[Actu] WildStar, « le MMORPG qui va cartoonner »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Reiken
Je cherche pas à avoir raison ou vous convertir hein je tiens à préciser, j'donne mon avis et l'intérêt pour ce jeu m'étonnera toujours c'est tout.

@Laido: On en reparlera dans quelque mois de ta difficulté.
On en reparlera avec plaisir.

Je pense sincérement qu'un jeu qui fait de la difficulté son principal atout, ne vas pas devenir si simple en quelques mois ;p
DSO (édité par Tkt Poto Pépère)

remarque le FTP ca me permettrais de jouer vec des copains allergique a l'abo, alors m'enfou, t'facon meme FTP je paye un ABO sur SWTOR, du coup je payerais l'abo sur Wildstar quoi qu'il se passe !

Dernière modification par Tkt Poto Pépère ; 23/05/2014 à 12h08.
Citation :
Publié par Thotor
Sachant que tu peut acheter ton abo dans le jeu, il ne peut pas allez F2P.
Ce n'est pas le système de creed qui pourrait lutter contre le f2p, el f2p c'est après un gros bide et très vide les creed couteront trop chers pour les casu ils pourront peut être se payer un mois tous les trois mois je pense. Enfin en théorie.

Sinon on est en effet encore loin du bide, j'ai eu la grande surprise de revoir des joueurs que je connaissais d'autres mmo sur l'open et il intéresse de plus en plus de monde, par contre ils ont apprit très tardivement pour l'open bêta... On a beau dire ce que l'on veut, pour faire parler d'un jeux auprès du grand public faut leur parler de features révolutionnaires et faire des bande annonces qui n'ont rien à voir avec le jeux, là tout le monde aurait sur quand aurait été l'open bêta

Ce que l'on dit depuis pas mal de temps se confirme, le jeux va marcher avec le bouche à oreilles, le pvp attirera du monde si les grosses guildes hl connu sur d'autres jeux l'aiment et pareil pour le pve, wildstar va faire sa pub grâce aux guildes normalement. Mais dans mes connaissances je n'ai jamais vu quelqu'un critiquait carbine, carbine inspire confiance aux joueurs qu'ils aiment ou non le jeux, c'est un très bon point. Surtout que sur la bêta ils ont toujours réussi à maintenir un très bon rythme sur les majs en écoutant les critiques, espérons que cela reste ainsi après la sortie officielle.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Ce n'est pas le système de creed qui pourrait lutter contre le f2p, el f2p c'est après un gros bide et très vide les creed couteront trop chers pour les casu ils pourront peut être se payer un mois tous les trois mois je pense. Enfin en théorie.
Le but du passage en F2P est de palier a la perte d'abonné qui ne veulent pas payé un abonnement.
Si WS devait passer F2P, cela voudrait dire que les CREED ne se vendent pas ou sont a des prix dérisoires. Hors cela est quasi improbable. Si il y a une baisse de demande de CREED (moins de personne en achète), le prix va chuter donc plus de personnes pourront s'en acheter.
Et pour cette raison un modèle F2P ne changerai rien au revenu de WS. Donc à mon sens, il y a vraiment 0 intérêt pour WS de passé F2P même si ça fail.
Hello

Je viens de lire les 15 pages du topic , pfiuuu

Pour ma part j'ai testé pendant la semaine Open Beta par simple curiosité, je n'en attendais rien.

Me voila maintenant avec la pré commande, une guilde et un brin d'impatience !

Je suis un vétéran du MMO et WS n'est le meilleur dans aucun des domaines habituels de mes critères de sélection... mais il est bon dans presque tout !!

Le seul point un peu négatif pour moi c'est effectivement l'immersion, mais depuis que j'ai fait SWTOR beaucoup de MMO me semblent fade de ce coté la.

Pour le reste, je prendrai plaisir a jouer le mois gratuit et de voir ce qu'il en advient par la suite (un mmo réussi pour moi c'est entre 3 et 4 mois )

En tout cas le gameplay est rafraîchissant et l'univers pas trop mauvais.

J'ai hâte d'en découvrir plus
Je veux bien que ce soit vendredi et que vous vous relaxez déjà mais dès qu'un troll bête et méchant tombe sur le forum vous êtes pas tous obligés de tomber dans le panneau et y répondre. Signalez-le, ignorez le et continuez le débat comme si de rien n'était.

Concernant la quote war stérile vous avez été avertis deux fois, maintenant c'est terminé.

Continuez seulement le débat sur le système d'abonnement ou tout autre aspect de WildStar qui entre dans le cadre de ce sujet mais veillez cette fois-ci à ne pas ignorer nos avertissements.
Perso le gros défaut que je trouve à Wildstar c'est le manque d'open world.
Je comprend pas franchement, WoW a réussi à faire un monde immense et complètement open world il y a 10 ans et depuis tous les mmo ne font que des instances partout, avec duplications des zones, phasing ect, c'est vraiment le gros point noir du jeu pour moi, même si ils ont annoncé que ça serais que pour la release, j'en doute très sérieusement.

Mais bon je ferais avec.
Citation :
Publié par Yaelis
Perso le gros défaut que je trouve à Wildstar c'est le manque d'open world.
C'est une légende urbaine ça

Point noir pour ma part c'est le PvE aucunement groupe friendly :

- pas de moyen de suivre les quêtes des autres membres du groupe
- objets lootable et actions à effectuer par membre du groupe et pas pour le groupe

C'est bien dommage surtout que certains MMO sortis ces dernières années avaient bien avancés sur le sujet.

Quand même entonnant que dans un mmorpg le côté jeu en groupe soit toujours mis de côté.
__________________
WildStar : Bazh - Medic Exilé - Clan Daekyn (recrutement encore ouvert)
Citation :
Publié par Yaelis
Perso le gros défaut que je trouve à Wildstar c'est le manque d'open world.
Je comprend pas franchement, WoW a réussi à faire un monde immense et complètement open world il y a 10 ans et depuis tous les mmo ne font que des instances partout, avec duplications des zones, phasing ect, c'est vraiment le gros point noir du jeu pour moi, même si ils ont annoncé que ça serais que pour la release, j'en doute très sérieusement.

Mais bon je ferais avec.
Heu avant la refonte de Cataclysme l'open world de Wow et l'open world de Wildstar ne me semble pas bien différent une fois sur la map de nexus avec ses deux continents...

Après si tu parles de la map xxx répété 10 fois pour diviser la population, comme toi je serais pour qu'il n'y en ai pas du tout, je trouve ce concept moisi. Hormis pour des raisons de scénario comme dans wow et là j'adore. Mais c'est vrai que sinon je déteste ça.
J'ai été voir a ma FNAC (Brest) par curiosité, si yavait des exemplaires de préco Wildstar...

ah ben, que dalle, les vendeurs sont meme pas au courant (pour un jeu qui sort dans 10 jours)

Bizarre pour TESO, yavait un mur entier de préco, et pour Wildstar, rien, meme pas une pub.... je trouve ca plutôt étonnant
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980

Dernière modification par PAFPAFBOUMBOUM ; 23/05/2014 à 14h17.
Et encore la ça reste raisonnable et techniquement bien (même si j'ai horreur de ça aussi) fait les zones instanciees. Je me rappelle de GW2 ou on pouvait pas rentrer en donjon car on n'était pas dans la même instance de zone ...

Oui le leveling de groupe est pas pratique du tout, ça ne valide pas pour les alliés du groupe sauf les quêtes de bash... Sans parler des quêtes à objet à activer avec le raccourcis CtRL+F1 ou F2 ... Pas Super intuitif :/

Les zones ne sont pas très claires non plus, pas évident la première fois de savoir ou est la capitale ... Le système de taxi ou de mount n'est pas très bien expliqué non plus.

Franchement je me répète mais le jeu est trop fouilli, trop chargé.

Ils ont voulu en faire et en mettre beaucoup (ce qui est une bonne intention à la base) mais c'est mal fait, trop chargé, pas toujours lisible et intuitif que ça en devient trop !

Après faut avouer aussi qu'ils sont partis dans plein de sens différents sans savoir ou ils allaient réellement et ça ressent sur certains points :

Exemple : mettre des graphismes cartoon limite infantiles (y a des cartoons adultes mais la c'est full lapins...) et chercher à attirer une population de joueurs hardcore (qui se situe rarement dans les 10-15ans sans être péjoratif) c'est assez paradoxale ...
Citation :
Publié par Tchenko
C'est une légende urbaine ça

Point noir pour ma part c'est le PvE aucunement groupe friendly :

- pas de moyen de suivre les quêtes des autres membres du groupe
- objets lootable et actions à effectuer par membre du groupe et pas pour le groupe

C'est bien dommage surtout que certains MMO sortis ces dernières années avaient bien avancés sur le sujet.

Quand même entonnant que dans un mmorpg le côté jeu en groupe soit toujours mis de côté.
Ca reste un themepark @ afk capitale hein. Hormis des journa (j'ai pas retest, mais sur la beta de mars, c'était useless de faire les journa), 2-3 spots pour farm les runes et la récolte (ça prend tellement peu de temps ...), il n'y a pas vraiment de raison d'aller en dehors de la capitale.
Et si en plus de ça, tu enlèves tous les joueurs qui ne farm pas ...

Sinon, vu comment la pex de grp est >>>>> au pex solo (je ne sais plus s'ils l'avaient modif par contre), je dirais que ça change un peu des autres mmo.
Citation :
Publié par Aldweenz
Sinon, vu comment la pex de grp est >>>>> au pex solo (je ne sais plus s'ils l'avaient modif par contre), je dirais que ça change un peu des autres mmo.
J'ai pas fait attention à ça par contre. Si c'est le cas c'est encore plus dommage de pas en profiter pleinement

Quand on pense que sur EQ tout était partagé et que WoW a amené le concept du "groupez mais c'est chacun pour sa pomme !"...
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
J'ai été voir a ma FNAC (Brest) par curiosité, si yavait des exemplaires de préco Wildstar...

ah ben, que dalle, les vendeurs sont meme pas au courant (pour un jeu qui sort dans 10 jours)

Bizarre pour TESO, yavait un mur entier de préco, et pour Wildstar, rien, meme pas une pub.... je trouve ca plutôt étonnant
Principalement car le jeu se vend dématérialisé. Il est en 4ème position des ventes sur amazon, fnac.com et sur les sites d'achats dématérialisés.

La version physique n'apporte pas de goodies contrairement à la version collector de TESO. Et il me semble qu'à l'ouverture de la préco il a caracolé en première place. Oui avec de VRAIS bonus de préco (fusée maison, sacs, etc) pas de bagues jetables au level 10 hein.... les gens s'y sont pris à l'avance.

Edit @DarkShaam : ben c'est déjà le cas, il y a des tableaux dans chaque "camp" de chaque zone où tu as des quêtes de groupes.....

Dernière modification par daval ; 23/05/2014 à 14h54.
On pourra jouer groupé chacun de son côté juste pour profiter du bonus xp de groupe ...

Plutôt que de faire des quêtes de groupe ou des mini WB bas Level, des mini donjons ouverts...

C'est dommage mais c'est la tendance des nouveaux MMO
Pour ceux qui se répètent à tout va et qui ne cessent de cracher leurs venins. C'est un peu trop maintenant.

On a compris que vous n'aimez pas ce jeu. On a compris vos arguments. On a compris quel genre de jeu vous aimez.
Maintenant à vous de comprendre que ça suffit, qu'il est temps de passer à autre chose quand votre avis négatif a été donné et éventuellement ailleurs.

Au passage, les comptes tout frais n'induisent personne (parmi les modérateurs) en erreur.

Dernière modification par Zaw ; 23/05/2014 à 20h17.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés