[HBO] True Detective

Répondre
Partager Rechercher
Après c'est de la rumeur, et franchement y'a pas grand chose pour le backer, c'est du "on dit" sans sources derrière.

Mais franchement, qu'est-ce que ça roxxerait.
Mieux encore qu'un duo Chastain + Pitt, ça serait elle en lead et lui en antagoniste. Pitt en grand méchant, ça enverrait tellement.

// UPDATE: According to E! Online, HBO and reps for Chastain have denied that Chastain will be heading to the series.

Dernière modification par Selty ; 21/05/2014 à 18h09.
Fu²

Citation :
UPDATE: Well, as cool as this rumor was, it's been debunked. According to E! Online, Chastain is NOT taking a role for True Detective, which has also been confirmed by HBO. Damn. We were so close, people.
Source.
Citation :
Publié par Hark²
Je pense que Brad Pitt dans True Detective, on verra un peu le même jeu que dans Se7en, et ça je dis : OUI.
Je preferais le voir en moche un peu lunatique, a la 12 Monkeys un peu.
Citation :
Publié par Jacob
Dans cet état là je le vois pas résoudre une enquête.
Tu peux faire un personnage un peu lunatique et en faire un bon enqueteur / detective, un peu a la Zero Effect ou Monk plus recemment, meme si c'est pas la meme qualite d'enquete.

Mais si Brad Pitt (si c'est confirme) nous refait la meme que Se7en je vais etre deception :8

Un pti role a contre pied ca serait bien kiffant

Sinon ouais, best TV show depuis bien longtemps, meme si je trouve que l'indice qui denoue tout arrive un peu a l'arrache.
Le seul truc que j'espère perso c'est qu'ils prendront pas un mec déjà hyper connu comme Pitt et qu'ils le fassent jouer à contre emploi.
Déjà que la série est franchement moyenne, si en plus y a pas un brin d'audace je vois pas l'intérêt. Le seul truc d'intéressant dans la S1, c'est de voir jusque ou peut aller McCo dans l'interprétation de son rôle. Le scénario je le fou dans la même poubelle que ceux qui gèrent le Mentalist.
Citation :
Publié par Le V.
Selty, tu fais chier.

Cordialement.
J'espérais vraiment.

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Le seul truc que j'espère perso c'est qu'ils prendront pas un mec déjà hyper connu comme Pitt et qu'ils le fassent jouer à contre emploi.
Déjà que la série est franchement moyenne, si en plus y a pas un brin d'audace je vois pas l'intérêt. Le seul truc d'intéressant dans la S1, c'est de voir jusque ou peut aller McCo dans l'interprétation de son rôle. Le scénario je le fou dans la même poubelle que ceux qui gèrent le Mentalist.
M4pjQJe.gif
Je suis pas le seul a avoir fait un retour comme quoi je me suis fais chier devant cette série, et la fin simpliste (peu m'importe l'itw du réalisateur ou producteur) me laisse encore plus un goût amer dans la bouche.
En dehors des acteurs j'ai trouvé cette série bien fade.

Vous avez trouvé ça exceptionnel tant mieux pour vous.
Sans aller jusqu'à dire que je me suis fait chier, je reconnais que la série n'est pas exceptionnelle.

C'est une série HBO, donc on a un casting d'enfer (mais archi mini), une très bonne réalisation et un rythme maîtrisé dans le sens où l'on a vraiment l'impression de suivre une enquête et pas le truc expédié en trois heures.

Le problème c'est que l'enquête n'a rien de franchement palpitante, on nous berce d'illusions avec de la symbolique religieuse, de la politique, des déviances sexuelles, mais ça tombe systématiquement à plat, quand ça ne fuit pas instantanément ailleurs. Les personnages (je devrais dire "les seulement deux personnages") ne provoquent pas spécialement l'empathie, entre le classique vrai faux bad boy au coeur brisé qui passe son temps à faire de la branlette intellectuelle et qui finit par se caricaturer lui même et un autre qui ne sert que de second couteau qui le suit sans jamais faire avancer l'histoire... Heureusement d'ailleurs qu'il a un penchant pour le cul celui là, car c'est la seule façon que les réalisateurs ont trouvé pour amener quelques personnages secondaires et un peu de vie dans leur série.

Ah c'est sur, c'est très chic, mais sous les dorures et les costumes d'apparat, avis perso, il manque une grande histoire, de petites histoires et tous les personnages qui vont avec.

Dernière modification par Arckalypse ; 22/05/2014 à 00h01.
Citation :
Publié par Arckalypse
Sans aller jusqu'à dire que je me suis fait chier, je reconnais que la série n'est pas exceptionnelle.

C'est une série HBO, donc on a un casting d'enfer (mais archi mini), une très bonne réalisation et un rythme maîtrisé (dans le sens où l'on a vraiment l'impression de suivre une enquête et pas le truc expédié en trois heures) qui nous épargne le "un épisode - un crime".

Le problème c'est que l'enquête n'a rien de franchement palpitante (ça tombe très souvent à plat) et que les personnages ne provoquent pas spécialement l'empathie, entre un personnage qui passe son temps à faire de la branlette intellectuelle et qui finit par se caricaturer lui même et un autre qui ne sert que de second couteau qui le suit sans jamais faire avancer l'histoire... Heureusement d'ailleurs qu'il a un penchant pour le cul, car c'est la seule façon que les réalisateurs ont trouvé pour amener des personnages secondaires et un peu de vie dans leur série.

Ah c'est sur, c'est très chic, mais sous les dorures et les costumes d'apparat, avis perso, il manque une grande histoire, de petites histoires et tous les personnages qui vont avec.
C'est sans doute, l'une des meilleures séries produites dernièrement, loin devant bien des séries. Une mayonnaise qui monte parfaitement entre des personnages dont l'un des acteurs a eu un golden globe, une ambiance qu'il s'agisse de la photographie ou du choix des morceaux de musique particulièrement bien choisis.

Il manque une grande histoire, manifestement nous n'avons pas vu la même série. Elle contient une histoire celle de deux policiers qui ont fait des erreurs, qui les paient et qui trouvent la rédemption en les réparant comme ils le peuvent. Manifestement si tu ne comprends pas que Rust n'apporte pas de la branlette intellectuelle mais un point de vue cynique sur le monde alors oui, une partie des dialogues ont du t'échapper. Concernant Marty il est là pour créer un contraste saisissant, pour justement qu'on s'attache à Rust car il est infidèle, car il semble inutile (alors qu'il est utile), car oui à côté il fait office de mec normal face à un anti héros plutôt sombre.

Je t'invite à regarder les derniers épisodes de la série où Marty apporte un élément déterminant pour l'enquête. Les scènes sexuelles sont bien plus limitées que dans Rome, Game of Thrones etc.

Par la suite je ne relèverai que tes propos paradoxaux entre le début et la fin de ton post :
Citation :
rythme maîtrisé (dans le sens où l'on a vraiment l'impression de suivre une enquête et pas le truc expédié en trois heures) qui nous épargne le "un épisode - un crime". [...] il manque une grande histoire
Citation :
Heureusement d'ailleurs qu'il a un penchant pour le cul, car c'est la seule façon que les réalisateurs ont trouvé pour amener des personnages secondaires. [...] il manque une grande histoire, de petites histoires et tous les personnages qui vont avec.
Concernant les petite histoires, je t'invite à te remémorer le Pasteur qui perd la Foi (et pourquoi) , le Handicapé castré, etc. En plus de l'histoire de femme.
Citation :
Publié par Le Doge
C'est sans doute, l'une des meilleures séries produites dernièrement, loin devant bien des séries. Une mayonnaise qui monte parfaitement entre des personnages dont l'un des acteurs a eu un golden globe, une ambiance qu'il s'agisse de la photographie ou du choix des morceaux de musique particulièrement bien choisis.
C'est pas les acteurs, ni la réalisation que je remet en cause. C'est les personnages creux et l'intrigue sans intérêt.

Citation :
Il manque une grande histoire, manifestement nous n'avons pas vu la même série. Elle contient une histoire celle de deux policiers qui ont fait des erreurs, qui les paient et qui trouvent la rédemption en les réparant comme ils le peuvent. Manifestement si tu ne comprends pas que Rust n'apporte pas de la branlette intellectuelle mais un point de vue cynique sur le monde alors oui, une partie des dialogues ont du t'échapper.
Il est cynique ? Sans déconner, j'avais pas remarqué !

J'ai rien contre les séries au rythme posé, mais minimum il faut :

1) Des personnages, et pas seulement deux big stars, même si elles jouent bien.
2) Des dialogues plus percutant que le genre de conneries qu'on entend habituellement au fin fond des troquets aux alentours de l'heure de fermeture.
3) Une histoire qui accroche le spectateur avec un fil conducteur cohérent et pas un truc qui se barre dans tous les sens comme pour checker une liste de sujet qu'il faut placer pour être tendance :

Tu me mettras une touche de satanisme, une touche de fanatisme religieux avec tacle sur la pédophilie des prêtres et t'ajouteras une dose de corruption et de pouvoir par dessus, ça fait toujours fantasmer les pecnots.

Tu vois, je comprend aussi la notion de cynisme

Citation :
Par la suite je ne relèverai que tes propos paradoxaux entre le début et la fin de ton post :Concernant les petite histoires, je t'invite à te remémorer le Pasteur qui perd la Foi (et pourquoi) , le Handicapé castré, etc. En plus de l'histoire de femme.
Un mec qui apparaît que deux fois dans la série, avec seulement quelques lignes de dialogues avec les personnages principaux, si tu appelles ça une histoire, je comprend que la série puisse te contenter.

Après ça se regarde hein, mais faut pas être exigeant...
Citation :
Publié par Arckalypse
Un mec qui apparaît que deux fois dans la série, avec seulement quelques lignes de dialogues avec les personnages principaux, si tu appelles ça une histoire, je comprend que la série puisse te contenter.

Après ça se regarde hein, mais faut pas être exigeant...
Il voulait des petites histoires au milieu de la grande, et le pasteur c'est exactement ça lol. C'est quoi une bonne série du coup pour toi?
Je ne relèverai même pas le passif-agressif de ton post. C'en dit long.

Si pour toi une excellente série se résume à une horde de personnages dont on voit les déboires à chaque épisode, cela dilue le plus souvent la place de l'intrigue et de la trame principale que tu sembles tant chercher.

Manifestement à cette adresse un très grand nombre de personnes semble l'avoir trouvée : http://www.senscritique.com/serie/True_Detective/497785 Je t'invite d'ailleurs à remarquer la polarisation des notes, leur nombre par répartition et leur nombre. Je mets de côté la moyenne.

J'aimerai savoir ce que tu n'appelles pas des personnages creux, car dans cette série précisément on voit l'évolution de personnages sur plusieurs années, chacun ayant une histoire (qui détermine le personnage de façon cohérente et plausible). Il en va de même pour certains personnages secondaires qui parce qu'ils sont secondaires ont une histoire courte. La quantité n'est pas synonyme de qualité.

Quant à l'intrigue, je t'invite à regarder où se passe la série. En Louisiane, dans Dixie, une région très croyante, avec un folklore très important, une histoire riche et importante fruit du métissage entre cajuns, descendants d'esclaves, wasp etc. La place du carnaval y tient une place prépondérante tout comme le Bayou, les gens qui vivent là sont déterminés par un environnement géographique et culturel avec une forte identité. Une très grande partie de l'intrigue repose d'ailleurs sur cela et l'ambiance qui s'en dégage.

Mais j'imagine que résumer la croyance par fanatisme religieux et satanisme c'est ce qu'on entend aussi dans les troquets aux heures de fermetures.
Depuis quand sens critique est revelateur de quoique ce soit ? Je me vois pas aller perdre mon temps a foutre un 4 a la serie et je concois encore moins que ceux qui se sont arreté au 2eme episode en fasse de meme.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Je suis pas le seul a avoir fait un retour comme quoi je me suis fais chier devant cette série, et la fin simpliste (peu m'importe l'itw du réalisateur ou producteur) me laisse encore plus un goût amer dans la bouche.
En dehors des acteurs j'ai trouvé cette série bien fade.

Vous avez trouvé ça exceptionnel tant mieux pour vous.
Quel genre de série aimes tu ? Des exemples ?
Citation :
Publié par Kam'
Il voulait des petites histoires au milieu de la grande, et le pasteur c'est exactement ça lol. C'est quoi une bonne série du coup pour toi?
Le pasteur c'est une guest star avec quelques lignes de dialogues. Que vous trouviez son histoire intéressante, c'est cool hein, mais ça change rien au fait qu'il fait que deux apparitions de peut être 5 minutes chacunes dans toute la saison et qu'à ce titre, on ne peut pas dire qu'il y a un véritable scénario autour de ce personnage.

Il est à la limite du figurant donc prendre ce personnage en exemple pour argumenter autour de la qualité des histoires de la série, c'est bien révélateur de la faiblesse de True Detective à ce niveau.

Je vais essayer d'expliquer pourquoi pour moi cette série est pas terrible (pas nul hein, mais avec des gros défauts qui tâchent) :

Premier défaut de l'intrigue, elle n'est pas intéressante. Pourquoi elle n'est pas intéressante ? Parcequ'elle bouffe à tous les rateliers niveau thématique sans jamais en exploiter une seul, donc on a le droit à du satanisme, du fanatisme religieux (mais chrétiens hein hors de question de sortir des sentiers battus), de l'investigation made in Tf1 avec des putes, de la pédophilie pour dégoûter même ceux qui trouveraient que finalement buter des putes c'était pas si mal, de la corruption politique, des implication à haut niveau du pouvoir, de l'entrave à l'enquête et même du nazisme (parceque bon, vraiment, on vous jure, c'est des méchants) , et bien entendu cerise sur le gateau : de l'inceste, sans quoi une série HBO ne serait pas vraiment une série HBO.

Et bon je passe sur les bikers, les gangs etc... qui sont eux aussi des errements du scénario.

Alors jsuis désolé, je manque peut être d'un peu de tolérance, mais mon esprit aurait été plus docile avec quelques un de ces éléments, mais pas avec toute la liste des crimes racoleurs parcequ'à un moment après quelques épisodes pourtant prometteurs, non seulement je n'y crois plus mais en plus j'ai la désagréable sensation qu'on me prend pour un con (voir un pervers).

Deuxième défaut de l'intrigue, et là jsuis obligé de mettre des balises anti spoil :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non seulement l'histoire part dans tous les sens mais en plus elle n'arrive pas à maintenir le suspens, l'exemple le plus flagrant et le plus désastreux de la série consiste avec cette enquête en flashforward qui s'étale pendant tout le long de la série et qui ne sert strictement à rien, déjà parceque chacune de ces séances ne sert qu'à répéter combien Rust est un super flic, un héros torturé qui en veut à la terre entière (John Rambo je dis ton nom !) et deuxièmement parceque JAMAIS les créateurs de la série n'installe le doute dans l'esprit du spectateur vis à vis de la possible implication de Rust dans les crimes en questions. Arrivé à la fin de la série, on se demande vraiment pourquoi on nous a fait perdre autant de temps avec ces deux flics (là je parle des inspecteurs qui mènent l'enquête sur Rust) qui s'avèrent être en plus vraiment cons comme des chaises.

Autre gros défaut de la série, l'absence de vrais personnages secondaires. En dehors de la femme de Marty, il n'y a rien d'autre que des figurants ou des personnages à peine croisés, dés lors les créateurs sont obligés d'occuper l'écran pendant 8 épisodes autour de la seule vie des héros, dont un qui n'a pas de vie privée... chaud ! C'est un choix d'ailleurs curieux peut être lié au fait que les héros sont pas censés tenir plus d'une saison, mais le résultat c'est qu'il n'y a pas grand chose à apprendre et donc d'intérêt à suivre pendant 8 épisodes les bavardages et autres digressions (Rust) des personnages.

D'ailleurs, conséquence du défaut précédemment cité, l'intérêt pour les héros s’essouffle assez vite, il n'y a pas de progression ou d’ambiguïté avec les héros, Rust est un genre de John Rambo (sans la courtoisie d'être taciturne) le héros ténébreux au passé qui le hante et qui désespère du genre humain et n'a plus foi en rien, Marty quand à lui est un personnage de flic lambda, rationnel mais englué dans ses histoires de cul, la progression des personnages est faible pour Marty et très faible pour Rust. Pour des personnages qui seront au centre de l'attention pendant 8 heures, le manque de construction des personnages devient vite ennuyeuse.

Un exemple frappant est l'absence totale de construction autour du personnage féminin que rencontre Rust et avec qui il a une aventure. C'est pourtant le seul événement nouveau dans la vie de Rust (en dehors de l'enquête et de son impact sur lui qui arrive à la toute fin) est réduit à deux mini séquences de quelques secondes où je crois bien que Rust ne parle même pas. Comment s'est passée la rencontre, pourquoi elle a réussi à lui donner envie d'autrechose que l'âbime dans lequel il s'enfonce ? Pourquoi Rust n'y croit plus ? Pourquoi ils se quittent ? Non, désolé, circulez y a rien à voir.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et je ne vais pas me répéter sur cette longue enquête des deux flics sur Rust qui n'aboutit à rien et ne laisse jamais l'illusion du suspens.

Enfin pour une série basé sur des tueurs en série, on ne nous montre jamais l'autre coté du miroir, ce ne serait pas gênant en soit si la psychologie des auteurs des meurtres était développé par les flics eux même au travers de l'enquête, mobile, histoire etc... Mais au final c'est toujours qu’effleuré en surface et pour cause, pour réussir à donner une cohérence à tout le bordel thématique cité plus haut, ça aurait été une tâche ardue. Au final, une fois sortis des tout premiers épisodes et de leurs promesses, je n'ai plus ressentis le moindre intérêt pour les assassins et comme le reste était loin de me convaincre....

Maintenant la série a aussi de bons coté, son déroulement sur plusieurs années lui donne beaucoup de réalisme, et la réalisation est vraiment très stylisée avec une ambiance vraiment prenante et inquiétante de cette amérique de la Louisiane. Ajoutons à cela de bons interprètes et des dialogues pas trop cons, ça donne au final une série qui se regarde, mais sans plus. Assez loin à mon humble avis de la qualité d'autres séries HBO comme Les Sopranos ou The Wire.

A voir si ils amélioreront ça pour la seconde saison, mais en l'état je n'ai pas trop d'espoirs.

Dernière modification par Arckalypse ; 22/05/2014 à 10h14.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés