{Estel} Histoire des Landes (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gray/Galko
Et c'est pas des cas isolés (du genre full devast) vu le nombre de pet capis avec des noms du genre "storebough" ou "impalethis" qui sont en perma stick sur ma tête.
Quand les Français débarquent sur Bran, ça rage sec !
C'est si compliqué que ça de faire des groupes de trois à six joueurs et de se balader un peu sur la carte ?
Non, alors bougez vous, plutôt de de passer des heures à Gram à vous palucher en attendant d'être quinze.
Et ça vaut aussi pour les monstres pensant faire du jeu en proposant des duels en profanateur...
C'est dommage qu'on arrive toujours pas à faire des combats équilibrés sur le plan numérique.
Hier, on croise 3 monstres (2 dps et un soin) alors que nous sommes aussi 2 dps et un soin ; mais leur premier réflexe est d'attendre dans le rez que des renforts arrivent.
Une fois encore, je ne comprends pas ce qu'il se passe.
Ces montres avaient largement de quoi, sur le papier, nous péter très rapidement.

Dans la plaine un peu plus tard, le même groupe mais avec un 1 dps de plus pour eux ; on les tue quand même. C'est tout simplement à peine croyable.

Je ne vois pas bien ce qu'on peut faire de plus.
On essaie déjà de rester en petits groupes, de se balader un peu partout, d'aller dans les PNJ monstres...
Soit les combats sont physiquement infaisables : par exemple, hier aprem où les monstres étaient plus d'une douzaine à attendre, dans Tirith, que les 5, 6 héros ne reviennent se faire péter en boucle.
Soit les monstres refusent carrément le combat, alors qu'ils sont autant que nous (ou moins que le double... pas assez donc...).

Franchement, je ne pense pas continuer éternellement à jouer contre des adversaires fantômes.
Et je comprends parfaitement pourquoi plus personne ne veut venir en héros.
Je dois avouer que le coup de rester dans ses pnj à Tirith est juste what the f***esque

Quel que soit le serveur, c'est hallucinant à quel point la mentalité des joueurs s'est dégradée en un an.
C'était pas rose avant mais c'était pas la majorité, maintenant tu n'as que ça.
__________________
Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better.
Citation :
Publié par Irissa So
Dans la plaine un peu plus tard, le même groupe mais avec un 1 dps de plus pour eux ; on les tue quand même. C'est tout simplement à peine croyable.
Là c'est qu'ils sont tout simplement mauvais. Sauf s'ils sont r3 avec 0 comp storées.

Citation :
Publié par Irissa So
Franchement, je ne pense pas continuer éternellement à jouer contre des adversaires fantômes.
Et je comprends parfaitement pourquoi plus personne ne veut venir en héros.
De notre coté ça bouge un peu sur d'autres serveurs, mais bizarrement j'ai l'impression qu'il n'y a que chez vous que les monstres sont fantômes, t'en fais pas que dès que tu sors ton héros tu trouves un monstre pour te dire bonjour. Hier soir je suis passé 5 minutes sur sira on avait : 4 FN 2 profa (et des ouargues?) devant glain pour 4 héros.

J'ai dit bonjour, je me suis plains (you're so french) et je me suis co sur Brandy, où là bas j'ai pu apprécier plusieurs solo, un groupe 6 ranké opti(oignons) que l'armée rouge a finalement su vaincre, des duels et du farm GV. Bref un peu de tout pour une soirée agréable. Don't be jealous.

Courage !
Pour le 3v3 c'était un fn r13 un faucheur r6-7 je sais plus trop( full store apparemment) et un profa r11 contre un méné heal un chassou et un rk feu. Entre l'ap rivière et le rez luga qui était à eux
Pour le 4v3 tu change le faucheur par un fn r15 et tu rajoute un warg r10...
Mais c'est compréhensible cette maj est à l'avantage des héros!
Surtout quand on sait que ces monstres là ont montés la totalité de leurs rangs à farmer des isolés en bus sur un serveur allemand...
Aujourd'hui ils sont incapable de kill un groupe du même nombre que le leurs.
J'ai d'ailleurs appris hier qu'ils allaient nous boycotter quand on sera en groupe de 3/4/5/6 ....
Citation :
Publié par Irissa So
Hier, on croise 3 monstres (2 dps et un soin) alors que nous sommes aussi 2 dps et un soin ; mais leur premier réflexe est d'attendre dans le rez que des renforts arrivent.
Si on détaillait un peu plus pour montrer à tout le monde ou tu as tord dans ce que tu interprètes.
Fight en 3 tps:

=> premier fight 3 monstres (3 dps ce qui signifie pas de heal ou alors le ouargue est devenu la nouvelle classe heal cheat côté monstre) face à 3 héros dont un méné.
Les monstres perdent après un joli double fd du méné.

=> second fight toujours les 3 mêmes mais avec le ouargue qui reroll profa (oui il est là ton heal regarde ça y est !). Les monstres attendent 1m30 au rezz (c'est là que tu fais allusion plus haut au réflexe d'annoncer en régio et d'attendre les renforts dans le rezz.) c'est un scandale !
Mais là au lieu de te dire mince 1m30 ça correspond pile au tps de récup du sang de feu et des popos cita tu vois rouge en imaginant que les monstres sont entrain d'annoncer.

Et là aucuns monstres en plus hein et les 3 monstres rush.
Le profa se fait éclater et les 2 dps ne suffisent pas à péter un méné full heal.
Les monstres perdent.

=> dernier fight, reroll d'un des 2 dps sur un autre monstre plus ranké.
Entre temps 1 ouargue et un profa ont inc sans qu'il n'y ai eu aucune annonce de la part du groupe des 3 monstres. Les mecs étaient là par pure coincidence.
Les héros perdent.

On notera que le groupe de 3 a tp dans la foulée 3 bubu pour tenter de tester un nouveau fight sans les à côté en plaine mais ce serait de la mauvaise foi de reconnaître ça à ce groupe monstre.

Citation :
Publié par Irissa So
Une fois encore, je ne comprends pas ce qu'il se passe. Ces montres avaient largement de quoi, sur le papier, nous péter très rapidement.
Entre ce qu'il y a sur le papier et la réalité du pvp il y a un gouffre. Tu as des exemples tous les jours de groupes 12 qui perdent face à 6 mecs et des gars bas ranké ou avec la classe pas forcement la plus à l'aise du moment faire de belles choses côté monstre comme héros.
Ca ne veut strictement rien dire de se baser sur ce qu'il y a sur le papier et la suite va le démontrer.

Citation :
Publié par Irissa So
Dans la plaine un peu plus tard, le même groupe mais avec un 1 dps de plus pour eux ; on les tue quand même.
3 héros (méné, gdr feu et chasseur) vs 4 monstres (2fn, 1 ouargue et 1 profa).

Le fight débute le méné fd, le gdr prend la marée du coup sur un full OV et se fait ouvrir comme une cannette un soir de match.
Dans le même tps le profa meurs suite aux dots du gdr à 9/10k par pulsation combiné à la vive flamme du chasseur, tu rajoutes un cd sur l'ih fn qui a servit aux ouargues et tu comprends pk le profa explose.

Et là on est comme toi on se dit "sur le papier" les monstres sont 3, les héros 2 ils vont les défoncer !
Oui sauf que comme je te l'expliquais plus haut y a un tas de facteurs qui entre compte sur un fight et on en a eu la preuve dans la suite du fight.
Les monstres passent donc sur le méné sauf que voilà résist au fear comme dans 90% des cas maintenant en pvp sur les héros et donc rezz instant du méné sur le gdr (impossible à interrupt, l'annim y en a quasi pas et le tps de déclenchement est aussi rapide qu'une comp interrupt sur le ouargue).
Du coup ça devient 3 vs 3 et les monstres n'ont plus de healer.
Là dessus pas besoin d'en rajouter sur le dps tactique feu du gdr sur des fn.
Le ouargue vanish et les fn se font péter.

Citation :
Publié par Irissa So
C'est tout simplement à peine croyable.
Et bien si c'est possible d'y croire. Même si "sur le papier" (je l'adore celle là ! ) tu as un groupe qui a un gros potentiel, il suffit que tu rates un interupt, qu'un fear ne passe pas, que tu ne crit pas sur l'ov et le combat ne se déroule plus comme prévu.
Chaque fight va être différent et le résultat aussi car chaque joueur va voir son heal et son dps se jouer sur des facteurs aléatoires comme énnoncé précedemmment.

Maintenant d'un regard global sur ces fights, les héros ont bien gérer leurs classes et le dernier fight très intéressants, ça fait plaisir d'avoir de petits fight comme ça


Citation :
Publié par Irissa So
Soit les combats sont physiquement infaisables : par exemple, hier aprem où les monstres étaient plus d'une douzaine à attendre, dans Tirith, que les 5, 6 héros ne reviennent se faire péter en boucle.

Et je comprends parfaitement pourquoi plus personne ne veut venir en héros.
Tout à fait d'accord, avec tazauk on était à côté à regarder ça et c'était hallucinant à voir. 5 héros qui plus est séparé en 2 groupes qui doivent rush 8 monstres dans tir alors que les monstres avaient un groupe 7 min (2 cdg, 3 fn, 1 faucheur et 1 gnégné sur). Et je précise pas les rangs des membres de ce groupe de 7 . Pour le coup "sur le papier" (./bise irissa tu sais que je t'adore ) y a pas photo les héros n'avaient aucunes chances que se soit en plaine ou dans un fort.

Je suis d'accord que ça donne pas envie de jouer héros.

Gash
__________________
https://lotro.fr/signature/image/15258-eliraeth.png
http://lotro.fr/signature/image/12469-gashlhuk.png
On peut également arrêter la fausse modestie. Le trio Citron, Sylver, So est tout simplement très efficace et dur à jouer. C'est tout. Tu prends les mêmes en monstre ils font aussi mal. Rajoutez une Quenouille sur le tas et c'est la tasse assurée. Ceux qui sont au dessus du lot continueront de mettre des branlées au serveur, qu'ils soient monstres ou héros, à 2, 3, 4 ou 6. En fait surtout en petit comité, c'est plus... dense.

Perso je me balade essentiellement en monstre solo et sans soin et je sais que sans soutient périphérique je me fait ouvrir contre les sus nommés quand ils sont en groupe. Ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir quelques victoires contre l'un ou l'autre d'entre eux isolé.

Le gros problème des monstres et depuis un paquet de temps, c'est la coordination, la réactivité. Très peu ont de vraies habitudes de jeu ensemble avec une classe choisie.
Ouais.. Le manque de coordination réactivité, je veux bien..
Mais contre un groupe méné/gdr/chass, si t'as un profa et deux dps, je vois pas comment c'est possible de tomber.
Si tu gère pas ou que t'as deux dps pas trop adaptés aux petites comms (genre 2 fn), tu tombes rien et tu te casses. Si tu gères tu les tombe.

Du coup, je me dis trois-quatre choses quand je lis votre truc:
- Soit vous mettez pas de def-crit, pas de popos stats, et la c'est grave.
- Soit votre profa arrive pas à tenir la pression d'1 dps et demi, et la c'est grave.
- Soit vous essayez de vous focaliser beaucoup trop sur le méné, et la c'est idiot tactiquement.
- Soit aucun de vous n'interupt la colère du gdr feu (quand il tend le bras en avant si vous avez du mal à la repérer), et la également c'est foutre votre profa dans la merde.

méné/gdr feu/chass c'est probablement un, voir même le trio, le plus efficace coté héros. Sa faiblesse reste encore est toujours le gdr feu car sa colère représente facilement 60% de son dps.

Avec le premier groupe, ouargue, FN, fauch. A moins que le méné soit naze, vous pouvez rien faire à part sur le premier pop avec un bon effet de surprise.

Le deuxième groupe, fauch/FN/profa, si le fauch est storé, y'avait clairement aucune excuse, même si la différence de skills entre les deux partis est perceptible.

Après le reroll du fauch en FN qui m'amène à penser qu'il n'était pas storé, ça se joue sur les organes crit, mais vous êtes pas censé tomber.

Après encore une fois, tout ça, ça reste du théorique. Mais vous conviendrez que se foutre en full focus sur un gdr, en attendant que les bons crits arrivent c'est pas forcement une tactique si compliquée. Et c'est pourtant ce qui à mon sens vous aurez permis de vous en sortir assez facilement.
@Gashluk

Ton pavé ne justifie pas les wypes. Vous aviez un groupe plutôt solide et plus complet que celui de l'adversaire... Burst, contrôle à gogo, debuff et heal avec la compo fn,faucheur et profa.

Tu prends le GdR et tu le dépop en 6s chrono. Vous tuez le méné en dernier, il est pas dangereux et sert à rien face à votre groupe. Faut pas sé préoccuper de lui.
Citation :
Publié par Gray/Galko
- Soit votre profa arrive pas à tenir la pression d'1 dps et demi, et la c'est grave.
Tu peux t'arrêter là.
Bisous !

J'ai de plus en plus l'impression que le GDR feu est un boulet pour le groupe.
C'est joli. Mais ça tombe à la moindre assist.
Je n'ai pas plus envie que ça de m'exprimer en détails sur ces petits combats.
Et pourtant...
Néanmoins, ce fût très agréable et je remercie les adversaires.
Avec un peu plus de motivation de part et d'autre on pourrait avoir maints affrontements de la sorte chaque soir et le pvp deviendrait un peu plus passionnant.
En attendant, on s'occupe comme on peut, on lit les théories du loup montagnard en Global, c'est marrant aussi.
Citation :
Publié par CitronVertDomestique
En attendant, on s'occupe comme on peut, on lit les théories du loup montagnard en Global, c'est marrant aussi.
"marrant" c'est trop faible. C'était fantastique oui !
Par contre a priori "le pvp c'est nul", on ne le reverra plus dans les Landes à insulter la moitié de la faune locale
Citation :
Publié par Eilmorel
"marrant" c'est trop faible. C'était fantastique oui !
Par contre a priori "le pvp c'est nul", on ne le reverra plus dans les Landes à insulter la moitié de la faune locale
Il faut dire aussi qu'il nous a bien engraissé ces temps ci .
J'allais faire quelques commentaires désagréables, mais ne sachant plus par ou commencer, à la place je vais plutôt porter un message de paix et d'amour.

Vive Estel.

Bien à vous !

ps: @nildrino : je te trouve vraiment très très fourbe. Attention mon lapin, attention !
Citation :
Publié par JojoLaCléDeDouze
J'allais faire quelques commentaires désagréables, mais ne sachant plus par ou commencer
Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation, on prend les combats les uns après les autres l'important c'est de ramener les 3 points.
Citation :
Publié par borgorn28
En quoi j'ai dis le contraire? Le GdR heal atm est plutôt faiblard et je trouve ça cool son récure. C'est un attrait de plus au GdR. Le méné n'a pas besoin de retrouver le soliloque de jadis pour rester très attrayant.
Le GdR a un bon récure, si le méné retrouve le sien; C'est trop de possibilités pour les héros de récure alors qu'en face ils ont rien.
C'est quoi exactement "recure" ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés