[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Picta
Ça a l'air super comme truc. Au moment où je regardais à acheter un mini atx pour mettre sur la tv.
D'apres vous avec quelle genre de bouse ça peut tourner très bien?

tu te fait pas chier avec un apu amd , vue se le pc principal qui bosse ..
Je ne vois toujours pas l'intérêt du stream local, je me vois pas payer 500 boules pour faire moins bien que brancher ma télé à mon pc.

Du coup quelqu'un qui est intéressé par ce système pourrait m'éclairer pour savoir dans quel cadre/situation vous compter l'utiliser ?
Citation :
Publié par Junthao
Ah bah ouais à ce prix là même pas besoin du streaming local, t'as juste à brancher le 2nd PC sur la TV :3
Je pensais naïvement à un truc ultra simpliste qui fait l'interface.
Je ne sais pas trop ce que ça donne avec un Raspberry Pi. Mais j'pense qu'un truc dans le genre à moins de 100€ ça doit le faire.
Citation :
Publié par Harest
Je ne sais pas trop ce que ça donne avec un Raspberry Pi. Mais j'pense qu'un truc dans le genre à moins de 100€ ça doit le faire.
Ça ne marchera pas avec un Raspberry Pi, il faut attendre une version de Steam pour ARM, ce qui n'a pas l'air d'être dans les tuyaux.

Mais 100-150€ ça semble suffisant oui.

@Twanga : tu peux consulter le sujet qui y est dédié.
Citation :
Publié par Twanga
Je ne vois toujours pas l'intérêt du stream local, je me vois pas payer 500 boules pour faire moins bien que brancher ma télé à mon pc.

Du coup quelqu'un qui est intéressé par ce système pourrait m'éclairer pour savoir dans quel cadre/situation vous compter l'utiliser ?
T'as justement pas besoin de 500 boules, un netbook dualcore devrait faire l'affaire (j'ai pas test encore par contre)...

500 boules c'est ce que m'a coûté mon "gros" pc.
Citation :
Publié par Itne
Ça ne marchera pas avec un Raspberry Pi, il faut attendre une version de Steam pour ARM, ce qui n'a pas l'air d'être dans les tuyaux.

On m'a parlé de limelight pour le faire fonctionner sur le Rasp, je testerai bien à l'occasion mais pas trop le temps de m'y mettre en ce moment. Si quelqu'un tente sa chance un retour m'intéresse.
Merci pour vos conseils, je vais jeter un oeil.

TF est toujours aussi fun mais j'ai l'impression que les serveurs privés ont pas mal disparu, la plupart ont l'air d'être des serveurs officiels…
A moins qu'aux heures des pointe des serveurs FR pop?
Citation :
Publié par Itne

C'est surtout l'information que tu donnes dans ton message qui m’intéressait .
Pour 100-150€ ça commence effectivement à devenir intéressant, à voir si c'est jouable.
Je viens de regarder un peu les jeux que j'avais en wish list et j'ai vu que Full mojo rampage est enfin sortie ( j'avais pas eu le courage d'acheter un énième jeu en early accés. )
Des personnes ont testé la 1.0 ? ça donne quoi niveau durée de vie ( en early accés c'était pas terrible du tout mais c'était il y a longtemps )
Histoire d'avoir un petit Rogue like sous la main en attendant le remake de BoI
Pour le streaming, J'ai un petit x200 acheté d'occase pour presque rien. (p8600 et graphic intégré). Autant dire que y'a aucun jeu qui tourne ( même beyond good and evil baisse sous les 20fps dans certaines phases. ).

Bref j'ai testé le premier jeu que j'avais sous la main, alan wake, alors en 1920x1080, je tournais à 10fps. Je baisse la résolution pour quelque chose de potable et correspondant au pc, et là 40fps. C'est assez impressionant et si "basique". J'ai voulu test bioshock infinite mais ça me mettait tout le temps delai dépassé..

Par contre le jeu utilisait l'icone de skype dans la liste des appli, donc steam utilise skype pour stream?

En tout cas c 'est franchement pas mal . Par contre ouai le pc "hote" est inutilisable, j'étais sur skype et même skype ne marchait plus, par contre on m'entendais toujours via le fixe, et moi j'entendais l'autre via mon petit pc. Compliqué:°.
Citation :
Publié par Itne

De plus en plus de truc en X86 sortent pour concurrencer les Raspberry. Un exemple ici de Gigabyte : http://www.framboise314.fr/gigabyte-...-pi-avec-brix/

Pour 140 euro, donc dans la branche de prix que tu parlais, et déjà dans un boitié sympa.

Edit: Il y a aussi les NUC d'Intel, mais en boitié inclus ils sont chers je trouve...

Dernière modification par Sisay ; 22/05/2014 à 20h06.
Citation :
Publié par Twanga
Bla bla bla.
Merci pour cette explication très détaillée. Cependant je vais apprendre à être patient car la durée de vie ne semble pas être énorme (même si la rejouabilité semble au rdv !).

Sinon des gens se sont laissés tentés par Planetary Annihilation ?
C'est pas la première fois qu'ils font cette offre mais c'est plutôt mauvais PID. Enfin ça coûte rien de le prendre et le tester mais ça encombre mais bibliothèque steam déjà bien en bordel
Planetary Annihilation vient de (re)passer en bêta.
Parce qu'il était passé en alpha, en bêta, et même en oméga auparavant...

Ils annoncent un tonitruant -40% sur Steam.
Ils se fichent de qui ? Se vanter de faire des soldes sur des early access ?

Sérieusement, cette année m'a vu voir dépasser toutes les bornes des éditeurs en matière de toupet.
Au moins, il est maintenant à un prix "correct", parce que le quasi 100€ à son arrivée sur steam, pour pas pénaliser les backers, quand tu vois le prix actuel, je l'aurais bien en travers de la gorge si j'avais été backer ou acheté à l'arrivée.

Autant le jeu me semblait intéressant sur le papier, autant quand je vois la manière dont c'est géré, j'ai aucune envie de l'acheter.
Je cherche un petit jeu sympa pour m'occuper. Dans le genre de binding of isaac ( j'ai déjà don't starve et rogue legacy que j'apprécie bien ), j'aime bien les jeux évolutifs ou répétitifs, tant que le jeu ne se termine pas en moins de 10h ! Si vous avez des conseils je suis preneur
Citation :
Publié par Chantelune
Au moins, il est maintenant à un prix "correct", parce que le quasi 100€ à son arrivée sur steam, pour pas pénaliser les backers, quand tu vois le prix actuel, je l'aurais bien en travers de la gorge si j'avais été backer ou acheté à l'arrivée.

Autant le jeu me semblait intéressant sur le papier, autant quand je vois la manière dont c'est géré, j'ai aucune envie de l'acheter.

Tu pouvais backer le jeu pour 20$ même 15 si t'étais dans les premiers donc je comprend pas où est le soucis avec le prix actuel vu qu'il est toujours supérieur au prix original.
Et même si c'était pas le cas si tu back un jeu uniquement pour l'avoir moins cher qu'à sa sortie alors pour moi tu n'as rien compris à l’intérêt de KickStarter. Tu supportes un jeu pour pouvoir le voir évoluer voir l'influencer dans son développement, l'avoir à un prix moins cher ou avoir des petits bonus à la sortie du jeu ne sont qu'optionnel et ne devrait en aucun cas être la raison principale pour backer un jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

12 connectés (0 membre et 12 invités) Afficher la liste détaillée des connectés