ziggs janna etc etc etc tout peut te rendre inutile et ça c'est triste.
Tryndamere viole Jax early, le E se dodge très facilement et on pense que Jax counter Trynda par tradition plus qu'autre chose. Il faut juste respecter une règle simple : ne jamais utiliser le E offensivement, si tu veux taper Jax, tu marches ^^.

Quinn c'est easy à partir du level 6, elle ne peut que run et avant c'est largement plus gérable qu'un Teemo niveau harass + facile à gank. Teemo c'est chiant si tu le all-in pas level 2 et que tu prends pas QSS après cutlass + stattik + boots (et que tu farm que ta lane et non ta jungle en bonus). Teemo reste un des match-up les plus frustrants mais si il ne te met pas au fond, à stuff égal Trynda win, le jungler peut faire la différence early aussi.

De très loin le match-up le plus lourd : Vayne, le seul que je qualifierai d'ingérable si l'autre joueur joue correctement mais c'est valable pour beaucoup de top x(.

En même temps la botrk c'est sans doute l'une des raisons de la disparition des tanks du jeu (notamment AP) même si ce n'est pas la seule.
Citation :
Publié par Hemenia
Avant le NERF de Panthéon, je roulais déjà sur des mecs qui mainaient panthéon avec n'importe quel bruiser du jeu (même GP, fun shit les mecs qui pensent qu'ils peuvent me 1v1 au lvl 1 parce que leur passif a bloqué mon auto, ty mec ).

Ca fait 3 ans que les gens disent que Panthéon en lane c'est OP, yet c'est pas joué à haut niveau et n'importe quel toplaner > gold va lui rouler dessus. Après oui si tu tombes contre le genre de mecs qui essaient de fuir le spin de Garen au lieu de lui all-in la face tu va gagner ta lane
Je suis loin d'être gold pourtant
Des mecs comme ça, t'en as jusqu'en diam 1, pour info'
Au passage, tu n'es pas toujours gagnant dans ce genre de cas, tu ne peux tout simplement pas te retourner pour taper Garen (parce que tu ne gagneras pas le trade et t'auras pas assez de sustain par exemple) pour reprendre ton exemple.
Après, Panthéon, c'est pas Garen non plus hein ...

De quel nerf parles tu au fait ?

1v1 GP au lvl 1. Ok
Pour le coup, GP s'en sort bien vs Panthéon d'ailleurs (peut farm à distance, gros sustain). T'as juste à ne pas trade et t'as les outils pour.
Citation :
Publié par Iyacthu
Je suis loin d'être gold pourtant
Des mecs comme ça, t'en as jusqu'en diam 1, pour info'
Au passage, tu n'es pas toujours gagnant dans ce genre de cas, tu ne peux tout simplement pas te retourner pour taper Garen (parce que tu ne gagneras pas le trade et t'auras pas assez de sustain par exemple) pour reprendre ton exemple.
Après, Panthéon, c'est pas Garen non plus hein ...

De quel nerf parles tu au fait ?

1v1 GP au lvl 1. Ok
Pour le coup, GP s'en sort bien vs Panthéon d'ailleurs (peut farm à distance, gros sustain). T'as juste à ne pas trade et t'as les outils pour.
Je sais bien que t'es pas gold, je dis juste qu'aux dernières nouvelles tu ne main pas toplane

Et euh si, vu les CD de Garen en fait le seul moyen de pas perdre et se faire dive c'est de le dps pendant son spin, à moins d'avoir une façon de dash out et d'éviter TOUS les dégats.

(panthéon c'est pareil, quand il t'all-in tu l'all-in derrière et t'es gagnant parce que Panthéon a une tankiness de base naze et que les bruisers ont normalement assez de hp/armor de base pour tenir le all-in de panthéon)
Je joue quand même pas mal top.
Et j'ai pas joué que contre des branques en toplane non plus.

Panthéon ne va pas t'all in, il va t'harass à distance d'abord et ce dès le lvl 1.
D'ailleurs, sur un all in, peu l'emportent contre lui en early.

Mention spéciale aux Jax/Renekton (avant le changement sur son ulti) qui, dès qu'ils pop 6, pensent que c'est instawin

Pour Garen, ça va dépendre du matchup.
Mais dans l'idée, oui, c'est ça.
De toute façon, le champion est trop limité donc c'est un autre sujet.
Le soucis de Pantheon, c'est que si le mec en face arrive avec 60 d'armure lvl 1, t'es déçu. Parce que t'auras jamais assez de mana pour le tomber.

Ce qui est drôle aussi, c'est qu'il met au total 3.5s pour sauter et retomber, et que la TP c'est 4 s
Je start flask + 2/3 mana pots. (dépend de l'armure en face)
Pas de soucis de mana de mon côté ...
Citation :
Publié par Stormriver
Le soucis de Pantheon, c'est que si le mec en face arrive avec 60 d'armure lvl 1, t'es déçu. Parce que t'auras jamais assez de mana pour le tomber.

Ce qui est drôle aussi, c'est qu'il met au total 3.5s pour sauter et retomber, et que la TP c'est 4 s
T'as l'avantage des dégâts et de ne pas avoir besoin de creep mais c'est clair que si tu prends Ryze + TP d'un côté et Pant de l'autre, le choix est vite fait.
Citation :
Publié par Iyacthu
Je start flask + 2/3 mana pots. (dépend de l'armure en face)
Pas de soucis de mana de mon côté ...
Je vois pas comment tu veux gagner un all-in à la flask ?
Citation :
Publié par Hemenia
Je vois pas comment tu veux gagner un all-in à la flask ?
Q, Q, Q, Q, regen flask, Q, Q, all-in le mec en face qui a 50% hp, kill.
Voilà
Et le trade à base d'1/2 AA maximum (histoire de profiter du passif un peu cassé)

Le E fait extrêmement mal aussi (tu push le mec sous sa tour en prévenant ton jungler + ward, tu spam Q + E dans sa tronche dès qu'il veut tuer un creep)
Q + E, c'est 50% HP en moins une fois le E lvl 2 je crois ? (sachant que je ne prends pas l'ulti en toplane avant que le E soit minimum lvl 4 à moins que je puisse escape avec sur un gank )

Généralement, j'essaie même pas de tuer le mec en face, juste de l'empêcher complètement de farm.
C'est pas rare qu'il ait moins de 100 cs en 20 minutes s'il a merdé ne serait-ce qu'une seule fois. Sauf Renekton. Lui, je vois juste pas comment l'empêcher complètement de farm.

Le pire, c'est que j'ai des quint AS (2 pages de runes !) donc ...
Message supprimé par son auteur.
Si vraiment besoin (genre je suis déjà feed, et ma lane prend l'eau) je le prends.
Au pire, y a TP.

Ulti mid, avec toutes les LB/Nidalee qu'il y a, c'est même pas la peine, perte de temps 99% du temps.

Sinon, non.

Etant donné que je demande à mon jungler de ne PAS venir top, ça lui laisse tout loisir de camp bot/mid et de forcer le drake vu que je vais détruire le top adverse 90% du temps (les 10% restants, je vais me faire camp et/ou mal jouer et/ou le top adverse est capable de me tenir en 1v1)
Citation :
Publié par Iyacthu
Si vraiment besoin (genre je suis déjà feed, et ma lane prend l'eau) je le prends.
Au pire, y a TP.
Panthéon top avec TP c'est un peu comme prendre LB heal.
Citation :
Publié par Mormuth
Panthéon top avec TP c'est un peu comme prendre LB heal.
Avec un pick pareil il faut bien un peu de soin pour calmer la maladie.
Citation :
Publié par Ylum
Avec un pick pareil il faut bien un peu de soin pour calmer la maladie.
On a déjà parlé de tes blagues Ylum, elles n'apportent que des mauvaises choses
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés