La classe la plus dure à maîtriser ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aphane
Question inutile car tout le monde va citer sa propre classe ^^
(ceux disant le contraire me feront bien rire !)

Donc faudra te faire ta propre opinion !


Mouais, pour l'instant les réponses que j'ai eu mon plutôt parus intéressante et argumenté
Puis je fais confiance aux gens pour être mature



Ma propre opinion je me la ferais certainement, mais faudra attendre un peu, j'suis pas du genre à faire 15 000 reroll Et j'aime pas trop les cac, je ferais surement juste un esper, arcanero et toubib (peut-être un stalker pour test, mais pas sur du tout).
De mon point de vu après avoir monté toute les classe au moins 20 je dirais que l esper c'est assez tendu en pve pour être opti le stalker est bien nerveux aussi et ces télégraphe sont vraiment petit donc je dirais que sa se vaut pour les 2 mais en pvp le stalker est carrément plus dur à jouer que n'importe quelle autre classe.
Citation :
Publié par Aphane
Question inutile car tout le monde va citer sa propre classe ^^
(ceux disant le contraire me feront bien rire !)

Donc faudra te faire ta propre opinion !
J'ai joué esper et je jouerais esper.
Et je dis stalker
Esper, c'est no skill en healer. Et en dps, il y a un "bon" cycle dps, mais ça s'arrête là malheureusement ...
Message supprimé par son auteur.
A nouveau, que mon avis, mais jouer un stalker hybride dps/tank, j'ai trouvé ça très fun. Une fois passé lvl15, je ne l'ai plus joué que comme ça. Alors c'est certain, on peut oublier les gros bursts bien sales qui font couiner les gens, mais en termes de survivabilité, et en particulier si tu soloQ (enfin que tu joues pas en groupe constitué), c'est le jour et la nuit.

Par contre, ça pose des problèmes au niveau stuff, en particulier au niveau du choix de l'arme.
PvE - DPS : Esper, rotation chiante comme la pluie, tu as le choix entre longue portée et immobile ou court portée et mobile pour monter tes points PSI en GCD, pain in the ass.

PvE - Heal : Medic, la gestion du focus est immonde et même avec les récents patchs tu te retrouves très vite à heal à l'Emission T4 uniquement (le T4 rendant le sort gratuit en dessous de 250 de focus). Bonne vision de jeu obligatoire si tu veux jouer heal shield (avec Shield Surge) puisqu'il faut gérer les dégâts pris par ton tank de façon à lancer ton sort au moment où le shield est à 0 et profiter de l'AMP Reboot qui double ta puissance de heal, sans pour autant que ta cible soit descendue trop bas en vie pendant ce temps (il a été prouvé que soigner le bouclier d'un cadavre reste assez peu efficace)

PvP - DPS : Stalker, difficile à jouer, mais complètement pété en PvP sauvage lorsque maitrisé à cause des mécaniques de furtivité (et l'AMP Assassin qui permet de ne plus être défufu par les dégats après 3 secondes + Tactical retreat + mobilité de porc).

PvP - Heal : Medic, voir ci-dessus. Avec les récents changements sur la Surge le spellslinger n'arrive pas loin en terme de difficulté de prise en main il me semble. L'esper par contre, tant que Soothe (Apaisement) ne sera pas monté en coût de Focus c'est pas le nerf récent de l'AMP de regen focus qui va en faire une classe moins touchette.

Dernière modification par Elth ; 25/05/2014 à 05h16.
Vu la difficulté particulière de jouer stalker en PVP, encore heureux qu'il soit puissant une fois maîtrisé. Mais il n'est sûrement pas fumé, contrairement à ce que racontent les joueurs du dimanche qui ne savent que regarder en bavant les gros chiffres d'un coup critique, et qui s'imaginent que ça suffit pour évaluer une classe. Des gens présentent par exemple préparation comme un skill OP, qu'ils essaient d'abord de le canaliser au bon moment, et on reparlera après.

Par ailleurs, quand je vois qu'un esper heal -la classe no skill par excellence - est intuable par un stalker même quand il reste immobile - j'en parle pour l'avoir expérimenté plusieurs fois - on peut se préparer à de gros soucis d'équilibrage en PVP. Soit CRB modifie le meta-game pour que les CC durent plus longtemps, soit les dévs baissent la puissance des soins, soit ça va être encore plus merdique que sur SWTOR.

PS : et concernant l'esper, qu'on arrête de citer le fait qu'il doive rester immobile sur certains skills comme démontrant une quelconque difficulté de son gameplay. C'est précisément la seule classe du jeu conçue pour être viable avec un gameplay semi-poteau. Essayez de rester immobile avec un stalker ne serait-ce que deux secondes, et vous crevez.

En fait, pour moi, l'esper est typiquement la classe destinée aux joueurs de ranged DPS genre caster sur WOW, SWTOR ou autre, qui permettent de jouer quand on manque de skill (ce qui ne veut pas dire que tous les joueurs de ranged DPS sont unskill). L'esper est la classe no-skill du jeu, s'il doit y en avoir une, et ce n'est pas un cycle quelconque de 8 sorts qui va le rendre plus complexe, à part pour les manchots. On est loin des 25 à 30 sorts qu'on doit enchainer sur les MMORPG classiques.
Citation :
Publié par Typhus
Et le Guerrier DPS c'est viable ? Je comptais main Medic, mais j'aurais bien bien reroll Guerrier, comme je fais dans tout les jeux.
Oui, le guerrier est viable, particulièrement en arènes (je parle en PVP, la viabilité en PVE des classes est à mon sens moins problématique sur ce jeu). Sur les terrains découverts, comme le très mauvais BG "Halls of the Bloodsworn" c'est plus compliqué, car il lui faut bâtir son pool ressource en restant au càc, et les ranged n'ont aucune raison de lui faciliter la tache
Citation :
Publié par Rawhun
Je ne parle bien entendu que pour les gens qui savent jouer, je n'ai jamais dit que tu es concerné.
Tu peux nous citer de tels jeux s'il te plait ?
J'aimerai pouvoir utiliser 25 sorts sur un personnage mais pense avoir pas bien cherché. Merci =)
SWTOR, pas de macros possibles, agent secret dps, 28 binds, Sentinelle, 26 binds. Sur WOW, sur mon drudie féral, ça devait être environ 25, macros comprises. Je ne compte pas les potions ni la monture, bien sur. Je ne parle que de combat. C'est toute la différence entre un joueur CàC à gameplay nerveux et un joueur ranged DPS poteau qui clique gentiment sur son cycle.

Evidemment un joueur à deux balles, genre PVE boy qui bouge au clavier, doit pouvoir essayer à moins, mais sûrement pas en PVP s'il veut être compétitif, ce que j'étais tant que j'y jouais voilà encore quelques mois.

Me contacter pour obtenir les deux balles
25 c'est pas beaucoup :

3 macros de target de la team d'en face, 3 pour ta team et toi même, 3 macros de focus des gus en face, deux pour cyclone et root le focus, tes 3 formes de druide

Ca te laisse que 10 binds pour tes sorts / trinkets, c'est peu. Et si tu faisais pas de 3v3, tu faisais pas de PvP.
[QUOTE=Rawhun;27269771]Vu la difficulté particulière de jouer stalker en PVP, encore heureux qu'il soit puissant une fois maîtrisé. Mais il n'est sûrement pas fumé, contrairement à ce que racontent les joueurs du dimanche qui ne savent que regarder en bavant les gros chiffres d'un coup critique, et qui s'imaginent que ça suffit pour évaluer une classe. Des gens présentent par exemple préparation comme un skill OP, qu'ils essaient d'abord de le canaliser au bon moment, et on reparlera après.

Bien compris que tu joues stalker, HL bien stuff tu vas roxer t inquiète.
Ah ok 25 en comptant les sorts qu'on utilise tout les minutes voir une fois toute les heures.

Je comprends mieux merci.

Arrêtez de nous faire croire qu'actuellement faut avoir des multitudes de sorts et de maccro etc etc

La plupart du temps on en utilise toujours qu'un 10aine.
Plutôt bizarre de comparer un jeu qui a 10 ans à un jeu pas encore sorti mais pourquoi pas (peu joué à SWTOR, pas assez en tout cas). On rajoutera que Wildstar n'a pas de système de potion.

D'un point de vue purement comptable y a peu de bind possibles en même temps, d'un point de vue un peu plus "logique", il y a au moins quelques modifications possibles en fonctions des encounters.

C'est d'ailleurs un souci que j'ai depuis quelques temps, et qui du coup n'en est plus un sur Wildstar, c'est d'avoir 15 binds qui ne servent jamais ou quasi.
D'un point de vue perso je vois pas la différence entre:
- 8 binds changeables en fonction de l'encounter
- 120 binds toujours présents à l'écran avec à peine 10% utilisés


J'aime pas parler d'un autre MMO sur un forum mais, WOW est doublement un mauvais exemple, les dernières news WODesque font quand même état d'une diminution du nombre de sorts pour non utilisation. Les rotations se simplifient, etc etc...
Et encore une fois, une partie des binds ne servent que rarement ...



PS: L'agressivité et la provocation n'ont jamais été les pré requis à une argumentation de qualité, loin s'en faut.
Oui c'est le soucis, la grosse majorité des binds ne servait que rarement mais restaient relativement importants. C'est pas mal que wildstar s'en soit en partie débarrassé (on peut encore rajouter une grosse dizaine de macros avec les deux barres optionnelles).

Et si, les potions existent sur wildstar !

[Modéré par Bajam] | Motif : Spoil GOT

Dernière modification par Bajam ; 25/05/2014 à 13h48.
Pour revenir à la question de départ (et en essayant de nous extraire de la discussion sur l'impact du nombre de sorts, qui dérive sérieusement en kiki-battle/ Edit : ah, le niveau est remonté. mea culpa.),
j'ai testé toutes les classes (à bas/très bas lvl (mais 14 mini)) et en retire quelques impressions PERSONNELLES : dans l'ordre de "complexité" (respectez les guillemets svp.) :

1 ) Le stalker m'a semblé le plus technique à maîtriser, du fait de ses capacités de dissimulation à gérer au mieux, de son intérêt à être derrière la cible, et de façon générale à rester au cac (en pvp tout particulièrement) tout en limitant les dégats reçus, car oui, un stalker (dps...) ça prend cher. Qu'on soit clair, il est très abordable et même fun à jouer pour tout un chacun, mais le seuil de maîtrise semble être haut.
Côté tank, je ne connais pas

2) L'arcanero. Il m'a semblé bien déboîter les monstres sans trop d'effort, mais c'est également une classe qui m'a donné l'impression d'avoir bien plus de travail à fournir si l'on veut le gérer à la perfection (gestion spellsurge).

3) L'esper. Pas à cause de sa mobilité (bien que très pénible, ce n'est pas réellement dur à gérer), mais plus à cause du ciblage restreint de certains télégraphes qui peut être assez difficile en milieu très très mobile (pvp), surtout quand on tourne à 20ms . Après... je suis peut-être simplement pas très bon.

Concernant l'ingénieur, le guerrier et le médic, tous 3 ont leurs points forts et faibles, à difficulté variables. Je n'arrive pas réellement à les classer. A savoir que je n'ai testé que les spé dps, sauf le médic également en heal, que j'ai trouvé plutôt dynamique, notamment par rapport à l'esper heal.

Désolé pour le pavé, un jour j'arriverai à résumer ma pensée...
Citation :
Publié par Rawhun
Vu la difficulté particulière de jouer stalker en PVP, encore heureux qu'il soit puissant une fois maîtrisé. Mais il n'est sûrement pas fumé
Ouais non, c'était une façon de parler.
Modérons nos propos : C'est une classe très puissante dans de multiples formats PvP quand elle est maîtrisée dans la mesure où tu disposes des atouts suivants : Initiation de combat, gros dégats, énormément de CC, désengagement à volonté. Ces atouts le rendent équilibré en BG/Arènes et OP en open PvP (comme tout assassin sur tous les jeux, cela dit) dans la mesure où les mécaniques de furtivité lui permettent de harass puis désengager le combat à volonté quand son shield est trop bas pour le remonter peinard et récupérer ses cooldowns puis réengager derrière à l'impale/shred. Un stalker bien joué ne mourra JAMAIS en Open, clair et net. La seule solution mise à la disposition de sa cible, c'est la fuite. Bien sur je parle de 1v1 contre une classe d'assassin en Open. Désengager c'est bien beau, mais quand il faut jouer les objectifs dans un BG, c'est clair que ça n'aide pas vraiment la team.

Citation :
Par ailleurs, quand je vois qu'un esper heal -la classe no skill par excellence - est intuable par un stalker même quand il reste immobile - j'en parle pour l'avoir expérimenté plusieurs fois - on peut se préparer à de gros soucis d'équilibrage en PVP.
C'est fait ! Il existe depuis le dernier patch un débuff de heal dans les arènes 2v2 pour augmenter la viabilité des compos dps/dps. Impossible d'équilibrer les healers en 1v1 cela dit et ils sont tout à fait tuables en 3v3+ sur une bonne assist et une rotation de CC intelligente.

Concernant l'esper en PvE, je ne sous entendais pas qu'il était difficile à jouer du fait de ses skills statiques, mais bien du fait que pour arriver dans une position décente sur le DPS-meter, il doit nettement plus se sortir les doigts qu'un arcanero ou un warrior. Les skills statiques ne créent pas de difficulté, ils sont pour moi une abérration dans un jeu tel que wildstar basé sur le mouvement et c'est à 90% ce qui m'a détourné de la classe perso.

Sinon, warrior DPS très viable oui, notamment parce qu'il dispose de très bons dégats ET de sorts utilitaires extrêmement puissants en fonction de la situation (Defense Grid -> -20% dégats sur la team et Powerlink -> +20% dégats pour ne citer qu'eux)

Et pour un jeu à 30 skills il y a Aion, et il y a aussi ce sujet https://forums.jeuxonline.info/showt...258700&page=20 qui dispose de 20 pages sur le débat, évitons de le reprendre ici

Dernière modification par Elth ; 25/05/2014 à 15h30.
Citation :
Publié par Djunn
La classe la plus dur à toujours été raid leader

Zaebos et toi vous devriez vous faire une bouffe, vous êtes aussi.... ... "comique" l'un que l'autre
Par contre blague a part.

Je n'ai pas trouvé de site regroupant les skill de chaque classes avec un update récent.

Quelqu'un aurai ça dans sa bourse au trésor ?
Citation :
Publié par Strel
Zaebos et toi vous devriez vous faire une bouffe, vous êtes aussi.... ... "comique" l'un que l'autre
Bha viens manger avec nous, on t'apprendra à créer des topics utiles.

c ki le plu for duh ??
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés